Citation du jour - Words of the day
+16
Feeling good
zange
chrystaub
cynthia et marc
Alexandra ( first faya)
joanna
Lily
Mathiew
Marine60
ESTY
sophie25
FAY
djazz
Békha
Brian
Christine
20 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: La Buvette
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Citation du jour - Words of the day
The true voyage of discovery consists not in seeking new landscapes but in having new eyes.
'Worrying is using your imagination to create something you don't want.' Abraham-Hicks
"Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir."
Sénèque
Sénèque
"Les projets sont les promesses que l'imagination fait au coeur."
Jean-Louis Vaudoyer
Jean-Louis Vaudoyer
"Autorisons notre esprit à se détendre : une fois reposé, il aura gagné en qualité et vivacité."
Sénèque
Sénèque
"Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien."
Abbé Pierre
Abbé Pierre
« L’espérance est un emprunt fait au bonheur. »
de Joseph Joubert
de Joseph Joubert
chrystaub- Messages : 1878
je l'ai trouvé pas mal celle là!
Le sage et le serpent
Personne n’osait passer par un chemin ou un serpent venimeux avait élu domicile
Un sage ayant un jour suivi cette route, des enfants qui gardaient les troupeaux se précipitèrent pour l’avertir.
Je vous remercie les enfants je n’ai pas de crainte.
D’ailleurs je connais des mantras qui me protège contre toute attaque.
Et il continua d’avancer.
Brusquement le cobra se dressa contre lui.
Mais en s’approchant du sage, il se sentit soudain pénétrer d’une douceur
Le sage voyant le serpent prononça une formule et le serpent s’écroula à ses pieds.
Alors il lui demanda ? As tu l’intention de me mordre ?
Le serpent stupéfait ne répondit pas.
Voyons dit le sage, pourquoi fais tu du mal à d’autres créatures ?
Je vais te donner une formule sacré que tu répéteras constamment.
Et tu perdras le désir de faire du mal.
Le serpent s’inclina, ainsi fut fait..
Le serpent rentra dans son trou pour y vivre d’innocence et de pureté.
Sans avoir jamais plus le désir de blesser.
Au bout de quelques jours les enfants du village s’aperçurent de ce changement d’attitude.
Il se mirent à le tourmenter et à lui jeter des pierres et à le traîner sur les cailloux.
Le serpent grièvement blessé se laissa faire et alla se cacher dans son trou.
A quelque temps de la le sage repassa par ce chemin, il chercha le serpent mais en vain il continua d’appeler le cobra.
Finalement, celui-ci, qui était presque réduit à l’état de squelette sortit de son trou.
Comment vas tu demanda le sage ?
Bien dit le serpent, mais pourquoi es tu dans cet état dit le sage ? Conformément à tes instructions je cherche à ne plus faire de mal.
Les petits berger ont été un peu dur avec moi, les pauvres petits ne savaient pas que je mordais plus !
Le sage répondit en souriant -Pauvre ami, je t’ai recommandé de ne mordre personne, mais je ne t’ai pas défendu de siffler pour éloigner les persécuteurs et les tenir en respect.
Le sage et le serpent
Personne n’osait passer par un chemin ou un serpent venimeux avait élu domicile
Un sage ayant un jour suivi cette route, des enfants qui gardaient les troupeaux se précipitèrent pour l’avertir.
Je vous remercie les enfants je n’ai pas de crainte.
D’ailleurs je connais des mantras qui me protège contre toute attaque.
Et il continua d’avancer.
Brusquement le cobra se dressa contre lui.
Mais en s’approchant du sage, il se sentit soudain pénétrer d’une douceur
Le sage voyant le serpent prononça une formule et le serpent s’écroula à ses pieds.
Alors il lui demanda ? As tu l’intention de me mordre ?
Le serpent stupéfait ne répondit pas.
Voyons dit le sage, pourquoi fais tu du mal à d’autres créatures ?
Je vais te donner une formule sacré que tu répéteras constamment.
Et tu perdras le désir de faire du mal.
Le serpent s’inclina, ainsi fut fait..
Le serpent rentra dans son trou pour y vivre d’innocence et de pureté.
Sans avoir jamais plus le désir de blesser.
Au bout de quelques jours les enfants du village s’aperçurent de ce changement d’attitude.
Il se mirent à le tourmenter et à lui jeter des pierres et à le traîner sur les cailloux.
Le serpent grièvement blessé se laissa faire et alla se cacher dans son trou.
A quelque temps de la le sage repassa par ce chemin, il chercha le serpent mais en vain il continua d’appeler le cobra.
Finalement, celui-ci, qui était presque réduit à l’état de squelette sortit de son trou.
Comment vas tu demanda le sage ?
Bien dit le serpent, mais pourquoi es tu dans cet état dit le sage ? Conformément à tes instructions je cherche à ne plus faire de mal.
Les petits berger ont été un peu dur avec moi, les pauvres petits ne savaient pas que je mordais plus !
Le sage répondit en souriant -Pauvre ami, je t’ai recommandé de ne mordre personne, mais je ne t’ai pas défendu de siffler pour éloigner les persécuteurs et les tenir en respect.
chrystaub- Messages : 1878
COMMENT COMBLER L’ÉCART
ENTRE LA RÉUSSITE ET LE 'DÉSORDRE' ?
La réussite est l'idée que vous avez du succès. A quoi correspond-elle ? A quel niveau de revenu ? Quel type de style de vie auriez-vous ? Que feriez-vous avec cet argent ? Quel type de projets financeriez-vous ? En quels types de choses investiriez-vous ? Comment vivriez-vous ?
Le désordre, lui, concerne les limites, le chaos financier ou la préoccupation liée à ce que les autres pensent de vous. Ce sont les trois domaines où je vois ce désordre apparaître tout le temps.
Nous avons tous une forme de désordre. C'est tout-à-fait acceptable. Mais nous pouvons nous laisser inspirer une action pour purifier cela.
Voici quelques exemples de désordre dans le domaine des limites :
donner trop de temps et d'énergie aux autres en vous oubliant
comment vous gérez votre temps au cours de vos journées
comment vous laissez les autres contrôler votre temps
laisser les autres vous dicter ce que vous devez faire
combien de temps vous passez à effectuer une tâche.
Il existe des limites liées à l'argent aussi - le chaos financier - comme :
vos clients qui ne respectent pas leurs engagements financiers, et qui ne vous paient pas ce qu'ils vous doivent
des proches qui vivent des difficultés financières dans leur vie, et le fait que vous laissiez cela influencer votre vie.
C'est craindre ce que vont penser les autres ou se préoccuper des sentiments des autres. Nous les femmes, nous sommes célèbres pour cela. Je ne veux pas le blesser. Je ne veux pas la fâcher. Je sais qu'ils ont des difficultés ou je sais qu'il vit un moment difficile. C'est ce que nous croyons savoir de l'autre.
Or, vous ne savez rien des autres. Peu importe que vous soyez sage, intuitif ou que vous ayez de l'expérience, il est impossible de connaître l'expérience de l'autre. Tout comme l'autre ne peut savoir ce que vous expérimentez.
Se soucier de ce que les autres pensent, craindre de blesser quelqu'un ou de ne pas être suffisamment gentil, est présent chez beaucoup de femmes. C'est ainsi que nous avons été formatées. C'est ainsi qu'on nous a demandé de nous comporter dans le monde. Et cela transparaît dans notre activité, sous la forme de contrastes qui nous coûtent beaucoup de temps, d'énergie, de revenus et de capacité d'avoir un impact.
Voici un petit outil pour combler l'écart entre la réussite et le désordre.
Posez-vous la question :
Et si me soucier de ce que les autres pensent
n'était plus important pour moi ?
Cela ne veut pas dire devenir insensible. Chaque fois que je pose cette question à quelqu'un dans mes formations ou en individuel, je ressens son sentiment de soulagement. Que ce soit par téléphone ou en personne. C'est immédiat et très fort.
Pensez à une situation où vous vivez un problème de limites. Les problèmes de limites se créent toujours lorsqu'on se soucie de quelqu'un d'autre. Vous placez les besoins de l'autre, et ce que vous percevez être un besoin pour l'autre, avant les vôtres.
Et si la crainte de les blesser n'était plus importante pour vous ?
Vous savez exactement la limite que vous placeriez. Vous savez exactement que vous vous considéreriez puissant et que vous vous valoriseriez.
Se valoriser et se considérer puissant n'enlève rien aux autres. La valeur n'est pas une ressource limitée, ni le pouvoir. La valeur, l'estime de soi et le pouvoir sont illimités.
Lorsque vous vous considérez comme important et précieux, vous êtes un modèle positif et fantastique pour les autres, qui vous considèreront alors importants, mais surtout qui se valoriseront eux-mêmes. C'est un cadeau. Quel beau cadeau de modélisation à offrir aux autres .
~ Marcelle Della Faille
ENTRE LA RÉUSSITE ET LE 'DÉSORDRE' ?
La réussite est l'idée que vous avez du succès. A quoi correspond-elle ? A quel niveau de revenu ? Quel type de style de vie auriez-vous ? Que feriez-vous avec cet argent ? Quel type de projets financeriez-vous ? En quels types de choses investiriez-vous ? Comment vivriez-vous ?
Le désordre, lui, concerne les limites, le chaos financier ou la préoccupation liée à ce que les autres pensent de vous. Ce sont les trois domaines où je vois ce désordre apparaître tout le temps.
Nous avons tous une forme de désordre. C'est tout-à-fait acceptable. Mais nous pouvons nous laisser inspirer une action pour purifier cela.
Voici quelques exemples de désordre dans le domaine des limites :
donner trop de temps et d'énergie aux autres en vous oubliant
comment vous gérez votre temps au cours de vos journées
comment vous laissez les autres contrôler votre temps
laisser les autres vous dicter ce que vous devez faire
combien de temps vous passez à effectuer une tâche.
Il existe des limites liées à l'argent aussi - le chaos financier - comme :
vos clients qui ne respectent pas leurs engagements financiers, et qui ne vous paient pas ce qu'ils vous doivent
des proches qui vivent des difficultés financières dans leur vie, et le fait que vous laissiez cela influencer votre vie.
C'est craindre ce que vont penser les autres ou se préoccuper des sentiments des autres. Nous les femmes, nous sommes célèbres pour cela. Je ne veux pas le blesser. Je ne veux pas la fâcher. Je sais qu'ils ont des difficultés ou je sais qu'il vit un moment difficile. C'est ce que nous croyons savoir de l'autre.
Or, vous ne savez rien des autres. Peu importe que vous soyez sage, intuitif ou que vous ayez de l'expérience, il est impossible de connaître l'expérience de l'autre. Tout comme l'autre ne peut savoir ce que vous expérimentez.
Se soucier de ce que les autres pensent, craindre de blesser quelqu'un ou de ne pas être suffisamment gentil, est présent chez beaucoup de femmes. C'est ainsi que nous avons été formatées. C'est ainsi qu'on nous a demandé de nous comporter dans le monde. Et cela transparaît dans notre activité, sous la forme de contrastes qui nous coûtent beaucoup de temps, d'énergie, de revenus et de capacité d'avoir un impact.
Voici un petit outil pour combler l'écart entre la réussite et le désordre.
Posez-vous la question :
Et si me soucier de ce que les autres pensent
n'était plus important pour moi ?
Cela ne veut pas dire devenir insensible. Chaque fois que je pose cette question à quelqu'un dans mes formations ou en individuel, je ressens son sentiment de soulagement. Que ce soit par téléphone ou en personne. C'est immédiat et très fort.
Pensez à une situation où vous vivez un problème de limites. Les problèmes de limites se créent toujours lorsqu'on se soucie de quelqu'un d'autre. Vous placez les besoins de l'autre, et ce que vous percevez être un besoin pour l'autre, avant les vôtres.
Et si la crainte de les blesser n'était plus importante pour vous ?
Vous savez exactement la limite que vous placeriez. Vous savez exactement que vous vous considéreriez puissant et que vous vous valoriseriez.
Se valoriser et se considérer puissant n'enlève rien aux autres. La valeur n'est pas une ressource limitée, ni le pouvoir. La valeur, l'estime de soi et le pouvoir sont illimités.
Lorsque vous vous considérez comme important et précieux, vous êtes un modèle positif et fantastique pour les autres, qui vous considèreront alors importants, mais surtout qui se valoriseront eux-mêmes. C'est un cadeau. Quel beau cadeau de modélisation à offrir aux autres .
~ Marcelle Della Faille
Qui ne Possède pas sa Pensée
ne Possède pas son Action. ((Victor Hugo))
"Nous sommes libérés par ce que nous acceptons mais nous sommes prisonniers de ce que nous refusons." (Swami Prâjnanpad)
Vos Croyances et vos Sentiments Nuancent vos Perceptions et Diffusent Continuellement une Fréquence d'Énergie qui Repousse ou Attire tel ou tel Événement. ((Barbara Marciniak))
ne Possède pas son Action. ((Victor Hugo))
"Nous sommes libérés par ce que nous acceptons mais nous sommes prisonniers de ce que nous refusons." (Swami Prâjnanpad)
Vos Croyances et vos Sentiments Nuancent vos Perceptions et Diffusent Continuellement une Fréquence d'Énergie qui Repousse ou Attire tel ou tel Événement. ((Barbara Marciniak))
Libération et prospérité...
Avez-vous l'habitude de conserver des objets inutiles, en pensant qu'un jour, qui sait quand, vous pourriez en avoir besoin ?
Avez-vous l'habitude d'accumuler de l'argent et de ne pas le dépenser parce que vous pensez que vous pourriez en manquer dans l'avenir ?
Avez-vous l'habitude de mettre en réserve des vêtements, des chaussures, des meubles, des ustensiles et autres fournitures domestiques que vous n'avez pas utilisés depuis quelque temps déjà?
Et en vous ?... Avez-vous l'habitude de garder des reproches, du ressentiment, de la tristesse, des peurs et plus encore ?
Ne le faites pas ! Vous allez à l'encontre de votre prospérité !
Il est nécessaire de faire de la place, de laisser un espace vide pour permettre à de nouvelles choses d'arriver dans votre vie.
Il est nécessaire de vous débarrasser de toutes les choses inutiles qui sont en vous et dans votre vie afin que vienne la prospérité.
La force de ce vide est une force qui va absorber et attirer tout ce que vous souhaitez. Tant que vous retenez matériellement ou émotionnellement des sentiments anciens et inutiles, vous n'aurez pas de place pour de nouvelles opportunités.
Les biens doivent circuler…
Nettoyez vos tiroirs, les armoires, les ateliers, le garage....
Donnez ce que vous n'utilisez plus...
L'attitude qui consiste à garder un amas de trucs inutiles enchaîne votre vie en bas.
Ce ne sont pas les objets que vous gardez qui font stagner votre vie... mais plutôt l'attitude de garder...
Quand nous gardons en réserve, nous envisageons la possibilité du manque, de la pénurie…
Nous croyons que cela pourrait manquer demain et que nous ne serons pas capables de satisfaire ces besoins.
Avec cette idée, vous envoyez à votre cerveau et à votre vie deux messages :
Que vous ne faites pas confiance à l'avenir et que vous pensez que ce qui est nouveau et ce qui est meilleur ne sont pas pour vous.
Pour cette raison, vous vous réconfortez en conservant de vieux trucs inutiles.
Débarrassez-vous de ce qui a perdu ses couleurs et son éclat ...
Laissez entrer chez vous et en vous-mêmes ce qui est nouveau...
C'est pourquoi, après avoir lu ceci...
Ne le gardez pas... Faites-le circuler
Puissent la prospérité et la paix venir à vous rapidement ♥
Tiré du livre The Principle of Emptiness de JOSEPH NEWTON
Avez-vous l'habitude de conserver des objets inutiles, en pensant qu'un jour, qui sait quand, vous pourriez en avoir besoin ?
Avez-vous l'habitude d'accumuler de l'argent et de ne pas le dépenser parce que vous pensez que vous pourriez en manquer dans l'avenir ?
Avez-vous l'habitude de mettre en réserve des vêtements, des chaussures, des meubles, des ustensiles et autres fournitures domestiques que vous n'avez pas utilisés depuis quelque temps déjà?
Et en vous ?... Avez-vous l'habitude de garder des reproches, du ressentiment, de la tristesse, des peurs et plus encore ?
Ne le faites pas ! Vous allez à l'encontre de votre prospérité !
Il est nécessaire de faire de la place, de laisser un espace vide pour permettre à de nouvelles choses d'arriver dans votre vie.
Il est nécessaire de vous débarrasser de toutes les choses inutiles qui sont en vous et dans votre vie afin que vienne la prospérité.
La force de ce vide est une force qui va absorber et attirer tout ce que vous souhaitez. Tant que vous retenez matériellement ou émotionnellement des sentiments anciens et inutiles, vous n'aurez pas de place pour de nouvelles opportunités.
Les biens doivent circuler…
Nettoyez vos tiroirs, les armoires, les ateliers, le garage....
Donnez ce que vous n'utilisez plus...
L'attitude qui consiste à garder un amas de trucs inutiles enchaîne votre vie en bas.
Ce ne sont pas les objets que vous gardez qui font stagner votre vie... mais plutôt l'attitude de garder...
Quand nous gardons en réserve, nous envisageons la possibilité du manque, de la pénurie…
Nous croyons que cela pourrait manquer demain et que nous ne serons pas capables de satisfaire ces besoins.
Avec cette idée, vous envoyez à votre cerveau et à votre vie deux messages :
Que vous ne faites pas confiance à l'avenir et que vous pensez que ce qui est nouveau et ce qui est meilleur ne sont pas pour vous.
Pour cette raison, vous vous réconfortez en conservant de vieux trucs inutiles.
Débarrassez-vous de ce qui a perdu ses couleurs et son éclat ...
Laissez entrer chez vous et en vous-mêmes ce qui est nouveau...
C'est pourquoi, après avoir lu ceci...
Ne le gardez pas... Faites-le circuler
Puissent la prospérité et la paix venir à vous rapidement ♥
Tiré du livre The Principle of Emptiness de JOSEPH NEWTON
L'Amour ne Voit pas Avec les Yeux,
mais Avec l'Âme. ((William Shakespeare))
mais Avec l'Âme. ((William Shakespeare))
"Qu'est-ce qu'un esprit cultivé ? C'est celui qui peut regarder d'un grand nombre de points de vue."
Henri Frédéric Amiel
Henri Frédéric Amiel
"L'Amour ne peut pas faiblir.
S'il trébuche en chemin et s'effondre comme une chiffe, c'est que ce n'était pas de l'Amour."
Martin Eden
S'il trébuche en chemin et s'effondre comme une chiffe, c'est que ce n'était pas de l'Amour."
Martin Eden
Aies confiance, tout ce que tu lâcheras sera remplacer par de l'amour
Sébastien - Maître Reiki
Sébastien - Maître Reiki
Je suis maître de mon destin, je suis capitaine de mon âme - Nelson Mandela
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40