Avez vous déjà eu envie de changer le monde?
+2
chrystaub
Ichigo
6 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Anecdotes ...
Page 1 sur 1
Avez vous déjà eu envie de changer le monde?
Chers amis bonjour!
cela fait quelques mois que je suis en stage dans une école de danse et tambour japonais ( je ferais un post pour vous faire découvrir ces super arts traditionnels ) et hier, nous avons été jouer au milieu du bois de Vincennes pour inaugurer une belle action qui s'appelle: La semaine Planétaire pour un Monde meilleur.
Le principe est tout simple, on invite chacun a prendre des initiatives positives pour soi même, pour les autres et pour son environnement...
Pas besoin d'avoir d'argent ou de grands moyen matériel, pas besoin non plus d'aller rendre compte à qui que ce soi, le résultat étant, à un niveau personnel,déjà super!
Par exemple, diner en famille sans la télé et parler, partager un bon moment, prendre des nouvelles de membres de la famille qu'on a pas vu depuis longtemps, inviter un collègue avec qui on s'entend pas plus que ça a prendre un café et essayer d'apprendre à le connaitre, monter un projet associatif ou professionnel...
Toutes les idées apportant de la joie, améliorant la santé, l'accès à l’éducation, l'inclusion et non l'exclusion, l'amélioration d' l'environnement,ect... sont les bienvenues!
Personnellement, j'ai choisi de prendre soin de moi et de prendre un demi journée pour me faire plaisir, je vais aussi faire une activité avec ma maman, et puis j'ai parrainer des arbres qui seront plantés dans des zones qui s'assèchent (Équateur, Togo, France, Éthiopie) il y a aussi tout une action de sensibilisation de la population pour qu'ils puissent s'occuper eux même de leur flore.
Voilà, c'est la première fois que je participe à ce genre d'action et je me sens vraiment heureuse de la partager avec vous!
Je vous embrasse bien fort.
cela fait quelques mois que je suis en stage dans une école de danse et tambour japonais ( je ferais un post pour vous faire découvrir ces super arts traditionnels ) et hier, nous avons été jouer au milieu du bois de Vincennes pour inaugurer une belle action qui s'appelle: La semaine Planétaire pour un Monde meilleur.
Le principe est tout simple, on invite chacun a prendre des initiatives positives pour soi même, pour les autres et pour son environnement...
Pas besoin d'avoir d'argent ou de grands moyen matériel, pas besoin non plus d'aller rendre compte à qui que ce soi, le résultat étant, à un niveau personnel,déjà super!
Par exemple, diner en famille sans la télé et parler, partager un bon moment, prendre des nouvelles de membres de la famille qu'on a pas vu depuis longtemps, inviter un collègue avec qui on s'entend pas plus que ça a prendre un café et essayer d'apprendre à le connaitre, monter un projet associatif ou professionnel...
Toutes les idées apportant de la joie, améliorant la santé, l'accès à l’éducation, l'inclusion et non l'exclusion, l'amélioration d' l'environnement,ect... sont les bienvenues!
Personnellement, j'ai choisi de prendre soin de moi et de prendre un demi journée pour me faire plaisir, je vais aussi faire une activité avec ma maman, et puis j'ai parrainer des arbres qui seront plantés dans des zones qui s'assèchent (Équateur, Togo, France, Éthiopie) il y a aussi tout une action de sensibilisation de la population pour qu'ils puissent s'occuper eux même de leur flore.
Voilà, c'est la première fois que je participe à ce genre d'action et je me sens vraiment heureuse de la partager avec vous!
Je vous embrasse bien fort.
Dernière édition par Ichigo le Mar 12 Juin - 11:31, édité 1 fois
Ichigo- Messages : 37
Re: Avez vous déjà eu envie de changer le monde?
je trouve que c'est une belle démarche et je vais reflechir à une bonne action ou plusieurs que je pourrai faire!
chrystaub- Messages : 1878
c'est une très belle chose merci de partager ça avec nous
Invité- Invité
J'étais sur que ça vous plairait!!!
Le 17 Juin, pour le dernier jour de la SPMM( semaine planétaire pour un monde meilleur), nous allons organiser une journée qui s'intitule " Joie et partage" , chacun vient avec ce qu'il sait faire, un plat, une activité ou simplement son sourire, et partage avec les autres membres présents ... et comme ça se fait en plein air, (cette fois ce sera au bois de Vincennes), tout le monde peut venir y participer!
Il y aura des ateliers alimentation, du tambour japonais, des ateliers dessin, une artiste japonaise qui fait du dessin à l'encre de chine viendra également! Elle vient de Sendai, la ville japonaise qui a été rasé par le Tsunami. Ce sera une journée formidable!
Le 17 Juin, pour le dernier jour de la SPMM( semaine planétaire pour un monde meilleur), nous allons organiser une journée qui s'intitule " Joie et partage" , chacun vient avec ce qu'il sait faire, un plat, une activité ou simplement son sourire, et partage avec les autres membres présents ... et comme ça se fait en plein air, (cette fois ce sera au bois de Vincennes), tout le monde peut venir y participer!
Il y aura des ateliers alimentation, du tambour japonais, des ateliers dessin, une artiste japonaise qui fait du dessin à l'encre de chine viendra également! Elle vient de Sendai, la ville japonaise qui a été rasé par le Tsunami. Ce sera une journée formidable!
Si tu es ok, je partage le sujet sur Facebook pour qu'il y ait un max de participant ?
Tu nous diras comment ça s'est passé ? J'ai hâte de te lire
Tu nous diras comment ça s'est passé ? J'ai hâte de te lire
Si seulement on pouvait etre des milliers a penser comme sa .... tres tres bonne initiative vraiment
ESTY- The Oaks
Merci de relayer! C'est super!
Je peux même vous donner le lien de l'association Semaine planétaire pour un monde meilleur, vous y trouverez plus d'infos. www.the-planetary-week.org
Je vous embrasse fort, merci!
Je peux même vous donner le lien de l'association Semaine planétaire pour un monde meilleur, vous y trouverez plus d'infos. www.the-planetary-week.org
Je vous embrasse fort, merci!
c'est super comme principe!!! si il est possible de venir ça serais avec plaisir, vraiment. et oui merci de partager ça avec nous
Alexandra ( first faya)- The Oaks
moi je pense à MAD MAX
Lily- Messages : 3050
Chers amis
Je partage le lien de présentation de la journée "Joie et partage" du 17 Juin, il a toutes les infos, lieux, intervenants..etc
Pour ceux qui auraient envie de venir célébrer la joie avec nous!
http://www.wakuwaku-decouverte.org/evenements-culturels-artistiques
Je partage le lien de présentation de la journée "Joie et partage" du 17 Juin, il a toutes les infos, lieux, intervenants..etc
Pour ceux qui auraient envie de venir célébrer la joie avec nous!
http://www.wakuwaku-decouverte.org/evenements-culturels-artistiques
Wake Up Drums! Le son des tambours japonais, invitation a créer un monde meilleur!!
Bonjour chers amis,
Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, il faut dire que ces derniers mois ont été plein d'aventures
Comme l'année dernière, nous organisons le 8 juin prochain, pour marquer l'ouverture de la 4e "semaine planétaire pour un monde meilleur", un évènement devant le Sacré Coeur (paris 18e) nommé "Wake Up Drums! "
À partir de 13h00, élèves et professeurs ( et moi aussi ) donneront un concert et inviteront le public présent à prendre une ou plusieurs initiatives positives pour eux, leur entourage, leur environnement.
( par exemple passer du temps avec sa famille, se faire plaisir avec une activité bien-être, parrainer des arbres , s'engager dans un projet contribuant à l'amélioration de la santé, de l'éducation, de l'environnement...etc. )
Chacun pourra partager la concrétisation de son initiative en postant un message, une photo, une vidéo ou un dessin sur la page Facebook Wake Up Drums…Laissez parler votre créativité et surtout faites vous plaisir!!
Des évènements similaires seront organisés simultanément dans plusieurs pays ( Belgique, Japon, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine...) pour créer une chaine mondiale. Ils seront visibles sur une page Facebook. https://www.facebook.com/WakeUpDrums
Cet événement est gratuit et bénévole, sans attache politique ou religieuse.
Vous trouverez ici la page de l'édition 2012 de Wake Up Drums: http://www.tsunagari-taiko-center.com/-Wake-up-Drums-chaine-taiko-
Nous travaillons à diffuser largement cette information pour toucher le plus de participants possible et interpeller chacun sur sa responsabilité et sa capacité à agir positivement sur notre mode de vie et notre environnement. Si vous désirez contribuer en la relayant, n'hésitez pas!
N'hésitez pas a me contacter si vous avez des questions, ou pour ce qui sont sur Paris, simplement envie de nous rencontrer et de venir partager cette belle journée avec nous