Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le retrait de la gamelle ??

+2
Lily
cynthia et marc
6 participants

Le retrait de la gamelle ?? Empty Le retrait de la gamelle ??

Message  cynthia et marc Ven 6 Jan - 13:24

Kikou all ^^

En ce moment,je lis des sujets sur le retrait de la gamelle du chien......

San débattre sur la durée du repas jusqu'au retrait,sachant que Gaby mange en petites quantités perso je ne me vois pas lui retirer sa gamelle au bout de 10 ou 15 minutes alors qu'elle est à moitié pleine !!!!

J'ai bien compris cette histoire de dominance et de hiérarchie,mais aussi de propreté à la suite du repas surtout pour un chiot .

Je lui donne 3 repas d'environ 50g par jour plus une "knacki poulet" par jour aussi ,que je coupe en petits morceaux pour son dressage.

De plus,je pense passer pour ses 4 mois à deux repas par jour vu qu'il mange à son rythme entre deux siestes ou deux ballades ou deux parties de jeu ....

Voici mes 2 questions:
1_Qu'en pensez-vous du retrait de la gamelle ?
2_Comment Faites-vous pour vos chiots et chiens staffies ?

Soyez nombreux à répondre s'il vous plait vos avis et votre façon de faire m'intéresse !!!

Merki^^ Le retrait de la gamelle ?? 35745
cynthia et marc
cynthia et marc
The Oaks
The Oaks

Revenir en haut Aller en bas

Le retrait de la gamelle ?? Empty Re: Le retrait de la gamelle ??

Message  Lily Ven 6 Jan - 14:06

coucou krypto à 5 mois demain
les 2 premiers jours je lui ai mis 3 fois par jours en laissant que 10 à 15 min
or il ne mangeait pas beaucoup quand la gamelle était devant lui donc du coup j'ai laissé la gamelle toute la journée , le soir elle était finie , il s'auto gérait
maintenant il a 5 mois et ça fait 1 mois qu'il mange 2 fois par jour et je peux te dire que la gamelle fait pas long feu , en 5 min c'est torché lol
je lui donne le matin 7 ou 8h ça dépend et le soir à 19h et il le sait lol
voili voilou
Lily
Lily

Message  Lily Ven 6 Jan - 14:10

moi aussi j'avais pris un peu de chris un peu de joanna un peu de tess un peu de tout le monde et au final ça c'est fait tout naturellement sans prise de tête et quand j'ai passé kryto à 2 repas par jours à heure fixe il a bien compris et s'est très vite habitué
Lily
Lily

Message  Marine60 Ven 6 Jan - 15:28

Pour nous pareil, on lui a retiré 1 fois mais ça sert a rien vue qu'il mangeait pas, donc on lui laissait et il faisait comme il voulait.

La dominance de ton chien ne se fera pas parce que tu lui laisses sa gamelle, fait comme tu le souhaite et pis voila Very Happy
Marine60
Marine60
The Oaks
The Oaks

Message  cynthia et marc Ven 6 Jan - 15:34

Le retrait de la gamelle ?? 46218 Merci Le retrait de la gamelle ?? 46218
cynthia et marc
cynthia et marc
The Oaks
The Oaks

Message  Invité Ven 6 Jan - 20:06

Le retrait de la gamelle ?? 617582 Le retrait de la gamelle ?? 617582 pour ma part je trouve important de rythmer les repas de mes titi à heure fixe, ça time leurs journée et ça les rassure.du moins je trouve Very Happy pour ce qui est de laisser la gamelle en continue, chez moi je ne suis pas pour, car je veux pouvoir contrôler l'appétit de mes chiens, si je laissai les gamelles je ne serai pas qui mange ou pas et je pourrait passer à côté d'un problème de santé. Tan dis que la je vois qui mange avec appétit quand je sert les croquettes et qui tire la tronche et ne mange pas grand chose, et la quantité de croquettes mangées par chien est contrôlé, chacun à une dose différente, ça empêche Gangsta d'être obèse par exemple, et ça permet d'avoir un titi sous Puppy et l'autre sous croquettes adultes..;
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Invité
Invité

Message  joanna Ven 6 Jan - 20:43

oui, tu n'as qu'un chien, mais quand tu en as plusieurs c'est différent ... gérer les rations de chacun !!!
Pour Gzena, jamais de problème d'apétit, au contraire, au début elle avait tendance à terminer la gamelle de Kylouille .... mais mnt elle a compris!! quand la gamelle de Kyle est encore pleine, elle n'y met même plus son nez ... c'est d'ailleurs hyper chou ... Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 elle finit la sienne pi elle regarde même plus ds celle de Kyle ...

Par contre Kyle au début ne mangeait que très peu, il prenait 1 croquette, il allait faire un petit tour, et il revenait prendre 1 croquette ... c'est desfois encore le cas !!! jpense que chaque chien est différent, Kyle a besoin de tps pour manger ... il finit tjs sa gamelle ms lentement ... c'est surement son système digestif qui fonctionne différement ... au début j'ai lgtps hésité ... et j'ai fini par lui enlever sa gamelle ... un jour au bout de 30mn, le lendemain au bout de 20 mn ... etc .... et mnt encore, quand il a pas fini tanpis pr lui ... il mange mieux le soir !!! Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733 Le retrait de la gamelle ?? 664733

le problème c'est qu'il ne faut pas les habituer à pouvoir manger tte la journée, et je me suis pas mal renseignée là dessus, ce n'est pas bon pour le système digestif du titi (c'est pareil que pour nous en fait!!!!! qd on dit qu'il faut pas manger entre les repas) ... une fois qu'il a fini, son estomac digère, il fait popo, et c'est réglé !!! alors que s'il mange tt le tps, l'estomac est perdu, il fonctionne sans arrêt, de même pr les intestins etc .....

et puis tu verras que pour la propreté c'est bcp plus pratique de lui enlever sa gamelle, il mange, tu le sors, il fait popo et c'est bon! parce que s'il mange tte la journée, tu n'as pas fini de ramasser les crotounettes ....

joanna
The Oaks
The Oaks

Message  cynthia et marc Ven 6 Jan - 21:38

Le retrait de la gamelle ?? 46218 Merci beaucoup pour vos réponses !!! Le retrait de la gamelle ?? 46218
cynthia et marc
cynthia et marc
The Oaks
The Oaks

Message  Invité Ven 6 Jan - 23:02

Le retrait de la gamelle ?? 617582 Le retrait de la gamelle ?? 617582 je partage ton avis sur le fait que leur système digestif n'est pas construit pour manger à longueur de journée, mais plutôt de façon occasionnelle et conséquente :b19:une à deux fois maxi par jour

Invité
Invité

Message  Lily Ven 6 Jan - 23:10

moi c'est pour ça qu'il avait un gros bidou il mangeait ça ration sur toute la journée à pas d'heure lol
c'était une patate Le retrait de la gamelle ?? 617582
par contre depuis que je suis passé à proplan c'est le top il est svelt beau KK plus de pets horrible et poils merveilleux et en + plus de pellicules et il adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Very Happy Very Happy
Lily
Lily

Message  Lily Ven 6 Jan - 23:11

il mangeait SA ration et non pas CA ration lol
Lily
Lily

Message  Invité Ven 6 Jan - 23:15

lol! je crois que nous en sommes tous au même point côté fautes d'orthographe lol! il n'y a pas de complexes à avoir lol!

Invité
Invité

Message  joanna Sam 7 Jan - 10:58

Tess a écrit: lol! je crois que nous en sommes tous au même point côté fautes d'orthographe lol! il n'y a pas de complexes à avoir lol!

oui Lily, du moment qu'on te comprend !! llol lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

pr le système digestif, je n'ai rien inventé, nous les hommes on est pareil en fait .... c pas bien de manger entre les repas et puis c'est pas bien non plus de se coucher le ventre plein ..... dc j'applique pareil pr mes chiens, à heures fixes (plus ou moins le matin selon quand on se lève hein on est pas à 10 mn prè Le retrait de la gamelle ?? 902435 Le retrait de la gamelle ?? 902435 Le retrait de la gamelle ?? 902435 Le retrait de la gamelle ?? 902435 ) ... et le soir ..

joanna
The Oaks
The Oaks

Message  Marine60 Sam 7 Jan - 12:43

Je me suis mal exprimée, car on laisse la gamelle à Ebene mais quand il met le nez dedans, il l'a finit c'est juste que généralement, il mange pas à 10 heures quand on lui met mais plus vers 14 heures et même des fois 17Heures.

On a hésité à le passer en 1X / jour mais on ne l'a pas fait, des fois il finit ça gamelle juste avant qu'on lui donne le reste mais le soir il mange tout d'un coup §
(Forcement avec un peu de paté ça aide ) Very Happy
Marine60
Marine60
The Oaks
The Oaks

Message  sophie25 Sam 7 Jan - 17:41

Et ben nous quand on a eu Elliot-Ness, il mangeait d'habord en 4 fois jusqu'à ses 4 mois puis 3 fois par jours juqu'à ses 7 mois et ensuite 2 fois par jours et on en est restés à 2 fois Very Happy
C'est le véto qui nous avit dit de fractionner parce que il dit qu'un chiot comme un bébé a besoin de manger en plusieurs fois pour mieux assimiler. Nous on a suivit son conseil mais tout le monde ne fait pas comme ça Very Happy
Et sinon il a toujours mangé que ses croquettes (des proplans puppy jusqu'à 7 mois il me semble et après adulte et on alterne les sortes, il y en a pleins dans la marque proplan et comme il supporte et aime tout Very Happy )
On lui donne sa gamelle le matin quand on a finit le pt'it dej (et il la descend en 30 secondes top chronos lol! lol! ) et le soir pareil quand on a finit de manger. On a pas eu à réflechir si on devait la laisser ou peu et combien de temps vu qu'il mange en moins de temps qu'il ne faut pour lui dire "mange" lol! lol! Mais si ça avait pas été le cas je sais qu'on lui aurait laissé genre 10 minutes même pas 5 et si il mange pas on aurait enlevé.
Et quand on lui donne on le fait aller à sa place et il doit attendre qu'on lui dise "mange" pour pouvoir manger Very Happy
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Message  Christine Sam 7 Jan - 20:20

Les chiens ont le système digestif du loup.
Le loup dans la nature va rester parfois plusieurs jours sans manger à défauts de proies et d'un seul coup ingurgités des kilos de viandes lorsque la chasse a été bonne Wink C'était le patron d'un parc dans le Gevaudan qui nous avait expliqué ça il y a quelques années Wink

http://www.loupsdugevaudan.com/

C'est vrai que le chien n'est pas fait pour manger toute la journée Wink

Je crois qu'il faut se sentir bien avec les habitudes que l'on donne ou prend avec son chien. Tu peux peut-être lui laisser la gamelle un peu plus que 10 à 15 minutes, une heure par exemple et ensuite tu la retires ...

Wink Le retrait de la gamelle ?? 35745

Dernière édition par Christine le Sam 7 Jan - 20:59, édité 1 fois
Christine
Christine
Admin

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Message  cynthia et marc Sam 7 Jan - 20:53

Oui,bien du coup,je suis passé à 2 gamelles par jour et du coup,il les englouti sans souci donc c'est résolu et je le sors dans les minutes qui suivent si je veux qu'il fasse "popo" dehors.
Le retrait de la gamelle ?? 35745
cynthia et marc
cynthia et marc
The Oaks
The Oaks

Message  Christine Sam 7 Jan - 20:59

Wink Le retrait de la gamelle ?? 35745
Christine
Christine
Admin

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé