Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

comportement et abandon

5 participants

Aller en bas

comportement et abandon Empty comportement et abandon

Message  joanna Dim 30 Oct - 11:37

une petite vidéo, si vs avez du tps pour la regardé, c'est assez intéressant ...
y'a à manger et à boire .... mais la dernière partie est assez constructive ...

http://www.direct8.fr/video/YTJuZTR6/quartier-general-les-animaux-de-compagnie-la-france-debordee/

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comportement et abandon Empty Re: comportement et abandon

Message  Alexandra ( first faya) Dim 30 Oct - 12:35

j'ai zapper des partis sa m’agaçait un peu ... comportement et abandon 147303 comportement et abandon 45272
Alexandra ( first faya)
Alexandra ( first faya)
The Oaks
The Oaks

Messages : 1278
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 36
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

comportement et abandon Empty Re: comportement et abandon

Message  joanna Dim 30 Oct - 12:50

bah l'autre av son chichi c'est sur qu'il soule !!!
mais la fin est intéressante.... quand le comportementaliste parle ... il faut être cohérent avec son chien, respecter la hiérarchie, parce que si on est pas cohérent, le chien va essayer de tourner la situation a son avantage car ils sont très intelligents...
il dit aussi qu'il n'y a pas de race prédisposée aux morsures, il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres....
et que n'importe qui ne devrait pas avoir de chiens, seuls les gens qui réfléchisse et qui sont capables de comprendre le fonctionnement et le comportement du chien devrait en avoir ...
la partie sur la SPA est intéressante aussi ... et pi le chien soit disant méchant "Zeus" qui arrive à être sauvé de justesse de l'eutha, grâce à l'amour et la patience de la mâitre-chien ....

et la conclusion c'est que malheureusement, on a pas encore trouvé le moyen de tester la fiabilité des maîtres avant de leur vendre un chien .... comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comportement et abandon Empty Re: comportement et abandon

Message  Alexandra ( first faya) Dim 30 Oct - 12:52

elle est pas facile a regarder l'emission pale
Alexandra ( first faya)
Alexandra ( first faya)
The Oaks
The Oaks

Messages : 1278
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 36
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

comportement et abandon Empty Re: comportement et abandon

Message  joanna Dim 30 Oct - 12:54

Alexandra ( first faya) a écrit:elle est pas facile a regarder l'emission pale

mdrrrrr jlai regardé en plusieurs fois je te l'accorde .... mais au moins, quand t'as finis de la regarder, tu te dis "jamais j'abandonnerai mes doudous"

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comportement et abandon Empty Re: comportement et abandon

Message  Invité Dim 30 Oct - 13:29

quand j'habitai à Bordeaux j'été bénévole à la spa de Mérignac et ça m'en a appris beaucoup sur les gens...j'en ai entendu des vertes et des pas mures comme on dit...Dont une dame qui m'avait marqué car elle nous avait ramené un beauceron car la pauvre chéri elle n'arrivai pas à ce faire à sa couleur toute noir!!!! comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement et abandon Empty Re: comportement et abandon

Message  Alexandra ( first faya) Dim 30 Oct - 13:38

je suis sur la partie du caniche abandonné et jai la larme qui monte
Alexandra ( first faya)
Alexandra ( first faya)
The Oaks
The Oaks

Messages : 1278
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 36
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

comportement et abandon Empty Re: comportement et abandon

Message  Alexandra ( first faya) Dim 30 Oct - 14:09

En effet la derniere partie est très interessante j'ai beaucoup aimée
comportement et abandon 46218
Alexandra ( first faya)
Alexandra ( first faya)
The Oaks
The Oaks

Messages : 1278
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 36
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

comportement et abandon Empty Re: comportement et abandon

Message  Alexandra ( first faya) Dim 30 Oct - 14:12

Tess a écrit:quand j'habitai à Bordeaux j'été bénévole à la spa de Mérignac et ça m'en a appris beaucoup sur les gens...j'en ai entendu des vertes et des pas mures comme on dit...Dont une dame qui m'avait marqué car elle nous avait ramené un beauceron car la pauvre chéri elle n'arrivai pas à ce faire à sa couleur toute noir!!!! comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303 comportement et abandon 147303
je sais pas si les gens se rendent comptent de leurs bêtises pu.... mais comment on peut abandonner son chien pour une couleur qui nous plait plus? mais on vit ou la ? c'est pas un vêtement dont on parle! c'est pas croyable
Alexandra ( first faya)
Alexandra ( first faya)
The Oaks
The Oaks

Messages : 1278
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 36
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

comportement et abandon Empty Re: comportement et abandon

Message  Invité Dim 30 Oct - 14:30

oui oui ça doit être ça, il ne devait pas être assortie à son nouveau sac à main comportement et abandon 902435 elle ne l'a garder que 4jours...le pire c'est qu'elle te ramenne le chien et elle fait le tour des boxes tranquille pour voir si elle ne pourrai pas en prendre un autre qui lui plaierai plus comportement et abandon 6103 comportement et abandon 6103 je ne sais pas si du coup elle est repartie avec un autre chien ou pas parce que je me suis éclipsé pour aller faire des choses plus utiles que de discuter de sa connerie avec cette cruche comportement et abandon 319366 comportement et abandon 319366 je sais prendre sur moi mais bon il y a quand même des limites comportement et abandon 389190 comportement et abandon 389190 comportement et abandon 389190 comportement et abandon 389190 comportement et abandon 389190 comportement et abandon 389190 comportement et abandon 389190 comportement et abandon 389190 comportement et abandon 389190 et ce qui est aussi désolant c'est de ce rendre compte que tu as beau expliquer, prouver, faire toutes les choses qui sont en ton pouvoir pour que la personne aprènne (car des erreurs peuvent être faites par ce qu'on ne savait tout simplement pas) ou se remettent en question, "essaie" au moins!! mais bien souvent il ni a rien à faire car QUAND ON EST CON ON EST CON comportement et abandon 633689 comportement et abandon 633689

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement et abandon Empty Re: comportement et abandon

Message  joanna Dim 30 Oct - 14:38

moi aussi le caniche m'a beaucoup attristé .... et la petite dame en fauteuil avait l'air vraiment triste aussi .... mais il a trouvé qqun de gentil en moins d'une semaine donc ça va ...
Pi il était pas mal traité ... parce que desfois a la SPA t'en vois des vertes et des pas mures, moi j'étais aussi Bénévole à Strasbourg, et pi quand tu dois aller chez les gens récup des chiens presque mourant c'est pas la fête !!!!
ouiiiiiiii j'avais dis que la fin c'était intéressantttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comportement et abandon Empty Re: comportement et abandon

Message  Invité Dim 30 Oct - 14:55

Tess a écrit:oui oui ça doit être ça, il ne devait pas être assortie à son nouveau sac à main comportement et abandon 902435 elle ne l'a garder que 4jours...le pire c'est qu'elle te ramenne le chien et elle fait le tour des boxes tranquille pour voir si elle ne pourrai pas en prendre un autre qui lui plaierai plus comportement et abandon 6103 comportement et abandon 6103 je ne sais pas si du coup elle est repartie avec un autre chien ou pas parce que je me suis éclipsé pour aller faire des choses plus utiles que de discuter de sa connerie avec cette cruche comportement et abandon 319366 comportement et abandon 319366 je sais prendre sur moi mais bon il y a quand même des limites comportement et abandon 389190 comportement et abandon 389190 comportement et abandon 389190 comportement et abandon 389190 comportement et abandon 389190 comportement et abandon 389190 comportement et abandon 389190 comportement et abandon 389190 comportement et abandon 389190 et ce qui est aussi désolant c'est de ce rendre compte que tu as beau expliquer, prouver, faire toutes les choses qui sont en ton pouvoir pour que la personne aprènne (car des erreurs peuvent être faites par ce qu'on ne savait tout simplement pas) ou se remettent en question, "essaie" au moins!! mais bien souvent il ni a rien à faire car QUAND ON EST CON ON EST CON comportement et abandon 633689 comportement et abandon 633689

comportement et abandon 984593 Bravo, je crois (c'est même sûr !) que je n'aurais pas réussi à garder mon sang-froid dans une situation aussi aberrante !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement et abandon Empty Re: comportement et abandon

Message  Lily Dim 30 Oct - 16:43

merci jo !!!
j'ai bien pleurééééé comportement et abandon 765663
Lily
Lily

Messages : 3050
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 36
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

comportement et abandon Empty Re: comportement et abandon

Message  joanna Dim 30 Oct - 17:44

Lily a écrit:merci jo !!!
j'ai bien pleurééééé comportement et abandon 765663

c'était pas le but ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comportement et abandon Empty Re: comportement et abandon

Message  Christine Dim 30 Oct - 18:53

Vous savez on parle souvent de la maltraitance des maîtres envers leurs animaux, certains types d'abandons pour moi en font parti.
Mais il y a un autre aspect de la question qui n'est pas souvent évoqué, c'est la maltraitance du voisinage, des personnes soi-disa,t bien pensantes qui dénoncent à tout va, sans raisons aucunes de le faire, les animaux n'étant pas en danger. Mais seulement par méchanceté envers le/les proprios ... C'est personnes pensent-elles au devenir des animaux s'ils étaient saisis par la justice ? Non pas du tout, il ne pensent qu'à leurs égos et leurs ninininananèreu !!!!
On me pose pas mal de questions en ce moment sur ce sujet Wink
Je suis en train d'écrire un article sur ce sujet pour le prochain mag Wink Car ça aussi c'est de la maltraitance et peut être aussi des causes d'abandons liés à autrui ... comportement et abandon 35745
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement et abandon Empty Re: comportement et abandon

Message  Invité Dim 30 Oct - 19:45

ouai c'est clair que c'est un gros problème également!! Sad bon sujet pour le mag I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement et abandon Empty Re: comportement et abandon

Message  Invité Dim 30 Oct - 19:46

tout ça a quand même un grand point commun: la connerie des gens!! comportement et abandon 228421

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement et abandon Empty Re: comportement et abandon

Message  joanna Dim 30 Oct - 19:48

Tess a écrit:tout ça a quand même un grand point commun: la connerie des gens!! comportement et abandon 228421

jte le fais pas dire comportement et abandon 664733 comportement et abandon 664733 comportement et abandon 664733 comportement et abandon 664733 comportement et abandon 664733 comportement et abandon 664733 comportement et abandon 664733
j'admire les gens qui prennent des rescue .... et leur patience pour que le titi s'adapte au mieux

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comportement et abandon Empty Re: comportement et abandon

Message  Christine Dim 30 Oct - 23:18

Wink comportement et abandon 35745
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement et abandon Empty Re: comportement et abandon

Message  Békha Lun 31 Oct - 16:37

joanna a écrit:
j'admire les gens qui prennent des rescue .... et leur patience pour que le titi s'adapte au mieux

Tu sais Joanna prendre un rescue ou prendre un chiot, quand ce n'est pas fait à la légère ca ne change pas vraiment grand chose.
Parce que tu feras autant attention aux besoins de ton rescue que de ton titi. Tu sais la phase d'adaptation du rescue quand ton titi apprend à te connaitre, perd ses vieux réflexes de sa ou ses vies passées, quand il assimile les nouvelles règles de vie ben c'est comme la phase d'éducation de ton chiot.
Mon Bouyou c'est un rescue mais c'est comme si il avait toujours été là, sauf que je ne l'ai pas eu tout bébé je ne l'ai pas vu grandir mais je l'ai vu s'épanouir, prendre confiance en lui, se faire sa place à lui dans la famille et même maintenant que Hugo est là, bientôt 4 mois que tout à changer et bien lui aussi s'adapte et trouve sa nouvelle place comme l'aurait fait mon D'Jocker si il était toujours là. Et encore même nos titis pris chiots en élevage feront la même chose.

Alors tu sais, il ne faut pas nous admirer car nous sommes des maitres et propriétaires comme les autres.
Prendre un rescue ou prendre un chiot c'est juste faire une place dans sa vie à titi d'amour qui nous le rend au centuple.
Nos moments de joies partagés avec nos titis sont les mêmes que le tiens que le vôtres, nos galères de titi malades ce sont les mêmes que les vôtres également.
Et le jour viendra quand ils partiront nous aurons la même peine que vous quand ils partiront pour ce grand voyage, ce même vide qui nous habitera et avec lequel nous apprendrons à vivre.



Békha
Békha
The Oaks
The Oaks

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 41
Localisation : Sous le soleil marseillais :p

Revenir en haut Aller en bas

comportement et abandon Empty Re: comportement et abandon

Message  joanna Lun 31 Oct - 18:37

Békha a écrit:
joanna a écrit:
j'admire les gens qui prennent des rescue .... et leur patience pour que le titi s'adapte au mieux

Tu sais Joanna prendre un rescue ou prendre un chiot, quand ce n'est pas fait à la légère ca ne change pas vraiment grand chose.
Parce que tu feras autant attention aux besoins de ton rescue que de ton titi. Tu sais la phase d'adaptation du rescue quand ton titi apprend à te connaitre, perd ses vieux réflexes de sa ou ses vies passées, quand il assimile les nouvelles règles de vie ben c'est comme la phase d'éducation de ton chiot.
Mon Bouyou c'est un rescue mais c'est comme si il avait toujours été là, sauf que je ne l'ai pas eu tout bébé je ne l'ai pas vu grandir mais je l'ai vu s'épanouir, prendre confiance en lui, se faire sa place à lui dans la famille et même maintenant que Hugo est là, bientôt 4 mois que tout à changer et bien lui aussi s'adapte et trouve sa nouvelle place comme l'aurait fait mon D'Jocker si il était toujours là. Et encore même nos titis pris chiots en élevage feront la même chose.

Alors tu sais, il ne faut pas nous admirer car nous sommes des maitres et propriétaires comme les autres.
Prendre un rescue ou prendre un chiot c'est juste faire une place dans sa vie à titi d'amour qui nous le rend au centuple.
Nos moments de joies partagés avec nos titis sont les mêmes que le tiens que le vôtres, nos galères de titi malades ce sont les mêmes que les vôtres également.
Et le jour viendra quand ils partiront nous aurons la même peine que vous quand ils partiront pour ce grand voyage, ce même vide qui nous habitera et avec lequel nous apprendrons à vivre.




Oh comme il donne la larme aux yx ton message comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663 comportement et abandon 765663

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comportement et abandon Empty Re: comportement et abandon

Message  Christine Mar 1 Nov - 8:20

Very Happy comportement et abandon 664733 comportement et abandon 664733 comportement et abandon 664733 comportement et abandon 35745
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement et abandon Empty Re: comportement et abandon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum