Family Sports
4 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Sorties, Rencontres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Family Sports
Knightwood Oak by Templer Oak
voila photo de la petite famille
Mathiew- The Oaks
Re: Family Sports
Very nice got the makings of a fine bloodline
Brian- Messages : 3042
impressionnant les sauts qu'ils font
Je ne pensais pas qu'un chien de cette taille pouvait sauter aussi haut ! Ils peuvent sauter jusque où comme ça à peu près?
Mais au niveau des articulations ça ne risque rien quand ils retombent ? Bon quoi que sur l'herbe c'est peut-être moins risqué?
En tout cas ils sont vraiment en forme les titis, pleins de vitalité Et très beaux, bravo!
Je ne pensais pas qu'un chien de cette taille pouvait sauter aussi haut ! Ils peuvent sauter jusque où comme ça à peu près?
Mais au niveau des articulations ça ne risque rien quand ils retombent ? Bon quoi que sur l'herbe c'est peut-être moins risqué?
En tout cas ils sont vraiment en forme les titis, pleins de vitalité Et très beaux, bravo!
sophie25- The Oaks
Le vôtre fera la même chose d'ici quelques mois ... Vous avez entre les mains des papattes sportives .
Pour les articulations, le principal est d'attendre quand même que le titi ait fini sa croissance et de l'entraîner progressivement (même si les staffies ne sont pas patients et qu'ils veulent toujours être à fond dès leurs premiers jours )
Pour les articulations, le principal est d'attendre quand même que le titi ait fini sa croissance et de l'entraîner progressivement (même si les staffies ne sont pas patients et qu'ils veulent toujours être à fond dès leurs premiers jours )
roohhh ils sont beaux dans la famille
il va nous faire des sauts comme ça mon petit? Ca promet...
il va nous faire des sauts comme ça mon petit? Ca promet...
sophie25- The Oaks
bon il saute aussi mon titi, mais quand il le fait à chaque fois j'ai un peu peur pour ses petites papates
Maintenant je sais qu'il ne risque rien, vu que ce ne sont pas des chiens mais de vrais acrobates
sophie25- The Oaks
Merci sophie pour tes commentaires^^
Pour tes craintes sur les articulations il faut etre patients avec les staffies,le développement de ton chien est un marathon et non un sprint^^soit patiente , éduque bien ton chien et ne t'inquiète pas^^Pour moi le seul soucis d'articulation que peut avoir un staffies es du a 2 raisons :
-Sur-alimentation (mode dans le staffies français ^^)
-Mise au sport trop tôt certains proprio demandent beaucoup trop tôt a leurs chiot et détruise l'avenir du chien.Je prends le cas de certains proprio faisant de l'agility et qui mettent leurs chien au sport tôt et après se plaignent que le chien ne grandis pas bien ou souffre de problème osseux ou articulaire.
Après tout ce que je dis ici ne sort pas de la "bouche"d'un expert donc c'est juste ce que je pense^^
Pour tes craintes sur les articulations il faut etre patients avec les staffies,le développement de ton chien est un marathon et non un sprint^^soit patiente , éduque bien ton chien et ne t'inquiète pas^^Pour moi le seul soucis d'articulation que peut avoir un staffies es du a 2 raisons :
-Mise au sport trop tôt certains proprio demandent beaucoup trop tôt a leurs chiot et détruise l'avenir du chien.Je prends le cas de certains proprio faisant de l'agility et qui mettent leurs chien au sport tôt et après se plaignent que le chien ne grandis pas bien ou souffre de problème osseux ou articulaire.
Après tout ce que je dis ici ne sort pas de la "bouche"d'un expert donc c'est juste ce que je pense^^
Mathiew- The Oaks
Mathiew a écrit:Merci sophie pour tes commentaires^^
merci pour ces précisions , j'ai donc compris que mon chien a d'énormes possibilitées mais qu'il faut le ménager tant qu'il est en croissance.
(je plaisantais évidemment quand je disais que ce n'est pas un chien mais un acrobate!!! )
(je plaisantais évidemment quand je disais que ce n'est pas un chien mais un acrobate!!! )
sophie25- The Oaks
Mathiew a écrit:Knightwood Oak by Templer Oak
J'aime beaucoup celle-là, eliot a la même expression défois quand il joue, j'adore quand il fait ça !
sophie25- The Oaks
sophie25 a écrit:merci pour ces précisions , j'ai donc compris que mon chien a d'énormes possibilitées mais qu'il faut le ménager tant qu'il est en croissance.
Exactement et tu as raisons ce sont de vrais acrobates
Il ne faut pas non plus oublier que les staffies sont des chiens avec un coeur énorme et si on leur demande de faire des kilomètres de course même à 4 mois, ils le feront pour faire plaisir à leur maître au détriment de leur santé ... c'est donc à nous de faire attention
oui tiens justement, c'est vrai qu'il a jamais l'air fatigué pendant ni même après les promenades...(il continue à courir partout pour jouer même une fois rentré de promenade), du coup je me demande si je le ménage pas trop défois...
Parce que je me dis qu'il est plus sportif que ma chienne que j'avais avant(bouledogue français), donc c'est vrai aussi que je le promène plus longtemps que ce que je la promenais elle au même âge...(je sais pas si c'est très clair cette phrase!!! )
Donc c'est quoi le temps max de promenade à son âge? Et adulte, il leur faut combien de temps de promenade quotidienne pour être bien?
Parce que je me dis qu'il est plus sportif que ma chienne que j'avais avant(bouledogue français), donc c'est vrai aussi que je le promène plus longtemps que ce que je la promenais elle au même âge...(je sais pas si c'est très clair cette phrase!!! )
Donc c'est quoi le temps max de promenade à son âge? Et adulte, il leur faut combien de temps de promenade quotidienne pour être bien?
sophie25- The Oaks
Vous pouvez utiliser comme repère, 1 minute de balade pour une semaine de vie. Par exemple 20 semaines = 20 minutes et cela plusieurs fois dans la journée
Pour qu'il se muscle bien, le tenir en laisse avec un collier large et le laisser vous tracter. Cela va contribuer à développer son poitrail, mais aussi les muscles du dos et les cuisses
Il est vrai qu'un frenchie, n'a pas la même endurance qu'un staffie quoique mis entre les mains de Brian ... Why not
Pour qu'il se muscle bien, le tenir en laisse avec un collier large et le laisser vous tracter. Cela va contribuer à développer son poitrail, mais aussi les muscles du dos et les cuisses
Il est vrai qu'un frenchie, n'a pas la même endurance qu'un staffie quoique mis entre les mains de Brian ... Why not
ok, merci pour ces informations!!
juste une précision, le laisser me tracter, ça veut dire qu'il doit tirer sur sa laisse
Parce que c'est justement ce que je m'évertue (très,TRES difficilement ) qu'il ne fasse pas! J'essaie en fait qu'il marche devant moi mais sans tirer...pas facile d'ailleurs
juste une précision, le laisser me tracter, ça veut dire qu'il doit tirer sur sa laisse
Parce que c'est justement ce que je m'évertue (très,TRES difficilement ) qu'il ne fasse pas! J'essaie en fait qu'il marche devant moi mais sans tirer...pas facile d'ailleurs
sophie25- The Oaks
Oui Le but est qu'il vous tracte. Mais après il doit comprendre l'ordre on y va (tracter) et marche aux pieds ...
Lorsqu'il marche bien à côté de vous, vous le félicitez en disant marche au pied ou un mot qui vous conviens.
Quand il tracte, vous le félicitez en lui disant on y va ou un autre mot de votre souhait.
Ainsi, il aura bien compris la différence et lorsque tout ceci sera bien assimilé. Vous n'aurez plus qu'a lui dire le mot correspondant à vos attentes
Mais faites-le toujours avec le jeu et les félicitations
En lui apprenant à marcher aux pieds et à tracter, vous permettez à votre titi de se canaliser et d'utiliser toutes ses possibilités, alors qu'en interdisant de tracter, par exemple, et n'utilisant que la marche aux pieds on tente plutôt d'annihiler un comportement ... Apprenez à utiliser tous les talents de votre titi et vous verrez que vous y gagnerez un chien encore mieux dans ses papattes et aussi une complicité bien plus grande et profonde avec votre staffie
Lorsqu'il marche bien à côté de vous, vous le félicitez en disant marche au pied ou un mot qui vous conviens.
Quand il tracte, vous le félicitez en lui disant on y va ou un autre mot de votre souhait.
Ainsi, il aura bien compris la différence et lorsque tout ceci sera bien assimilé. Vous n'aurez plus qu'a lui dire le mot correspondant à vos attentes
Mais faites-le toujours avec le jeu et les félicitations
En lui apprenant à marcher aux pieds et à tracter, vous permettez à votre titi de se canaliser et d'utiliser toutes ses possibilités, alors qu'en interdisant de tracter, par exemple, et n'utilisant que la marche aux pieds on tente plutôt d'annihiler un comportement ... Apprenez à utiliser tous les talents de votre titi et vous verrez que vous y gagnerez un chien encore mieux dans ses papattes et aussi une complicité bien plus grande et profonde avec votre staffie
a oui d'accord j'ai compris
Il a donc aussi besoin de tirer, je savais pas :o
Voilà autre chose maintenant !!! Déjà que toutes les 3 secondes je luis disais "doucement au pied"," eliot non" ou "oui bravo bon chien "selon l'obéissance... maintenant va falloir alterner avec "tire" ou "tracte" (je sais pas encore ce que je vais choisir!!!)
Les gens dehors me prennent déjà pour une folle, là ils vont en être persuadés
Il a donc aussi besoin de tirer, je savais pas :o
Voilà autre chose maintenant !!! Déjà que toutes les 3 secondes je luis disais "doucement au pied"," eliot non" ou "oui bravo bon chien "selon l'obéissance... maintenant va falloir alterner avec "tire" ou "tracte" (je sais pas encore ce que je vais choisir!!!)
Les gens dehors me prennent déjà pour une folle, là ils vont en être persuadés
sophie25- The Oaks
Tu sais le but est que tu prennes du plaisir avec ton titi et que en prenne avec toi, donc tranquillement mais sûrement
Pour muscler mon chiot on m'avait conseillé des marches en laisse mais sans tirer pour ne pas abîmer ses pattes avant la fin de la croissance vers un an.
Sinon il y a d'autres façons de fatiguer un chiot notamment tous les exercices d'éducation qui nécessite de la réflexion et de l'application (marche au pied, assis, couché, ramper, donner la patte, reculer, etc etc). Pourquoi pas s'inscrire dans un club d'éducation et se lancer dans l'agility ou l'obéissance rythmée pour canaliser le loustic ?
Sinon il y a d'autres façons de fatiguer un chiot notamment tous les exercices d'éducation qui nécessite de la réflexion et de l'application (marche au pied, assis, couché, ramper, donner la patte, reculer, etc etc). Pourquoi pas s'inscrire dans un club d'éducation et se lancer dans l'agility ou l'obéissance rythmée pour canaliser le loustic ?
Invité- Invité
Sinon une autre précision : apprendre à un chien à se canaliser c'est bien, mais il faut qu'il puisse se défouler par ailleurs donc ballades en liberté tous les jours fortement conseillées
Invité- Invité
Attention avec l'agility, pas trop tôt pour ne pas perturber la croissance du titi et du coût créer des lésions ...
Christine a écrit:Tu sais le but est que tu prennes du plaisir avec ton titi et que en prenne avec toi, donc tranquillement mais sûrement
ah mais bien sur, c'est évident, d'ailleurs si ça me faisait pas plaisir je le ferai pas!!!
sophie25- The Oaks
Page 1 sur 2 • 1, 2