Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La fierté du vieux staffie !

2 participants

Aller en bas

La fierté du vieux staffie ! Empty La fierté du vieux staffie !

Message  Christine Mer 15 Aoû - 13:44

Nous savons tous que nos staffies sont des chiens courageux, fiers, forts et tenaces ... ces traits de caractères sont présents chez nos titis de la naissance jusqu'à la mort !

Il est important lorsque nos amis vieillissent de veiller à ce qu'ils gardent leur fierté et leur dignité.
Un staffie fera preuve de courage même lorsqu'il ne sera plus en état de faire face à un adversaire, lorsqu'il en rencontrera un.
C'est à nous de savoir les protéger de l'extérieur mais aussi d'eux-même ... Lorsque je dis les protéger, je ne parle pas de l'inquiétude d'une maman pour ses enfants, mais bien de l'inquiétude d'un ami pour un autre Wink
Imaginez que vous avez un vieil ami, une personne qui a été fort et digne toute sa vie, en vieillissant celui-ci s'amoindri physiquement, mais son mental reste le même ... En tant qu'ami digne de ce nom, vous ne lui diriez pas mais qu'est-ce que tu fais, t'es trop vieux pour affronter des petits jeunes !!! Il est évident que ça risque de mettre un coup au moral à une personne que vous aimez et l'un des rôles d'un ami n'est-il pas de préserver et d'aider ?
Il ne sera pas positif non plus pour lui que vous le surprotégiez, il va vite comprendre votre manège et va se sentir blessé dans son amour propre Wink
Le mieux à mon sens est de l'écarter des situations à risques l'air de rien en faisant en sorte qu'il se sente privilégié Very Happy

Je vous donne juste un exemple Wink
Ma vieille Shelsea de 11 ans a toujours eu une place de chef de meute, il y a aujourd'hui d'autres de mes titis qui aimeraient bien prendre sa place, ils sont jeunes et forts et c'est une suite logique et un comportement normal dans la vie de titis et d'une meute ... Mon rôle en tant qu'amie humaine pour ma Shelsea n'est pas de la sortir de là en lui montrant qu'elle est trop vieille. Mais bien de lui donner une autre place à la maison, qui lui donnera l'air de rien une place privilégiée, tout en la préservant des jeunes Very Happy

Les staffies sont des chiens très très fiers, c'est un des traits de caractère qui les rends si confiants en eux et aussi totalement dignes de confiance avec nous et nos enfants La fierté du vieux staffie ! 664733 La fierté du vieux staffie ! 664733 La fierté du vieux staffie ! 664733 La fierté du vieux staffie ! 664733 Repensez à tout ça lorsque vos titis seront vieux, repensez à tous ces moments tout au long de votre vie commune où il vous a préservé lui aussi sans que vous vous sentiez blessés ou diminués Wink

Je vais peut-être vous paraître extrême ... Un staffie qui a perdu sa dignité est un staffie mort Rolling Eyes

Very Happy La fierté du vieux staffie ! 664733 La fierté du vieux staffie ! 664733 La fierté du vieux staffie ! 664733 La fierté du vieux staffie ! 664733 La fierté du vieux staffie ! 35745
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La fierté du vieux staffie ! Empty Re: La fierté du vieux staffie !

Message  Christine Mer 15 Aoû - 14:00

La fierté du vieux staffie ! Shelse10
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La fierté du vieux staffie ! Empty Re: La fierté du vieux staffie !

Message  gun Mer 15 Aoû - 19:05

a par son museau grisonnant elle as l'aire en pliene forme la miss
gun
gun

Messages : 408
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

La fierté du vieux staffie ! Empty Re: La fierté du vieux staffie !

Message  Christine Mer 15 Aoû - 19:08

Wink Oui mais plus assez forte pour rester à sa place dans la hiérarchie par rapport aux plus jeunes et ma Sissi a une sacré fierté lol! lol! lol! Sacré caractère ma vieille fifille La fierté du vieux staffie ! 664733 La fierté du vieux staffie ! 664733 La fierté du vieux staffie ! 664733 La fierté du vieux staffie ! 35745
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La fierté du vieux staffie ! Empty Re: La fierté du vieux staffie !

Message  gun Mer 15 Aoû - 19:21

mon premier chien a etait Laika,une femelle croisé malinois et ?????
puis j'ai eu mon gros staff,puis une femelle staff,une pit,des dogo,un berger du caucase,autant dire tous des chiens avec du caractère,,,,,Laika est morte a 16 ans passé,et bizarrement elle as toujours etait la chef,meme mon mâle dogo qui pourtant n'épargner personne que se soit mâle,femelle ou tout se qui possédé 4 pattes se soumettez devant la p'tite vielle,meme en derniers quant elle avait du mal a marché
gun
gun

Messages : 408
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

La fierté du vieux staffie ! Empty Re: La fierté du vieux staffie !

Message  Christine Mer 15 Aoû - 19:37

Wink Il y a les chefs et les rois et reines qui ne peuvent être détrônés Wink Very Happy

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais pour moi les chefs humains ou animaux qui durent le plus longtemps sont ceux qui y mettent le plus de sagesse et de sérénité, des personnes, des êtres assis sur leur couronne qui n'ont pas besoin de prouver quoique ce soit, ils SONT tout simplement Very Happy
Ma Sissi est une speed, une vieille guerrière toujours dans le feu de l'action, elle a toujours besoin de prouver Wink c'est donc à moi veiller sur elle en tant que vieille amie Wink

Dans ce texte j'ai donné l'exemple de ma Sissi, et j'aurais pu aussi te raconter d'autres histoires ... Billy, Mac Tavish, Uligan ......
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La fierté du vieux staffie ! Empty Re: La fierté du vieux staffie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum