Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire?

+3
Christine
gun
gunman
7 participants

Aller en bas

j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire? Empty j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire?

Message  gunman Sam 21 Juil - 22:55

j'ai crée ce post sur un autre forum mais ça semble n'interesser personne donc je le poste ici

une chose très importante pour moi c'est d'avoir un chien qui tire (en laisse) naturelment et en bonne forme physique

il faut prendre harnais de canicross, faire des balades et lui apprendre a tirer a l'ordre (vocale)

quand le chien le fais bien on passe a l'étape suivante que c'est prendre l'harnais de w-p et lui habituer a tirer des choses diferentes avec des sons diferents pour l'habituer (je n'ai pas eu besoin car il tirais naturelment)

par la suite il faut travailler avec un peu de poids, lui habituer a faire un certaine distance (pour la blague c'est 5 metres et le mien fesais dans les 15 mts) et avec l'ordre vocale et finir le pull (max 60secondes).
(si je chien arrête il faut le laisser quelques secondes et apres lui incentiver a finir le pull.)

aprés serà que du reenforcement (positif) jusqu'a tester dans une compétition.

a prendre en compte le démarrage, il faut pas habituer le chien a donner un coup violent au demarrage, ce n'est pas fair play ni respectueux pour le chien ni sà santé, je n'ai pas eu de problème avec le décoller le cart mais c'est une etape sensible


il faut un harnais de w-p sur mesure et des chaines
pourquoi les chaines et pas pneus ou autres choses ?
due a la forme sa chaine ne se fais se coincer, un poids mort est beaucoup plus dur de tirer qu'un cart avec des roues

tirer sans un des jouets comme incentif?
je pense que le chien dois tirer sans avoirs boudins mis devant le nez, je trouve plus professionel et moins risqué (morsure par fustration), on dois l'apprendre a tirer correctement et avec un chien qui tire naturelment il ne dois pas avoir de probleme la dessus.

il faut travailler selon les regles des federations dans les quelles on vais faire des competitions, moi j'ai fait avec apa et avec eux on peut etre juste devant ou a coté du chien, par contre aucun contact sinon disqualification.

que je sache pour le moment en france toutes les competitions sont faites selon les regles APA

http://www.weightpull.com/

en alemagne il y à du UPF
http://www.freewebs.com/theplayersclubuk/

dans les pays nordiques font beaucoup sous le EWPF
http://www.ewpf.org/


ou acheter le materiel ?

http://www.harnessesbycarol.com/index.html

ou j'ai acheté le mien powerdogdesign

Fabricant en suisse ONLY BULLY


voilà quelques conseils de ma part Wink


Dernière édition par gunman le Dim 22 Juil - 10:40, édité 1 fois
gunman
gunman

Messages : 50
Date d'inscription : 14/07/2012

http://gunmans.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire? Empty Re: j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire?

Message  gun Dim 22 Juil - 6:06

j'ai fait tracter un peu ma miss mais c'est pas naturel pour elle,au début elle a flipper ,et maintenant elle part a font mais je vois bien que sa ne lui plaît pas du tout,des que je retire le harnais elle retrouve sa joie de vivre,lol
gun
gun

Messages : 408
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire? Empty Re: j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire?

Message  gunman Dim 22 Juil - 10:36

c'est pour ça que je dis
une chose très importante pour moi c'est d'avoir un chien qui tire (en laisse) naturelment et en bonne forme physique

c'est vrais, ce n'est pas naturel, le mien tire en laisse comme un ouf, donc "çà devenu naturel" pour lui, je n'ai pas eu de problemes de transition de laisse a harnais mais je mentirais si je dirais qu'il aime, il aime le tug, courir apres une balle etc

c'est pour çà que je dis que le weight pull est un travail, pour moi les autres choses comme A-frame, agility etc demandent effort mais sont fun, tracter du poids n'est pas fun c'est du travail
gunman
gunman

Messages : 50
Date d'inscription : 14/07/2012

http://gunmans.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire? Empty Re: j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire?

Message  Invité Dim 22 Juil - 11:01

merci bien j'ai appris plein de truc Wink je compte m'y mettre gentiement cette année avec Gangsta et Gunner, on verra ce que ça donne Very Happy il faut aussi que j'essais de fabriquer un tapis de course pour eux mais c'est pas gagné lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire? Empty Re: j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire?

Message  gunman Dim 22 Juil - 11:16

tapis de couse, tu parles de slatmill ou carpete mill?

voilà le petit bouquin que j'ai Wink
j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire? 600257_379816288734892_922772890_n
gunman
gunman

Messages : 50
Date d'inscription : 14/07/2012

http://gunmans.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire? Empty Re: j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire?

Message  Christine Dim 22 Juil - 20:23

j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire? 46218 Cool le sujet !!! Dans le prochain mag, je mettrai un article pour construire un Weight Pull j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire? 35745
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire? Empty Re: j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire?

Message  jay2 Lun 23 Juil - 10:27

a partir de quel age on peut commencer a faire travailler son chien ?

moi sa m’intéresse Twisted Evil
jay2
jay2

Messages : 105
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 40
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire? Empty Re: j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire?

Message  chrystaub Lun 23 Juil - 12:23

une autre façon de travailler avec son loulou
chrystaub
chrystaub

Messages : 1878
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 51
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire? Empty Re: j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire?

Message  Christine Lun 23 Juil - 14:06

Wink Laisses pousser ton titi jusqu'à un an révolu. Il peut s'éclater de lui-même mais il vaut mieux laisser la croissance se faire.
Tout ce que tu préserves pendant cette période, sera des rhumatismes en moins pour le titi à ses vieux jours Wink j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire? 35745
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire? Empty Re: j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire?

Message  jay2 Lun 23 Juil - 16:33

Ben c'est ce que je penser faire attendre au moins ses 2 ans pour voir comment il eclate. Mais après pourquoi pas, mais le problème c'est que rosco tire pas en laisse sauf quand y à manger j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire? 228421
jay2
jay2

Messages : 105
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 40
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire? Empty Re: j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire?

Message  joanna Lun 23 Juil - 21:21

tkt pas que le staffie sait très bien ce qu'il y a au bout de la laisse, et sait quand il doit tirer ou non .... pr le weight pulling, rien ne t'empêche au début, de te mettre devant lui et de courir pr qu'il te suive !!!!!!!
si t'as un bout de viande dans la main, ça ira tout seul lol! lol! lol! lol! lol! lol!

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire? Empty Re: j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire?

Message  gunman Mar 24 Juil - 10:26

quand ils sont jeunes on peut les habituer aux harnais, selon l'age mettre une petite bouteille d'eau avec quelques petits cailloux pour les habituer au bruit aussi

jay2 essaye le suivant avant de donner a manger met lui la laisse après quand il tire pour aller manger tu donnes une ordre vocale, le but est de renforcer l'ordre vocale et de petit a petit dissocier du manger
gunman
gunman

Messages : 50
Date d'inscription : 14/07/2012

http://gunmans.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire? Empty Re: j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire?

Message  JujuLuvsLoulou Mer 5 Sep - 23:53

Et sinon j'ai une question : une fois qu'il a appris à tirer au travail, tire t-il toujours en laisse ? ou tire t-il sur commande vocale uniquement ?
JujuLuvsLoulou
JujuLuvsLoulou
The Oaks
The Oaks

Messages : 614
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 36
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire? Empty Re: j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire?

Message  gunman Jeu 6 Sep - 0:49

JujuLuvsLoulou

le mien tire en laisse tout le temps, c'est mon choix mais normalement travail et pas en travail ce sont des choses diferentes.

je veux dire par la que le chien peut agir d'une façon en collier et d'une autre avec harnais, çà reviens a son dressage

théoriquement avec un bon dressage le chien se comporte comme tu souhaites qu'il se comporte


Dernière édition par gunman le Jeu 6 Sep - 1:56, édité 1 fois
gunman
gunman

Messages : 50
Date d'inscription : 14/07/2012

http://gunmans.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire? Empty Re: j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire?

Message  JujuLuvsLoulou Jeu 6 Sep - 1:27

D'accord Very Happy merci pour tes réponses !
JujuLuvsLoulou
JujuLuvsLoulou
The Oaks
The Oaks

Messages : 614
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 36
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire? Empty Re: j'ai envie de tester le weight pulling, comment faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum