Palo Santo
2 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Santé - Education
Page 1 sur 1
Palo Santo
Palo Santo ( Equateur )
Huile essentielle de Palo Santo
Un plante-arbre aux pouvoirs magiques.
NOM BOTANIQUE
Bursera graveolens Burséracées
MODE D’OBTENTION
L'huile essentielle de Palo Santo est obtenue par hydro-distillation des fleurs de la plante Bursera graveolens.
DESCRIPTION OLFACTIVE
Odeur résineuse, épicée, aux accents légèrement floraux.
PRINCIPES AROMATIQUES
Limonène, Alpha-Terpinéol, Beta Bisabolène, Carvone, Para-cymène, Fornéol, Menthofuran.
DOMAINES D’APPLICATION
Beauté, Diffusion d'huiles essentielles, Massage, Soins
PHASE LUNAIRE
Pleine lune
L’ESPRIT DE LA PLANTE
Palo Santo signifie bois sacré en espagnol. Cette plante appartient à la même famille botanique que l'oliban et la myrrhe, ce qui lui donne ses titres de noblesse : les effets de son huile essentielle sur l'esprit (relaxation, méditation) sont absolument remarquables. Le Palo Santo peut également être mis en parallèle avec la sauge blanche des Amérindiens et, sur d'autres continents, avec l'encens des Hindouistes et des Bouddhistes ou le bois d'aloes chez les Musulmans.
Ce nom de Palo Santo, très commun en Amérique du Sud, désigne de nombreuses espèces végétales. D'où l'importance de sa dénomination botanique et de sa provenance.
BIENFAITS ET VERTUS
En aromathérapie, l'analyse biochimique de l'huile essentielle de Palo Santo permet de confirmer des propriétés thérapeutiques nettement définies par l'observation et la pratique médicinale traditionnelle. Cette plante présentent les vertus indéniables : elle est calmante, antalgique, anti-inflammatoire et régulatrice du système nerveux. C'est un tonique général extrêmement intéressant.
L'huile essentielle de Palo Santo calme toutes les manifestations inflammatoires : rhumatismes, arthrite, tendinites, gingivites, démangeaisons, etc. Elle soulage les maux de tête et les douleurs digestives d'origine nerveuse. Elle est efficace en cas d'insuffisances cardiaques, d'affections respiratoires, de paralysies faciales et est particulièrement recommandée en cas de convalescence et de faiblesse générale.
Enfin plus prosaïquement, l'huile essentielle de Palo Santo est le meilleur insecticide qui soit.
PRINCIPALES PROPRIÉTES RECONNUES EN AROMATHÉRAPIE
AVERTISSEMENT : Les propriétés, indications et modes d'utilisation citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon récurrente et souvent confirmées par des observations en milieu scientifique. Cependant, ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité
Anti-inflammatoire, Céphalique (tout ce qui concerne la tête), Recentrage, Régulateur, Rééquilibrant, Stimulant
PRINCIPALES INDICATIONS EN AROMATHÉRAPIE
Anxiété 4, Asthénie 5, Congestion de la vésicule biliaire 3, Convalescence 5, Douleursliées à la poussée des dents 4, Dépression 4, Fatigue intellectuelle et nerveuse 4, Migraine 3, Syndrome prémenstruel 2, Évolution personnelle 5
Les chiffres en orange indiquent sur une échelle de 1 à 5 l'efficacité du produit par rapport au symptôme. Ces propriétés et indications sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas se substituer à la consultation d’un médecin ni engager la responsabilité de Néroliane.
Dernière édition par Christine le Ven 26 Oct - 7:23, édité 1 fois
Re: Palo Santo
Je suis agréablement surprise par le côté très "Complet" de cette huile je la trouve intéressante, ça évite d'en avoir des huiles différents pour presque chaque chose, une pour les maux de tête, une pour le nervosité, bref cette huile rassemble beaucoup de vertus
Invité- Invité
Il y a des plantes comme ça qui ont tellement de vertues ... Comme de merveilleux cadeaux de la nature.
J'en ai à la maison et c'est vivifiant comme odeur
J'en ai à la maison et c'est vivifiant comme odeur
et tu t'en sers pour quoi ou qui? humain chien...de quelle manière?
chrystaub- Messages : 1878
chrystaub a écrit:et tu t'en sers pour quoi ou qui? humain chien...de quelle manière?
De mon côté je m'en sers pour assainir l'atmosphère de la maison.
Pour les vertues, j'utilise en cas de besoins sur les titis et nous
ok merci
chrystaub- Messages : 1878
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Santé - Education
Page 1 sur 1