Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Il ne mange plus beaucoup

4 participants

Aller en bas

Il ne mange plus beaucoup Empty Il ne mange plus beaucoup

Message  IvyPep Ven 8 Fév - 10:39

Hello tout le monde!

Voila mon soucis! Hawk devient un vrai petit mâle!
Quand on va se promener, il marque son territoire PARTOUT, il sent les odeurs partout partout.
Depuis maintenant une semaine, il ne veut presque plus manger. Quand on lui donne, il va prendre une bouché et s'arrêter comme si il n'avait plus faim..
En dehors de ça, il va très bien, en promenade il est tout content, quand on lui lance la balle, il joue et est très content, c'est simplement qu'il ne mange presque plus...
Les véto nous ont dit que c'était certainement ses hormones etc.. Qu'il ne fallait pas s'inquiétait.
Je vois bien qu'il va bien etc, mais le fait qu'il ne mange presque pas m'inquiète beaucoup!
Nous ne voulons pas le castrer car on aimerais peut être lui faire faire une porter plus tard..

Que pensez-vous de tout ça? Est ce que ça vous est déjà arrivé? Combien de temps cela a-t'il duré?
Me conseillez-vous de le castrer tout de même?
Je suis un peu perdu et ne sait pas quoi faire...
Je veux qu'il retrouve son appétit.. Sad Sad Sad

Merci d'avance pour vos réponses! Il ne mange plus beaucoup 1468157981
IvyPep
IvyPep

Messages : 60
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 35
Localisation : ETAMPES

http://Hawk-le-staffie.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus beaucoup Empty Re: Il ne mange plus beaucoup

Message  Lily Ven 8 Fév - 11:15

comme dirait chris il ne va pas se laisser mourir de faim lol
krypto aussi a fait ça un moment je lui donnais le soir vers 19h il allait devant baillait et ne mangait pas
du coup je laissais la gamelle et monsieur allait mangeait vers 22h ou laissait ça gamelle pour le lendemain Suspect Suspect Suspect
d'ailleurs a 1an et demi il le fait encore quand il voit qu'il n'y a pas de thon ou d'huile ds ses croquettes (pas folle la guêpe)
et s'il ne mange pas un jour tu verras le lendemain il va se jeter dessus
et pour ce qui est de la castration moi sur le mâle je ne suis pas pour du tout, sur la femelle oui car cela évite pas mal de soucis (tumeurs etc..)
mais bon ne tkt pas pour la bouffe ça va lui passer du moment qu'il ne perde pas de poids Very Happy Very Happy Very Happy
Lily
Lily

Messages : 3050
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 36
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus beaucoup Empty Re: Il ne mange plus beaucoup

Message  IvyPep Ven 8 Fév - 11:22

Ton message me rassure. Donc ton toutou t'a fait ça aussi?!
Nous, on a décidé de lui donner matin et soir du coup, quand je lui déposais sa gamelle et qu'il en laissait plus de la moitié, je lui retirais pour qu'il comprenne qu'il doit manger, sinon il attend toute la journée. En gros c'est soit il mange, soit il attend, tan pis pour lui quoi.
J'hésitais à lui laissé la gamelle en libre service mais on m'a dit que c'était pas top..:/ Qu'il fallait qu'on reste comme des "dominants"..
Du coup, toi, tu lui laissais et il finissait par manger?
Car j'ai peut qu'en faisant ça, après il ne veuille plus manger aux horaires ou nous lui donnons.. Rolling Eyes

Alala je suis trop inquiète ça m’énerve hihi! Lui qui aimait tellement manger!
Mais du coup, toi quand il t'a fait ça, c'était aussi par rapport à ses hormones qui le travaillait? ça dure combien de temps en général?
Je suis désolée de poser toutes ces questions mais ça fait tellement de bien de pouvoir avoir des conseils, expériences etc^^
Very Happy
IvyPep
IvyPep

Messages : 60
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 35
Localisation : ETAMPES

http://Hawk-le-staffie.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus beaucoup Empty Re: Il ne mange plus beaucoup

Message  Lily Ven 8 Fév - 11:29

ba doudou chou c'est par périodes
à savoir que lui il ne mange plus qu'une fois par jour
la en ce moment il boude les croquettes quand je lui mets et comme je l'ai dis il mange la nuit Rolling Eyes Rolling Eyes
quand il était petit la gamelle du matin s'il ne mangeait pas je lui levais et celle du soir je la laissais
tu es sur qu'elles croquettes? peut être qu'il ne les aime pas
Lily
Lily

Messages : 3050
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 36
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus beaucoup Empty Re: Il ne mange plus beaucoup

Message  IvyPep Ven 8 Fév - 11:32

Je suis sur les mêmes croquettes depuis qu'il a deux mois, les Royal Canin Junior Médium. Il les a toujours adoré. Son non-appétit est apparu brutalement en même temps qu'il a commencé à marquer son territoire partout et a tomber amoureux de toute les chiennes lol
Nous terminons le sac et on passe aux croquettes adultes! Smile
IvyPep
IvyPep

Messages : 60
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 35
Localisation : ETAMPES

http://Hawk-le-staffie.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus beaucoup Empty Re: Il ne mange plus beaucoup

Message  Lily Ven 8 Fév - 11:38

ba moi je serais toi je passerais à autre chose que royal canin
prends plutôt du proplan ou hill's de science plan et achète chez zoo plus tu payeras moins cher
mais tu verras je pense que ça lui passera
moi de mon côté je devrais aussi tout reprendre ça avec la petite qui va nous rejoindre mi mars
bon courage à moi lol
Lily
Lily

Messages : 3050
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 36
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus beaucoup Empty Re: Il ne mange plus beaucoup

Message  IvyPep Ven 8 Fév - 11:45

Oui, on va finir le sac qu'il reste et acheter des petits paquets comme ça on testera et on verra celles qu'il préfère! Mais j'ai hâte qu'il retrouve son appétit de vorace qu'il avait car je suis contrarié du coup, j'ai même une plaque d’Eczéma qui est apparu.. Crying or Very sad

Tu vas avoir une petite nouvelle? Smile Une petit staffie? Smile Quand ça? Comment vous allez l'appeler? Smile
IvyPep
IvyPep

Messages : 60
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 35
Localisation : ETAMPES

http://Hawk-le-staffie.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus beaucoup Empty Re: Il ne mange plus beaucoup

Message  Lily Ven 8 Fév - 11:52

oui achète un petit paquet le top c'est saumon
alors oui c'est un staffie le 10 mars on va la chercher et son nom c'est Kira Il ne mange plus beaucoup 1468157981 Il ne mange plus beaucoup 1468157981 Il ne mange plus beaucoup 1468157981 Il ne mange plus beaucoup 1468157981 Il ne mange plus beaucoup 1468157981
sur ce ma belle je vais au boulot et les filles quand elles seront connectées t'en diront plus sur leur expériences avec leurs chiens
bisous bisous Very Happy Very Happy Very Happy
Lily
Lily

Messages : 3050
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 36
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus beaucoup Empty Re: Il ne mange plus beaucoup

Message  IvyPep Ven 8 Fév - 11:54

Ooooh!! Kira!! Smile Tu mettras des photos hein^^

Bon courage pour le boulot! Moi j'y suis mais tu vois je suis pas à fond... Razz

Bises et merci beaucoup Il ne mange plus beaucoup 1468157981

Les filles, en effet, j’attends vos avis également !! Smile
IvyPep
IvyPep

Messages : 60
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 35
Localisation : ETAMPES

http://Hawk-le-staffie.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus beaucoup Empty Re: Il ne mange plus beaucoup

Message  Christine Ven 8 Fév - 11:55

Si le titi à toujours la pêche et qu'il ne maigri pas, pas d'inquiétudes Wink
Pour la castration ça ne changera rien Very Happy Il ne mange plus beaucoup 1468157981 Il ne mange plus beaucoup 1468157981 Il ne mange plus beaucoup 1468157981
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus beaucoup Empty Re: Il ne mange plus beaucoup

Message  IvyPep Ven 8 Fév - 11:58

Christine, oui il semble aller bien en dehors de ça mais je m'étais toujours dit que je m'inquiéterai le jour ou il ne mangera plus bien hihii
Donc, pour toi, rien d'anormal? Toi qui a plusieurs mâles entier, tu as déjà eu affaire à ça?!

Pour la castration, de toute manière, je n'ai pas envie.. Sad tant qu'il ne devient pas fugueur ou agressif! Mais c'est un amour, une vrai crème^^
IvyPep
IvyPep

Messages : 60
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 35
Localisation : ETAMPES

http://Hawk-le-staffie.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus beaucoup Empty Re: Il ne mange plus beaucoup

Message  Christine Ven 8 Fév - 12:03

Oui ça arrive aussi avec mes filles Wink
Tu sais ils sont comme nous, il y a des jours où l'on dévorerait un sanglier et d'autres jours une cacahuète lol! lol! lol!
Les staffies savent très bien se réguler, il est vrai qu'on est souvent habitués aux titis qui ne pensent qu'à manger. Mais les staffies pour la plupart ne sont pas morfales Smile

La stérilisation d'un mâle ne change pas grand chose à son comportement, pour exemple il y a 5 minutes mon Booster qui est castré voulait saillir Dwilys en chaleur et mettait la pression a un autre de mes garçons Wyrd lol! lol! lol!
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus beaucoup Empty Re: Il ne mange plus beaucoup

Message  IvyPep Ven 8 Fév - 12:08

Hihi d'accord! Very Happy
C'est juste que moi ça a vraiment été brutal... Sad
Depuis qu'on l'a, il a toujours été un vrai ventre sur pattes^^ Dès qu'il y avait à manger, il était le premier arrivé avec presque de la bave tellement il voulait tout dévoré^^ du coup, là, le fait que d'un coup, il ne veule plus manger, ça fait tout drôle!^^

Mais du coup, que me conseilles tu toi?
Lui laisser sa gamelle et il se gère ou je continue matin et soir?
IvyPep
IvyPep

Messages : 60
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 35
Localisation : ETAMPES

http://Hawk-le-staffie.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus beaucoup Empty Re: Il ne mange plus beaucoup

Message  Christine Ven 8 Fév - 12:20

Tu devrais le passer à une fois par jour Wink

Le comportement de "goinfre" lol! lol! lol! Je le vois surtout lorsqu'ils sont petits et encore dans la fratrie, car c'est un peu la loi du plus fort Wink
Ce comportement se poursuit ensuite chez les propriétaires, mais fini par se réguler lorsque le titi capte qu'il n'y a pas de concurrence près de la gamelle lol! lol! lol!
A l'inverse, Glasgow avant d'arriver à la maison faisait tourner son ancienne propriétaire en bourrique, elle changeait de croquettes toutes les semaines.
Elle m'avait averti qu'il était difficile lol! lol! lol! Mais ici, même si on veille à ce que tous mangent tranquillement et seul, ils savent que s'ils ne finissent
pas la gamelle potentiellement un autre viendra le faire Wink lol! lol! lol! Je peux t'assurer que Glasgow n'a jamais fait le difficile depuis son arrivée lol! lol! lol!
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus beaucoup Empty Re: Il ne mange plus beaucoup

Message  IvyPep Ven 8 Fév - 14:21

Ca me rassure beaucoup tout ce que tu me dis aussi Smile
Je verrais ce que ça donne ce soir!! et je vous dirais!! Il ne mange plus beaucoup 1468157981
IvyPep
IvyPep

Messages : 60
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 35
Localisation : ETAMPES

http://Hawk-le-staffie.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus beaucoup Empty Re: Il ne mange plus beaucoup

Message  Christine Sam 9 Fév - 8:25

Il ne mange plus beaucoup 664733 Il ne mange plus beaucoup 664733 Il ne mange plus beaucoup 664733
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus beaucoup Empty Re: Il ne mange plus beaucoup

Message  sophie25 Dim 10 Fév - 18:01

Ah oui je te comprend moi aussi je m'inquieterai si elliot mangeait plus parce que le mien meme s'il est adulte il est reste un vrai estomac ambulant lol! Il pense qu'a ca, c'est un vrai morfalle du coup des qu'il mange pas je m'inquiete directe!
Par contre c'est vrai que s'il est trop en presence de fifi c'est le seul truc qui peut lui couper l'appetit.
Et moi je lui donne par contre en 2 fois meme adulte et je lui enleve la gamelle tout de suite elle reste pas en libre service ( en meme temps a part quand il est malade, il la descend en 2 secondes lol)
Bon la comme ont dit les autres du moment qu'il est en forme et joue...c'est que ca doit aller! Moi a ta place j'enleverai la gamelle si il mange pas, au bout de quelques temps il va vite comprendre je pense
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Messages : 2343
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38
Localisation : dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus beaucoup Empty Re: Il ne mange plus beaucoup

Message  IvyPep Mer 13 Fév - 14:14

Oui je suis comme toi!!! En même temps je m'inquiète pour un rien dès que ça concerne mes animaux ou mes proches! A savoir que j'ai une jument et avec mon fiancé on a Hawk et un chaton! Du coup, autant te dire que je m'inquiète souvent! ahah
En tout cas, ça fait quelque jours que ça va mieux! Il retrouve son appétit! Je pense que c'était vraiment parce qu'il devient un vrai petit bonhomme et ses hormones le travaillaient^^
A suivre! Very Happy
IvyPep
IvyPep

Messages : 60
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 35
Localisation : ETAMPES

http://Hawk-le-staffie.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il ne mange plus beaucoup Empty Re: Il ne mange plus beaucoup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum