Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Nouriture et propreté

5 participants

Aller en bas

Nouriture et propreté  Empty Nouriture et propreté

Message  Caroline77 Sam 5 Jan - 13:31

Nouriture et propreté  3207067574 a tous j'ai quelque petite questions a vous poser.

1 . J'aimerais savoir combien de fois je peux le lavée, car on m'a conseiller d'éviter de trop le lavée, mais il a tendance a ce salir très vite ? (J'aime pas la crase lol! )

2 . Que puis-je lui donnée comme bonne croquette car on ma dit qu'il pourrait avoir un meilleur poil ?

Je vous remercie d'avance, j'aurait surement d'autre questions a vous poser par la suite.
Bonne journée. flower
Caroline77
Caroline77

Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 29
Localisation : provins

https://www.facebook.com/carooline.degonde

Revenir en haut Aller en bas

Nouriture et propreté  Empty Re: Nouriture et propreté

Message  Invité Sam 5 Jan - 16:08

En effet, il est en général déconseillé de laver trop fréquemment, préférer un brossage hebdomadaire qui permettra de le débarrasser de la poussière et poils morts (d'abord à rebrousse poil puis dans le sens du poil). Pour les douches, tu pourras trouver des shampooings physiologiques qui respectent le Ph de la peau du chien.
Pour ce qui est des croquettes, tu peux trouver en animalerie ou sur le net différentes marques (Pro plan, Eukanuba, Profine...), dans différentes gammes (poulet, agneau, saumon) qui sont de bonne qualité. Il faudra faire la transition progressivement sur deux semaines avec les anciennes (pour ne pas trop incommoder le système digestif de ton loulou) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouriture et propreté  Empty Re: Nouriture et propreté

Message  Caroline77 Sam 5 Jan - 16:24

Salut je te remercie de ta réponse bonne journée a toi
Caroline77
Caroline77

Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 29
Localisation : provins

https://www.facebook.com/carooline.degonde

Revenir en haut Aller en bas

Nouriture et propreté  Empty Re: Nouriture et propreté

Message  Christine Lun 7 Jan - 8:02

Pour le lavage, c'est vrai qu'il ne faut pas trop les laver car ils sécrètent un genre de gras qui protège le poil et la peau et si tu le laves trop, sa peau ne sera plus aussi bien protégée Wink

Tu peux le passer avec une brosse au bocarbonate de soude, c'est un bon désinfectant, désodorisant et les puces etc n'aiment pas du tout Wink
Le lendemain le poil est tout doux et soyeux Very Happy

Nouriture et propreté  1468157981 Nouriture et propreté  1468157981 Nouriture et propreté  1468157981
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouriture et propreté  Empty Re: Nouriture et propreté

Message  joanna Lun 7 Jan - 11:00

Moi je lave rarement... je rince surtout après la plage (sel + sable ca gratouille).... un petit jet d'eau tiède et puis c'est tout !!!

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouriture et propreté  Empty Re: Nouriture et propreté

Message  chrystaub Lun 7 Jan - 12:21

nous tous les mois et demi ils y passent général avec shampoing adpaté
chrystaub
chrystaub

Messages : 1878
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 51
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

Nouriture et propreté  Empty Re: Nouriture et propreté

Message  JujuLuvsLoulou Mar 8 Jan - 0:36

idem, on ne doit pas trop les laver, gros dilemme pour moi aussi Sad ! Du coup j'ai pris du shampoing sec, en complément de ses douches
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/shampooing_chien/shampooing_furminator_chien/183842
J'allais parler du bicarbonate de soude de Christine mais elle m'a devancée :p
J'ai hâte d'essayer ça sur le mien ! ahahahaha Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
ou sinon de savon noir
http://www.knightwoodoak.com/t3223-recettes-naturelles-pour-un-poil-propre-et-brillant?highlight=poil
Pour les croquettes, de toute façon ça dépend du chien, beaucoup de personnes sont très contentes de proplan et eukanuba, j'ai des amies qui sont aux arden grange (et ont constaté une amélioration de la brillance su poil), moi le mien est aux acana, y'a plein de bonnes croquettes, le critère le plus important à mon sens est que la proportion de viande soit la plus grande
JujuLuvsLoulou
JujuLuvsLoulou
The Oaks
The Oaks

Messages : 614
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 37
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nouriture et propreté  Empty Re: Nouriture et propreté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum