Les fausses croyances dans le monde canin
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Santé - Education
Page 1 sur 1
Depuis longtemps, certaines personnes ont des croyances concernant le monde canin, mais ces croyances, pour la plupart, sont fausses. Si on cherche une explication à certaines de ces croyances, un éducateur canin pourrait vous donner une explication comportementale valable. Afin de démystifier quelques-unes de ces fausses croyances, voici deux listes : une sur le plan des comportements et lautre sur le plan physiologique.
Fausses croyances :
Sur le plan des comportements :
Mon vieux chien est jaloux de mon nouveau.
Mon chien se venge.
Mon chien est hypocrite.
Mon chien sait quand il a mal fait.
Les petits chiens sont plus aboyeurs.
Les petits chiens de maison n'ont pas besoin de sortir.
Les petits chiens n'ont pas besoin de cours d'obéissance.
Certaines races sont plus agressives que d'autres.
Certaines races ne sont pas agressives.
Les Labradors ou les Golden Retrievers ne mordent jamais.
Les Pit-Bulls sont assoiffés de sang.
Les Pit-Bulls s'attaquent aux hommes, c'est génétique.
On fait de bons chiens de garde avec des chiens peureux.
Le chien n'a qu'un maître.
Il faut dominer son chien comme le loup Alpha domine sa meute.
Si tu veux soumettre un chien Alpha, il faut que tu lui mordes une oreille.
Sur le plan physiologique :
Une bosse sur la tête signifie qu'ils sont plus intelligents (comme les Golden).
Les Labradors ont les pattes palmées.
Le palais noir signifie que le chien est de race pure.
Les Pit-Bulls ont la mâchoire qui bloque.
Il ne faut pas sortir son chiot, ni le laisser en contact avec d'autres chiens tant qu'il n'a pas reçu tous ses vaccins.
Il faut absolument faire vivre une grossesse à une femelle avant de la stériliser pour ne pas troubler son évolution !
Il faut nourrir un chiot avec de la nourriture à chiot jusqu'à un an et demi.
La pulpe de betteraves dans la moulée rend le poil rouge !
Il faut laisser les poils devant les yeux des Berger Anglais, Bouviers des Flandres, Caniches,... sinon ils ne voient pas bien.
Les Fox Terriers (ou les Bichons ou les Caniches) sont hypo allergènes. Vrai, ils causent moins de problèmes respiratoires, mais la plupart des gens allergiques réagissent à la salive.
Référence :
Merci à Jean Lessard, éducateur canin et chroniqueur à la populaire émission «Pas si bête que ça!», d'avoir autorisé la reproduction de cette chronique.
Depuis longtemps, certaines personnes ont des croyances concernant le monde canin, mais ces croyances, pour la plupart, sont fausses. Si on cherche une explication à certaines de ces croyances, un éducateur canin pourrait vous donner une explication comportementale valable. Afin de démystifier quelques-unes de ces fausses croyances, voici deux listes : une sur le plan des comportements et lautre sur le plan physiologique.
Fausses croyances :
Sur le plan des comportements :
Mon vieux chien est jaloux de mon nouveau.
Mon chien se venge.
Mon chien est hypocrite.
Mon chien sait quand il a mal fait.
Les petits chiens sont plus aboyeurs.
Les petits chiens de maison n'ont pas besoin de sortir.
Les petits chiens n'ont pas besoin de cours d'obéissance.
Certaines races sont plus agressives que d'autres.
Certaines races ne sont pas agressives.
Les Labradors ou les Golden Retrievers ne mordent jamais.
Les Pit-Bulls sont assoiffés de sang.
Les Pit-Bulls s'attaquent aux hommes, c'est génétique.
On fait de bons chiens de garde avec des chiens peureux.
Le chien n'a qu'un maître.
Il faut dominer son chien comme le loup Alpha domine sa meute.
Si tu veux soumettre un chien Alpha, il faut que tu lui mordes une oreille.
Sur le plan physiologique :
Une bosse sur la tête signifie qu'ils sont plus intelligents (comme les Golden).
Les Labradors ont les pattes palmées.
Le palais noir signifie que le chien est de race pure.
Les Pit-Bulls ont la mâchoire qui bloque.
Il ne faut pas sortir son chiot, ni le laisser en contact avec d'autres chiens tant qu'il n'a pas reçu tous ses vaccins.
Il faut absolument faire vivre une grossesse à une femelle avant de la stériliser pour ne pas troubler son évolution !
Il faut nourrir un chiot avec de la nourriture à chiot jusqu'à un an et demi.
La pulpe de betteraves dans la moulée rend le poil rouge !
Il faut laisser les poils devant les yeux des Berger Anglais, Bouviers des Flandres, Caniches,... sinon ils ne voient pas bien.
Les Fox Terriers (ou les Bichons ou les Caniches) sont hypo allergènes. Vrai, ils causent moins de problèmes respiratoires, mais la plupart des gens allergiques réagissent à la salive.
Référence :
Merci à Jean Lessard, éducateur canin et chroniqueur à la populaire émission «Pas si bête que ça!», d'avoir autorisé la reproduction de cette chronique.
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Santé - Education
Page 1 sur 1