Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Centre canin pour Imac

3 participants

Aller en bas

Centre canin pour Imac Empty Centre canin pour Imac

Message  Bauyan Mar 28 Mai - 19:43

Bonjour, je voudrais avoir votre avis. Mon chien a 3 mois et demi. Il est obeissant , enfin comme peut l'être un staffy, et très affectueux. J'ai envie de l'inscrire dans un centre canin pour profiter de lui dans d'autres cadres que la maison et les balades. Le fait de voir d'autres chiens et de faire des exercices spécifiques serait, je pense, bénéfique. Certaines séquences sur you tube (je ne fait pas de pub..) montrent des staffords obeissants au doigt et à l'œil , ce qui donne une image de la race qui me convient, notamment pour les attaquent qui sont "contrôlées" par le maitre...ce qui devrait toujours l'être mais qui ne l'est malheureusement pas tout le temps. Etant indécis, je me tourne vers vous pour savoir si c'est une bonne idée et vers quel âge ( âge du chien....je précise pour les comiques Centre canin pour Imac 963668) peut on commencer. Merci d 'avance
Bauyan
Bauyan

Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 50
Localisation : Valenciennes -59-

Revenir en haut Aller en bas

Centre canin pour Imac Empty Re: Centre canin pour Imac

Message  chrystaub Mar 28 Mai - 23:36

C'est une excellente idee tu pourras developper ta sociabilite avec les autres chiens et travailler des disciplines comme l'obeissance ou l'agility cependant si ton souhait est le mordant cette discipline n'est pas autorisee pour le staffie. Tu peux commencer des maintenant c'est le meilleur moment car dans un mois il aura perdu les reflexes du chiot et vers ces 7 mois il rentrera dans l'adolescence....
chrystaub
chrystaub

Messages : 1878
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 51
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

Centre canin pour Imac Empty Re: Centre canin pour Imac

Message  Invité Mar 28 Mai - 23:53

Je pense que c'est une bonne idée, ça ne peut qu'apporter de bonnes choses dans votre relation à tout les deux. c'est un bon moyen de renforcer votre complicité, tout comme le fait de pratiquer un sport ou une discipline autre avec son chien adulte. Vous allez apprendre à vous voir et à vous connaître autrement et en milieu neutre, ce qui peut vous apprendre à mieux communiquer et mieux vous connaître. Ca permettra aussi à ton chien de fréquenter d'autres chiens et gens, ce qui est bénéfique. Il va prendre confiance en lui en tant que chien parmi les humains, les autres chiens et les environnements bruyants, et toi aussi entant que maître.Tu devrais te renseigner au près de l'école du chiot de ta région ils te donneront toutes les infos concernant les catégories d'âges et le déroulement du programme. Centre canin pour Imac 230677302

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre canin pour Imac Empty Re: Centre canin pour Imac

Message  JujuLuvsLoulou Mer 29 Mai - 3:03

Je valide bien sûr tout ce que Chris et Tess ont argumenté plus haut. Very Happy Very Happy Very Happy

Nous allons à "l'école" avec Hypso depuis qu'il a 3 mois, de base c'est déjà piti père travailleur et obéissant, je pense qu'il aurait été aussi cool sans. Cependant ..le super bonus de l'école c'est qu'il y a d'autres chiens, et cela permet de sociabiliser le petit à ses congénères, il joue avec les chiots et apprend à communiquer avec adultes, ce que je trouve très important dans la vie quotidienne où il aborde les autres chiens avec précaution et comprend quand il ne faut pas faire chier les papys/mamys toutou Centre canin pour Imac 617582
Ensuite sur l'aspect "obéissance" cela permet de travailler avec ton chien dans toute circonstances et de façon régulière avec tout un tas de chien autour, car le plus dur ce n'est pas à la maison sur le tapis, mais bien dehors quand on croise un autre toutou Smile, ce qui nous ramène à l'image du stafford: moi qui pensait avoir des remarques sur "c'est un pit bull c'est méchant bla bla bla" en fait non les gens sont plutôt épatés de voir un staffie si jeune être aussi à l'écoute et n'ont absolument pas peur alors qu'il est sans laisse tout le temps (bon après c'est aussi parce que c'est un mignon beau goss mais passons Cool Razz) .

Un dernier point mais pas moins important :on se laisse prendre au jeu avec les exos, il y a vraiment une complicité qui se créer, c'est vraiment une entente qui se fait à 2 car pour évoluer dans le travail il faut comprendre ton chien, savoir où être ferme où lacher du leste, lui donner pour qu'il puisse à son tour te donner, ce sont des échanges où on recherche perpétuellement un équilibre, il y a des jours où je rattrape ses erreurs, des jours où il rattrape les miens... des jours où je veux le vendre aussi tellement il fait n'importe quoi Razz mais ça paye ! quand nous sommes en ballade il est toujours "connecté" avec moi (bon j'avoue lorsque le nombre de chien présent est inférieur à 10 après, faut se battre Centre canin pour Imac 963668 ) et c'est ce lien que l'on travaille rien qu'en accordant du temps à nos loulous Centre canin pour Imac 919263
bon dit comme ça, ça fait un peu fofolle, les sentiments c'est pas facile à décrire ^^"

Bref, partager du moment avec son chien pour lui permettre d'être au top c'est que du bonheur, à moins bien sûr de ne pas être d'accord avec les méthodes d'éducation proposées par le club (genre tellement rébarbatif que ça blase le chien + nous), autre débat...
Je te conseille plutôt d'aller faire un essai en club, de 3 à 6 mois c'est l'école du chiot, on commence petit à petit les exos tout en jouant, sociabilisation à fond et ils sont vraiment trop rigolos les petits bouts Centre canin pour Imac 1468157981 Centre canin pour Imac 1468157981 Centre canin pour Imac 1468157981 Centre canin pour Imac 1468157981
JujuLuvsLoulou
JujuLuvsLoulou
The Oaks
The Oaks

Messages : 614
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 36
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Centre canin pour Imac Empty Re: Centre canin pour Imac

Message  Bauyan Mer 29 Mai - 5:40

J'ai lu avec grand interet vos réponses et visiblement ca fait l'unanimité....je vais donc me renseigner et voir si cela existe près de chez moi. Merci encore.
Bauyan
Bauyan

Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 50
Localisation : Valenciennes -59-

Revenir en haut Aller en bas

Centre canin pour Imac Empty Re: Centre canin pour Imac

Message  Invité Mer 29 Mai - 9:09

JujuLuvsLoulou a écrit:Je valide bien sûr tout ce que Chris et Tess ont argumenté plus haut. Very Happy Very Happy Very Happy

Nous allons à "l'école" avec Hypso depuis qu'il a 3 mois, de base c'est déjà piti père travailleur et obéissant, je pense qu'il aurait été aussi cool sans. Cependant ..le super bonus de l'école c'est qu'il y a d'autres chiens, et cela permet de sociabiliser le petit à ses congénères, il joue avec les chiots et apprend à communiquer avec adultes, ce que je trouve très important dans la vie quotidienne où il aborde les autres chiens avec précaution et comprend quand il ne faut pas faire chier les papys/mamys toutou Centre canin pour Imac 617582
Ensuite sur l'aspect "obéissance" cela permet de travailler avec ton chien dans toute circonstances et de façon régulière avec tout un tas de chien autour, car le plus dur ce n'est pas à la maison sur le tapis, mais bien dehors quand on croise un autre toutou Smile, ce qui nous ramène à l'image du stafford: moi qui pensait avoir des remarques sur "c'est un pit bull c'est méchant bla bla bla" en fait non les gens sont plutôt épatés de voir un staffie si jeune être aussi à l'écoute et n'ont absolument pas peur alors qu'il est sans laisse tout le temps (bon après c'est aussi parce que c'est un mignon beau goss mais passons Cool Razz) .

Un dernier point mais pas moins important :on se laisse prendre au jeu avec les exos, il y a vraiment une complicité qui se créer, c'est vraiment une entente qui se fait à 2 car pour évoluer dans le travail il faut comprendre ton chien, savoir où être ferme où lacher du leste, lui donner pour qu'il puisse à son tour te donner, ce sont des échanges où on recherche perpétuellement un équilibre, il y a des jours où je rattrape ses erreurs, des jours où il rattrape les miens... des jours où je veux le vendre aussi tellement il fait n'importe quoi Razz mais ça paye ! quand nous sommes en ballade il est toujours "connecté" avec moi (bon j'avoue lorsque le nombre de chien présent est inférieur à 10 après, faut se battre Centre canin pour Imac 963668 ) et c'est ce lien que l'on travaille rien qu'en accordant du temps à nos loulous Centre canin pour Imac 919263
bon dit comme ça, ça fait un peu fofolle, les sentiments c'est pas facile à décrire ^^"

Bref, partager du moment avec son chien pour lui permettre d'être au top c'est que du bonheur, à moins bien sûr de ne pas être d'accord avec les méthodes d'éducation proposées par le club (genre tellement rébarbatif que ça blase le chien + nous), autre débat...
Je te conseille plutôt d'aller faire un essai en club, de 3 à 6 mois c'est l'école du chiot, on commence petit à petit les exos tout en jouant, sociabilisation à fond et ils sont vraiment trop rigolos les petits bouts Centre canin pour Imac 1468157981 Centre canin pour Imac 1468157981 Centre canin pour Imac 1468157981 Centre canin pour Imac 1468157981

Centre canin pour Imac 46218 Centre canin pour Imac 35745

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre canin pour Imac Empty Re: Centre canin pour Imac

Message  Invité Mer 29 Mai - 9:10

Bauyan a écrit:J'ai lu avec grand interet vos réponses et visiblement ca fait l'unanimité....je vais donc me renseigner et voir si cela existe près de chez moi. Merci encore.

cool Wink hâte de savoir la suite Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre canin pour Imac Empty Re: Centre canin pour Imac

Message  JujuLuvsLoulou Mer 29 Mai - 17:35

Oui tiens nous au courant !
JujuLuvsLoulou
JujuLuvsLoulou
The Oaks
The Oaks

Messages : 614
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 36
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Centre canin pour Imac Empty Re: Centre canin pour Imac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum