Petite lecture du soir
3 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: La Buvette
Page 1 sur 1
Petite lecture du soir
Pour les curieux, je vous conseille la lecture de Croc Blanc. Ce grand classique de la littérature d'aventure a été publié pour la première fois en 1906. Pour l'écrire Jack London s'est très largement inspiré de son expérience de chercheur d'or dans le Yukon (nord ouest du Canada) aux alentours de 1897.
Vous pouvez trouvez l'intégrale du livre à cette adresse :
http://www.ebooksgratuits.com/pdf/london_croc_blanc.pdf
Le chapitre qui m'a particulièrement captivé est le chapitre 18 : La mort adhérente.
Qui se trouve aux pages 149 à 160 du lien cité plus haut.
Dans ce chapitre, Jack London décrit avec précision la nature du combat entre Croc-Blanc et Cherokee, un olde english bulldogge.
C'est un témoignage "vivant" en direct de la fin du 19ème siècle, incontournable !!
Bonne lecture
Vous pouvez trouvez l'intégrale du livre à cette adresse :
http://www.ebooksgratuits.com/pdf/london_croc_blanc.pdf
Le chapitre qui m'a particulièrement captivé est le chapitre 18 : La mort adhérente.
Qui se trouve aux pages 149 à 160 du lien cité plus haut.
Dans ce chapitre, Jack London décrit avec précision la nature du combat entre Croc-Blanc et Cherokee, un olde english bulldogge.
C'est un témoignage "vivant" en direct de la fin du 19ème siècle, incontournable !!
Bonne lecture
Invité- Invité
Re: Petite lecture du soir
Je viens de lire le passage dont tu parles et il illustre très bien le passage que j'ai traduit hier
Les hommes se devaient d'être aussi courageux que leurs chiens.
Même si c'est une partie de l'histoire de nos staffies qui peut faire peur aujourd'hui, c'est néanmoins ce qui fait que nos titis sont dignes de confiance.
Je crois qu'il ne peut pas y avoir d'honnêtetée sans force de caractère, chez les humains comme chez les chiens
Les hommes se devaient d'être aussi courageux que leurs chiens.
Même si c'est une partie de l'histoire de nos staffies qui peut faire peur aujourd'hui, c'est néanmoins ce qui fait que nos titis sont dignes de confiance.
Je crois qu'il ne peut pas y avoir d'honnêtetée sans force de caractère, chez les humains comme chez les chiens
Tout à fait, c'est après la lecture de ta traduction, que j'ai recherché ce passage de Croc-Blanc. Il illustre le même milieu social et surtout il illustre très bien le caractère des ancêtres de nos staffies, leur ténacité à toute épreuve, leur ignorance de leur propre douleur, leur réaction amicale envers leurs maîtres en plein combat (je pense particulièrement au passage où Cherokee remue la queue à la voix de son maître) et surtout une mâchoire faite pour tenir une prise dans n'importe quelle circonstance !
D'ailleurs j'en profite pour rappeler à tous les maîtres que lors d'un combat accidentel , la seule façon de faire lâcher prise à leur chien est de l'asphyxier en tordant son collier. D'où la nécessité de tenir son staffie avec un collier et surtout pas avec un harnais. Ne pas le frapper, cela renforce sa combativité, ne pas mettre les mains dans la mâchoire pour la desserrer, cela ne sert à rien si ce n'est à se faire écraser les doigts.
D'ailleurs j'en profite pour rappeler à tous les maîtres que lors d'un combat accidentel , la seule façon de faire lâcher prise à leur chien est de l'asphyxier en tordant son collier. D'où la nécessité de tenir son staffie avec un collier et surtout pas avec un harnais. Ne pas le frapper, cela renforce sa combativité, ne pas mettre les mains dans la mâchoire pour la desserrer, cela ne sert à rien si ce n'est à se faire écraser les doigts.
Invité- Invité
Vincent a écrit:Tout à fait, c'est après la lecture de ta traduction, que j'ai recherché ce passage de Croc-Blanc. Il illustre le même milieu social et surtout il illustre très bien le caractère des ancêtres de nos staffies, leur ténacité à toute épreuve, leur ignorance de leur propre douleur, leur réaction amicale envers leurs maîtres en plein combat (je pense particulièrement au passage où Cherokee remue la queue à la voix de son maître) et surtout une mâchoire faite pour tenir une prise dans n'importe quelle circonstance !
Brian- Messages : 3042
Tsssss… moque toi !
Ça se voit que tu n'habites plus en centre ville
Ça se voit que tu n'habites plus en centre ville
Invité- Invité
Mais c'est vrai, le staffie doit toujours avoir un collier, et en étant plus large, tous les chiens avec du caractère (j'en parlais justement il y a quelques temps avec un éleveuse de Westies). Pour leur bien-être et celui des autres chiens.
La méthode de mettre Out son titi quand il y a une bagarre est très efficace. Moi toute seule j'arrive à m'occuper de 3 chiens en même temps dont Charlie avec un minimum de bobos pour tout le monde !
Et je suis une femme qui fait 1m20 les bras levés, 3 kg tout mouillé
La méthode de mettre Out son titi quand il y a une bagarre est très efficace. Moi toute seule j'arrive à m'occuper de 3 chiens en même temps dont Charlie avec un minimum de bobos pour tout le monde !
Et je suis une femme qui fait 1m20 les bras levés, 3 kg tout mouillé
Grrr y a tellement d'années que j'ai regardé ce film, je n'arrives plus à visualiser Cherokee ... Faudrait que je le trouve ce film
Békha- The Oaks
Du coup je suis allé voir, l'extrait est ici : https://www.youtube.com/watch?v=cUXMgjk1iIs&feature=related
Invité- Invité
Je viens de regarder la vidéo, c'est vraiment poignant, il me fait mal au coeur ce pauvre Croc Blanc. Quelle ténacité ils ont nos tchoupi, mais sans agressivité en vers l'homme ... Respect à cette magnifique race et nos chers éleveurs passionnés
Békha- The Oaks
Si par malheur une bagarre survient, ou simplement en cas de plaie ouverte, voici des produits qui marchent très bien ...
Sulmidol crème ou du Dermaflon crème à appliquer directement sur la plaie.
Par voie interne de la Teinture mère d'Arnica Montana.
Si le chien lèche ses blessures, vous pouvez utiliser de la vaseline gomenolée. Ce produit permettra une bonne cicatrisation et est répulsif pour le titi, mais à utiliser une journée après, pour la suite de la guérison.
Car le Sulmidol ou le Dermaflon doivent être utilisés en tout premier.
Ces produits peuvent être utilisés pour les chevaux aussi
Bien sûr tout ceci pour des blessures et entaillent légères
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: La Buvette
Page 1 sur 1