Castration chimique ou pilule ...
5 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Santé - Education
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Castration chimique ou pilule ...
c'est toi qui vois, personnellement je n'ai jamais utilisé la pilule , mais de ce que j'en sais c'est assez contraignent (à donner à heure fixe, ne surtout pas oublier, si tu t'absente ça peut être la galère) et pas très saint à long terme... la stérilisation est une solution définitive, simple et rapide, et tu écarte des risque pour ta chienne tel que la grossesse nerveuse, les tumeurs mammaires, les risques de bagarres, de fugues et de portée accidentelle Il a été prouvé que de part tout ces facteurs là, la durée de vie des chiennes en moyenne est augmentée de plusieurs années.
L'effet secondaire de la stérilisation est le risque d'obésité;
L'effet secondaire de la stérilisation est le risque d'obésité;
Invité- Invité
oui je comprend ce que tu veut dire je ne trouve pas sa barbare et je ne suis pas contre car je préfère sa a des portées non voulu dont les gens se débarrassent après de quelques façon que se soit mais je me dit que c'est un peu rude quand même et donc si je peu éviter j'aime autant
ossy63- Messages : 31
je comprends, c'est un choix personnelle, si ça te pose problème tu peux essayer de lui donner la pilule pendant un temps, et si jamais au bout d'un moment ça te semble contraignent ou pas assez sur, à ce moment là tu verras pour envisager la stérilisation
ou la castration du garçon
ou la castration du garçon
Invité- Invité
oui c'est ce que je me dit ! la stérilisation change le comportement de la chienne a long terme ou pas ?
ossy63- Messages : 31
La stérilisation ne change pas son comportement, enfin dans les staffies. Peut-être dans d'autres races ... Et tu as raison de t'orienter vers une femelle si tu as déjà un mâle c'est bien plus simple à gérer
J'ai souvent entendu dire, que lorsque le chien est stérilisé il gagne 2 à 3 ans de vie en plus
J'ai souvent entendu dire, que lorsque le chien est stérilisé il gagne 2 à 3 ans de vie en plus
Page 2 sur 2 • 1, 2
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Santé - Education
Page 2 sur 2