Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les vétérinaires - Une population à risque pour les suicides

3 participants

Les vétérinaires - Une population à risque pour les suicides Empty Les vétérinaires - Une population à risque pour les suicides

Message  Christine Mar 1 Sep - 7:32

Le taux de suicides chez les vétérinaires seraient 4 fois plus important que celui de la population et 2 fois plus élevé que celui des autres professions de santé. Pour expliquer ces chiffres, plusieurs projets sont menés. Des résultats, présentés en Grande-Bretagne, soulignent, parmi les facteurs de risque, le stress, des symptômes dépressifs, la consommation d'alcool, les interactions professionnelles ... Le recours à l'euthanasie pour les animaux et l'accès aux produits serait également un paramètre "encourageant" le passage à l'acte pour eux-mêmes, mais ce n'est pas le seul, et des facteurs psychologiques entrent également en jeu. Ainsi, un questionnaire adressé à 1796 vétérinaires britanniques a révélé la présence de signes cliniques d'anxiété chez un quart des personnes interrogées et l'existence d'une dépression clinique chez 6% d'entre elles, des proportions significativement supérieures à celles de la population générale.
Le stress serait favorisé par le grand nombres d'heures travaillées, les attentes des clients, les craintes des plaintes et litiges.

Source : Article paru dans The Veterinary Record du 9 Mai 2009
Christine
Christine
Admin

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vétérinaires - Une population à risque pour les suicides Empty Re: Les vétérinaires - Une population à risque pour les suicides

Message  Invité Mer 2 Sep - 21:12

Eh oui !

Invité
Invité

Les vétérinaires - Une population à risque pour les suicides Empty Re: Les vétérinaires - Une population à risque pour les suicides

Message  ririvivi Mer 2 Sep - 23:13

vétérinaire, métier a risque alors!?

en tout cas , c'est plutôt surprenant. Rolling Eyes
ririvivi
ririvivi

Message  Invité Mer 2 Sep - 23:26

J'ai fait 2 ans en prépa : 3 tentatives de suicide dans les classes vétos de mon établissement
j'ai fait 5 ans d'école : 1 tentative de suicide à Alfort
et depuis que je suis sortie (5 ans) un mec qui était dans ma promo s'est suicidé
Dans ma région il y a plusieurs vétos qui se sont suicidés ces 10 dernières années.
Donc je ne suis pas surprise malheureusement ! Il y a énormément de pression dans ce travail et effectivement des "facilités" pour qu'une TS aboutisse...

Invité
Invité

Message  ririvivi Mer 2 Sep - 23:29

bin merde alors!
je suis vraiment surpris, je ne pensais pas qu'il y' avait autant de pression.
ririvivi
ririvivi

Message  Mathiew Jeu 3 Sep - 22:44

Boarf ceux qui décide de partir c'est qu'ils sont pas assez forts pour exercer cette activité....
Quoi????????
Ah c'est pas le moment des remarques noires????
Autant pour moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mathiew
Mathiew
The Oaks
The Oaks

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé