Les vétérinaires - Une population à risque pour les suicides
3 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: La Buvette
Page 1 sur 1
Les vétérinaires - Une population à risque pour les suicides
Le taux de suicides chez les vétérinaires seraient 4 fois plus important que celui de la population et 2 fois plus élevé que celui des autres professions de santé. Pour expliquer ces chiffres, plusieurs projets sont menés. Des résultats, présentés en Grande-Bretagne, soulignent, parmi les facteurs de risque, le stress, des symptômes dépressifs, la consommation d'alcool, les interactions professionnelles ... Le recours à l'euthanasie pour les animaux et l'accès aux produits serait également un paramètre "encourageant" le passage à l'acte pour eux-mêmes, mais ce n'est pas le seul, et des facteurs psychologiques entrent également en jeu. Ainsi, un questionnaire adressé à 1796 vétérinaires britanniques a révélé la présence de signes cliniques d'anxiété chez un quart des personnes interrogées et l'existence d'une dépression clinique chez 6% d'entre elles, des proportions significativement supérieures à celles de la population générale.
Le stress serait favorisé par le grand nombres d'heures travaillées, les attentes des clients, les craintes des plaintes et litiges.
Source : Article paru dans The Veterinary Record du 9 Mai 2009
Le stress serait favorisé par le grand nombres d'heures travaillées, les attentes des clients, les craintes des plaintes et litiges.
Source : Article paru dans The Veterinary Record du 9 Mai 2009
Re: Les vétérinaires - Une population à risque pour les suicides
vétérinaire, métier a risque alors!?
en tout cas , c'est plutôt surprenant.
en tout cas , c'est plutôt surprenant.
ririvivi- Messages : 73
J'ai fait 2 ans en prépa : 3 tentatives de suicide dans les classes vétos de mon établissement
j'ai fait 5 ans d'école : 1 tentative de suicide à Alfort
et depuis que je suis sortie (5 ans) un mec qui était dans ma promo s'est suicidé
Dans ma région il y a plusieurs vétos qui se sont suicidés ces 10 dernières années.
Donc je ne suis pas surprise malheureusement ! Il y a énormément de pression dans ce travail et effectivement des "facilités" pour qu'une TS aboutisse...
j'ai fait 5 ans d'école : 1 tentative de suicide à Alfort
et depuis que je suis sortie (5 ans) un mec qui était dans ma promo s'est suicidé
Dans ma région il y a plusieurs vétos qui se sont suicidés ces 10 dernières années.
Donc je ne suis pas surprise malheureusement ! Il y a énormément de pression dans ce travail et effectivement des "facilités" pour qu'une TS aboutisse...
Invité- Invité
bin merde alors!
je suis vraiment surpris, je ne pensais pas qu'il y' avait autant de pression.
je suis vraiment surpris, je ne pensais pas qu'il y' avait autant de pression.
ririvivi- Messages : 73
Boarf ceux qui décide de partir c'est qu'ils sont pas assez forts pour exercer cette activité....
Quoi????????
Ah c'est pas le moment des remarques noires????
Autant pour moi
Quoi????????
Ah c'est pas le moment des remarques noires????
Autant pour moi
Mathiew- The Oaks