Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement

5 participants

Aller en bas

Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement Empty Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement

Message  Invité Jeu 2 Sep - 14:49

nous savons, nous.

Ma belle mère, mon oncle, mes voisins, eux, ne savent pas.

Parlez en, toujours.

Pour que l'horreur cesse un jour.

Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement 389190 Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement 389190 Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement 389190



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement Empty Re: Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement

Message  Christine Jeu 2 Sep - 14:55

Sad C'est exactement ce qui est arrivé à ma Bastie Tweety Piu, après être partie de chez moi à deux mois et jusqu'à ses deux ans Sad
Trop triste pour ces fifilles, pour tout ces chiens Sad
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement Empty Re: Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement

Message  Invité Jeu 2 Sep - 15:13

Bizarement si j'en parle , mouaih...ce sont des chiens quoi....

Photos ou video a l'appui A MERDE ça choque.

Les gens doivent voir, malheureusement, comme ses campagnes choc sécurité routière.

Une anecdote, ma mère n'est pas très chiens. Elle les aime, mais voilà quoi, ce sont des chiens, bon.

Lorsqu'elle a vu ma Deejay avec ses chiots, à 5 jours, elle a dit "mon dieu, mais elles se comportent comme nous, elle les regarde, les compte, les surveille, les pousse aux mamelles", elle était déjà rentrée dans le monde des chiens, grace a une scène VUE.

Voilà fin du HS, mais désolée pour toi, et ta petite, certains mériterais la même histoire, avoir une vie de cage, et être engrossés à tout va, et creuver comme ça.

Les Animaleries, la honte de l'humanité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement Empty Re: Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement

Message  Békha Jeu 2 Sep - 16:01

Désolée Lucy mais personnellement je sature de voire toutes ces vidéos.
Malheureusement aujourd'hui à cause de Facebook c'est devenu banal de voire des vidéos telles que celle-ci, ou de voire des chiens ou des chats que l'on maltraite. Lundi c'était la folle qui jetait des chiots dans une rivière en rigolant.
Avant hier c'était un con qui foutait un chat dans une poubelle.
Encore deux jours avant imbécile qui trainait son Dalmatien attaché à une corde derrière sa voiture.
Et une semaine avant un pauvre gosse qui bazarde un chien par dessus un pont pour venger les poules de son père dévorées par ce même chien.
Et y a deux semaines cet artiste abruti qui trouve que de laisser un chien sans eau ni nourriture jusqu'à la mort c'est de l'art.

Non on a bien trop à faire pour s'occuper maintenant des problèmes des autres. C'est bien beau de vouloir que tout ceci s'arrête quand c'est ailleurs, mais combien continuent de donner un coup de pied aux chiens errants plutôt que de lui ouvrir sa porte et l'aider?!
Je suis très crue, très directe je pense que ça ne plaira pas à tous mais tant pis.

En France on a encore trop de personnes qui ne connaissent pas les lois sur les chiens catégorisés et qui ont un ou plusieurs chiens catégorisés, sans oublié toutes les subtilités à la française qui créent encore plus d'emmerdes, comme la reproduction d'un chien LOF confirmé et un autre LOF non confirmé, ben les petits ne seront pas LOF aux yeux la loi.
Ils ont besoin de savoir que la reproduction est boulot à part entière.
Sans oublier sensibiliser les gens, qu'ils comprennent qu'un chien ne se prend pas à Noël pour le jeter en juillet pour les vacances et recommencer le Noël suivant.
Faut rééduquer la population, qu'un chien n'est pas qu'un chien mais un être vivant qu'il faut respecter qui éprouve des sentiments, qui est sensible à la douleur physique ET morale.
Il faut déjà faire changer les mentalités en France, faire évoluer nos lois obsolètes et nous aurons ainsi bien plus de poids pour plaider la cause des animaux en dehors de nos frontières.

Cette vidéo me désolée, beaucoup ont déjà au courant de tous ces abus. Certains vétérinaires visionnent ce genre d'information dans leur salle d'attente.
Il faut surtout viser plus haut pour avoir plus d'impact mais dans notre monde capitaliste, rien ne sera jamais plus important que l'argent.


Békha
Békha
The Oaks
The Oaks

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 41
Localisation : Sous le soleil marseillais :p

Revenir en haut Aller en bas

Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement Empty Re: Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement

Message  sophie25 Jeu 2 Sep - 16:11

Sad quelle horreur cette vidéo, ça me donne envie de vomir de penser à ce genre de choses Sad Je ne comprendrais jamais comment on peut arriver en tout état de conscience à faire du mal à un animal n'importe lequel d'ailleurs. No
Il faut vraiment être un grand malade Sad
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Messages : 2343
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38
Localisation : dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement Empty Re: Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement

Message  Invité Jeu 2 Sep - 17:45

Non Tu ne me choque pas dutout, je sais que les animaleries ne sont pas le seul Problème.

mais je trouve que lorsque des horreurs sont commises, genre le mec qui fracasse son chien , tout le monde le sait, ça se voit, c'est cruel.

Mais les animaleries, ha hein... ca c'est mignon, ça c'est joli, ça c'est encore trop de gens qui achète par impulsion, et qui mettent des chiens dehors ensuite, du moins si leurs chien est bien vivant au bout de 3 mois. (ou 5 jours....)

Où des chiens qui nourrissent un marché de fous, bien plus puissant, et qui rapporte plus d'argent que le traffic d'armes : le traffic d'animaux.

Je me dis, plus je ferai tourner, plus les gens sauront ce qu'il font lorsqu'ils achetent leur chien dans une animalerie. Et attention, certains eleveurs ne sont pas en reste, et sont facilement assimilable à une animalerie pour moi. Mais bon, dans un elevage, si on est pas débile, on as visiter, et on as vu.

Une animalerie, tu vois pas dutout le avant, tu pleure juste après. Quand ton chien Meurt d'une parvo, et que grace à ce chien acheté, ils ont de quoi séquestrer encore 10 chiens.


Merci Monsieur d'être venu chez Anima Land Machin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement Empty Re: Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement

Message  Marine60 Ven 3 Sep - 0:28

J'aurais tellement aimer travailler en tant que DSV , afin de les pourrirs jusqu'au os !

Mais bon malheureusement on pourra jamais stopper tout ça meme avec des lois ce n'est même pas possible tellement cela à prit de l'empleur!
Quand au chiots d'animalerie c'est un cercle vicieux, car en attendant des milliards de chiots sont produits de cette façon si personne n'achètaient en animalerie ok au bout d'un moment le trafic serait stopper, mais les petits déjà on en fait quoi ?

C'est un cercle sans fin malheureusement, si seulement les humains ne pretaient pas attention qu'à leurs petits cul et qu'ils étaient moins cruels on ne verrais plus tout cela Sad
Marine60
Marine60
The Oaks
The Oaks

Messages : 2165
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement Empty Re: Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement

Message  Christine Ven 3 Sep - 6:46

J'avais vu un film il y a pas mal d'années, je ne me rappelle plus le titre, c'était un petit garçon qui faisait 3 bonnes actions et demandait aux personnes qu'il avait aidé d'en faire 3 à leur tour et ses personnes ... Ainsi de suite ... Au final cela faisait le tour du monde et touchait une nombre énorme de personnes.
C'était un très beau film.
Il est évident qu'à notre échelle nous ne pouvons éradiquer le problème, mais en faisant des actions positives à chaque fois que c'est possible, nous aiderons et qui sait peut-être que cela fera boule de neige et que le problème sera réglé ? Wink

Vous savez si les humains étaient plus heureux, ils auraient moins de propension à faire du mal aux plus petits ... Je ne les excuses pas du tout, j'explique juste que le fond du problème est peut-être là Very Happy
Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement 35745
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement Empty Re: Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement

Message  Invité Ven 3 Sep - 8:59

Et je précise, que toutes les animaleries c'est pareil, c'est pas parce qu'on a un joli nom, que c'est mieux.

Au mieux, les chiots viennent de France, et les locaux de maternités sont des usines, moins crades que la video, mais usine quand même.

Box alignés, comme des vaches. Ou des Truies, voilà, une amie compare souvent les Lices qui reproduisent trop à des truies, les 7, 8 portées tous les 6 mois, par césarienne, hop, aller on recommence.

chienne suivante, ah trop vieille, pas grave, mets lui une piqure, on la vire,

Suivante ah une fraiche de 7 mois, bonjour ma nenette Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement Icon_twisted Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement Icon_twisted

En France les Usines à Chiots éxistent aussi, donc le "Provenance France" ne certifie rien, juste peut être moins de morts au transport.

Alors oui, moi je pense qu'il faut en parler et le dire.

L'autre jour j'étais obligée d acheter des croquettes, bon direction Machin Land là, une animalerie.

Je ne vais jamais voir les chiots, ça me revulse, mais je vois une dame, avec une copine a moi, trifouiller les chiots. Bon j'y vais, bonjour ça va machin.

La dame, "oui je viens prendre un jack" et je dis à ma copine (connaissance), tu lui a pas dit ce que je t'ai expliqué? Et la dame "oh mais voilà, moi je vais le sauver, il aura une vie heureuse LUI au moins"

je lui dit, c'est sur avec le fric que vous leur donnez, vous le sauvez, mais c'est 10 que vous envoyez en enfer madame, la Hongrie c'est loin....

Elle l'achetera quand même, il est mort son chien, le véto a pas su pourquoi, pas une parvo mais gastro foudroyante. Le chien est mort 10 jours après chez elle.

Payé 700€ (en 7 fois ouahouuuu) le Jack,

Voilà ce sont ses gens là qu'il faut convaincre, ceux qui croient "en sauver un", ou ceux qui se dise "que c'est moins cher",

C'est surtout plus cher vu les chiots, et leur santé, Il y a toujours chez les eleveurs des chiots non confirmables, avec des Pb de dents ou autres, à prix plus abordables.

Le soucis est là aussi, la justice devrait sévir les particuliers ou autres qui font de la repro. Ca tue les SPas, ça fait des mélanges pas possible, et catégorisés parfois.

Avec ça en moins, il ne resterai plus que les professionnels à la reproduction, et ça serai bien mieux. Même si il faut bien l'avouer, certains particuliers font des mariages excèptionnels et de bonne qualité. (Bon généralement ils ont un affixe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement Empty Re: Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement

Message  sophie25 Ven 3 Sep - 10:10

Christine a écrit:J'avais vu un film il y a pas mal d'années, je ne me rappelle plus le titre, c'était un petit garçon qui faisait 3 bonnes actions et demandait aux personnes qu'il avait aidé d'en faire 3 à leur tour et ses personnes ... Ainsi de suite ... Au final cela faisait le tour du monde et touchait une nombre énorme de personnes.
C'était un très beau film.

Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement 35745

oui oui je l'ai vu celui là, il était triste je me souviens, j'avais pleuré à la fin Shocked mais très bien le film...je me souviens plus du titre scratch scratch
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Messages : 2343
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38
Localisation : dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement Empty Re: Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement

Message  Békha Ven 3 Sep - 14:55

Lucy comme tu viens de le raconter tu as expliqué à cette dame et elle OSEF je prends!

Les gens sont cons, si ils ont pas le nez dans la merde ils ne comprennent rien.

Et puis un animal, un chien c'est quoi?! Bah rien!!!

Hier un connard a roulé sur la patte de Boy, D'Jocker n'a rien il est resté tapit sous la calingre car il est minuscule (Shih Tzu) Ben le mec s'est arrêté?! Mon cul il a tracé!
Combien trace la route quand c'est un enfant ou un adulte, alors pour un chien c'est impensable!

De toute façon les seuls que la PA sauve, et que chacun peut sauver, si ils ne sont pas pris totalement en charge ils moisisssent au fond d'un boxe ou d'un balcon chez des connards qui s'en tapent!

Je vous raconterai sur le poste de Boy l'accident d'hier, et ma façon de penser.

Lucy je pense que tu "débute" dans la PA, tu n'es pas au bout de tes peines, car même certaines assos se réservent des couples LOF et font reproduire...
Békha
Békha
The Oaks
The Oaks

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 41
Localisation : Sous le soleil marseillais :p

Revenir en haut Aller en bas

Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement Empty Re: Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement

Message  djazz Ven 3 Sep - 19:04

D'abord, pour Békha... L'humain avec une poubelle à moteur entre les mains deviend stupide, c'est un fait avéré, il n'y a rien d'autre à expliquer... Combien mettent tout leur poignon dans leur caisse histoire d'afficher leur niveau social ? C'est sûr que la connerie ça pèse, il faut un véhicule puissant pour la trainer !!! Il y en a un qui a écrasé mon chat il y a quelques années : il a quité la route pour le faucher devant la porte des voisins, à une 15aine de mètres du goudron... Cet abrutis aurait pu se tuer juste pour écraser un chat... No comment.......

Ensuite, pour les éleveurs non pro, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Certains font un excellent travail. Cela dit, ceux-là ont un affixe... J'ai eu croisé des éleveurs pro réputés qui ne m'ont vraiment pas convaincu : ils comptaient un peu trop les bouches à nourrir à mon goût, "l'économie" prend vite le pas sur la passion...

Quant aux animaleries, je ne vois qu'une solution efficace pour que les gens n'achètent plus de chiots en grande surface : interdire la vente des chiots hors élevage avec affixe, donc sous "contrôle" SCC. Tant qu'on ne prendra pas ce genre de mesure, nous n'arrêterons rien. D'autant que ceux qui prennent en disant "un de sauvé" sont persuadés de bien faire... Après, il faudrait aussi stériliser tout chien qi ne reproduit pas, cela permettrait aux particuliers de ne pas se retrouver avec des portées, etc..... Tu crois qu'un gouvernement va se lancer dans ce genre de réforme ? Suspect lol!
djazz
djazz
The Oaks
The Oaks

Messages : 686
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 48
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement Empty Re: Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement

Message  Invité Ven 3 Sep - 19:59

oui, j'avais dit comme toi, des particuliers font ça bien.

non tout ça n'est qu'une utopie, mais tant qu'on peut le dire, disons le.

Haut et fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement Empty Re: Pour la santé animale, le respect animal... Faites circuler largement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum