Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Test kit agility

3 participants

Aller en bas

Test kit agility Empty Test kit agility

Message  Ludovic & Aurélia Dim 9 Jan - 18:17

Coucou tout le monde!!!

Alors avant de vous raconter nos aventures avec notre "trobokitagility", voici quelques nouvelles d'Elvis.
Hier c'était la reprise de l'entrainement en agility et c'était loin d'être évident...
En effet titi avait décidé de me montrer comment il maîtrise à la perfection la passerelle et marque bien les zones cheers
Oui, c'est génial mon bb mais faudrait voir à aller essayer d'autres obstacles et te montrer moins têtu quand je te donne un ordre(huuummmm que je le sentais bien le caratère à peine borné du terrier!!!... Mad ).
Bon on a enchainé quelques parcours mais le pneu, c'est pas encore ça (Elvis passe en dessous...n'importe quoi ce chien!) et les changements de direction sans tunnel pour aider ben c'est pas facile... Sad
Mon chéri me dit de ne pas abandonner mais des fois c'est pas évident! Test kit agility 19955
Allez, courage Aurélia, l'agility doit rester un jeu et source de bons moments!!! Test kit agility 55754 Test kit agility 228421

Sinon, le responsable agility du club m'avait conviée ce matin pour être "chronométreuse" (ça se dit ça?? study ) de la sélection de l'équipe de Bretagne 2011 et ainsi pouvoir observer de près les différentes techniques. J'avoue que c'était bien sympa, bon également un peu démoralisant vu le niveau des compétiteurs Test kit agility 902435.
A noter qu'il y avait une petite chienne staffie (ouf, une déménageuse comme le mien qui détruit tout et fonce à toute vitesse lol! ), un régal, voici des photos de la puce "Caïna":
Test kit agility P1090510
:
Test kit agility P1090511

Elvis, lui, n'étais que spectateur et couinais de désespoir car il n'avait pas le droit d'aller sur le terrain (n'ayez crainte, il a son collier à pointes car il sort du cours d'éducation, il ne le porte donc que 2 heures par semaine, je suis pas une tortionnaire!!! Test kit agility 698505 )
Test kit agility P1090513
Test kit agility P1090514

Voici quelques photos prises l'après-midi (mon homme essayer de distraire un peu loulou qui a tendance à distraire ses potes en compét' Test kit agility 233492 )
Test kit agility P1090515
Test kit agility P1090516

Pour finir, revenons-en à nos moutons (staffies Razz ): le super kit agility tout neuf.
Bon par contre je n'ai pas encore de photos car Elvis ne m'en a pas laissé le temps trop content de devoir mettre à profit ses qualités reconnues de testeur officiel pour Knightwood Oak (méchant chien!!! Test kit agility 902435 ), mais promis, je vous en ferai.
Test kit agility 11874310

Donc, j'ai testé aujourd'hui le slalom avec la méthode dites du "couloir" (cela consiste à créer un couloir avec les piquets, le chien se faufile dedans, puis au fur et a mesure de l'apprentissage on resserre les piquets et le chien ondule de plus en plus, au bout généralement de 3 à 4 mois les piquets sont alignés): j'ai obtenu de bons résultats titi passe bien dans le couloir, je ne suis pas restée trop longtemps sur cet exercice (5 à 10 minutes) car pas envie de forcer bb chien; on en fera un petit peu tous les jours avec des petits gateaux.
Ensuite, j'ai utilisé la chausette, au club, Elvis fait demi-tour dedans mais là, "Oh miracle de la nature", loulou l'a passée sans problème, donc je lui ai fait faire 4 ou 5 passages puis on a arrêté.

Pour conclure je dois dire que ces premiers exercices ont été très concluants et le matériel est de très bonne qualité et se range facilement. J'essaierai cette semaine la haie et le "pneu" (bon là, je commence à m'inquiéter! lol! )

Au fait, je tenais à vous faire partager mon petit moment de gloire du jour en éducation: ELVIS MAITRISE LE RAPPEL BLOQUÉ!!!! Trop fière de mon BB (je suis gâteuse...Oui mais j'assume!!!)

Biz
Ludovic & Aurélia
Ludovic & Aurélia
The Oaks
The Oaks

Messages : 174
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Bretagne / Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Test kit agility Empty Re: Test kit agility

Message  Ludovic & Aurélia Dim 9 Jan - 18:25

J'oubliais la phrase du jour de mon homme en voyant les Shetlands qui sont dans la même catégorie que le staffies: "Oui, ben en fait ce sont des lassies avec les pattes rabotées" lol! lol! lol!
Ludovic & Aurélia
Ludovic & Aurélia
The Oaks
The Oaks

Messages : 174
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Bretagne / Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Test kit agility Empty Re: Test kit agility

Message  Christine Dim 9 Jan - 19:29

Test kit agility 963668 Test kit agility 963668 Test kit agility 963668 J'aurai dû attendre demain matin avec le café pour lire tes coms et me bidonner Test kit agility 963668 Test kit agility 963668 Test kit agility 963668

J'adore la phrase du jour lol! lol! lol!

Le kit tu l'as acheté où ? Cela fera parti des petits PLUS de la prochaine réunion staffie Wink

Caïna est très jolie Test kit agility 871971 Test kit agility 871971 Test kit agility 871971 Test kit agility 813380

Test kit agility 35745 lol! lol! lol! Test kit agility 55754 Test kit agility 266594
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Test kit agility Empty Re: Test kit agility

Message  djazz Dim 9 Jan - 21:57

Très sympa ton post ! et la phrase du jour lol! lol!
Ce serait sympa de nous parler un peu plus de ton kit (d'où ça vient, prix...)
En voyant la chaussette, je pense que le matos utilisé est beaucoup plus léger que la toile des "officielles"... C'est donc peut-être pour ça que ça a marché. J'espère qu'il ne vous fera pas un "blocage" quand vous essaierez la chaussette du club... Normalement il devrait avoir compris le principe...
J'ai souvenir lors d'une démo faite avec Djazz qu'il y avait un tunnel et une chaussette dans le même genre... J'ai un peu pris peur quand il est passé dedans : il a l'habitude des grosses toiles et donc on aurait dit que j'avais envoyé un rinhocéros dans une housse de couette Test kit agility 19955 lol! lol! lol! J'ai cru qu'il allait tout arraché en cherchant la sortie ! Test kit agility 228421
Sinon, pour le pneu, essaie de le mettre très bas, pour que ton titi n'ai pas l'idée de passer dessous. Ensuite, jette la baballe devant son nez à travers le cerceau (chien très proche du truc) et quand il a pigé, tu relèves petit à petit... Normalement ça devrait fonctionner, mais bon c'est un staffie Test kit agility 6103 lol! lol! lol! on peut s'attendre à tellement de choses bizarre sortant de leur imagination !!! lol! lol!
Test kit agility 35745 Test kit agility 35745
djazz
djazz
The Oaks
The Oaks

Messages : 686
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 48
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Test kit agility Empty Re: Test kit agility

Message  djazz Dim 9 Jan - 22:10

Autre idée pour le slalom : tu ralignes tes piquets, et tu disposes des "obstacles" genre moellons à tous les piquets, en respectant le sens de passage. Le premier tu bloques à gauche du piquet, le deuxième à droite, etc... cela permet au chien de ne jamais hésiter quand il rentre dans le slalom, il prend de la vitesse à force, et grosse motivation à la balle avec et le tour est joué ! après, tu enlèves tes blocs en partant de la fin du slalom, jusqu'à finalement tout enlever... C'est une autre méthode...
Mais le couloir semble assez bien aussi, il suffit d'adapter sa méthode à son chien... Enfin, je parle de celle-là pour dire qu'elle existe hein! Pas pour que vous changiez la votre !
D'ailleurs, il existe aussi la méthode d'incliner les piquets... Certains la trouvent bien aussi... Moi je sais pas encore laquelle marchera avec Chévéyo... Avec Djazz j'ai fait 6 piquets au départ, puis 10, puis tout... Mais il faut que je cherche autre chose parce qu'il manque beaucoup de vitesse et rentre dans le slalom comme bon lui semble, donc pas d'envoi à distance possible pour le moment... Et l'hiver dur dur de s'entrainer le soir because la nuit, alors on verra tout ça dès que les jounées auront rallongé un peu...
Test kit agility 35745 Test kit agility 35745
djazz
djazz
The Oaks
The Oaks

Messages : 686
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 48
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Test kit agility Empty Re: Test kit agility

Message  Ludovic & Aurélia Dim 9 Jan - 22:32

j'ai acheté le kit sur le site zooplus.fr avec une livraison en 4 jours (j'estime ce délais très honnête vu le format du colis affraid environ 1,50m de hauteur sur 1m de large). Au total nous avons payé 116 euros, le prix habituellement pratiqué sur le site est de 180 euros mais il y a des promos et une ristourne pour les nouveaux acheteurs.
J'ai aussi trouvé ce kit sur la fameuse "Boutique du grand molosse" (si si, les jouets indestructibles... lol! ), mais là pas de réduction.

Effectivement Djazz, le tissu de la chaussette est beaucoup plus léger que la version officielle, mais pour Loulou c'est déjà un sacré cap de franchi (je pense surtout qu'il fallait qu'il comprenne "que le but est d'aller vers la lumière au bout du tunnel" Very Happy Test kit agility 8218 )
Sinon, le montage a été très bien pensé: scratchs et élastiques permettant d'accrocher le tunnel à la chaussette, piquets d'ancrage...

Je te remercie pour le conseil du pneu, je mettrai cela en pratique lors de notre prochaine séance; et un grand merci pour les techniques de slaloms, je les testerai (j'ai aussi la méthode de Susan Garrett en 2x2 mais je n'accroche pas trop...à tester quand même)

Le slalom lui, je n'ai pas précisé, mais est bien conçu dans le sens ou les pointes s'enfoncent très bien dans le sol et il y a des protections pour le rangement (voui, suis aussi maniaque du rangement... Test kit agility 266594 )

Pfff, par contre mon chien va se transformer en petit tonneau avec toutes ces récompenses à chaque excercice...Je sais bien qu'il ne faut pas lui en donner à tous les coups mais dès que je le feinte et lui fait un gros câlin au lieu du bout de fromage, le coup suivant il boude et refuse de bouger, argh Test kit agility 147303 ; de plus quand je lui lance une balle, avant qu'il ne daigne me la rendre, ben, je peux me brosser avec une tomate... Patience...Je dois être patiente, j'ai un staffie pas un caniche abricot de cirque (quoique là je risquerai de me faire bouffer...)

Enfin, il existe aussi plein de kits agility plus ou moins chers, avec des qualités de finitions différentes, pour particulier ou club (perso, j'aurai bien investi dans un "A" et/ou une bascule mais là tout de suite il me manque près de presque 600 euros... Test kit agility 765663 )

J'avais aussi hésité avec ce modèle également très complet:
http://www.affordableagility.com/agilityinbag.htm

Voili, voilou!!! Test kit agility 228421
Ludovic & Aurélia
Ludovic & Aurélia
The Oaks
The Oaks

Messages : 174
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Bretagne / Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Test kit agility Empty Re: Test kit agility

Message  djazz Lun 10 Jan - 12:03

Tiens? c'est quoi que tu appelles la méthode 2x2 ? Je ne connais pas...

Par contre, point de vu surpoids du titi, surtout en faisant de l'agility, il ne faut pas laisser ça comme ça : en principe il est recommandé d'enlever de la ration journalière l'équivalent de ce qui est donné comme récompenses... Il y a même des utilisateurs du clicker qui passe la ration complète sous forme de récompenses !! Shocked
En tout cas, pas de surpoids pour sauter, sinon, vous allez avoir de la casse (rotuels, coudes....) donc prudence et ligne fine !! lol! Test kit agility 228421 Test kit agility 228421

Et merci pour les plans pour les kits Test kit agility 35745 ! Juste le lien donne accès à un truc dont les prix sont en dollards... normal? confused
djazz
djazz
The Oaks
The Oaks

Messages : 686
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 48
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Test kit agility Empty Re: Test kit agility

Message  Ludovic & Aurélia Lun 10 Jan - 12:44

C'est justement le paiement dollars ou en livres qui m'a freiné dans l'achat de ce kit Test kit agility 765663

Pour ce qui est du poids d'Elvis pour le moment pas d'inquiétude, loin de là!!! Non, "le petit tonneau" était juste une métaphore pour illustrer la gourmandise de titi, en plus il se dépense pas mal, nous surveillons de près son alimentation et retirons de sa ration de croquettes l'équivalent de gâteaux donnés.

Voici un petit lien vers les techniques d'entrainement de Susan Garrett:
http://www.clickerdogs.com/2x2_weave_training.php
Ludovic & Aurélia
Ludovic & Aurélia
The Oaks
The Oaks

Messages : 174
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Bretagne / Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Test kit agility Empty Re: Test kit agility

Message  djazz Lun 10 Jan - 13:14

Je suis un peu comme vous pour les paiements en "VO" lol! ça freine un peu...

Sinon, je connaissais S. GARRET pour ses résultats au clicker, mais je ne savais pas qu'elle avait fait une technique "slalom"... D'ailleurs je ne sais toujours pas ce que c'est je n'arrive pas à lire la vidéo et le texte étant en anglais... Test kit agility 19955 CHRISTINE A L'AIDE lol! lol! lol! lol!

Après pour le poids, je n'ai pas ce problème avec mon crapaud : il mange sa ration, voire moins en fonction de son activité et des récompenses reçues... il s'autogère assez bien. Je me souviens de ma bulette par contre que je devais rationner sérieusement, sinon elle se transformait en tonneau lol!

Enfin, bravo à vous de vous intéressez à l'agility, c'est vraiment une discipline super ! vivement les staffies champions de France !!! Test kit agility 228421 lol! lol! Bon c'est sur, le votre sera moins bon qu'un vrai staffie, c'est peut-être dû à la couleur ! lol! lol!

Ok je sorts.....
djazz
djazz
The Oaks
The Oaks

Messages : 686
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 48
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Test kit agility Empty Re: Test kit agility

Message  Christine Lun 10 Jan - 14:49

lol! lol! lol! ça chambre par ici lol! lol! lol! Test kit agility 35745
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Test kit agility Empty Re: Test kit agility

Message  djazz Lun 10 Jan - 20:26

Oui !! Test kit agility 263235 Test kit agility 73528 lol! lol! lol!
N'empêche que j'adore la trougne de ce chien !! Test kit agility 783541
djazz
djazz
The Oaks
The Oaks

Messages : 686
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 48
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Test kit agility Empty Re: Test kit agility

Message  Christine Mar 11 Jan - 7:00

Very Happy lol! lol! lol! Test kit agility 35745
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Test kit agility Empty Re: Test kit agility

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum