Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ah, les joies de l'adolescence :)

4 participants

Aller en bas

Ah, les joies de l'adolescence :) Empty Ah, les joies de l'adolescence :)

Message  Ichigo Mar 28 Jan - 13:29

Chers amis bonjour,

Chéri et moi avons le plaisir de vivre une fabuleuse histoire d'amour avec une boule de poil rousse prénommé Joukov depuis le 31 aout et nous en sommes ravis  Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981 
Ah, les joies de l'adolescence :) Index12

Le loulou vient de fêter ces 7 Mois, et est passé, du jour au lendemain, du coté obscur de la force...l'adolescence!
Aucun soucis à la maison, toujours aussi obéissant même lorsque nous prenons le train ou allons chez des amis, pas de destructions (il vole juste des sous vêtement dans lesquels, apparemment il essaie de se glisser Razz ), il marche super bien et commence a tenir en place lorsqu'il croise un copain ou un humain a qui il voudrait faire de grosses léchouilles...

Mon problème c'est qu'il devient un petit mec et qu'il le fait valoir auprès des autres mâles du parc à chiens,  avec tout le manque de délicatesse des ados... alors il monte sur les copains, veut garder les filles pour lui et ne se soumet jamais à aucun autre chien ; on l'agresse, il rentre dedans et j'ai la nette sensation qu'il manque un peu de patience. Ah, les joies de l'adolescence :) 533349 

Aujourd'hui, il m'a fait peur, il a chopé son pourtant grand copain boulledog anglais et ne voulait pas le lâcher... j'étais sur le c.. il n'avait jamais fait ça  Ah, les joies de l'adolescence :) 6103  Tout le monde va bien, mais je prends tout de même ça très au sérieux, je ne veux pas passer à coté de quelque chose et risquer de compromettre son avenir.

Serait il nécessaire de songer (rapidement) à la castration, ou l'éducation seule peut résoudre cette vague de hooliganisme? Ah, les joies de l'adolescence :) 698505 

Voilà ma petit histoire du jour, je serai ravi de recevoir vos réponses  et expériences.

Grosse bise à tous.

Ichigo
Ichigo
Ichigo

Messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ah, les joies de l'adolescence :) Empty Re: Ah, les joies de l'adolescence :)

Message  sophie25 Mer 5 Fév - 19:20

et oui les joies d'avoir un mâle qui ne supporte pas les autres mâles...  Rolling Eyes 
Moi aussi le mien tout petit il adorait tout le monde et maintenant le pauvre il a plus de potes je dirais  lol! lol! 
Impossible de le laisser en présence d'un autre mâle sauf si castré parce que sinon c'est grognement et je montre mes jolis crocs tout beaux... Sad et je te saute dessus si tu veux voir qui est le plus fort... Shocked 
Grands ou pas, plus costauds ou pas peu importe il y va !
Je dirais que c'est assez pénible parfois parce que on peut pas juste croiser un autre chien sans qu'il veuille le bouffer, mais gérable dans le sens où je le sais donc je suis attentive et quand il est lâché je vérifie que tout est ok et sinon je le rappelle!
Et pourtant, j'ai été avec lui au dressage, il a vu d'autres chiens, je ne pense pas l'avoir mal sociabilisé mais je me trompe peut-être je sais pas! Ce comportement est apparu comme pour le tiens à l'adolescence.
Ca ne te rassure peut-être pas et j'en suis désolée, peut-être que d'autres ont des solutions à t'apporter, moi le mien serait de te dire accepte ton chien comme ça et gère le...!!
Peut-être que je vais me faire "huer" de dire ça, genre t'as qu'à te faire écouter par ton chien je sais pas mais en fait mon chien m'écoute et m'obéis dans tous les autres moments...sauf pour ça Rolling Eyes  Il ne supporte pas les autres mâles en fait.
Un véto m'avait dit que c'était possible de castrer les mâles "dominants" pour éviter tout ça mais que il fallait le faire quand il sont jeunes (genre comme le tien) avant que le comportement ne soit "ancré" en lui. Après c'est trop tard selon ce qu'il m'avait dit!
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Messages : 2343
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38
Localisation : dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Ah, les joies de l'adolescence :) Empty Re: Ah, les joies de l'adolescence :)

Message  Ichigo Jeu 6 Fév - 9:48

Ah, les joies de l'adolescence :) 3207067574  Merci beaucoup pour ta réponse! Alors toi aussi tu vis le hooliganisme canin drunken et bien voilà qui me rassure à vrai dire!
Je pensais être passé à coté de quelque chose d'important dans son éducation et sa sociabilisation.
Nous aussi nous l'avons mis en contact tôt avec d'autres chiens jeunes et adultes, et avons pris quelques leçons avec un éduc pour lui apprendre a gérer les montées d'émotion quand un autre chien arrive, ou dans le jeu, ou même avec nous ( et c'est un travaille de tout les jours hein  Rolling Eyes ) et le voir s'énerver comme ça d'un coup et surtout passer à la morsure et bien, j'avoue que je me suis sentie un ti peu démunie. affraidça m'a vraiment fait un drôle d’effet  Ah, les joies de l'adolescence :) 765663
Sans compter "les gens" qui ont l'habitude de se réunir au parc et dans les espaces de liberté, qui se font un plaisir de te tomber dessus dès que ton chien ne se conduit pas comme un bisounours ( mais bon ça je crois qu'on ne peut rien y faire de plus que de l'ignorer)

Devant ce comportement, devant son incapacité a résister a monter sur les filles ( ou les mâles castrés d'ailleurs) nous avons décidé de le faire castrer. ( prenant en compte le fait que nous n'avons jamais désiré le faire reproduire et les facteurs santé indiqué par les vétos, et bien conscients que la castration seule n'est pas la solution au problèmes de comportement mais bien l'éducation  Wink )
Donc voilà, notre petit loulou a été opéré avant hier et tout s'est bien passé les véto, un homme charmant nous a dit " ha votre petit c'est un grand gentil!" ça nous a fait du bien....
Sinon lui, le pauvre, a chopé , bien que vacciné, la toux des chenils.... je vois pas où il aurait bien pu attraper ça ailleurs qu'au parc à chiens... bizzard scratch, il est donc sous traitement et pour éviter qu'il ne bouffe ses fils, il a droit à une jolie collerette qui lui donne l'air d'une parabole satellite un peu ahurie....le véto nous a assuré qu'il captait toutes les chaines. cheers

Merci encore pour ta réponse, nous vous tenons au courant de l'évolution du hooliganisme de Mr Joukov  Ah, les joies de l'adolescence :) 273925 

Bisous à tous  Ah, les joies de l'adolescence :) 664733
Ichigo
Ichigo

Messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ah, les joies de l'adolescence :) Empty Re: Ah, les joies de l'adolescence :)

Message  Christine Jeu 6 Fév - 10:42

Very Happy Le comportement de ton titi est normal Wink
C'est un staffie, un chien qui a confiance en lui etc … Le fait de le stériliser ne changera en rien son comportement.
Ce n'est pas non plus un problème d'éducation, même s'il ne faut pas le laisser faire, c'est évident !
Le staffie a un caractère de base qui est propre à sa race, et l'on ne peut pas l'empêcher d'être lui-même. C'est comme vouloir forcer un chat à aboyer …
Wink
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ah, les joies de l'adolescence :) Empty Re: Ah, les joies de l'adolescence :)

Message  Ichigo Jeu 6 Fév - 12:07

Ah, les joies de l'adolescence :) 53686 Christine
Oui, comme nous l'indiquions précédemment, nous en sommes conscients, la castration n'est pas une solution miracle. Et si notre petit Loulou garde une révulsion hooliganique pour les autres mâles, nous ferons avec (il reste pour nous le plus sympa des compagnons et nous l'aimerons envers et contre toute crapulerie Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981)

Ce qui nous a décidé, c'est que pour le moment nous sommes en ville, et les sorties du p'tit loup sont forcement ponctuées de nombreuses rencontres ( c'est fou le nombre de chiens qu'il y a à Lyon!! ) et quand ça n'est pas lui qui roule des mécaniques se sont les autres mâles qui montent dans les tours.
D'ailleurs, si il y a eu bagarre la dernière fois, c'est que l'autre l'a mordu,(j'ai vu,  il a une belle entaille).... certainement une histoire de fille... queen 
En fait ce qui m'a le plus surpris, ça n'est pas tant qu'il se rebiffe, mais c'est vraiment qu'il morde, secoue et qu'il ne lâche pas Twisted Evil . Même si le copain n'a pas eu de bobos ça reste impressionnant de voir sa petite boule de poils mignonne si obéissante passer en mode "free fight j'entends même plus les appels de ma môman"  Ah, les joies de l'adolescence :) 533349  

Il est super joueur, il aime vraiment aller au parc à chiens (et moi aussi d'ailleurs) et ça me ferais mal au cœur de ne plus pouvoir l'y emmener sereinement.

J’espère avoir fait le bon choix pour lui, pour le protéger,  qu'il puisse être bien dans ses coussinets et profiter à fond de sa vie de canaille Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981 

Pour le moment, ça n'a pas l'air de le perturber  Ah, les joies de l'adolescence :) 8218
Ichigo
Ichigo

Messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ah, les joies de l'adolescence :) Empty Re: Ah, les joies de l'adolescence :)

Message  sophie25 Mar 11 Fév - 20:22

j'espère pour toi que la castration règlera son comportement parce que comme tu le dis c'est très pénible de ne pas pouvoir se balader sereinement... Rolling Eyes  Après on s'y fait mais c'est quand même plus cool de ne pas avoir "peur" de croiser d'autres mâles ... Very Happy Je vous souhaite vraiment que ça marche, surtout que nous on vit à la campagne et c'est déjà un peu "pesant" alors en ville... Razz Shocked Rolling Eyes 
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Messages : 2343
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38
Localisation : dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Ah, les joies de l'adolescence :) Empty Re: Ah, les joies de l'adolescence :)

Message  Ichigo Mer 12 Fév - 12:03

Ah, les joies de l'adolescence :) 664733 Merci, jespere aussi pour lui... Pour le moment, on travaille deux fois plus sur le " tu laisse" pendant les ballades, on fait le maximum pour nous rendre plus intéressants que les autres chiens ( ça donne des moments assez mémorables... Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 )
En gros, on fait ce que l'on peut là où on peut agir, et puis, si ça change pas, bah tant pis, on le trouvera toujours aussi génial notre loulou. Ah, les joies de l'adolescence :) 426687 



Ichigo
Ichigo

Messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ah, les joies de l'adolescence :) Empty Re: Ah, les joies de l'adolescence :)

Message  sophie25 Jeu 13 Fév - 17:33

mais oui il sera toujours aussi génial  Very Happy Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981 
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Messages : 2343
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38
Localisation : dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Ah, les joies de l'adolescence :) Empty Re: Ah, les joies de l'adolescence :)

Message  joanna Mar 18 Fév - 15:33

ça reste un mâle ... et qui plus est, un mâle staffie .... ^^ c'est tout  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
il n'aura peur de rien, et souvent le staffie attaque avant d'avoir à se défendre, c'est dans sa nature .... ou s'il se défend, il y met corps et âme  Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981 Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981 Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981 Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981 Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981 Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981 Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981 Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981 Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981 Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981 Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981 Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981  un bon caractère quoi  Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 Ah, les joies de l'adolescence :) 617582 

ce qui est sur c'est qu'il faut continuer à cotoyer des chiens .... plus tu le feras plus il sera tolérant .... on ne lui demande pas d'aimer tout le monde, mais juste de tolérer la présence d'autres individus près de lui ....  Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981 Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981 Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981 Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981 Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981 Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981 Ah, les joies de l'adolescence :) 1468157981 

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ah, les joies de l'adolescence :) Empty Re: Ah, les joies de l'adolescence :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum