Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Olive77 Mer 31 Mar - 16:11

Bonjour à tous !

Certains je pense ont déjà rencontré le souci de la promenade ou nos bébés tirent comme des tarés !
Il existe plusieurs méthodes traditionnelles de dressage à la marche au pied, il faut être très patient.

Cependant, on voit de plus en plus des Licol ou des Harnais spéciaux faits pour la marche au pied.

Voici en exemple le Licol Halti
Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Licol_10

et le harnais Easy Walk
Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Harnai10

Apparemment certaines personnes disent qu'il peut être néfaste pour le chien.
Problèmes au niveau des vertèbres, soucis sur les chiots en pleine croissance, irritations, etc....


Avez vous déjà utilisé ce type de produit, qu'en pensez vous ?

Y a t il véritablement des risques chez les chiots ?

Merci à tous pour votre participation
Olive77
Olive77
The Oaks
The Oaks

Messages : 425
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Békha Mer 31 Mar - 17:15

Personnellement je pencherai pour le Licol Halty si tu souhaites vraiment utiliser un de ces deux objets. Il fonctionne sur le même principe que les licols utilisés avec les chevaux.
Tout ce qui est harnais donnent de base plus de force au chien (staffie ou autre) dans le mesure où la traction passe par les épaules. Certes en harnais les chiens sont plus à l'aise et il n'y a pas d'étranglement mais tu lui donnes de la force. Et deuxième point, pour les loulous qui aiment bien s'imposer et/ou donner de la voix, ces chiens là ont déjà tendance à bomber le torse et être fiers de leur petite personne, le harnais chez ses chiens là les conforteront dans leur attitude et posture physique.
De toute façon ça prendra tout de même du temps, car même si il comprend vite qu'avec ce licol ou ce harnais ça va, dès que tu ressors ses anciens colliers ou harnais il va recommencer à tirer, ou moins ne sera plus au pied comme tu le souhaites. Un voisin à tester le licol halty, des progrès spectaculaires, au bout d'une semaine son cane ne tirait plus, au bout de 15 jours il ressort le vieux collier, bah retour à la case départ. Le chien a senti qu'il n'avait plus rien sur la tête, que la légère traction provenait du coup et non du menton ... et retour à la case départ. Ca fait 2 mois qu'il est quotidiennement avec le licol halty pour les promenades, mais il compte encore attendre avant d'alterner avec le collier "normal".

Après il n'y a pas plus de risque que les colliers étrangleurs par exemple. Ça dépend de la façon dont ils sont utilisés. Avec force et répétition tu n'en tireras rien de bon de ton chien, et là tu auras des chances de l'abimer.


Dressage ou renforcement positif, c'est chaque jour à petite dose. Rien ne sert de commencer avec des séances de 2 ou 4 heures, ou là tu auras toutes les chances qu'il se bloque, qu'il perde sa concentration, et que toi tu t'énerves, vous aurez tout deux passé un sale moment, et perdrez à chaque fois un peu plus de votre motivation.
Des séances de 5 à 10 minutes tous les jours, ou tous les deux jours après avoir évacuer le surplus d'énergie de ton chien et SURTOUT si tu n'es pas motivé ne fais rien, il y a des jours où tu seras moins réceptif, plus stressé ou moins disposé à te faire quelque peu désobéir. Il faut toujours terminer une séance de travail par la réussite, si tu abandonnes c'est comme ci tu n'avais rien fais, et encore avec certains chiens tu peux régresser. Chaque exercice est travaillé plusieurs fois par séance, à chaque réussite, tu calines, félicites, donnes une friandise. Petit à petit tu réduis les récompenses Smile Il va falloir que ton chien prenne ta jambe comme répère, et se fie à ta jambe pour ses déplacements, l'augmentation de l'allure ou les changements de direction.
Des staffies je n'en connais pas des masses, alors qui marchent au pied j'en connais pas lol, mais j'ai remarqué que les gros chiens ont comme repère la poche du pantalon. Ca fait un peu haut pour un staffie, si tu as un treilli utilises la poche au niveau du genou généralement à hauteur de sa truffe. Tu mets les friandises ici, si il est gourmand il ne fera que zieuter cette poche Smile

J'ai essayé cette méthode, utilisée pendant 3 jours, car ce n'est pas évident quand on a plusieurs chiens de les faire travailler, car pour une meilleure concentration faut les faire travailler seul, sans la présence des copains :/
Mais en 3 jours j'ai eu des progrès, mais avec Buddy c'est particulier, il n'aime faire ses besoins que sur l'herbe, donc c'est bulldozer jusqu'au parc mais en revenant il ne tire plus, il n'est pas pied mais il ne tire plus cheers cheers cheers

Conclusion, avec de la patience tu arrives à tout, quelque soit la méthode.
Sans patience, tu sortiras ton chien à vie avec un licol halty ou un harnaiseasy walk.
Békha
Békha
The Oaks
The Oaks

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 42
Localisation : Sous le soleil marseillais :p

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Békha Mer 31 Mar - 17:21

Au niveau de la position de ton chien par rapport à toi.
Ses épaules doivent être au niveau de ta jambe. Dès que le milieu de son dos est au niveau de ta jambe, il n'est plus au pied.
Ce travail doit se faire avec une laisse non tendue, il doit avoir du mou, mais à toi de bloquer son avancée quand tu sens que son épaule te dépasse. Quand il est sur le point de te dépasser, appelles le gentillement, avec une friandise, et une légère traction de la laisse. Et tu t'arrêtes, tu ne recommences à avancer que quand ton chien est bien positionner et que tu l'as décider toi.
Et ce petit travail pendant 5 à 10 minutes pour commencer. Au bout de 2 ou 3 fois, tu verras qu'il tirera moins, il sera devant toi, mais t'attendra.
Au bout de deux ou trois semaines, tu peux augmenter la durée du travail et passer à 15-20 minutes Smile

Et puis à la limite ça peut aussi t'aider d'appliquer le renforcement positif en complément du licol halty, ça ne peut être qu'un plus mais travailles avec et sans halty, mais le halty que pour le travail Smile
Désolée mais j'ai du mal avec les harnais, mauvaise expérience avec mon chien, impossible de passer au collier, et toujours imbu de sa petite personne mon Shih Tzu lol!
Békha
Békha
The Oaks
The Oaks

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 42
Localisation : Sous le soleil marseillais :p

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Olive77 Mer 31 Mar - 17:24

Et bah !!! merci pour tes impressions !

c'est sur je sais qu'il faut être patient et je le suis !
je lui fait des petites séances tous les jours de 10min, j'ai déjà remarqué que lorsque l'on est dans un endroit pendant un moment à force elle s'y habitue et fait moins la folle, tire moins, etc, c'est là que j'en profite pour commencer la marche au pied !

je me posais la question du Licol ou harnais parce que j'ai fouillé pour voir les différentes manières existantes.

je viens juste de commencer et elle commence à peine à bien réagir, mais la connaissant je pense que celà devrait aller, avec du temps ! Very Happy
je teste la technique de la récompense, qui pour les débuts n'est pas mal du tout.

encore merci pour tes infos
Olive77
Olive77
The Oaks
The Oaks

Messages : 425
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Olive77 Mer 31 Mar - 17:26

lol
je comprends.

c'est vrai que je préfèrerai le faire avec un collier normal quitte à devoir prendre plus de tps.

ce n'est que le début !

pour le moment à 4 mois, elle réagit super bien au "Assis", "donne la patte", " au pied" bon sauf qu'elle s'assoie en face de moi ! lol!
Olive77
Olive77
The Oaks
The Oaks

Messages : 425
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Békha Mer 31 Mar - 17:30

De rien Olive Smile
Tu peux essayer pour tout, ça marche pour tout si tu ne baisses pas les bras^^
C'est ça qui est bon avec le renforcement positif, ça fonctionne pour tous les apprentissages Very Happy
Si tu avais vu mon chien et l'apprentissage de la propreté, une vraie catastrophe, le journal en confetti et compagnie. L'apéricube (il adore ça, et apport de calcium au passage ^^) dès qu'il faisait dehors, il a vite compris l'intérêt de faire dehors par exemple Smile

Je te souhaites bon courage, y a que la patience de vraie. Comme a dit Christine à mon père, dès fois le chef de meute c'est le petit roquet car il est plus têtu que les autres.
Alors sois plus têtu:)
Pour me donner du courage, je me répète souvent "Je vais pas me laisser bouffer par un Shih Tzu et un Staffie!"
Békha
Békha
The Oaks
The Oaks

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 42
Localisation : Sous le soleil marseillais :p

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Békha Mer 31 Mar - 17:35

A 4 mois c'est bien tout ça Smile
Face à toi car tu dois avoir tendance à te mettre face à elle quand tu lui demandes Very Happy
Chaque petit défaut, vient du maître, on fait des conneries involontairement. Pour "assis" "couché" "donnes la patte", je te conseille d'associer chaque ordre à un geste:) De plus dis toujours son nom avant l'ordre.
A la maison ça fuse les "Buddy, Assis!" "Buddy, à ta place, blanc de 2 sec, Tout de suite!". Pour le assis, je claque du doigt vers le bas. Le a ta place, je claque du doigt en pointant mon bras vers son panier. Certain associe l'ordre coucher, à une main qui caresse un chien imaginaire, paume vers le sol.

Associe un bruit ou un geste a l'ordre assis, avec le temps Miss E'Louna va s'assoir à l'endroit même où elle est, même si tu es devant elle. Et finalement c'est ça le but Very Happy
Békha
Békha
The Oaks
The Oaks

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 42
Localisation : Sous le soleil marseillais :p

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Olive77 Mer 31 Mar - 17:42

je le fait souvent en claquant des doigts et en montrant le sol à mes pieds.

si elle est trop loin, je lui redit "au pied" en montrant du doigt mes pieds et elle se rapproche !

après moi d'un coté ca me gene pas qu'elle s'assoie devant.
mais je trouve déjà qu'elle assimile vachement bien !

j'essaie aussi "laches" quand elle mordille un de ses jouets et que je veux lui prendre, tout doucement ca commence à rentrer !

mais ce n'est que le début !! Very Happy
Olive77
Olive77
The Oaks
The Oaks

Messages : 425
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Christine Mer 31 Mar - 17:44

Békha a écrit:A 4 mois c'est bien tout ça Smile
Face à toi car tu dois avoir tendance à te mettre face à elle quand tu lui demandes Very Happy
Chaque petit défaut, vient du maître, on fait des conneries involontairement. Pour "assis" "couché" "donnes la patte", je te conseille d'associer chaque ordre à un geste:) De plus dis toujours son nom avant l'ordre.
A la maison ça fuse les "Buddy, Assis!" "Buddy, à ta place, blanc de 2 sec, Tout de suite!". Pour le assis, je claque du doigt vers le bas. Le a ta place, je claque du doigt en pointant mon bras vers son panier. Certain associe l'ordre coucher, à une main qui caresse un chien imaginaire, paume vers le sol.

Associe un bruit ou un geste a l'ordre assis, avec le temps Miss E'Louna va s'assoir à l'endroit même où elle est, même si tu es devant elle. Et finalement c'est ça le but Very Happy

J'avais éduqué mes titis quand j'étais en région parisienne à l'ordre et au geste. Ce qu'il y a de génial dans cette méthode est qu'à terme tu n'as plus besoin que du geste et que cela renforce la communion entre le titi et son humain Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... 984593

Pour les deux options dont tu as parlé Olivier, j'ai déjà essayé le premier et j'avoue que ça marche très bien. Comme dans tout il faut être équilibre, si tu utilises ce genre de produit il faut aussi savoir faire confiance à son titi.
Je l'avais utilisé à l'époque sur Colombie et Coyotte, je n'en avais eu besoin que Pour une seule balade car elles avaient tout de suite compris ce que j'attendais d'elles.
Donc évidemment dans ce cas pas de séquelles Wink

Very Happy Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... 35745
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Olive77 Mer 31 Mar - 18:00

Merci Chris pour ta confirmation Very Happy

je vais voir dans les jours à venir comment Louna réagit, et si je teste plus tard ou pas ! Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... 35745
Olive77
Olive77
The Oaks
The Oaks

Messages : 425
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Christine Mer 31 Mar - 18:07

Very Happy Wink Tu nous diras ce qui s'est passé ? Very Happy Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... 35745
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Olive77 Jeu 1 Avr - 9:23

Bon alors je suis retourné hier soir à l'endroit assez calme ou j'avais commencé l'entrainement.

Elle réagissait un peu mieux que la 1ere fois, bon c'est clair y a encore du boulot !

trop d'odeurs et de choses qui la perturbent, du coup le "Au pied" ne marche pas de suite.
en restant sur place, finalement elle vient au pied après avoir passé quelques secondes à renifler l'air.

en faisant uniquement que quelques pas, sans se promener réellement, son comportement est quand meme beaucoup mieux ! bon encore très loin de marcher au pied, mais il y a de l'amélioration.

en revenant chez moi, nous sommes du coup sortis de cette zone assez calme, là ca a été un peu plus dur, mais dejà mieux que la dernière fois !

elle croisait devant moi un coup à droite, un coup à gauche, en tirant un peu mais moins que la 1ere fois.

Je pense qu'il faut etre beaucoup plus patient que pour les ordres du style "au pied", "assis"

Le boulot est loin d'etre fini ! Smile

Persévérance, motivation et patience !


lol!
Olive77
Olive77
The Oaks
The Oaks

Messages : 425
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Christine Jeu 1 Avr - 10:15

Wink Cool Very Happy
Est-ce que tu la fais jouer et bien se défouler avant l'éducation ?
C'est toujours mieux de laisser le titi s'éclater et évacuer son énergie avant car ensuite, le chien à plus de facilité pour se concentrer Wink
C'est pour ça que souvent on fait une séance d'éducation en fin de balade Very Happy

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... 35745
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Christine Jeu 1 Avr - 10:20

Ce qu'il faut aussi, c'est varier les lieux des séances d'éducation, tu évites ainsi le risque qu'elle écoute juste à cet endroit et pas à d'autres ... lol! Je t'assures que les staffies sont capables de faire des trucs comme ça ... Ah ben non je n'obéis pas ici car c'est pas le même endroit que d'habitude lol! Et ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas intelligents bien au contraire lol! Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... 208912 Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... 871971 Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... 35745
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Olive77 Jeu 1 Avr - 10:24

oui oui on a joué au foot juste avant ! ca je le savais, donc pipi et joujou juste avant d'aller l'entrainer;

Je pense qu'il va falloir un peu de temps mais ca devrait aller.

Hier soir assez tard j'ai testé vite fait dans le jardin le long d'un grillage (j'avais vu une vidéo ou le dresseur le faisait dans un chemin le long d'un mur) et ca a marché nickel !

je pense aussi qu'il lui faut du temps pour bien s'habituer à l'extérieur, elle est encore en mode découverte là!
Olive77
Olive77
The Oaks
The Oaks

Messages : 425
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Békha Jeu 1 Avr - 10:28

De toute façon l'apprentissage à 4 mois, faut que ça soit simple, assis couché donne la patte oki. Mais pour capter leur attention sans la perdre dur dur Smile
Békha
Békha
The Oaks
The Oaks

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 42
Localisation : Sous le soleil marseillais :p

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Christine Jeu 1 Avr - 10:28

Very Happy Oui c'est encore un bb Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... 664733
Les staffies adorent faire plaisir à leur humain, même s'ils peuvent être coquins parfois Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... 208912 lol!
Donc ça va venir vite Wink
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Olive77 Jeu 1 Avr - 10:56

Ouaip c'est clair !

mais j'ai confiance en mon ti bébé !! Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... 664733
Olive77
Olive77
The Oaks
The Oaks

Messages : 425
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Békha Jeu 1 Avr - 10:58

Tu sais tu peux raccourcir les sessions de travail à 2-3 minutes et en faire 2 ou 3 fois par jour Smile
Békha
Békha
The Oaks
The Oaks

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 42
Localisation : Sous le soleil marseillais :p

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Békha Jeu 1 Avr - 10:59

Si tu as confiance en elle c'est parfait, fais lui ressentir ta confiance Smile
Dès qu'elle joue pendant vos ballades, hop un peu d'exercice lol
Békha
Békha
The Oaks
The Oaks

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 42
Localisation : Sous le soleil marseillais :p

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Olive77 Jeu 1 Avr - 11:01

je pensais prendre son ballon lors des exercices ca l'attire encore plus que les friandises c'est hallucinant ! lol!
Olive77
Olive77
The Oaks
The Oaks

Messages : 425
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Békha Jeu 1 Avr - 11:03

L'important c'est de capter l'attention Smile
Békha
Békha
The Oaks
The Oaks

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 42
Localisation : Sous le soleil marseillais :p

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Békha Jeu 1 Avr - 11:04

Préfères peut être une balle, genre balle de tennis, un ballon ça fait pas un peu gros à se trimballer en bout de bras?^^
Békha
Békha
The Oaks
The Oaks

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 42
Localisation : Sous le soleil marseillais :p

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Olive77 Jeu 1 Avr - 11:09

Nan c'est un petit ballon, il doit faire 15cm maxi !

en plus c'est un spécial chien il est trop bien, il est pas rond, il y a comme des crans pour qu'il puisse l'attraper !

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... P1010119
Olive77
Olive77
The Oaks
The Oaks

Messages : 425
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Christine Jeu 1 Avr - 11:11

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... 664733 Belle ma tchoupette Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... 664733
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ... Empty Re: Marche au pied - Licol Halti et harnais Easy Walker -Votre avis, danger ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum