Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le staffie et sa santé

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Invité Mar 17 Fév - 10:20

Oui joli texte plein d'émotion mais par la suite, la proprio de la femelle bleue de Belgique a reconnu que l'alopécie pouvait atteindre les autres couleurs délavées, voir même les noirs.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose....
Ce sujet court sur un autre forum concernant cette chienne et si vous lisez jusqu'au bout, vous verrez que ça devient contradictoire...,que le mot d'ordre est de ne pas céder à la psychose.
Si l'alopécie touche toutes les couleurs, pour éradiquer la maladie,c'est la race entière qu'il va falloir éradiquer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Christine Mar 17 Fév - 11:02

flower On en revient au dialogue d'hier sur un autre post, il n'y a pas qu'une vérité pour un même sujet Wink
et un cas n'est pas une généralité Basketball
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Invité Mar 17 Fév - 11:24

Très juste......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Invité Mar 17 Fév - 11:27

tonton and co a écrit:Oui joli texte plein d'émotion mais par la suite, la proprio de la femelle bleue de Belgique a reconnu que l'alopécie pouvait atteindre les autres couleurs délavées, voir même les noirs.Beaucoup de bruit pour pas grand chose....
Ce sujet court sur un autre forum concernant cette chienne et si vous lisez jusqu'au bout, vous verrez que ça devient contradictoire...,que le mot d'ordre est de ne pas céder à la psychose.
Si l'alopécie touche toutes les couleurs, pour éradiquer la maladie,c'est la race entière qu'il va falloir éradiquer....

Faux

Ne pas céder à la psychose peut être mais dans l'attente de résultat pourquoi multiplié à fond le nombre de bleu en France qui patent à 85% chez des particulier qui vont reproduire pas la suite poru 50% d'entre eux sans même savoir...avec peu de chance des chiots noirs porteur de bleus vont naitre et vont propager le bleus sur des générations entières..
Perso compte tenu des incertitudes plus que présente sur cette couleur, je ne jouerai pas au apprenti sociers comme l'a fait Mat en Belgique d'ou viens cette chienne...Bref encore une fois chacun fait comme il veut mais Hélas le bleus dans l'am-staff c'est répendu en qqls années et dans le stafford cela arrive à pleine vitesse alors qu'on se sais rien encore de cette maladie. Après il sera trop tard car des centaines de naissances avec des porteurs de bleu seront dans la nature! Pourquoi ne pas attendre et faire des tests sur les chiens avant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Invité Mar 17 Fév - 14:20

Justement chez l'amstaff bleu on n'a pas dénombré les possibles cas d'alopécie, ni chez le cané corso bleu, ni chez le matin de Naples bleus, ni chez le dogue allemand etc...
En fait ce qui gène, c'est plus que certains puissent aimer le bleus que la maladie en elle - même...
De plus Tim , est-ce que tu comptes faire des portées prochainement?
Si c'est le cas, ne manque pas l'occasion de les présenter sur le forum, je me ferai un plaisir de les commenter avec l'accord de Brian, bien sûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Invité Mar 17 Fév - 17:28

Des portées? Moi? Certainement pas...Sauf avec Dodge mais c Brian qui s'en occupe!!!
En plus de 10 ans de Terrier type bull, une seule portée, deux chiots placé chez des amis! Il y a déjà 7/8 ans avec deux de cherche pour le mâle parfait!

En faite je remarque que les analyses exterieurs sur le travail des éleveurs n'est JAMAIS possitif! Si tu as le malheur de dire tiens pourquoi ce mariage? tiens pourquoi produire du bleu? tiens pourquoi avoir 25 chiens chez toi? etc etc bah directement tu es un fouille merde, un chieur arriviste!

Ok que chacun reste sur ses idées, sans avancer, sans écouter l'avis des autres et comme ca nous somme certains de ne pas avancer, évoluer, apprendre etc. Perso je ne me crois meilleur que les autres mes les autres ne le sont pas d'eux même. L'héritage des connaisances viens des autres..!

Donc à ta phrase...présente tes futurs portées, je me ferai un plaisir de les commenter...ok pour moi au contraire...avant même d'avoir fait une portée les avis sont toujours bon à prendre...car commenter une portée déjà faite n'a déjà plus grand intéret les avis n'y changerons rien les chiots sont déjà vivant!
En revanche sache que pas mal d'éleveurs proche me demande souvent tiens voilà les peds de deux chiens que j'ai envi de marier, qu'en penses tu? Et LA c'est intérésent de donner un avis sur le sujet...mais là très franchement on sens que le sujet et bien fermer par ici!

Que chacun fasse comme il a envie, sans écouter les autres et puis au pire si cette personne est dans l'érreur...bah il vend puis repart dans du sang neuf...quand au 50 chiens produit dans la nature, bah on s'en cogne hein!

Bref, j'vous laisse! Amusez vous bien en tous cas, au plaisir de vous rencontrer en expo bien qu'en se moment je n'y fou plus les pieds car en France c'est lourd l'ambiance qu'on y trouve sauf peut être Tournan ou nous sommes entre amis!

Saches quand même que le bleus je trouve cela très jolie pour un chien de compagnie!
Quand à ton travail je suis sur que as produits de très bon chien, que tu en produiras d'autres de très bon pour la race!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Christine Mar 17 Fév - 18:29

Tu sais Tim, prendre l'avis des autres est très bien , mais je sais d'expérience qu'écouter trop d'avis nuit et fait stagner plutôt qu'avancer. Peu importe le domaine... Et il n'est pas bon de le donner quand on ne te l'as pas demander et là encore c'est valable dans la vie en général ...
Wink
Bonne soirée à tous ^^ !
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Invité Mer 18 Fév - 8:26

Et à mon avis, pour la race,il y a des problèmes bien plus grâves qui se profilent à l'horizon et qu'il serait plus intelligent de focaliser son énergie sur ces problèmes futurs que sur une couleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Invité Mer 18 Fév - 9:13

Encore une fois je ne partage pas ton avis...laisser un problm moins grave sur le bord de la route et se concentrer sur les autres...bah non! Il faut se concentrer sur tous les problèmes en même temps pour ne pas en oublier justement! T'inkiet pas mon énergie est bien canalisé face aux murs que l'on rencontre dans le milieux du chien!

Le staffords part droit dans le mur, nous venons de créer Staffie'Rescue...et je n'ai jamais vendu UN SEUL STAFFORDS de ma vie...cela prouve bien que le problème est la non? Si avec ca on rajoute des maladies génétique dont personne ne veut parler on est pas prêt d'avancer!

Si personne ne se remet en question encore une fois la machine n'avance pas..!
Le fait est que des centaines de naissances arrive chaque mois et que des dizaines d'abandon nous arrivent dans la tête.......à qui la faute?

Replacer les chiens c'est une chose mais il faut s'attaquer au problème de départ plutôt qu'a la finalité...Donc NON je ne suis pas concentré sur UNE couleur en particulier mais sur une ENSEMBLE de problm dont cette couleur inquiétante dont on ignore bcp mais certains comme toi pense qu'essayer cela ne fait pas de mal...ok si tu veux pourquoi pas essayer et voir le résultat dans 5/10 ans! On vera...j'espère avoir tord pour le bien de ma race de coeur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Christine Mer 18 Fév - 9:35

Ce sujet est fort intéressant, mais peut-être serait-il plus judicieux de créer un autre post parlant de tout ceci de façon plus conviviale et neutre.
Si Tonton est ok je déplace les derniers messages vers un post où tout le monde pourra donner son avis Wink.

Very Happy
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Mathiew Mer 18 Fév - 13:38

C'est fou comme el bleu peu créer une tension d'un seul coup.....Motivation de faire du bleu : La plus belle couleur du staffie???Eviter de confiner la race dans un code couleur sans pour autant créer une dégénération de celle ci.....Enfin bref moi je dis félicitations Eric j'espère que les 'tiots et la moman vont bien comme a demandé Christine Smile
Mathiew
Mathiew
The Oaks
The Oaks

Messages : 289
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Invité Mer 18 Fév - 15:08

Je suis bien d'accord, le BLEU crée des tensions auprès des éleveurs qui en produisent! C'est fou hein!!! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Mathiew Mer 18 Fév - 15:32

Normal Tim car tout le monde s'acharne sur les éleveurs qui "produisent" des bleus(j'aime pas ce terme),il es normal que dès qu'une question,qui peut paraître ambigue,l'éleveur se sentent dessuite agréssé car sa deviens habituel....Tout le monde s'attarde sur une impression de "maladie bleu",alors que toutes les catégories de chiens présentent des risques de maladies,malformation....Quand je vois Nelly je ne vois aucun soucis de santé (elle es beaucoup plus en forme que les patates d'expo francaises)alors que pourtant elle es bleue....La généralisation va créer la perte de la couleur bleue,ce qui a mon goût de novice dans le staffie je l'admet,sera regrétable.
Après tout le monde a son avis sur le sujet bien entendu 'tit tim^^
Mathiew
Mathiew
The Oaks
The Oaks

Messages : 289
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Christine Mer 18 Fév - 15:54

Voici donc le nouveau post pour les discussions sur le staffie et sa santé sans déranger le post d'Eric qui initialement annonçait la naissance bbs staffies Wink
D'avance merci ^^ !
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Invité Ven 20 Fév - 14:10

Je me doutais un peu que cette simple question ne ferait pas l'unanimité ! :lol: Pour ma part il me semble que cette couleur n'a jamais été recherchée dans l'histoire du staffie, les bleus étant la plupart du temps écartés de la repro. Ils portent souvent des gènes d'alopécie et de dépigmentation, que je ne vois pas l'intérêt de transmettre sauf qualité exceptionnelle du reproducteur, et dans ce cas on peut croiser avec un reproducteur non porteur de bleu pour en limiter l'expression, mais ce n'est que mon avis.

Je trouve super dommage d'avoir tout de suite pris de haut une simple demande de renseignement, personnellement quand j'ai du mal à comprendre, j'aime bien qu'on m'explique, alors si on ne peut plus poser de questions sur un forum c'est bien dommage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Christine Ven 20 Fév - 14:21

Wink Bien sûr que si il y a de la place pour des questions/réponses mais dans un dialogue construit et convivial Very Happy
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Invité Ven 20 Fév - 16:57

Heu convivial c'est ce que je recherche ici ou sur notre forum et que je fuis de PS par exemple!!!

Ma question été simple et ouverte et Eric répond avec fermeté..domage!
Ici nous sommes entre nous, et nous avons presque tous un chien de chez Brian!

Bref pour ce qui est du bleu comme je l'ai déjà dit chacun fait comme il veut mais je pense à titre purement personnel qu'il ne sert à rien de jouer avec un sujet dont les problèmes ne sont pas encore connu!

En effet dans le noir, blanc etc il y a également des problèmes génétiques mais plus connu et plus simple à tracé!

Au sympo on ne peux pas oublié ce qui a été! En cas de naissances de bleu, il faut les écarter de la produt° car cette couleur n'est pas recherché dans le standard!
Après si chacun à envi de créer sa propre lignée hors standar alors ok!

Un chien avec une truffe dépigmenté, les yeux claire n'est pas confirmarble et ne représente pas un géniteurs intéréssant (bleu ou pas d'ailleur!)

Cheers et bon we à vous, je kite mon Paris pour les mers du Nord!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Christine Ven 20 Fév - 18:50

Tim ce serait cool de ne pas être nominatif ^^ Wink Very Happy Exclamation on est pas là pour accuser qui que ce soit flower mais pour discuter Wink
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Invité Ven 20 Fév - 19:37

Le staffie et sa santé Couleurstaffieoy3
Petit rappel du standard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Christine Sam 21 Fév - 6:30

Very Happy Cool ce rappel en image, c'est plus parlant Wink
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Mathiew Dim 22 Fév - 19:26

Merci Eric pour le petit récapitulatif en image Smile.
Juste pour en revenir a ce que tu disais Tim je ne pense pas qu'ici quelqu'un cherche à créer une lignée hors standard Wink
Mathiew
Mathiew
The Oaks
The Oaks

Messages : 289
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Invité Dim 22 Fév - 22:53

Mathiew a écrit:Normal Tim car tout le monde s'acharne sur les éleveurs qui "produisent" des bleus(j'aime pas ce terme),il es normal que dès qu'une question,qui peut paraître ambigue,l'éleveur se sentent dessuite agréssé car sa deviens habituel....Tout le monde s'attarde sur une impression de "maladie bleu",alors que toutes les catégories de chiens présentent des risques de maladies,malformation....Quand je vois Nelly je ne vois aucun soucis de santé (elle es beaucoup plus en forme que les patates d'expo francaises)alors que pourtant elle es bleue....La généralisation va créer la perte de la couleur bleue,ce qui a mon goût de novice dans le staffie je l'admet,sera regrétable.
Après tout le monde a son avis sur le sujet bien entendu 'tit tim^^

Alors je vais t'expliquer pouquoi en un mot:

bisness

Parce qu'en effet ce ne sont pas 3 bleus chez "tonton" ou chez Brian qui vont faire du mal au sbt, mais tous les gratteurs qui s'y enquillent le nez dedans histoire de pouvoir produire a gogo et vendre des chiots a 1800 ou 2000 euros.
Même si le bleu, par précaution, devrait être limité en production en attendant que les choses soient sures, c'est mon avis.
Le bleu ne me dérange pas.
Ce sont certains encuxxx lol qui me dérangent.
On l'a vu dans l'american, ce sont quasi les mêmes qui aujourd'hui foute le pif dans le sbt bleu.
Et pis sincerement mis a part quelques personnes qui ne font aucune promo, le reste des bleus en france sont quand même limite de la grosse daube phénotypement parlant. C'est pourquoi j'avais fait ce petit joke sur la page d'accueil du site d'un pote :lol: .

Le staffie et sa santé Littlewormstaff

Limiter le bleu, même si c'est chiant pour ceux qui bossent bien d'être pointé du doigt et de devoir se justifier, c'est aussi limiter l'arrivé d'encore plus de crétins dans le sbt.
Perso je le vois plus comme cela.

Fab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Invité Lun 23 Fév - 9:58

Bah tes là toi mon Fab!!!??? Cool

Trop marante cette petite pub HKS! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Invité Lun 23 Fév - 13:38

tonton and co a écrit:Le staffie et sa santé Couleurstaffieoy3
Petit rappel du standard...
Petit rappel du standard : "la truffe est noire". Ca me parait ok pour 7 images sur 8 dans celle qui sont montrées... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Invité Lun 23 Fév - 15:34

Oui Maud mais il est IMPOSSIBLE d'avoir un chien bleu avec une truffe noir... What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le staffie et sa santé Empty Re: Le staffie et sa santé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum