Soignez ses animaux par les plantes
4 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Santé - Education
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Soignez ses animaux par les plantes
Ah?
...... j'ai testé un mélange savant de boubouledehourougéverte avec un peu de buis et de la sève de clou de girophare, comme expliqué plus haut (ou peut-être ailleurs....? ).....
L'a pas l'air en forme le loup là !!!
...... j'ai testé un mélange savant de boubouledehourougéverte avec un peu de buis et de la sève de clou de girophare, comme expliqué plus haut (ou peut-être ailleurs....? ).....
L'a pas l'air en forme le loup là !!!
djazz- The Oaks
c'est parce que t'as oublié de touyer 3 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre!!!
Là il faut pour rectifier le tir que tu mette du juderozevertéblanche..que tu trouveras bien sur sans problème j'en suis sure
lis un peu mieux les instructions la prochaine fois voyons
Je l'ai bien utilisé cette fois
sophie25- The Oaks
oui bien sur loin de moi l'idée de dénigrer tes méthodes, je me demandais juste si tu avais déjà utilisé TOUTES ces "recettes". Et tu m'as dit que non.Christine a écrit: J'utilise beaucoup les plantes pour mes enfants et mes titis et ça marche vraiment bien.
Après chacun utilise les méthodes qui lui conviennent le tout est que nos titis soient en bonne santé
voili-voilou
sophie25- The Oaks
T'inquiètes je ne l'avais pas mal pris
Je rigolais toute seule tout à l'heure en m'imaginant avec une verrue sur le nez en train de faire des potions dans la marmite
Et puis tu sais heureusement que je n'ai pas tout essayé Cela aurai voulu dire que mes titis seraient bien souvent dans un sale état
Je rigolais toute seule tout à l'heure en m'imaginant avec une verrue sur le nez en train de faire des potions dans la marmite
Et puis tu sais heureusement que je n'ai pas tout essayé Cela aurai voulu dire que mes titis seraient bien souvent dans un sale état
c'est exactement comme ça que je t'imaginais
c'est vrai ça, j'avais pas pensé à ça ( que si t'avais déjà tout essayé, ils auraient souvent été malades...)
c'est vrai ça, j'avais pas pensé à ça ( que si t'avais déjà tout essayé, ils auraient souvent été malades...)
sophie25- The Oaks
un peu du coup, bien obligée d'ailleurs
sophie25- The Oaks
Ah ? pourquoi ? c'est pas le cas ? moi je pensais que tu étais vraiment une sorcière !!! Là je suis dessus...
Au fait Lady Fifie, je vois que tu as appris à te servir correctement de certains smiles ... ça fait toujours plaisir....
Au fait Lady Fifie, je vois que tu as appris à te servir correctement de certains smiles ... ça fait toujours plaisir....
djazz- The Oaks
Pffff là aussi on se moque, mais bien sûr que si j'ai une verrue sur le nez
djazz- The Oaks
djazz- The Oaks
CHOC CONTUSION
S'il ne vise que plaies et bosses, l'arnica est la plante miracle qui vous permettra de réparer les accrocs que votre chien ou chat se fera au cours de ses échappées sauvages.
1 cuillerée à soupe de fleurs d'arnica et 1 cuillerée à soupe d'hysope, dans 1/4 de litre d'eau. Laissez bouillir 2 minutes.
Laissez infuser 10 mn et appliquez des compresses 4 à 5 fois par jour sur les endroits commotionnés.
S'il ne vise que plaies et bosses, l'arnica est la plante miracle qui vous permettra de réparer les accrocs que votre chien ou chat se fera au cours de ses échappées sauvages.
1 cuillerée à soupe de fleurs d'arnica et 1 cuillerée à soupe d'hysope, dans 1/4 de litre d'eau. Laissez bouillir 2 minutes.
Laissez infuser 10 mn et appliquez des compresses 4 à 5 fois par jour sur les endroits commotionnés.
djazz a écrit:Ah ? pourquoi ? c'est pas le cas ? moi je pensais que tu étais vraiment une sorcière !!! Là je suis dessus...
sophie25- The Oaks
CICATRISATION
Un seul remède qui les vaut tous : Calendula !
Vous trouverez cette crème chez tous les pharmaciens.
Le baume à base d'huiles essentielles est également très efficace.
Voici la recette :
Pour 20 CC d'huile d'amande douce il faut :
. 5 gouttes d'huile essentielle de thym;
. 5 gouttes d'huile essentielle de sauge;
. 5 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang;
. 5 gouttes d'huile essentielle de marjolaine.
Bien émulsionner et passer 2 fois par jour sur les parties atteintes, en massant légèrement.
Vous pouvez également, si vous le désirez, préparer vous-même la crème au Calendula :
Prendre 200 g de pétales de souci et faire bouillir dans 600 g d'eau pendant 2 heures.
Ajouter 400 g de saindoux non salé, et laisser bouillir jusqu'à totale évaporation de l'eau.
Passer en exprimant et conserver dans de petits pots de porcelaine bien bouchés.
Voici également la recette de l'Alcoolat de Calendula, à utiliser en cas de blessures, coupures, etc ...
Faire macérer pendant 20 jours, 200 d de pétales de souci dans 1 litre d'alcool à 70 degrés.
Le 21 ème jour, passer en exprimant.
A utiliser tel quel sur les blessures en tous genres. Si votre animal est un peu douillet, dilué avec très peu d'eau.
Un seul remède qui les vaut tous : Calendula !
Vous trouverez cette crème chez tous les pharmaciens.
Le baume à base d'huiles essentielles est également très efficace.
Voici la recette :
Pour 20 CC d'huile d'amande douce il faut :
. 5 gouttes d'huile essentielle de thym;
. 5 gouttes d'huile essentielle de sauge;
. 5 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang;
. 5 gouttes d'huile essentielle de marjolaine.
Bien émulsionner et passer 2 fois par jour sur les parties atteintes, en massant légèrement.
Vous pouvez également, si vous le désirez, préparer vous-même la crème au Calendula :
Prendre 200 g de pétales de souci et faire bouillir dans 600 g d'eau pendant 2 heures.
Ajouter 400 g de saindoux non salé, et laisser bouillir jusqu'à totale évaporation de l'eau.
Passer en exprimant et conserver dans de petits pots de porcelaine bien bouchés.
Voici également la recette de l'Alcoolat de Calendula, à utiliser en cas de blessures, coupures, etc ...
Faire macérer pendant 20 jours, 200 d de pétales de souci dans 1 litre d'alcool à 70 degrés.
Le 21 ème jour, passer en exprimant.
A utiliser tel quel sur les blessures en tous genres. Si votre animal est un peu douillet, dilué avec très peu d'eau.
Dernière édition par Christine le Mar 8 Juin - 7:13, édité 1 fois
Un beau matin il se réveille les yeux lourds et boursoufflés, le blanc de l'oeil tout rouge !
Votre chien ou votre chat est vraisemblablement victime d'une conjonctivite.
Pour soigner cette inflammation de l'oeil, vous ferez bouillir dans 1/4 de litre d'eau pendant 2 minutes, 1 cuillerée à soupe de Mélilot et 1 cuillerée à soupe d'Euphraise.
Laissez infuser 10 minutes et passez.
Vous ferez des lavages 3 fois par jour avec des compresses tièdes.
Si cette inflammation qui se traduit généralement par des rougeurs d'yeux et un larmoiement, est duee à une cause connue de vous : choc, courant d'air, etc .
Vous pourrez dormir tranquille, ma recette empêchera votre animal de souffrir et hâtera la guérison. Par contre, s'il n'existe apparemment aucune raison qui le fasse pleurer, rappelez-vous que la conjonctivite peut avoir une origine virale ou bactérienne. Dans ce cas, sans interrompre mon traitement, consultez donc un vétérinaire.
Votre chien ou votre chat est vraisemblablement victime d'une conjonctivite.
Pour soigner cette inflammation de l'oeil, vous ferez bouillir dans 1/4 de litre d'eau pendant 2 minutes, 1 cuillerée à soupe de Mélilot et 1 cuillerée à soupe d'Euphraise.
Laissez infuser 10 minutes et passez.
Vous ferez des lavages 3 fois par jour avec des compresses tièdes.
Si cette inflammation qui se traduit généralement par des rougeurs d'yeux et un larmoiement, est duee à une cause connue de vous : choc, courant d'air, etc .
Vous pourrez dormir tranquille, ma recette empêchera votre animal de souffrir et hâtera la guérison. Par contre, s'il n'existe apparemment aucune raison qui le fasse pleurer, rappelez-vous que la conjonctivite peut avoir une origine virale ou bactérienne. Dans ce cas, sans interrompre mon traitement, consultez donc un vétérinaire.
CORYZA
Chez le chat attention ! cela peut-être grave (chez le chien, il suffit d'appliquer le traitement aux plantes que l'on donne pour la bronchite.).
Voici une médication efficace et facile à employer :
Enfermez l'animal avec ou sans vous dans votre cuisine.
Ayez soin d'avoir fait bouillir une marmite contenant 1 ou 2 litres d'eau dans lesquels vous aurez mis 1 poignée de thym frais (1 cuillerée à soupe de thym acheté chez l'herboriste ou le pharmacien), 1 cuillerée à soupe d'Eucalyptus, 1 cuillerée à dessert de bourgeons de pin.
Laissez bouillir afin d'imprégner l'atmosphère.
Ainsi l'appareil respiratoire de l'animal, après cette maxi-fumigation se trouve dégagé.
Laissez votre chat au chaud et au repos.
Le même traitement peut-être appliqué pour les oiseaux, et les chevaux (essayez de faire entrer votre cheval dans la cuisine )
Chez le chat attention ! cela peut-être grave (chez le chien, il suffit d'appliquer le traitement aux plantes que l'on donne pour la bronchite.).
Voici une médication efficace et facile à employer :
Enfermez l'animal avec ou sans vous dans votre cuisine.
Ayez soin d'avoir fait bouillir une marmite contenant 1 ou 2 litres d'eau dans lesquels vous aurez mis 1 poignée de thym frais (1 cuillerée à soupe de thym acheté chez l'herboriste ou le pharmacien), 1 cuillerée à soupe d'Eucalyptus, 1 cuillerée à dessert de bourgeons de pin.
Laissez bouillir afin d'imprégner l'atmosphère.
Ainsi l'appareil respiratoire de l'animal, après cette maxi-fumigation se trouve dégagé.
Laissez votre chat au chaud et au repos.
Le même traitement peut-être appliqué pour les oiseaux, et les chevaux (essayez de faire entrer votre cheval dans la cuisine )
djazz- The Oaks
djazz- The Oaks
djazz- The Oaks
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8