Camawach E'Korrigan Oak
+2
Brian
Christine
6 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Sorties, Rencontres
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Camawach E'Korrigan Oak
sophie25 a écrit: bon j'ai pas tout compris je t'avouerais
j'ai compris qu'Esprit a beaucoup de consanguinité dans son sang (c'est bien ça?? ) mais pour ce qui est de pédigrée "line breeding" de Korrigan et de pedigrée "out kross" de Power là je reste perplexe Est-ce que Power est trop proche d'Esprit au niveau consanguin pour faire un bon mariage??? Bon là vraiment je sèche pour essayer de comprendre ce que tout ça veut dire exactement C'est pas du tout de mon niveau tout ça
Juste sur le point de la consanguinité.
Cette technique, qui paraît la plus simple, est à mon goût la plus difficile. En effet, lorsque l'on utilise un peu, beaucoups de consanguinité sur un chien, il faut veiller à chosir correctement les lignées, veiller à ce que cette dernière ne soit pas trop révélatrice de défauts.
Je veux dire que si elle te révéle (sur mettons 14 individus donc 3 générations) 9 individus avec un défaut grave, tel que la dentition par exemple, ou des museaux très courts par exemple, contre 4 individus plus homogènes, il est impensable de se dire "on y va sur de la consanguinité"
il faut bien étudier les générations, les premières principalements, les lointaines ensuite, si pour une superbe qualité tu te retrouve avec 2 défauts fixés (la cosanguinité à pour but de fixer, à pour but qu'un chiot reçoive 2 fois l'information, pour un détail donné, sa mère et son père en envoyant chacun un, si ils sont consanguins fort, ils enverront le même)
la cosanguinité, on entends que c'est le moyen le plus "raisonnable" en matière d'elevage, moi je trouve que le line breed ets bien plus raisonnable. Ca laisse une sortie de secours, alors qu'en Co forte, Pere/fille, demi soeur/frère, va te sortir de là quand ça foire.
Mais, je ne privilégie rien, ni la co, ni le line.
Pour l'Out cross, c'set une technique dont beaucoup s'écartent, avançant que ça fait des salades de fruits. (trop de brassage de gène, des sujets différents...) Oui, je suis d'accord. Mais, je trouve qu'il est essentiel pour démarrer.
Je m'explique,
si avec une chienne, on commence tout de suite à cosanguinité, A MES YEUX, et JUSTE A MES YEUX :
- 1) c'est pas ta lignée, tu perpétue juste le travail des autres, biensur, ce n'est pas une remarque!
-2) toute la france ayant la facheuse tendance à utiliser les mêmes lignées, on se retrouve avec les mêmes défauts, les même pédigrees et CE dès là 2eme ou 3eme génération GLOP.... bonjour l'évolution
-3) on retrécie considérablement le Pool génétique français, qui, est déjà très pauvre.
Je pense, qu'il faut y avoir recours, au début de son travail, et ponctuellement lorsque qu'on voit qu'on tourne en rond avec les mêmes sujet et défaut s'y accrochant.
Il faut aussi garder en tête que, malgrès tout cela, la reproduction canine n'est pas une science éxacte, et que malgrès tout notre savoir faire et note volonté de bien faire, DAME NATURE te remets en place quand BON LUI SEMBLE
Invité- Invité
Lucy a écrit:
Il faut aussi garder en tête que, malgrès tout cela, la reproduction canine n'est pas une science éxacte, et que malgrès tout notre savoir faire et note volonté de bien faire, DAME NATURE te remets en place quand BON LUI SEMBLE
juste une phrase et j'ai tout dit n'est ce pas....
la surprise de la Mise bas AHHH
la surprise de la Mise bas AHHH
Invité- Invité
merci pour toutes ces explications
sophie25- The Oaks
oh les vilains
tu vois quand ils font des couneries ça peut aussi être les tiens
tu vois quand ils font des couneries ça peut aussi être les tiens
Invité- Invité
J'ai pas dit que c'était eux, mais Potentiel Conneries ... Mes pauuuuvres tchoupis, ce n'est pas de leur faute, s'il n'y avait pas "Potentiel Conneries" Il n'y aurait pas de Conneries
Mais voui bien sure son toujours sage !
Vais en avoir à raconter des couneries j'ai Ebene 15 jours
Mais Chris arrete les désillusions, ils font des conneries et en plus il adore ça
Vais en avoir à raconter des couneries j'ai Ebene 15 jours
Mais Chris arrete les désillusions, ils font des conneries et en plus il adore ça
Marine60- The Oaks
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6