Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

sacrée ballade

3 participants

Aller en bas

sacrée ballade Empty sacrée ballade

Message  Elsena Lun 18 Oct - 17:13

C'était l'été dernier, on avait prévu une ballade vers 17h avec les chevaux et les chiens,il y avait Cynthia ( une amie) son cheval,sa mère sur son cheval et j'étais sur haras mon dada. Pour les garçon, il y avait Christophe avec Eros (son rottweiller) Matthieu avec Chilli (sa staffie) et enfin le frère de Cynthia qui était avec Tyzon (son boxer).
Donc comme toute les ballades on était au pas et les garçon faisait courir les chiens sauf tyzon car il n'écoute pas très bien....Il faisait assez chaud... mais bon les chevaux restaient au pas et les chiens ( Eros et Chilli) s'amusaient mais pas tyzon car il n'a pas l'habitude des ballades mais comme disait sont maitre c'est un grand sportif... c'est vrai a première vu Tyzon était vraiment très musclé!!!!Après un moment de ballade, on a commençait a rentré vers l'écurie et d'un coup Tyzon est partit en sprint et c'est caché... nous a cheval voyant les hommes arrivaient on continu notre route... on s'arrêtepour attendre les hommes mais personne...donc on est rentré en pensent les voir a l'écurie...d'un coup le portable de Cynthia sonne...
elle répond c'était Matthieu...en stress elle me dit que Tyzon est allongé par terre a la moitié de la ballade et qu'il ne veut plus bouger ni se lever, il bave et respire très fort. Je propose de mener une bouteille d'eau et une couverture sur Haras ( mon cheval) pour allez plus vite. Me voila parti au trot avec une grande couverture rouge sur le devant de ma selle western et une bouteille d'eau dans mes bras... Après un petit moment ( car ils étaient assez loin) je retrouve les hommes autour de Tyzon qui était allongé; il respirait très fort!!donc on la mouillé, on la fait boire mais rien... il n'avais plus de force!!!Christophe et Matthieu voulait le porter mais bon, il faisait 40kg donc vu qu'on était loin de l'écurie, j'ai proposé de le mettre sur ma selle western et on le transporte sur Haras... On le met dans la couverture rouge et avec une longe on l'immobilise sur la selle pour pas qu'il glisse ou qu'il tombe. Pendant qu'on marché je voyait Tyzon sans force il ne se débattait pas sur le dos de Haras mais il fallait lui tenir la tête car elle pendait... c'était mieu pour son confort. Arriver vers l'écurie la mère de Cynthia attendait avec sa voiture, on détache Tyzon de la selle et Matthieu le fait glisser sur son dos pour le mettre dans la voiture. Matthieu la allongé dans le coffre et la frère et la mère de Cynthia partent immédiatement chez le vétérinaire et au passage me remercie pour Tyzon.Voila le soir même on a eu des nouvelles de Tyzon et il a eu une déshydratation et une insuffisance rénale, pendant 1 semaine il est restait chez le vétérinaire sous perfusion!!Mais bon avec beaucoup de soulagement il est sorti en pleine forme et il va beaucoup mieux. Je pense qu'il restera tranquille chez lui maintenant!! Mais malheureusement il aura des médicaments a vie... Voila cette histoire nous a appris qu'il fallait faire attention a nos petits compagnons car ils n'ont pas la parole pour nous dire si ça ne vas pas!!!et ils veulent tellement nous faire plaisir qu'ils ce mettent en danger!!!
Elsena
Elsena
The Oaks
The Oaks

Messages : 448
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 34
Localisation : Martigues

http://staffyworld.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sacrée ballade Empty Re: sacrée ballade

Message  Christine Lun 18 Oct - 18:37

sacrée ballade 46218
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

sacrée ballade Empty Re: sacrée ballade

Message  sophie25 Mar 19 Oct - 16:39

scratch euh mais comment ça? le titi s'était complètement déshydraté au point d'être en insuffisance rénale juste pendant une promenade????????? scratch scratch Même s'il faisait très chaud, ça paraît un peu ... byzarre scratch scratch
Ou bien il était déjà déshydraté avant la promenade et donc ses reins était déjà en souffrance avant ; et là, le fait qu'il fasse chaud + l'effort ça l'a achevé sur ce plan là
Ou bien le titi avait déjà une insuffisance rénale plutôt chronique depuis quelques temps et donc le fait d'avoir chaud et tout ça a rendu l'insuffisance aigüe scratch scratch
Ou bien alors les chiens ont une capacité à se déshydrater très rapidemment et ont les reins trés trés fragiles Shocked ce que je ne savait pas scratch
Bon mais tu as raison, quoi qu'il en soit, nos titis aussi souffrent de la châleur et ont besoin de boire ++ en été (comme nous quoi) , ça c'est sur !!! Very Happy
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Messages : 2343
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38
Localisation : dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

sacrée ballade Empty Re: sacrée ballade

Message  Elsena Mar 19 Oct - 19:00

tes questions sont très intéressantes sophie et je t'avoue je ne sais pas du tout d'après son propriétaire il n'avais pas de soucis après c'est probable qu'avant la ballade il n'avait pas bu d'un moment.... mais en tout cas le véto a déclaré que maintenant il a une insuffisance rénale après d'après le véto les boxer sont sensible a la chaleur et ils ont des problèmes de rein en générale...mais bon maintenant le titi va beaucoup mieux mais il ne fera plus de ballades....
Elsena
Elsena
The Oaks
The Oaks

Messages : 448
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 34
Localisation : Martigues

http://staffyworld.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sacrée ballade Empty Re: sacrée ballade

Message  sophie25 Mar 19 Oct - 19:14

oui enfin en général ça ne se voit pas comme ça quand c'est chronique, on voit ça par hasard, au détours d'une prise de sang...enfin en général Neutral( du moins chez nous )
après comme tu dis, l'essentiel c'est que le loustic aille mieux cheers Very Happy
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Messages : 2343
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38
Localisation : dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

sacrée ballade Empty Re: sacrée ballade

Message  Elsena Mar 19 Oct - 19:32

oui heureusement ca c'est bien fini car il était vraiment mal le pauvre titi :s
Elsena
Elsena
The Oaks
The Oaks

Messages : 448
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 34
Localisation : Martigues

http://staffyworld.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sacrée ballade Empty Re: sacrée ballade

Message  Invité Mar 19 Oct - 20:07

Et ba quelle histoire What a Face heureusement qu'il s'en est sortit sacrée ballade 46218

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sacrée ballade Empty Re: sacrée ballade

Message  Elsena Mar 19 Oct - 20:11

c'est clair cheers
Elsena
Elsena
The Oaks
The Oaks

Messages : 448
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 34
Localisation : Martigues

http://staffyworld.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sacrée ballade Empty Re: sacrée ballade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum