Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

+3
Marine60
joanna
Olive77
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  Olive77 Ven 14 Oct - 23:02

Hello,

je voudrais créer un sujet sur tout ce qui touche à la reproduction

Du choix des "parents" (caractère, couleur, consanguinité, physique, etc...), en passant par la saillie, la grossesse, la naissance, la gestion des nouveaux arrivants,etc...

Je vois que de + en + de personnes songent à la reproduction, mais il n'y a pas d'infos claires et précises sur tout ce qu'il faut savoir

mon 1er point : choix des parents !
- caractère
- consanguinité
- physique entre male et femelle
- couleur

comment bien choisir le male ou la femelle ??

en fonction de leur caractères respectifs ?

limiter la consanguinité devient compliqué avec Charlie !!! lol!
Quelles les limites ? ce qui est acceptable ?

je souhaiterais personnellement conserver l'aspect physique de Louna et de Charlie pour les bébés

quels mix couleur sont autorisés ? et lequels ne le sont pas ? à moins que tout soit permis ?
ex : est il possible de faire saillir Louna (noire et blanhe, très légèrement bringée par endroit) par un Staffie rouge ?

j'aimerais que les petits soient un maximum bringés, le père doit il etre bringé dans ce cas ?
ou est ce vraiment mère nature qui détermine celà ?

n'hésitez pas à compléter toutes les infos sur les autres points, je pense que pas mal de personnes seront intéressées !

et merci d'avance à tous pour vos réponses ! Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 35745
Olive77
Olive77
The Oaks
The Oaks

Messages : 425
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  Invité Sam 15 Oct - 13:05

c'est de génétique dont tu veux parler! Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 617582 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 617582 un sujet très interressant! I love you
La génétique a des lois, on ne peut pas se permettre de faire tout et n'importe quoi sinon la nature nous rappel à l'ordre! Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 208912

Le but pour un éleveur est d'obtenir des chiens ayant telles qualités et n'ayant pas tels défauts.
Cela passe par:
- le choix des géniteurs de départ,
- le choix des méthodes d'accouplement,
- le contrôle pas à pas des résultats.

Il faut savoir que la consanguinité chez le chien: - à pour effet d'augmenter le pourcentage d'homozygotie,
- elle met donc en avant les qualités et les défauts, permettant ainsi d'en éliminer,
- elle ne se justifie que dans la mesure ou l'on contrôle les résultats et qu'on élimine de
la reproduction les non-conformes,
- c'est le seul moyen réel de sélection.

Le choix des géniteurs est fondamental!
- le choix d'après le seul aspect physique d'un chien est risqué, tel "champion" ne possède peut-être qu'un génotype très quelconque et doit ses qualités à un effet d'hétérosis.
- le choix d'après la qualité des descendants est plus valable.
- le choix d'après les collatéraux doit être utilisé: si toute une portée est de bonne qualité(homogène), il est probable que les génotype sont bons, par contre si dans une portée il ya du bon et beaucoup de moins bon, il est imprudent de compter sur les qualités du génotype du chien qui est bon, son génotype risque de ne pas être supérieur au moins bon de la portée.

Donc, seule une étroite consanguinité permet de diriger une lignée vers le génotype que l'on recherche, et de le conserver quand on l'obtient.

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 871971 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 871971 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 871971 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 871971 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 871971 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 871971 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 871971 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 871971 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 871971 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 871971 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 871971

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  Olive77 Sam 15 Oct - 13:20

merci !!

compliqué tout ca !!!! lol!
Olive77
Olive77
The Oaks
The Oaks

Messages : 425
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  Invité Sam 15 Oct - 13:22

Le choix des géniteurs:
Même quand le géniteur présente bien, le phénotype(l'apparence) n'est pas le génotype(ensemble des facteurs héréditaires constitutionnels d'un individu ou d'une lignée).
Ce génotype doit être déduit de certains renseignements, il faut donc le deviner (étude du pédigrée point par point).
Il y a 4 méthodes possibles:

- 1er méthode: d'après l'apparence (le phénotype)
c'est une loterie: elle n'a de chance raisonnable de bien marcher que si le géniteur a été obtenu par accouplements très consanguins, car dans ce cas, il y a des chances pour que son patrimoine génétique soit peu caché, pour que le chien ne soit pas beau par hasard, mais génétiquement bon.
C'est la méthode anglaise.

- 2eme méthode: d'après la généalogie
c'est difficile, il faudrait bien connaître de nombreux ascendants.

- 3eme méthode: par les collatéraux
il s'agit d'une bonne méthode. On analyse les caractéristiques du maximum de frères et de soeurs issus des mêmes géniteurs.
Si par exemple, la queue est portée de façon différente d'un frère (ou d'une soeur) à l'autre, il y a certainement hétérozygotie pour le port de la queue.
En revanche si tous les frères et soeurs ont un bon port de queue, il est probable que sur ce caractère précis, il y ai une honnête homozygotie.

- 4eme méthode: d'après la descendance
l'inconvénient de cette bonne méthode est qu'il faut attendre pour consacrer un bon géniteur, d'avoir pu examiner une descendance nombreuse. Le géniteur risque d'être en fin de carrière quand on envisage de l'acquérir, l'insémination artificielle peut pallier cette difficulté.

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 468740 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 468740 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 468740 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 468740 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 468740 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 468740 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 468740 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 468740 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 468740 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 468740 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 468740 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 468740

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  Invité Sam 15 Oct - 13:25

Olive77 a écrit:merci !!

compliqué tout ca !!!! lol!

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 3928123117 le tout est de bien comprendre les quelques termes techniques en apprenant les définitions et ensuite ça va tout seul!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  Olive77 Sam 15 Oct - 13:26

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 984593
Olive77
Olive77
The Oaks
The Oaks

Messages : 425
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  joanna Sam 15 Oct - 13:28

et c'est surtout de se dire que c'est pas parce qu'on trouve un chien magnifique, qu'il fera forcément des chiots magnifiques.... c'est ça qui n'est pas évident ... scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  Invité Sam 15 Oct - 13:31

I love you I love you I love you I love you L'élevage canin est un Art. I love you I love you I love you I love you
Il exige, pour d'exercer avec succés, un minimum de connaissances dans les sciences qu'il utilise, et plus particulièrement dans la génétique.
Connaître au moins un peu de génétique ne peut pas être un gage de réussite, mais cela permet de ne pas échouer gravement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  Olive77 Sam 15 Oct - 13:32

bah ouai c'est bien ce que j'ai compris !

en gros hyper dur à déterminer !

donc si je comprends limite faut que j'oublie ce que je voulais ! mère nature s'en occupera ! lol!
Olive77
Olive77
The Oaks
The Oaks

Messages : 425
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  Olive77 Sam 15 Oct - 13:33

je vois ca !!!
Olive77
Olive77
The Oaks
The Oaks

Messages : 425
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  Invité Sam 15 Oct - 13:34

joanna a écrit:et c'est surtout de se dire que c'est pas parce qu'on trouve un chien magnifique, qu'il fera forcément des chiots magnifiques.... c'est ça qui n'est pas évident ... scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

c'est pas évident ouai, mais pour le savoir il existe les différentes méthodes que j'ai citer ci- dessus Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 35745

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  Invité Sam 15 Oct - 13:38

Olive77 a écrit:bah ouai c'est bien ce que j'ai compris !

en gros hyper dur à déterminer !

donc si je comprends limite faut que j'oublie ce que je voulais ! mère nature s'en occupera ! lol!

c'est quoi que tu voulais??
ça s'apprends, et c'est super interressant à mettre en pratique mais ça demande du temps, et puis si ça marche pas comme tu veux c'est pas grave, le tout c'est d'être passionné et d'aimer ses chiens, après si tu n'obtient pas la bonne couleur ou je ne sais quoi, c'est secondaire, tu peux avoir un mignon tit quand même, et puis tu peux ré éssayer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  joanna Sam 15 Oct - 13:42

bah oui, pi faut pas se lancer ds un truc sans connaître, ni l'éleveur, ni les ascendants du chien .... pi s'il est possible de voir les frères et soeurs du géniteur c'est encore mieux !!!!! Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 jsuis assez d'accord dans le fait que, même si le géniteur est beau, ses frères et soeurs ne le sont pas forcément ... et à ce moment là ça peut poser problème ....
Je sais par exemple, que Kyle, sur les 8 chiots, ses 2 soeurs ont des défauts... je ne connais qu'un seul de ses frère, et lui ça va ....
mais du coup rien ne dit que Kyle ne transmettra pas ces défauts là à ses descendants ...
scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  Olive77 Sam 15 Oct - 13:55

Tout à fait d'accord avec vous !

Je me tate pour faire une portée à Louna, après c'est clair que si je me lance, mais que les petits ne sont pas exactement comme j'aimerais c'est pas grave ! je suis pas magicien non plus !! lol!

en fait j'aimerais conserver la carrure qu'à Louna (fille de Charlie) et Charlie et j'aimerais bien avoir des petits entièrement bringés ! mais bon c clair que c'est pas sur commande !! lol!

en fait à l'heure actuelle, on aimerait un deuxième Staffie, et on doit absolument faire stérilisé Louna, souci hormonal, règles beaucoup trop rapprochées depuis le début ! (pile tous les 4 mois) et elle nous a dejà fait 2 grossesses nerveuses

du coup on s'est posé la question de la portée car on a plein d'amis qui en voudrait en plus.

Je ne sais pas (je parle juste au niveau couleur) si je pourrais la marier avec un Rouge ? et ce que ca donnerai au niveaux des petits ? je n'ai pas vu de mariage entre un noir et un rouge
Olive77
Olive77
The Oaks
The Oaks

Messages : 425
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  joanna Sam 15 Oct - 14:32

ma Gzena est un mariage entre une noire et un rouge Smile
Angel et Natchez ... Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  joanna Sam 15 Oct - 14:33

https://knightwoodoak.1fr1.net/t2401p510-gzena-ohetika-sunshine-of-driftwood-oak ...

sinon regarde dans le post annonces : mariage angel et Natchez ... tu y verras ts les petits ... Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 617582 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 617582 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 617582 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 617582

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  Olive77 Sam 15 Oct - 14:41

ok merci !
Olive77
Olive77
The Oaks
The Oaks

Messages : 425
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  Invité Sam 15 Oct - 14:41

Je pense que Charlie est un chien qui marque bien sa descendance physiquement. la richesse de couleur dans le pédigrée fait que perso je ne pense pas que tu pourras avoir "Que"du bringé sur 5 ou 6 chiots par exemple, tu peux mettre des chances de ton côté sur le choix du mâle en étudiant la place du bringé dans son pédigrée et sa façon de le ressortir en fonction des mariages et en fonction de celui de ta femelle.
Ce ne sont que des conseils perso en fonction de cours étudiés étant éleveuse. je n'ai pas une grande pratique de la génétique ne pratiquant que depuis quelques années, je n'ai pas la pratique ni le recul suffisant pour "affirmer" les choses!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  Olive77 Sam 15 Oct - 14:44

Ok !

Merci Tess !
Olive77
Olive77
The Oaks
The Oaks

Messages : 425
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  Invité Sam 15 Oct - 14:53

avec plaisir Olive Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 617582
Je pense que noir et rouge bien franc (pas délavé) et bien pigmenté c'est en effet une bonne idée pour avoir du beau bringé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  Invité Sam 15 Oct - 14:55

sois vigilent, des fois les bébés naissent noirs et le bringé apparaît plus tard:PATATE: ça pourrait être une belle surprise pour toi Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  Olive77 Sam 15 Oct - 14:58

ouai ! ca a fait un peu ca à Louna en grandissant en voyant de plus en plus de bringé !
Olive77
Olive77
The Oaks
The Oaks

Messages : 425
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  Invité Sam 15 Oct - 15:05

J'en profite pour rappeler qu'il n'ai pas bon de faire un mariage "uniquement" en tenant compte d'un seul critère de sélection!!!
Il est indispensable pour l'équilibre de notre race de coeur de tenir compte de facteurs génétiques nombreux et différents dans nos mariages à fin que le Staffie reste le "vrai" chien tel qu'il a été créé pour toutes les raisons physiques et psychologique qui font ce qu'il Est!
EQUILIBRE Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 35745

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733 Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 664733

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  Invité Sam 15 Oct - 15:06

et c'est ça qui est difficile, tenir compte d'un équilibre sur des critères larges et différents Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! 352295

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  Olive77 Sam 15 Oct - 15:17

tout à fait !

d'ou la difficulté supplémentaire !!
Olive77
Olive77
The Oaks
The Oaks

Messages : 425
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !! Empty Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum