Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un petit poupon de plus ^^

+2
JujuLuvsLoulou
Gtwingo
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  sophie25 Jeu 31 Oct - 12:50

cool alors tu n'as pas de soucis au final Very Happy Wink 
4 mois c'est sur que c'est tôt pour être propre, je me souviens plus à quel âge le miens l'a été mais ça a pas été très long, on a pas galéré pour l'avoir propre quoi, ils comprennent vite nos staffies Very Happy 
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Messages : 2343
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38
Localisation : dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  Gtwingo Jeu 31 Oct - 21:24

En effet, je suis juste prévoyante ^^ Il me fait pas vraiment de bêtises, il se fiche vraiment de mon départ, donc aucun stress. Il retourne son panier, ses gamelles une fois vide, le tapis qui amortit le bruit de ses jouets sur le carrelage, tout ceci dans le jeu. Il fait ce qu'il veut avec ses affaires, le tapis il peut le ronger/dépioter il est fait pour (matière prévue, pour l'extérieur donc costaud), et il adore sa sangle trouvée dans la rue... En gros, s'il a de quoi s'occuper il touche à rien (je fais un roulement dans ses jouets, et il en aura dees nouveaux par le pôpa Noyel ^^).

Oui, c'est encore un bébé. Mon York n'avait pas été propre tout de suite non plus. Bon lui faisait sur les couches à l'intérieur, Kubiac les mets en morceaux dès quelles touchent le sol alors bon lol Enfin pas grave, c'est du carrelage partout où il a accès. Ce woir, j'ai juste eu 2 gros pipis, il a dû se retenir un moment avant de se soulager, mais pas de grosses comissions. Ca arrive de plus en plus souvent que je n'ai que des pipis après 8h d'enfermement. Pour moi, c'est positif Very Happy 

A l'instant devant Volt :
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 36498320131031205951
C'est fou ce qu'il aime les dessins animés etc...
Gtwingo
Gtwingo

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 40
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  Gtwingo Mar 19 Nov - 22:01

Des petites nouvelles de Kubiac... Qui grandit bien ! 5 mois depuis dimanche, pour un peu plus de 12,5kg. J'espérais récupérer une des ses canines en souvenir... J'en ai loupé 3, dont une tombée sur le carrelage sous mes yeux, mais il a été plus rapide que moi... La dernière, j'étais pas présente quand il l'a perdu. Enfin, je viens de récupérer une de ces pré-molaires ce soir en lui brossant les dents, elle est venue toute seule, les autres bougent pas mal.

Hier, première balade dans le bois, il a beaucoup aimé, de nouvelles odeurs, de nouveaux bruits (pas rassuré par moment, il marchait vraiment au pied, collé à mon mollet ^^). On en a refait une aujourd'hui, il a aimé autant et profité un peu plus en s'éloignant de moi (un collègue a récupéré une laisse Flexi dans le bac de recyclage au boulot, et me l'a donné, elle sert!), malgré qu'il m'a collé par moment.
Cette laisse et pratique pour lui apprendre le rappel, qu'il marque de plus en plus, il ne court plus vers les gens ou chiens comme avant. Quand on passe à côté de quelqu'un je lui dis "non" suivi de "laisse", ça finit par rentrer. Les personnes qui l'attirent tant pis pour eux s'ils leur sautent dessus, ils le veulent bien.

J'ai croisé une voisine fin de semaine dernière, qui m'a signalé que Kubiac aboyait beaucoup... Elle a évoqué 3 jours en me donnant les dates donc en gros sur 16 jours... Pas énorme, si tel est le cas. J'ai trouvé celà bizarre, parce-qu'il s'en tape quand je pars, et quand je rentre, jamais de bruit (j'ai des horaires décalées en permanence).
Le lendemain, je croise une autre voisine toute contente de le voir pour le carresser. J'en profite pour lui poser la question, elle me répond qu'elle l'a jamais entendu aboyer depuis que je l'ai, de plus elle me précise être quasi en permanence chez elle puisqu'au chômage. Les agents d'entretien qui s'occupent des parties communes idem, la nana m'a dit que c'est comme s'il était pas là... Ce qui m'étonne pas, quand il y a des personnes dans le couloir, il est derrière la porte à attendre en remuant la queue, c'est tout.
Si personne d'autre vient s'en plaindre, je considère qu'à la limite y a peut-être eu aboiement isolé... C'est peut-être des gens qui font tout un drame pour un chien qui aboit pendant 20 secondes une fois dans la journée...

Pour ma part, j'ai développé une intolérance au bruit suite aux aboiements de la staff du voisin chez ma mère, qui m'a empeché de dormir pendant toute une année... Elle aboyait une bonne partie de la journée, et le soir de 20h à 5h du matin sans s'arrêter. Dans ce cas ok, c'est pire que de la nuisance, mais pour un chien qui aboie même pas 1mn, j'irais pas emmerder un voisin pour ça, malgré que je supporte pas le bruit.

Elle m'a parlé de bruits aussi, de trucs qui cognent... Je vais pas lui enlever ses jouets, ni son panier qu'il retourne, surtout que j'ai mis un tapis dans la pièce pour bien amortir le bruit (je lui avais dit que j'avais mis un tapis en plus, début septembre, elle m'avait dit que c'était pas la peine, qu'ils l'entendaient pas... Il retournait déjà tout dans la pièce, même pire que maintenant). Pour entendre un peu, il faut être dans la partie commune, de chez eux ils peuvent pas entendre, comme de l'autre côté du couloir... Bref, des casses couil...

Quelques photos de lui :
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 63358220131101174144
Avec son nouveau harnais... Dark Vador Kubiac xD Pas acheté pour le bandeau led, mais parce-qu'il le maintient sans risque de le blesser, et c'était le seul ainsi, en promo en plus ^^
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 68916220131118105755
Les nouvelles odeurs...
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 53781720131118105840
A l'affût des nouveaux bruits, et mouvements possible. Souvent des chevreuils et des sangliers dans ce bois.
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 94559820131118105956
Genre "tu n'as pas entendu quelquechose au lieu de me prendre en photo là!"
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 89494620131118110258
Il a un beau profil Very Happy
Gtwingo
Gtwingo

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 40
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  sophie25 Mer 20 Nov - 12:37

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 il est beau Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Messages : 2343
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38
Localisation : dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  joanna Mer 20 Nov - 16:34

laisse tomber ... il faut tjs un con dans un immeuble qui fait chier tt le monde !!!!
moi avant ds mon appart, la vieille du dessous me gueulait dessus parce que je fumais au balcon et que y'avait des cendre qui tombaient sur le sien !!!!
par contre, de son 3e étage, c'était la premiere à jetter ses miettes et os de poulet par la fenetre !!!

les vieux ils ont un grain mdrrr

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  Gtwingo Mer 20 Nov - 19:16

@sophie25 : Merci pour lui Smile Il a vraiment une bonne bouille, pour faire craquer toutes les mamies ^^

@joanna : Oui, je m'en occupe pas, je leur dirais juste bonjour dorénavant, je discuterais plus avec eux (pas des viocs, mais un couple, la quarantaine).
Moi, je maudis mes voisins du dessus qui ne savent pas marcher autrement que comme un troupeau de mammouth! Et vas y que je te fais trainer des trucs sur le sol, claquer je sais quoi, la musique à 23h/minuit, les travaux le samedi et dimanche... Ils me balancent aussi des trucs sur le balcon, avec lesquels Kubiac pourrait se blesser... Je vais les signaler au syndic comme ce sont des locataires, et je sais que d'autres voisins se sont déjà plaints d'eux...

Il sait s'occuper seul, il sait très bien jouer seul, quand il m'invite à la partie je joue avec lui (quand il m'apporte sa balle ou un autre jouet pour le lui lancer, il raporte bien et me le donne ou le pose ^^), en le tempérant pour pas qu'il s'excite. Et j'arrête le jeu. Donc, je m'inquiète pas pour la journée durant mon absence, il gère son temps entre dormir, machouiller son os, jouer, et retourner tout son panier ^^
Il a une sortie de 40mn dans la journée, une de 20/30 mn (plutôt le matin), et si je suis de repos 2 à 3 autres de 10mn, donc il est sorti suffisament pour se dépenser en reniflant, flânant, dire bonjour aux copains etc...
Il n'arrête pas de monter et descendre du canapé pour jouer, ça me plais pas pour ses articulations, mais impossible de l'en empêcher, mais à côté de ça, je ne le fais pas courir, et il ne monte pas les marches ni les descend.

Ce qu'il peut aimer la télé... Un truc de fou!

Gtwingo
Gtwingo

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 40
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  joanna Mer 20 Nov - 20:40

Il est super beau en ts cas!!! Et monter descendre du canap' c'est pas ca qui va lui faire du mal.... spontanément il va faire des choses que tu ne peux empêcher ms il faut juste ne pas trop forcer.... ne pas le faire tirer puis faire des balades épuisantes.... à 5 mois, 20mn c'est bien....

Christine m'a appris comment calculer ... à 8semaines, 8mn de balade.... a 20 semaines, 20mn.....

Tu peux faire plus long biensur y'a des chiens qui ont besoin de plus d'activités que d'autre... ms s'il a sa dose à l'intérieur il sera tranquilou!

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  Gtwingo Mer 20 Nov - 21:15

Oui, je peux pas tout contrôler c'est certain. Il a droit à une balade de 40mn seulement depuis lundi. Pour aller jusqu'au bois, il faut une bonne dizaine de minutes. A peu près 15mn dans le bois en lui-même, et de nouveau la bonne dizaine de minutes au retour. Tout ceci, à son rythme, avec de petites pauses, quand Mr regarde d'autres chiens de loin, des oiseaux qui volent etc...

Aujourd'hui, je l'ai forcé à se balader sous la pluie, il voulait pas ce morveux! Mais j'ai tenu bon, je n'ai pas cédé! Au final, il a fini par marcher correctement sans trainer de la patte, et il a fait connaissance avec un nouveau copain. Un staff (bien mastoc!) qui pleurait pour lui dire bonjour de l'autre côté de la rue, derrière sa barrière. On a traversé du coup, il marque bien l'arrêt à cet effet, il s'assoit et attend que je traverse pour m'emboiter le pas Smile
Gtwingo
Gtwingo

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 40
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  sophie25 Jeu 21 Nov - 10:38

lol! lol! Elliot-ness n'aime pas non plus la pluie lol! lol! Je le force aussi sinon il se retiendrait je sais pas combien de temps scratch Shocked  Maintenant c'est parti pour l'hiver aussi alors il aime pas non plus la neige Rolling Eyes Il aime que le chaud, on aurait du aller habiter dans le sud lol! lol! 
Il est chou en tout cas, et je crois pas que les staffies soient connus pour aboyer à tout va, moi il aboie jamais sauf à la demande, quand il veut jouer et très exceptionnellement quand quelqu'un arrive et qu'il le connait pas. Si il n'y a que une personne sur tout un immeuble qui se plaint de ça, c'est qu'il doit pas faire tant de bruit que ça Wink 
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Messages : 2343
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38
Localisation : dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  Gtwingo Mer 25 Déc - 19:08

Quelques nouvelles photos de Kubiac, qui grandit bien :
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 22699720131207140914
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 91413820131212150332
Il dort toujours dans de supers positions ^^
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 83542820131224113736
Celle-ci, c'était ce matin, pendant que je me préparais, il aime se mettre à ma place, j'ai l'impression que ça lui donne la sensation que je suis contre lui, comme il est toujours collé à moi sur le canapé. Comme à l'instant  Smile 

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 36188620131207124733
Déballant son colis de friandises  Very Happy 

Séance photos de Noel (il a l'air très heureux sur la première  Razz )
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 96802020131225094249
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 76871420131225094034
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 96152220131225094327
Il est bien sur la suivante, noté bien son pelage (joue) de ce matin
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 80767820131225094157
Le voici ce soir, après avoir joué avec une petite (à 2kg près comme lui) Old English Bulldog de 3 mois 1/2... Vive les petits crocs bien pointus...  :/ (j'ai pris sous l'angle où ça se voit le plus)
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 41430720131225181602
J'ai eu peur en m'apercevant du manque de poils en rentrant, il y a une heure de ça. Comme il me fait une petite allergie suite à des petites blessures, après s'être frotté en y allant pas de main morte à des branches de thuyas coupées ....  
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 92307820131216140852 (son allergie, ça a bien réduit depuis le début de cette semaine, mais c'est long)
Mais, ils s'en sont donnés une bonne en rentrant, et la petite arrêtait pas de lui chopper les babines... Donc, ça ne peut-être que ça, surtout avec les traces de petites "griffures" dûes aux crocs qui ont rippés... (on le voit sur la photo, d'ailleurs)
Donc, j'ai désinfecté tout de suite, comme de toute façon je désinfecte l'endroit où il a son allergie à chaque fois qu'on rentre. Et, j'ai passé un coup de pommade que j'ai pour l'allergie au cas où dessus.

Ses cadeaux de Noël... Chien malheureux... ^^
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 63446820131225094629
Gtwingo
Gtwingo

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 40
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  joanna Ven 27 Déc - 15:59

ohhh trognonnnnnnnnnnnnnn !!!!!!! j'adoreee !!!!  Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  Gtwingo Sam 28 Déc - 10:58

Il n'a pas trop aimé le bonnet, je lui ai juste laissé le temps des photos, par contre le collier de noel ça va ^^

Le temps ne l'inspire pas beaucoup dernièrement, comme nous, il aime bien dormir  Razz 
Gtwingo
Gtwingo

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 40
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  Gtwingo Sam 18 Jan - 14:35

Des petites nouvelles de Kubiac. Mr a eu une rhinite, j'ai vu le véto le 30 décembre il m'a donné des antibios à lui donner pendant 10 jours. Quleques jours après, j'ai commencé à m'apercevoir qu'il perdait des poils sur le cou, et 2 jours après qu'il me semblait un peu clairsemé sur le côté gauche de la tête, je suis donc retournée voir le véto soupçonnant un début de démodécie... Il lui a fait un grattage, sur les 2 derniers trous de poils apparus sur le flanc gauche. Il a bien trouvé le parasite, il en a vu 4 au microscope, il me les a d'ailleurs montré (j'aime bine mon véto pour ça, il explique tout ^^).
Comme j'ai pas pu avoir ce rdv en début de semaine, mais seulement le samedi (de la semaine dernière), dès le mercredi (j'ai dû aller chez un autre véto pour trouver de l'advocate, mon véto n'en avait plus pour son poids (Kubiac a passé les 16kg), c'était en commande), je suis donc allée chez un autre véto, pour l'advocate et application direct en rentrant.
Mon véto m'a dit que j'avais bien fait de ne pas attendre, et que c'est ce qu'il m'aurait donné pour le soigner comme ce n'est pas dramatique juste un début et lié à sa petite baisse immunitaire suite à sa rhinite. Il m'a juste donné un désinfectant en spray à mettre sur les zones dépilées, et si je remarque que ça s'étend, de le contacter pour qu'il me commande de l'ectodex.

Sa rhinite est bien passée, déjà une bonne chose. J'ai augmenté sa dose d'huile de saumon, il a droit à 2 sardines mélangées à ses croquettes par semaine, 1 jaune d'oeuf par semaine et je lui donne des comprimés multivitaminés qu'il adore, c'est une friandise pour lui ^^
C'est ceux là : http://www.zoomalia.com/animalerie/tablettes-multivitaminees-p-9270.html?referer=789632&gclid=CMvt5Y7mh7wCFRMRtAodz18A7g#29545

Voilà les 2 endroits que le véto a "scalpé"
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 25404720140112144409
Kubiac ne lui en a pas du tout tenu rigueur, il a continué de lui faire la fête ^^

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 11437020140102133404
Il déballe son colis, ses nouvelles croquettes, qu'il n'aime pas trop comparé au RC, c'est clair quelles sont moins grasses et ne sentent pas aussi bon, mais au moins elles contiennent moins de céréales inutiles. Bref, il s'y fera, il aura pas le choix  Razz 
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 49367220131226191043
Un petit dodo sur le canapé avec son doudou.

Il a adopté son manteau, il l'apprécie quand il pleut !  Very Happy
Gtwingo
Gtwingo

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 40
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  JujuLuvsLoulou Lun 20 Jan - 1:41

Il est content d'ouvrir son coli Smile
JujuLuvsLoulou
JujuLuvsLoulou
The Oaks
The Oaks

Messages : 614
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 36
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  Gtwingo Mer 22 Jan - 18:23

Ah ca oui, il reconnait ses colis. Il va en avoir un autre fin de semaine début de la prochaine, comme il fait trop le difficile avec ses new croquettes, j'ai commandé un paquet de RC (en promo heureusement!)... Il va se jeter dessus, enfin à chaque fois j'y mélangerais des autres pour que le paquet me reste pas sur les bras.
J'avais pourtant bien fait la transition... Au début, il les mangeait bien quand il y avait 3/4 de RC et 1/4 des new... Moitié moitié ça allait, mais après moins.
Et j'ai pas envie qu'il s'affaiblisse en ne mangeant pas suffisament, surtout avec sa démodécie.

Je dois me préparer de la purée de carotte (sans pommes de terre), il adore ça, donc je vais ruser un peu et lui mélanger des croquettes dedans (je peux même les passer avec sa part de purée au blender, ainsi il pourra rien trier  Razz ).

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 48004320140118150236
L'endroit où les poils ont commencé à se barrer, je sais pas si c'est bon signe, mais avant quand je tirais les poils autour des trous j'avais une bonnes dizaines de poils qui partaient, maintenant 2 à 4 poils et encore pour cette zone. Sur le flanc, il en perd encore pas mal pour l'instant.
Enfin bon, ce n'est pas dramatique non plus, comme l'a dit mon véto, à côté de ça, il a un super beau poil bien brillant, donc bon...
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 15988120140118150209Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 90783420140122172912Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 66948520140118150217
Je le trouve beau sur la dernière ^^ (j'ai finalement pas eu besoin de lui coller les oreilles, elles n'ont pas bougé  Very Happy )
Gtwingo
Gtwingo

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 40
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  joanna Jeu 23 Jan - 12:05

il est super ce loulou  Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981  tkt pas la démodécie se soigne super bien !! les poils qui tombent, ce sont des poils infectés donc no souci s'il en perd un peu !!!! ça va vite repousser tu verras ! Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  Gtwingo Jeu 23 Jan - 13:28

joanna a écrit:il est super ce loulou  Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981  tkt pas la démodécie se soigne super bien !! les poils qui tombent, ce sont des poils infectés donc no souci s'il en perd un peu !!!! ça va vite repousser tu verras ! Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 

Oui, je ne m'inquiète pas, surtout que ce n'est pas très étendu, il a quelques trous dans le poil c'est tout, et ne se gratte pas.

Je ruse pour les croquettes, je les passe au blender avec des carottes cuites réduites en purée, une sardine à l'huile et une cuillère à café de crème fraiche, ça fait une paté qu'il mange sans problème  Very Happy 

Il a son os en peau blanche pour lui nettoyer les dents, puis bon, je lui brosse les dents de toute façon ^^
Gtwingo
Gtwingo

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 40
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  Gtwingo Mar 28 Jan - 12:43

Je pense tout de même reprendre rdv avec lui, pour qu'il lui refasse un grattage voir s'il y en a plus ou moins. Et, comme je remarque des zones qui se dépoilent, elles étaient peut-être déjà présentes mais tellement petites que je les voyais pas, voir cachées par le poil autour (il a un trou gros comme une pièce de 5 centimes sur le flanc mais recouvert par les poils autour, donc pour le voir...).
Donc, je veux savoir si c'est la pipette d'advocate qui agit et tue le demodex donc forcément les poils atteints tombent, ou si au contraire ils prolifèrent, et à ce moment là, qu'il me prescrive de l'ectodex, puisqu'il m'a dit justement de bien surveiller pour passer à ce produit si besoin (puis surtout si ça permet de le soigner plus rapidement, plutôt que ça s'aggrave... Il s'est gratté sur le cou, jusqu'au sang sur un des trous, j'ai désinfecté, plus bétadine, et si je vois qu'il essaye de se gratter de nouveau, je lui passe de la crème Bepanthen, et c'est fini, plus de grattage. Finir avec un traitement long et coûteux, pas possible, chaque visite chez le véto est déduite de mon budget alimentaire qui est déjà pas énorme... Ne pas travailler dans la grande distribution, c'est de l'esclavagisme moderne, malheureusement pas trop le choix).

Il a retrouvé ses RC aujourd'hui, la gamelle à peine posée il s'est jeté dessus, finie en moins de 5 minutes. Ca va peut-être aider aussi, comme il s'alimentait plus correctement avec les autres qu'il n'aime pas, à voir.
Lui, et le déballage de son colis...  Razz 
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 82684420140127124808
Par contre, la zone dépoilée sur son gros orteil de sa patte arrière, le poil repousse, et j'applique dessus une pommade "Cortanmycétine", que je lui mettais sur ses boursuflures (le véto a pas su me dire ce que c'était, pour lui ça ressemblait à des boules de chair) sur le plastron, qui ont totalement disparues d'ailleurs. Il avait eu la même chose sur un orteil d'une patte avant, et c'était partie aussi avec le même type de pommade.
Je devrais en mettre sur une zone sans poils sur le flanc pour voir, faire un test  Razz

Kubiac a fait connaissance avec R2D2. Je l'ai mis en sécurité dans la chambre, qu'il sympathise pas trop avec ^^
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 59839620140124182933
Gtwingo
Gtwingo

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 40
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  Gtwingo Mar 4 Fév - 22:10

Quelques nouvelles de Kubiac, qui a fait un passage par la case véto cet après-midi... Le démodex a bien profité depuis la dernière fois... En même temps, il a été avec des croquettes qui lui convenait pas pendant 3 semaines (changer au moment de sa rhinite), avant de récupérer ses RC depuis une semaine, et Mr a la diarhée depuis 10 jours malgré le vermifuge, donc j'ai pensé à la giardiose (valait mieux pas rester derrière lui quand il lachait sa commission, un vrai geyser  Razz ), c'est un peu mieux depuis aujourd'hui. Enfin bref, le véto m'a dit de lui donner du flagyl, j'ai pris les devants j'ai déjà la boite à la maison, j'attendais juste qu'il me donne la bonne posologie.
Bref, tout ceci ne l'a certainement pas aidé à lutter correctement contre sa démodécie! (le véto a quand même remarqué que des poils repoussent sur les lésions qu'ils avaient vu la 1ère fois).
Donc, le véto m'a prescrit de l'Ivomec, 0,8ml tous les jours, à lui donner directement à la seringue, ou à diluer dans son eau. Je dois récupérer le flacon demain (77€...  Evil or Very Mad ), il l'a commandé tout de suite, et pour ce soir, il m'a donné une seringue avec la bonne quantité, pour ne pas perdre de temps.
Je lui mettrais dans son eau, parce-que je lui ai donné à la seringue direct dans la gueule, il a pas aimé du tout lol Le véto m'a prévenu que c'est amer, et comme il boit sa gamelle d'eau malgré les gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse que j'y ajoute, c'est amer aussi, je pense que ça ira. Le 1/2 cachet de flagyl dans sa gamelle avec les croquettes, il l'a mangé.

Quelques photos du malheureux :
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 78355120140130002428Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 55531920140130002517
Il l'adore son doudou, qui passe au micro-onde pour être tout chaud contre lui au coucher ^^

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 36603220140130163200
Il s'y est fait à son manteau surtout quand il pleut! Je vais d'ailleurs lui commandé un hoodie pour quand il fait un peu moins froid, et qu'il ne pleut pas  Very Happy 
Gtwingo
Gtwingo

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 40
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  joanna Mar 18 Fév - 15:19

et bin dis donc vilain démodexxxxx !!!!!
en ts cas il grandit bien et il est tjs aussi beau !!!  Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 1468157981 

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  Gtwingo Mar 18 Fév - 18:48

Oui, comme tu dis! Mais j'ai l'impression que l'ivomec fonctionne, il se gratte beaucoup moins, je le trouve moins clairsemé sur la tête, et je vois des tout petits poils qui repoussent sur ces trous un peu partout. Donc, je pense que c'est en bonne voie !
Mr commence à chercher sa place, en cherchant à dominer surtout si on croise des copines, les copains on tente pas trop. En attendant, avec moi, il n'aura pas le dessus.

Demain, je reprends le boulot j'espère que ça va bien se passer. Mais durant mon arrêt, je m'absentais plusieurs heures dans la journée pour qu'il ne perde pas l'habitude. Et, j'en ai profité pour laisser la barrière ouverte de plus en plus longtemps, jusqu'à 6h au max, pour voir s'il me fait des bêtises, et j'en ai eu aucune. Je continue de lui mettre son panier dans la SDB, si ça le rassure de se retrouver dans ce lieu familier quand je ne suis pas là. Ca sera le test sur 8h demain, et si en rentrant pas de dégât, la barrière restera ouverte tout le temps (je la laisse en place parce-que je m'en sers pour pas qu'il saute sur les invités quand ils arrivent, on travaille là-dessus mais c'est dur, il veut tellement faire la fête).

La prochaine fois que je vais chez le véto, je vais lui demander s'il a de quoi le mesurer, ma mesure me donne entre 40/41 cm au garrot. Mais bon, en faisant un trait contre le mur lol
Donc oui, il a bien grandi, et je pense qu'il a dû passer le cap des 17 kilos. Et vi, il est beau mon loulou; c'est normal c'est mon mien  Razz 
Allez quelques photos de mon petit monstre ^^
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 16231020140216115412
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 46363620140216115339
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 21493920140214194801
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 15814420140214194818
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 93960320140214194813
Avec sa tête de coquinou
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 85536920140216115356
Là encore mieux ^^
Gtwingo
Gtwingo

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 40
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  sophie25 Mer 19 Fév - 20:08

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 664733 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 664733 petit chou  Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 664733 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 664733 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 664733 
Elliot a eu le même jouet vert avec le tissu au milieu  lol! lol! Il a pas trop mal tenu d'ailleurs  Very Happy 
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Messages : 2343
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38
Localisation : dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  Gtwingo Mer 19 Fév - 22:19

sophie25 a écrit:Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 664733 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 664733 petit chou  Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 664733 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 664733 Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 664733 
Elliot a eu le même jouet vert avec le tissu au milieu  lol! lol! Il a pas trop mal tenu d'ailleurs  Very Happy 

Oui, tu m'en avais déjà parlé, parce-que Kubiac avait le même mais en petit avant, avec le tissus verts au milieu et un genre de partie en plusieurs boules sous ce fameau tissus.
Ce petit jouet a rendu l'âme depuis peu, comme le gabarit du monstre à changer lol Donc, comme j'ai jugé qu'il était costaud quand même, il a presque duré 6 mois. J'en ai pris un gros. la cordelette rendra l'âme en premier à mn avis, mais le corps en plastique est vraiment costaud. Quand il essaye de le croquer, j'ai l'impression que ses crocs glissent sur la matière, donc ne se plante pas dedans.

Je suis fière de lui, j'ai donc repris le boulot. J'ai été absente 8h (il a eu le droit à une bonne balade d'1h dans le bois avant que je parte bosser), en lui laissant la barrière bébé ouverte, donc il avait cuisine et salon en plus de la sdb et entrée habituellement. Et aucune bêtise, puis pas de besoin  Very Happy
Mon accident de travail aura servi à ça au moins, l'habituer progressivement à rester seul dans le reste de l'appart sans rien dégrader, en commençant par 15mn, 30mn, 45mn, 1h et ainsi de suite... ^^
Gtwingo
Gtwingo

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 40
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  sophie25 Ven 21 Fév - 18:23

Very Happy cool  Very Happy 
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Messages : 2343
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38
Localisation : dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  Gtwingo Dim 20 Avr - 11:45

Des petites nouvelles de Kubiac ^^ Concernant sa démodécie, le poil a repoussé partout, il faut dire qu'il ne s'agissait que de pertes de poils localisées. Les seuls endroits où celà se voit encore un peu, et encore faut vraiment regarder de près, c'est les endroits où le véto a effectué les grattages.

Mr a eu 10 mois, il y a 3 jours, je l'ai pas repesé mais à la dernière il faisait 19kg, gros pépère ^^ Il a bien pris en muscle, je pense que les grandes balades dans le bois, y sont pour quelquechose. C'est fou ce qu'il court vite! J'ai failli manger du canrad 2 fois la semaine dernière  Razz 
Il est toujours aussi sociable, il aime tout le monde, et tous les chiens sont pour lui un compagnon de jeu potentiel (même les chats qui lui crachent dessus lol). Il plait toujours autant, tout le monde le trouve beau  Very Happy 
Quand il fait la fête, il se calme plus rapidement je trouve, et il est aussi moins brutos. Toujours impec durant mes absences, pas de bêtises.

Quelques photos de lui :
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 77433020140317094915
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 51333120140316181422
Voleur de place quand je m'absente 2 minutes
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 75304120140318190055
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 26925520140318190101
Il est beau sur cette photo ^^
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 95217020140330102109
Il aime toujours autant la tv, surtout devant son dvd préféré
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 12761420140318231447
Il aime le canapé, vous l'aurez compris  Very Happy 
Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 79863920140308094159
Le message subliminal de la balade, si je prends pas sa laisse direct, il va me chercher l'autre basket  Razz
Gtwingo
Gtwingo

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 40
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un petit poupon de plus ^^ - Page 3 Empty Re: Un petit poupon de plus ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum