Débat sur l'élevage
2 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: La Buvette
Page 1 sur 1
Débat sur l'élevage
Ma vision de l'élevage est assez simple.
Il ne peut jamais être une unité terminée... encore et toujours apprendre et comprendre.
Je ne me vois pas dans 40 ans dire : "ça y est j'ai terminé !". Il y a toujours des évolutions possibles.
Des erreurs que nous avions commises auparavant, que l'on doive rectifier. Une direction prise à un certain moment et qui s'avère au final inutile ou néfaste.
Etre éleveur c'est avant tout rester humble, savoir que l'on a pu se tromper, mais aussi regarder une ou des réussites tout en sachant que ce n'est malgré tout pas fini et ainsi constamment avancer pour aller toujours plus près du but que l'on s'est fixé.
Ce but est propre à chaque éleveur et n'a à être justifié auprès de personne. Toujours assumer ses choix.
Il y a bien sûr les conseilleurs, les donneurs d'avis et là encore libre à chaque éleveur, de les suivre ou pas.
Je sais que mon élevage n'est pas le même qu'il y a quelques années et il sera encore différent dans l'avenir, et c'est bien ça le côté passionnant de cette aventure.
Nous avons certainement tous une vision et une expérience différente de l'élevage . Et ça aussi c'est passionnant
Re: Débat sur l'élevage
Oui et il ne faut pas oublier que pour être et rester éleveur , il faut quelque chose d'indispensable, .... la passion...
Invité- Invité
Re: Débat sur l'élevage
Don't think we need to add anything else
Brian- Messages : 3042
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: La Buvette
Page 1 sur 1