Recettes de plantes sauvages - merveilles de la nature
2 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Stafford Trekking
Page 1 sur 1
Recettes de plantes sauvages - merveilles de la nature
Avec les petits ce soir on va se faire une salade de fleurs d'acacia et certainement demain des beignets à l'acacia et Soupe d'orties
Et on a découvert un petit coin rempli de fraise des bois
On profites des balades pour récolter les merveilles que la nature met à notre disposition
Voici un site très bien pour tout ce qui est recettes avec les plantes sauvages
http://www.cfaitmaison.com/culinaire/sauvage.html
ps : ATTENTION surtout laver très soigneusement les plantes, fraises des bois etc ... Avant de les manger. Les renards peuvent être passés par là et avoir urinés dessus et ainsi avoir des conséquences très graves sur l'humain (mort ... ).
Et on a découvert un petit coin rempli de fraise des bois
On profites des balades pour récolter les merveilles que la nature met à notre disposition
Voici un site très bien pour tout ce qui est recettes avec les plantes sauvages
http://www.cfaitmaison.com/culinaire/sauvage.html
ps : ATTENTION surtout laver très soigneusement les plantes, fraises des bois etc ... Avant de les manger. Les renards peuvent être passés par là et avoir urinés dessus et ainsi avoir des conséquences très graves sur l'humain (mort ... ).
Re: Recettes de plantes sauvages - merveilles de la nature
moi aussi je ramasse souvent des trucs : fraises des bois et champignons surtout. Une fois j'avais même trouvé des framboises sauvages, j'étais toute happy mais j'avais rien pour les transporter alors je me suis dit "pas grave, je reviens demain les prendre"... mais le lendemain j'ai eu beau chercher et rechercher...y'avait plus rien Dégoutée lol.
Mais c'est vrai que faut bien nettoyer après surtout les fraises qui sont souvent au ras du sol!
Mais c'est vrai que faut bien nettoyer après surtout les fraises qui sont souvent au ras du sol!
sophie25- The Oaks
La salade : fleurs d'acacia + Carottes en lamelles (comme des copeaux ) + graines de sésame + salade feuille de chêne ( on est des The Oaks même dans l'assiette et c'est même pas fait exprès ) + vinaigrette faite maison = Du bonheur
Ce soir soupe de jeunes pousses d'orties et en dessert fraises des bois et peut-être beignet d'acacias ( j'en mangeait chez ma grand-mère quand j'étais petite mmmmmmmmm !!!!!! )
Ce soir soupe de jeunes pousses d'orties et en dessert fraises des bois et peut-être beignet d'acacias ( j'en mangeait chez ma grand-mère quand j'étais petite mmmmmmmmm !!!!!! )
punaise ça donne envie de gouter tu pourra m'en faire à l'occas
Invité- Invité