Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Chiots qui mordillent les mains

+2
Christine
djazz
6 participants

Aller en bas

Chiots qui mordillent les mains Empty Chiots qui mordillent les mains

Message  djazz Dim 19 Juin - 11:23

Salut, Chiots qui mordillent les mains 233492

Suite à des demandes sur ce petit problème, je vais tenter une explication et essayer de vous donner quelques trucs afin que cessent ces agissements au combien désagréables dans nos rapports avec nos titis...

Déjà, essayons de voir pourquoi... study

En principe, une chienne s'occupe de sa portée depuis le jour de la naissance jusqu'à ce que l'éleveur lui retire les chiots... c'est à dire vers l'âge de deux mois quand ils sont vendus. Et en principe, les chiots passent ces deux mois ensemble, à jouer, et à apprendre le comportement et le langage canin, au contact de leurs frères et soeurs et au contact de la mère.
C'est dans cette période qu'ils apprennent entre autre l'innibition à la morsure... En gros ils apprennent à se servir de leurs dents, quand ils font mal, quand le copains est plus d'accord pour jouer, et quand maman dit stop... Mais comme chez les bipèdes, certains apprennent plus vite que d'autres Chiots qui mordillent les mains 874668
Et parfois, pour diverses raisons, il peut arriver que l'éleveur sépare les chiots de la mère, ou en sépare un du reste du groupe... Souvent une cause de santé d'un individu... Dans ce cas, certaines choses restent à apprendre...

C'est ce qui est arrivé à ma bullette : la mère avait les tétines enflammées et afin qu'elle puisse être soulagée, la portée a été très peu en contact avec elle au bout d'un mois... et en tant que bull, les jeux entre frères et soeurs étaient très coriaces, mais même pas mal !!! Chiots qui mordillent les mains 19955 Chiots qui mordillent les mains 228421 lol!

Quand j'ai récupérer ma chienne à l'âge de 2 mois, j'ai voulu jouer avec elle, et elle jouait avec ses dents contre ma peau sans aucun complexe... mais on se lasse vite... No

Alors sur les conseils d'une éducatrice, voilà comment on a pu gérer le problème assez vite.
D'abord ne jamais jouer avec les mains, mais avec l'intermédiare d'un jeu : corde, petit boudin, torchon, ou autre objet que le chien peut maintenir dans sa machoire et lutter pour vous le piquer... Chose qu'il ne doit jamais arriver à faire !! vous devez toujours finir la partie en partant avec le jouet. king (n'oubliez pas que ça c'est vous Very Happy )
Ensuite, pendant le jeu, chaque contact dent-peau doit se traduire par un non ferme et définitif. C'est interdit point final. Vous récupérez le jouet et vous ignorez le chien : vous retournez à une autre occupation durant quelques instants... Ne terminez pas la séance sur ça surtout ! Revenez un moment après jouer avec le titi et finissez sur du positif : vous lui proposez un jouet à lui en échange de celui que vous gardez pour vos séances "éducatives" et vous arrêtez le moment de jeu sur un sentiment que tout le monde est content.
Ce régime là doit être donné plusieurs fois par jour à coup d'une cueillère à soupe Chiots qui mordillent les mains 539311 parce que trop c'est jamais bon lol! mais souvent c'est très bien Chiots qui mordillent les mains 617582

Si hors séances de jeu, le chiot mordille, une solution est d'opter pour un comportement similaire à celui de la mère : on "mord" et on "grogne" un grand coup ! Chiots qui mordillent les mains 797939
En plus "humain" ça donne : on pince et on secoue (les babines par exemple) et on lâche un NON! lourd de menaces Chiots qui mordillent les mains 698505 ... Attention j'ai pas dit on broie le chiot dans sa main et on le jette contre un mur ! une poigne de fer dans un gant de velour, là est l'exemple typique de cette expression Chiots qui mordillent les mains 35745

Voilà, si vous avez des questions, des remarques, des suggestions pour le menu de ce soir, des corrections ou autres blablas à rajouter, bienvenue ! Chiots qui mordillent les mains 55754
djazz
djazz
The Oaks
The Oaks

Messages : 686
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 48
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Chiots qui mordillent les mains Empty Re: Chiots qui mordillent les mains

Message  Christine Dim 19 Juin - 14:36

Very Happy Chiots qui mordillent les mains 984593 Chiots qui mordillent les mains 35745

Tu es ok pour que je mettes ton texte en te citant bien sûr dans les prochains dossiers chiots ? Chiots qui mordillent les mains 55754 Chiots qui mordillent les mains 55754 Chiots qui mordillent les mains 55754 study
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiots qui mordillent les mains Empty Re: Chiots qui mordillent les mains

Message  sophie25 Dim 19 Juin - 18:34

Very Happy Very Happy ahahaha je savais que Chris allait dire ça et que ce texte allait être dans le prochain mag :lol: lol! lol! lol!
bon faut dire que c'est trés bien expliqué et avec humour geek Chiots qui mordillent les mains 55754
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Messages : 2343
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38
Localisation : dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Chiots qui mordillent les mains Empty Re: Chiots qui mordillent les mains

Message  Christine Dim 19 Juin - 21:42

lol! lol! lol!
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiots qui mordillent les mains Empty Re: Chiots qui mordillent les mains

Message  djazz Lun 20 Juin - 18:10

Merci les filles Cool lol!

Chris tu fais comme tu veux, mais ce texte est un peu "al arrache" non? peut-être faut-il quelques bidouilles... Enfin, si ça vous plait, moi content ! Chiots qui mordillent les mains 228421
J'espère surtout qu'il pourra aider certains maitres à avancer dans le bon sens avec leur titi... Chiots qui mordillent les mains 35745
djazz
djazz
The Oaks
The Oaks

Messages : 686
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 48
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Chiots qui mordillent les mains Empty Re: Chiots qui mordillent les mains

Message  Christine Lun 20 Juin - 20:09

lol! lol! lol! Chiots qui mordillent les mains 35745 Je prends comme ça ! lol! lol! lol!
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiots qui mordillent les mains Empty Re: Chiots qui mordillent les mains

Message  vanessa et Gunner Mar 21 Juin - 13:35

Merci beaucoup sa va beaucoup m'aider,
J'ai éssayée depuis que j'ai vu ce post parce que Gunner est le professionel du mordillage Chiots qui mordillent les mains 617582 Chiots qui mordillent les mains 617582 Chiots qui mordillent les mains 617582
mais pas encore de résultat car il est très tétu et quand je lui pince la joue légèrement biensur, dès que je le lache il recommence et même il m'abboie dessus l'air de dire éh oh arrete de me pincer.
c'est très dur de lui faire comprendre. Chiots qui mordillent les mains 664733
vanessa et Gunner
vanessa et Gunner
The Oaks
The Oaks

Messages : 342
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 35
Localisation : 94800

Revenir en haut Aller en bas

Chiots qui mordillent les mains Empty Re: Chiots qui mordillent les mains

Message  Christine Mar 21 Juin - 17:36

Very Happy Wink Il faut que tu sois certainement plus ferme. Pas tant dans les gestes, mais plus dans ton attitude et le ton de ta voix Wink Chiots qui mordillent les mains 35745
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiots qui mordillent les mains Empty Re: Chiots qui mordillent les mains

Message  Invité Mer 29 Juin - 13:56

Très intéressant ce sujet, c'est d'actualité en ce moment lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiots qui mordillent les mains Empty Re: Chiots qui mordillent les mains

Message  fidji.caty Mar 6 Déc - 2:51

djazz a écrit:Salut, Chiots qui mordillent les mains 233492

Suite à des demandes sur ce petit problème, je vais tenter une explication et essayer de vous donner quelques trucs afin que cessent ces agissements au combien désagréables dans nos rapports avec nos titis...

Déjà, essayons de voir pourquoi... study

En principe, une chienne s'occupe de sa portée depuis le jour de la naissance jusqu'à ce que l'éleveur lui retire les chiots... c'est à dire vers l'âge de deux mois quand ils sont vendus. Et en principe, les chiots passent ces deux mois ensemble, à jouer, et à apprendre le comportement et le langage canin, au contact de leurs frères et soeurs et au contact de la mère.
C'est dans cette période qu'ils apprennent entre autre l'innibition à la morsure... En gros ils apprennent à se servir de leurs dents, quand ils font mal, quand le copains est plus d'accord pour jouer, et quand maman dit stop... Mais comme chez les bipèdes, certains apprennent plus vite que d'autres Chiots qui mordillent les mains 874668
Et parfois, pour diverses raisons, il peut arriver que l'éleveur sépare les chiots de la mère, ou en sépare un du reste du groupe... Souvent une cause de santé d'un individu... Dans ce cas, certaines choses restent à apprendre...

C'est ce qui est arrivé à ma bullette : la mère avait les tétines enflammées et afin qu'elle puisse être soulagée, la portée a été très peu en contact avec elle au bout d'un mois... et en tant que bull, les jeux entre frères et soeurs étaient très coriaces, mais même pas mal !!! Chiots qui mordillent les mains 19955 Chiots qui mordillent les mains 228421 lol!

Quand j'ai récupérer ma chienne à l'âge de 2 mois, j'ai voulu jouer avec elle, et elle jouait avec ses dents contre ma peau sans aucun complexe... mais on se lasse vite... No

Alors sur les conseils d'une éducatrice, voilà comment on a pu gérer le problème assez vite.
D'abord ne jamais jouer avec les mains, mais avec l'intermédiare d'un jeu : corde, petit boudin, torchon, ou autre objet que le chien peut maintenir dans sa machoire et lutter pour vous le piquer... Chose qu'il ne doit jamais arriver à faire !! vous devez toujours finir la partie en partant avec le jouet. king (n'oubliez pas que ça c'est vous Very Happy )
Ensuite, pendant le jeu, chaque contact dent-peau doit se traduire par un non ferme et définitif. C'est interdit point final. Vous récupérez le jouet et vous ignorez le chien : vous retournez à une autre occupation durant quelques instants... Ne terminez pas la séance sur ça surtout ! Revenez un moment après jouer avec le titi et finissez sur du positif : vous lui proposez un jouet à lui en échange de celui que vous gardez pour vos séances "éducatives" et vous arrêtez le moment de jeu sur un sentiment que tout le monde est content.
Ce régime là doit être donné plusieurs fois par jour à coup d'une cueillère à soupe Chiots qui mordillent les mains 539311 parce que trop c'est jamais bon lol! mais souvent c'est très bien Chiots qui mordillent les mains 617582

Si hors séances de jeu, le chiot mordille, une solution est d'opter pour un comportement similaire à celui de la mère : on "mord" et on "grogne" un grand coup ! Chiots qui mordillent les mains 797939
En plus "humain" ça donne : on pince et on secoue (les babines par exemple) et on lâche un NON! lourd de menaces Chiots qui mordillent les mains 698505 ... Attention j'ai pas dit on broie le chiot dans sa main et on le jette contre un mur ! une poigne de fer dans un gant de velour, là est l'exemple typique de cette expression Chiots qui mordillent les mains 35745

Voilà, si vous avez des questions, des remarques, des suggestions pour le menu de ce soir, des corrections ou autres blablas à rajouter, bienvenue ! Chiots qui mordillent les mains 55754
fidji.caty
fidji.caty
The Oaks
The Oaks

Messages : 30
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 59
Localisation : Gagny 93220

Revenir en haut Aller en bas

Chiots qui mordillent les mains Empty Re: Chiots qui mordillent les mains

Message  fidji.caty Mar 6 Déc - 3:01

Je savais cela et donc en élevant FIDJI je lui est appris a jouer avcc un objet dans la main donc a 17 mois
et depuis bébé elle ne cherche jamais a attraper les doigts la manche ou autre
Ces derniers jours elle a rencontrer un autre Staffie et en voulant jouer avec ce chien je me suis rendue directement compte de l éducation de FIDJI
car ce chien a l approche de ma main a pris mes doigts entre ses dents sans trop serrer mais j ai sentie ses dents
ou alors il essayais d attrapper ma manche ou le vetement que je portais
A ce moment j ai constater que son maitre aurai du lire ton comm Djazz lollllllllllllllllllll
Car avoir un chien c est aussi lui donner l éducation necessaire a la vie en société il me semble
Sachant que ce chien vis avec de jeunes enfts c est hyper important de le limiter ds le jeu et ds le risque de blessures involontaires
Suer important de le rappeler car les enfts sont tellement vifs et souvent aussi vifs que nos Staffies Merci a toi
fidji.caty
fidji.caty
The Oaks
The Oaks

Messages : 30
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 59
Localisation : Gagny 93220

Revenir en haut Aller en bas

Chiots qui mordillent les mains Empty Re: Chiots qui mordillent les mains

Message  Marine60 Mar 6 Déc - 12:11

Pas si facile !
Ebene ne met jamais les dents mais il attrape les bas de pantalons quand il fait la fêtes, enfin pas toujours.
Quand on lui dit non il lâche mais on a jamais réussi a lui passer cette manie, et quand il le fait pas c'est qu'il a autre chose dans la geule (chaussette, son plaid, son os ...).

Casse pied
Marine60
Marine60
The Oaks
The Oaks

Messages : 2165
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chiots qui mordillent les mains Empty Re: Chiots qui mordillent les mains

Message  fidji.caty Mar 6 Déc - 14:36

Je crois que les chiens sont comme ....les humains pas parfait Very Happy Very Happy Mais s il ne le fait pas tout le temps ou qu il lache quand tu dis non c est qu il comprend tout donc il suffit de persévéré
Le Staffie est un chien tétu et sais profiter de l affectif que son maitre lui porte
Il faut donc etre ferme ds le ton de ta voix quand tu lui demande de faire un truc
Moi je vois ds mon foyer que Fidji écoute plus vite un ordre donné quand c est une voix masculine plutot que la mienne
Plus facile que le caractere du Rott mais tétu quand meme il faut etre strict et récompensant quand le Staffie a fait plaisir a son maitre bon courage a toi a bientot
fidji.caty
fidji.caty
The Oaks
The Oaks

Messages : 30
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 59
Localisation : Gagny 93220

Revenir en haut Aller en bas

Chiots qui mordillent les mains Empty Re: Chiots qui mordillent les mains

Message  Marine60 Mar 6 Déc - 15:35

Bah a nous il ne le fait plus mais au inconnus qui viennent chez nous, a nos amis oui.
Il a comprit que nous on pas.

Mais bon on peut pas avoir le chien parfait Very Happy
Marine60
Marine60
The Oaks
The Oaks

Messages : 2165
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chiots qui mordillent les mains Empty Re: Chiots qui mordillent les mains

Message  Invité Mar 6 Déc - 15:37

ce sont les débordements de joie d'Ebenchou Chiots qui mordillent les mains 8218 Chiots qui mordillent les mains 8218 Chiots qui mordillent les mains 8218

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiots qui mordillent les mains Empty Re: Chiots qui mordillent les mains

Message  Christine Mer 7 Déc - 9:42

Marine60 a écrit:Pas si facile !
Ebene ne met jamais les dents mais il attrape les bas de pantalons quand il fait la fêtes, enfin pas toujours.
Quand on lui dit non il lâche mais on a jamais réussi a lui passer cette manie, et quand il le fait pas c'est qu'il a autre chose dans la geule (chaussette, son plaid, son os ...).

Casse pied

lol! lol! lol! ça vient de son grnad-père ... C'est génétique lol! lol! lol!
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiots qui mordillent les mains Empty Re: Chiots qui mordillent les mains

Message  Christine Mer 7 Déc - 9:44

fidji.caty a écrit:Je savais cela et donc en élevant FIDJI je lui est appris a jouer avcc un objet dans la main donc a 17 mois
et depuis bébé elle ne cherche jamais a attraper les doigts la manche ou autre
Ces derniers jours elle a rencontrer un autre Staffie et en voulant jouer avec ce chien je me suis rendue directement compte de l éducation de FIDJI
car ce chien a l approche de ma main a pris mes doigts entre ses dents sans trop serrer mais j ai sentie ses dents
ou alors il essayais d attrapper ma manche ou le vetement que je portais
A ce moment j ai constater que son maitre aurai du lire ton comm Djazz lollllllllllllllllllll
Car avoir un chien c est aussi lui donner l éducation necessaire a la vie en société il me semble
Sachant que ce chien vis avec de jeunes enfts c est hyper important de le limiter ds le jeu et ds le risque de blessures involontaires
Suer important de le rappeler car les enfts sont tellement vifs et souvent aussi vifs que nos Staffies Merci a toi

Wink Chiots qui mordillent les mains 46218 Ce n'est pas aimé son chien que de connaître et respecter les codes propres à son espèce. Une éducation structurante et équilibrée est la base de la liberté pour le chien comme pour nous Chiots qui mordillent les mains 35745
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiots qui mordillent les mains Empty Re: Chiots qui mordillent les mains

Message  Marine60 Mer 7 Déc - 10:29

Ah bah si c'est génétique loool. Puis du moment que c'est pas les mollets Very Happy
Il chante aussi comme Charlie, il l'a toujours fait et le fera toujours, je crois que sinon ce serait un autre chien.

Chiots qui mordillent les mains 664733 Chiots qui mordillent les mains 664733 Chiots qui mordillent les mains 664733
Marine60
Marine60
The Oaks
The Oaks

Messages : 2165
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chiots qui mordillent les mains Empty Re: Chiots qui mordillent les mains

Message  Christine Mer 7 Déc - 10:53

Wink Chiots qui mordillent les mains 664733 Chiots qui mordillent les mains 664733 Chiots qui mordillent les mains 664733 Je trouve que ce sont des petits écarts mignons de nos bbs Chiots qui mordillent les mains 664733 Chiots qui mordillent les mains 664733 Chiots qui mordillent les mains 664733
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiots qui mordillent les mains Empty Re: Chiots qui mordillent les mains

Message  Marine60 Mer 7 Déc - 11:27

Moi aussi on adore quand il chante !!!! Chiots qui mordillent les mains 664733 Chiots qui mordillent les mains 664733 Chiots qui mordillent les mains 664733
Marine60
Marine60
The Oaks
The Oaks

Messages : 2165
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chiots qui mordillent les mains Empty Re: Chiots qui mordillent les mains

Message  Christine Mer 7 Déc - 11:30

Chiots qui mordillent les mains 664733 Chiots qui mordillent les mains 664733 Chiots qui mordillent les mains 664733
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiots qui mordillent les mains Empty Re: Chiots qui mordillent les mains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum