Loi, Staffie Et Cetera !
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: La Buvette
Page 1 sur 1
Loi, Staffie Et Cetera !
Il y a quelques temps, une gentille dame m'ayant dénoncée à la DSV, (merci Madame ^^) la police de mon domicile est venue me voir pour vérifier entre autres choses la race de
mes chiens.
Et là, surprise ! La police pense que mes titis font partis de la 2ème catégorie de la loi sur les chiens dangereux...
Me voilà donc dans l'obligation de prouver coûte que coûte que mes Staffies n'en font pas partis.
En effet, dans cette loi est indiquée en 2ème catégorie une race le "Staffordshire Terrier" qui même si la terminologie ressemble à celle du "Staffordshire bull Terrier" n'est pas le "Staffordshire bull Terrier". Il existe donc là, un vide juridique.
Cette race chère à nos coeurs a une histoire, ces 3 mots ont une raison d'être et n'ont pas été choisis par hasard, on ne peut changer cela uniquement pour faire entrer le Staffie dans une loi, une case, une catégorie.
Un Bull terrier du Staffordshire, n'est pas un Terrier du Staffordshire ...
Un Berger Americain n'est pas un Berger Allemand, ni un Berger Belge même si le nom est similaire.
Le Staffie n'est donc pas un chien inscrit dans la 1ère, 2ème, 3ème, ..., 50 ème catégorie.
C'est forte de cet argumentaire et du dossier que j'avais constitué que j'ai défendu Mes Staffies/Les Staffies auprès de la mairie de mon domicile.
Comme je l'avais dit à la police ce jour là, je me battrai pour mes Staffies !
Je tiens à la disposition de toute personne ayant des soucis avec les administrations et les forces de l'ordre un dossier complet prouvant que le Staffie n'appartient à aucune catégorie, à part celle du meilleur chien de l'univers ^^.
Namasté
Chris.
06 19 08 16 54
camawach@live.fr
Dernière édition par Christine le Jeu 12 Fév - 13:19, édité 1 fois
Re: Loi, Staffie Et Cetera !
Renvoie la police sur le site de la SCC
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=17&num_niv_4=376
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=17&num_niv_4=376
Invité- Invité
Le CFABAS à un dossier complet et trés bien fait en téléchargement sur son site pour les propriétaires qui auraient se soucis, dans la fiche de race de la SCC c'est aussi mentionné que le Staffie n'est pas catégorisé, comme c'est moi qui l'ai faite (elle a été un peu retouché par le club et la SCC) je ne mettais pas privé de le mentionner ....
Je me suis servi du dossier du club la semaine derniére suite à un soucis avec la Gendarmerie, c'était niquel et clair pour les Gendarmes.
Je me suis servi du dossier du club la semaine derniére suite à un soucis avec la Gendarmerie, c'était niquel et clair pour les Gendarmes.
Invité- Invité
Christine a écrit: Tant mieux pour le titi si les gendarmes ont compris
Ben j'attends que la plainte soit levée pour être certains
Invité- Invité
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: La Buvette
Page 1 sur 1