Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Soigner l'otite du chien avec des soins naturels

Aller en bas

Soigner l'otite du chien avec des soins naturels Empty Soigner l'otite du chien avec des soins naturels

Message  Christine Ven 8 Juin - 7:15

Votre chien se frotte anormalement l’oreille au sol ou avec sa patte, ou il semble souffrir de l’oreille. La prudence est de le conduire chez votre vétérinaire. En effet, la gêne peut provenir non pas d’une otite mais d’un corps étranger invisible à l’oeil nu. S’il s’agit d’une otite simple et bénigne, vous pouvez essayer les soins naturels/
Aromathérapie en traitement par voie externe
Versez, dans la paume de votre main, une goutte de chacune des huiles essentielles biologiques suivantes :
• Mandravasarotra (Cinnamosma fragrans) ou Ravintsara (Cinnamomum camphora CT cinéole)
• Tea-tree (Melaleuca alternifolia)
• Lavandin super (Lavandula burnatii)
Trempez l’extrémité des doigts de l’autre main dans ce mélange et massez délicatement la base de l’oreille douloureuse (le pourtour extérieur) en suivant également les chaînes ganglionnaires, le long du cou. À renouveler jusqu’à 3 fois/jour
Ces huiles essentielles ont entre autres des vertus antiinfectueuses et anti-inflammatoires.
ATTENTION ! Il s’agit de masser l’exterieur de l’oreille. On n’introduit jamais d’huile essentielle dans le conduit auditif.
Aromathérapie en traitement par voie interne
• Antiseptix – mélange d’hydrolats : À faire soi-même. Voir la recette. 1 cuillère à café 3 fois/jour (5 à 8 jours).
L’état de votre ami doit s’améliorer très rapidement.

http://wamiz.com/chiens/guide/soigner-l-otite-du-chien-avec-des-soins-naturels-2075.html
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Soigner l'otite du chien avec des soins naturels Empty Re: Soigner l'otite du chien avec des soins naturels

Message  Christine Ven 8 Juin - 7:23

Wink Je soigne mes titis avec une petite recette que j'ai créée : Aloe Vera + Thornit + HE Lavandin + Tea tree + Raventsara. Je mélange bien le tout en rajoutant juste un tout petit peu d'eau de source afin que la préparation puisse être prélevée dans une seringue Wink ensuite je met doucement dans le début du conduit auditif du titi et je masse Wink J'ai de très bons résultats avec cette préparation. Le titi est soulagé instantanément Very Happy

Attention : Les huiles essentielles doivent être utilisée avec parcimonie et surtout pas seule directement dans l'oreille.
Cette préparation ne se garde pas donc il faut préparer juste ce qu'il faut chaque jour Wink
Je recommence l'opération dès que l'oreille de mon titi est redevenue belle. En générale 2/3 jours suffisent sur mes chiens Wink Soigner l'otite du chien avec des soins naturels 35745

Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Soigner l'otite du chien avec des soins naturels Empty Re: Soigner l'otite du chien avec des soins naturels

Message  Christine Ven 8 Juin - 7:24

Voici le thornit :

http://www.petmeds.fr/p-528-thornit-poudre-pour-oreilles.aspx?gclid=CLPQvOHxvbACFUdItAodW3s7mQ

Soigner l'otite du chien avec des soins naturels Thornitearpowder

Thornit - Poudre pour oreilles

La poudre pour Oreilles Thornit est une poudre traditionnelle permettant de traiter les otites externes. Il s’agit également du meilleur remède pour les problèmes d'oreilles sales, odorantes et d'acariens d’oreille de vos chiens, chats et petits animaux.

Les démangeaisons sont habituellement causées par des acariens qui créent également des boules que l'on peut observer dans l'oreille. Ces boules peuvent également suinter ou sentir mauvais.

Saupoudrez simplement une petite quantité de poudre Thornit Ear Powder sur la surface intérieure de l'oreille et NON dans l'oreille, et massez pour faire pénétrer. Lorsque le cérumen commence à bouger, arrêtez l'application.

Il est généralement conseillé d'appliquer la poudre sur les pattes en même temps. Mettez simplement de la poudre dans un sac plastique, glissez la patte du chien dans ce sac et répartissez la poudre sur la patte du chien en remontant légèrement le long de la patte.

Avec Thornit, un peu de poudre permet de faire beaucoup et une petite bouteille durera longtemps, en faisant un traitement aussi économique qu'efficace. Si vous utilisez Thornit régulièrement pour prévenir certains problèmes, sachez que beaucoup de propriétaires de chiens ont observé qu'il était plus efficace d'appliquer la poudre après voir nettoyé et séché l'oreille.
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Soigner l'otite du chien avec des soins naturels Empty Re: Soigner l'otite du chien avec des soins naturels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum