Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois

2 participants

Aller en bas

Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois Empty Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois

Message  Invité Ven 24 Mai - 10:46

http://www.sudouest.fr/2013/05/24/sandrine-veut-revoir-sa-chienne-1062617-3534.php


Le jour où sa chienne Altéa, un lévrier de 7 ans, a disparu, la vie de Sandrine Raimbault a basculé. « C’était un dimanche, il y a trois mois, en forêt de Soustons. Au cours d’une promenade, elle a disparu », raconte sa maîtresse, des sanglots dans la voix. Peut-être a-t-elle suivi des chasseurs et n’a pas su retrouver le chemin de sa maison. Depuis ce jour, Sandrine ne vit plus. Veilleur de nuit dans un hôtel 4 étoiles de la côte landaise, elle quitte son travail, où sa chienne l’accompagnait quotidiennement, pour tenter de retrouver sa « grande reine ».

« Mon employeur m’a prise pour une folle mais entre ma chienne et moi, c’était fusionnel. Nous n’étions jamais séparées, et chaque jour sans elle est de plus en plus douloureux. Malgré sa grande taille (72 cm au garrot), elle m’accompagnait partout, même lorsque je voyageais en train, ce qui m’a valu un jour la remarque d’un contrôleur qui m’a gentiment fait remarquer ‘‘tant que vous y êtes, vous pouvez aussi voyager avec un cheval ! »

Depuis la disparition d’Altéa, une femme, Marie Chenet, qui habite le Lot-et-Garonne, est venue vers elle spontanément. « Nous ne nous connaissions pas avant, et malgré la distance, elle m’aide et me soutient depuis le début. Elle a elle-même adopté deux lévriers avec l’association L’Europe des lévriers, où je suis bénévole, donc elle peut encore mieux comprendre combien ces compagnons à quatre pattes sont attachants. »

D’autant plus qu’Altéa est un chien qui a vécu l’enfer. C’est un lévrier martyr d’Espagne qui partageait la vie de Sandrine depuis quatre ans. « Elle est d’une extrême gentillesse et a le droit à une belle fin de vie près de moi. » Depuis sa disparition, Sandrine Raimbault a distribué plus de 23 000 avis de recherche sous forme de flyers, distribués sur les marchés ou chez les commerçants. Plus de 200 photos au format A3 ont été apposées dans des vitrines.

Il y a quelques semaines, on a signalé la présence de la chienne sur les communes de Dax et Saint-Paul-lès-Dax. « Dimanche dernier, des passants l’ont vue du côté du magasin Aldi, fouillant dans des poubelles. Avant-hier (mardi, NDLR), une personne m’a appelée pour me signaler qu’elle l’avait vue dans le quartier du Petit Béliot à Saint- Paul-lès-Dax. Il ne faut pas que les gens aient peur d’elle. Mais après trois mois d’errance, elle doit être terrorisée. Il ne faut pas essayer de l’attraper à tout prix, ni lui courir derrière, mais simplement me prévenir de sa présence pour pouvoir la localiser et la fixer à un endroit. »

Le jour où Sandrine retrouvera Altéa, elle a promis d’écrire un livre avec son amie Marie pour raconter toutes les aventures qu’elles ont vécues et tous les témoignages étonnants qu’elles ont recueillis.

« Nous avons retrouvé beaucoup de chiens que nous avons rendus à leur maître. Nous avons trouvé un âne au beau milieu d’une route très passagère et le mieux, à Labenne-Océan, un homme avait perdu sa femme dans la forêt. Elle aussi nous l’avons retrouvée ! »

Les coordonnées de la maîtresse d’Altéa Sandrine Raimbault : tél. 06 29 99 50 66.

Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois 26923310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois Empty Re: Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois

Message  chrystaub Ven 24 Mai - 15:06

Tres belle histoire
chrystaub
chrystaub

Messages : 1878
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 51
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois Empty Re: Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois

Message  Invité Ven 24 Mai - 16:21

Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois 2919738035 Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois 2919738035 Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois 2919738035 Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois 2919738035 Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois 2919738035 Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois 2919738035 Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois 230677302

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois Empty Re: Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois

Message  Christine Ven 24 Mai - 16:56

Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois 230677302 Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois 230677302 Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois 230677302 Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois 230677302 Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois 230677302
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois Empty Re: Elle quitte tout pour retrouver sa chienne perdue depuis 3mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum