Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Le chiot apprend

Aller en bas

Le chiot apprend Empty Le chiot apprend

Message  Christine Jeu 15 Oct - 8:45

Le chiot apprend

Le chiot apprend, bien plus que vous n'enseignez en fait ! Le chiot apprend par tout ce qu'il fait, en fonction de l'intérêt du résultat. Vous devez de façon prioritaire adapter le milieu extérieur, de façon à ce qu'il soit "enseignant".

Ensuite c'est une question de techniques d'apprentissage, domaine qui fourmille d'idées reçues, d'autant plus que le chien n'est pas si bête, donc ça marche même si on gaffe, alors on croit bien faire... !

Non, c'est souvent le chien qui est bon, pas nous ! Et qui s'attribue les lauriers ?

Quand, quoi, comment ?

Il apprend donc tout le temps, doit pouvoir apprendre le plus possible et le plus jeune possible, de façon progressive (c'est lui qui est actif et non vous = à sa vitesse).

Votre critère de référence devrait être l'éducation des chiots par les familles d'accueil pour chiens d'assistance, car ils sont préparés à apprendre et à être à l'aise partout.

De même qu'on ne prépare plus les enfants à leur vie en les envoyant garder les oies, les chiots ont besoin de plus d'apprentissage.
Autrefois on commençait à 7-8 mois, car les techniques ne convenaient pas aux chiots,
Maintenant on commence tôt, avec les techniques positives.

Cherchez et développez tout ce qu'aime votre chiot : cela multiplie les récompenses à votre disposition ! Pour eux comme pour nous, notre intérêt et celui de l'autre peuvent se confondre, mais le baromètre intérieur de l'apprentissage, c'est bel et bien ce qu'on a à y gagner.
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot apprend Empty Re: Le chiot apprend

Message  Invité Jeu 15 Oct - 11:11

A votre avis comment dois-je procéder les 1er temps quand je vais l'ammener aux ecuries ? dois-je la garder en laisse, ou puis-je la lacher sachant que ma vieille chienne reste couché à côté de moi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chiot apprend Empty Re: Le chiot apprend

Message  Christine Jeu 15 Oct - 14:57

Je pense que pour toute nouvelle expérience dans les premières semaines de votre vie commune, il faudra la tenir en laisse. Il faut lui laisser le temps de découvrir tous ces nouveaux lieux, et vous allez apprendre dans le même temps sa façon de réagir, d'agir ... . Vous allez petit à petit lui faire de plus en plus confiance ... Ne pas négliger non plus que votre vieille chienne va lui apprendre ce qu'elle sait, Enjy agira comme elle par mimétisme, ce sera pour vous une aide précieuse. Wink Very Happy
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot apprend Empty Re: Le chiot apprend

Message  Invité Jeu 15 Oct - 15:22

ok, c'était ma première idée de la garder en laisse jusqu'à ce qu'elle connaisse bien le rappel déjà :o

par contre ma mémé elle va m'aider, mais elle va lui apprendre ces bêtises préférées aussi lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chiot apprend Empty Re: Le chiot apprend

Message  Christine Jeu 15 Oct - 15:34

lol! Bien sûr lol! :bd5:
De toutes manières, Brian et moi sommes là pour la moindre question, lorsqu'Enjy sera chez vous Wink
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot apprend Empty Re: Le chiot apprend

Message  Invité Jeu 15 Oct - 15:48

Christine a écrit:lol! Bien sûr lol! :bd5:
De toutes manières, Brian et moi sommes là pour la moindre question, lorsqu'Enjy sera chez vous Wink

ah oui l'image illustre très très bien ce qu'elle fait quand on est pas là lol! lol! au grand désespoire de mon homme lol!

Ok pour les questions c'est gentil Very Happy parce que mine de rien ça fait quand même 13 ans que j'ai pas eu de chiot Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chiot apprend Empty Re: Le chiot apprend

Message  Christine Jeu 15 Oct - 19:11

Wink pas d'inquiétude, vous n'êtes pas seule Very Happy
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chiot apprend Empty Re: Le chiot apprend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum