Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Avis aux associations

3 participants

Aller en bas

Avis aux associations  Empty Avis aux associations

Message  Christine Ven 13 Aoû - 17:52

Avis à toutes les associations qui aident nos amis les animaux :
Parfois le découragement peut vous gagner, nous avons aujourd'hui un formidable outil : internet, les gens sont maintenant de plus en plus et de mieux en mieux informés. Parfois vous pouvez vous sentir seuls, vous sentir démunis, désarmés face au flot de chiens, chats ... d'animaux à sauver.
Mais vous/nous ne sommes pas seuls. Tous ces animaux ont de la chance, car il y a des personnes de coeur qui les aiment et leur donne du temps, de l'énergie et le plus important de l'amour. Dans les moments de découragement, rappelez vous que vous n'êtes pas seul(e)s. Nous sommes un réseau d'amoureux de la vie ... Des animaux. Courage ! La vie est belle malgré tout, parce que des gens comme vous existe ! Bravo ! et encore bravo ! Avis aux associations  984593 Avis aux associations  984593 Avis aux associations  984593 Avis aux associations  984593

Chris
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux associations  Empty Re: Avis aux associations

Message  Invité Mar 2 Nov - 13:16

Merci Christine pour ce message que je découvre aujourd'hui seulement et je me joins à toi pour remercier également les associations qui luttent pour défendre et aider les animaux.
Il y a cependant des associations qui se présentent comme "rescue" mais qui ne se contentent pas de porter secours aux animaux.
Je pense plus spécialement à une association de la région parisienne dont les membres actifs qui ont tendance à oublier leur devoir de réserve vis à vis des éleveurs,ou des propriétaires et qui au lieu de se consacrer à la défense des staffordshire bull terrier, s'accordent le droit de dénigrer, diffamer, juger et condamner également.
Leurs propos m'ont été rapportés suite à quoi j'ai eu l'occasion de prendre contact avec eux.
J'ai eu alors la désagréable surprise de dialoguer avec des personnes qui n'avaient aucune connaissance de la race,ou de la génétique,et qui n'étaient pas non plus juristes mais qui se permettaient malgré tout d'avancer des recommandations et des textes de loi et des critiques.
Certaines choses sont malgré tout incompréhensibles,voir choquante.. et pour expliquer, je cite leur propos " les éleveurs n'auraient pas le droit de refuser la vente de chiots à quiconque .Donc, si je suis leur raisonnement, pour le bonheur de nos chiens, il serait donc normal que les éleveurs vendent sans sélectionner les acheteurs, sans s'inquiéter non plus du devenir du chiot.
(je souhaiterai néanmoins que mon interlocutrice me donne une copie des statuts de son associations afin de vérifier si dans leurs attributions, on y trouve celle de conseiller juridique )

De plus selon les membres actifs de cette associations, les pedigrées d'une très grande partie des staffies vivant en France sont " merdiques" . Mais quand je leur demande ce qu'est à leurs yeux un pédigrée valable, la seule réponse qui m'a été accordée est , je cite " heu....ben y en a pas beaucoup en france et surtout pas chez les staffies bleus "
"Ceci dit , même avec très peu de pédigrées valables, on a pas été capable de me les citer"
et à ce stade là, je ne savais plus très bien si on parlait de pédigrée ou de couleur ....La seule certitude que j'avais était qu'il n'existait de la part des ces gens,aucune étude ou connaissance de ces pédigrées tant critiqués. Et j'ai eu une pensée pour tous ces staffies bleus ayant dans leurs courants de sang, des champions ou des "grands "staffies et qu'on reléguait à la place de " minables " simplement à cause d'une polémique sur leur couleur...

Alors, simplement, je me permets de conseiller à ces personnes de ne pas s'éparpiller et de limiter leurs actions à défendre les chiens.
Pour apporter son aide aux chiens , il est plus important de faire des actions concrêtes et utiles . Les blas blas, les mesquineries, les critiques ne feront rien avancer.....
De plus, avant de se permettre de dire du mal des autres, il faut mieux connaitre le sujet.
Les tribunaux impartiaux sont ceux qui ne donnent aucun droit de réponse ou qui condamnent que sur la plaidoirie de l'accusation sans écouter la défense.
De même, avancer des reproches sans même avoir appronfondit le sujet est très risqué.
Cela peut mener à la diffamation.
Je me rends surtout compte que rien en change dans le milieu du chien, et que rien n'évolue ...
Pauvres staffordshire bull terrier .....
Il faudra beaucoup de temps et de monde pour les aider réellement.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux associations  Empty Re: Avis aux associations

Message  Békha Mar 2 Nov - 14:12

Le "problème" du bleu n'a strictement rien à voir avec la PA.
Le but de la PA est de placer les chiens que l'on prend en charge, et de les placer au mieux. Que ces animaux soient bleu, vert ou même rose, qu'ils ayent 3 pattes ou5 pattes, ils sont là et n'y sont pour rien de leur couleur, de leur pedigree, ils n'ont même pas demander à venir au monde.

Ce débat a sa place entre passionnés, de part des personnes qui s'y connaissent réellement et qui ne font pas que parler. C'est aux Eleveurs, ces vrais éleveurs qui militent pour leur race, pas ceux qui "élevent" plusieurs races, et surement pas de particuliers qui font de la reproduction, l'élevage est un métier, pas un emploi à temps partiel.

Je ne sais pas de quelle association tu parles tonton and co, mais pourrais-tu en MP me faire parvenir les copies de tes propos et au passage les statuts de cette associations quand tu les auras s'il te plait.

Tonton and co, je ne sais depuis combien tu es dans la PA, et surtout quelles sont toutes ces anomlies que tu as vu, mais saches que la PA est un monde qui est gangréné par quelques vipères qui tentent d'assoir un certain pouvoir qu'elles n'ont pas dans leur vie privée ou professionnelle. Malheureusement ce sont de ces associations dont on entend le plus parler, et les autres associations qui agissent, qui ne regardent pas aux dépenses pour aider un animal dans la détresse, qui ne cherchent pas de reconnaissance et sont victimes de ces vipères en manque d'action et de pouvoir.

Je pourrais te faire une liste d'associations avec preuve à l'appui qui usent et abusent de leur droit, qui falsifient leur comptes, qui pleurent père et mère pour obtenir des dons, qui font elles mêmes reproduire des femelles, les leurs ou celles de leur associations car les chiots ça rapporte plus et ça part plus vite. Le but n'est pas encore de gangréner encore plus le monde de la PA mais il faut le savoir.
C'est comme le problème de la racaille assimilée à certaines origines ethniques, ce ne sont pas la majorité, bien au contraire mais les médias ont tendance à oublier que cette minorité ne reflètent pas la majorité de la populations de ces populations.
Cette liste, tous ceux qui ont un pied dans la PA peuvent t'en faire une, chacun en aura une différente.

Ce n'est pas que pauvres SBT, mais pauvres animaux démunis de conditions de vie décentes qui en font les frais.
De toute façon, ils ne seront peut être pas tous sauvés, mais que ceux qui le soient, le soient correctement avec tout le respect qu'ils méritent.





Békha
Békha
The Oaks
The Oaks

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 42
Localisation : Sous le soleil marseillais :p

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux associations  Empty Re: Avis aux associations

Message  Invité Mar 2 Nov - 14:51

tonton and co a écrit:Merci Christine pour ce message que je découvre aujourd'hui seulement et je me joins à toi pour remercier également les associations qui luttent pour défendre et aider les animaux.
Il y a cependant des associations qui se présentent comme "rescue" mais qui ne se contentent pas de porter secours aux animaux.
Je pense plus spécialement à une association de la région parisienne dont les membres actifs qui ont tendance à oublier leur devoir de réserve vis à vis des éleveurs,ou des propriétaires et qui au lieu de se consacrer à la défense des staffordshire bull terrier, s'accordent le droit de dénigrer, diffamer, juger et condamner également.
Leurs propos m'ont été rapportés suite à quoi j'ai eu l'occasion de prendre contact avec eux.
J'ai eu alors la désagréable surprise de dialoguer avec des personnes qui n'avaient aucune connaissance de la race,ou de la génétique,et qui n'étaient pas non plus juristes mais qui se permettaient malgré tout d'avancer des recommandations et des textes de loi et des critiques.
Certaines choses sont malgré tout incompréhensibles,voir choquante.. et pour expliquer, je cite leur propos " les éleveurs n'auraient pas le droit de refuser la vente de chiots à quiconque .Donc, si je suis leur raisonnement, pour le bonheur de nos chiens, il serait donc normal que les éleveurs vendent sans sélectionner les acheteurs, sans s'inquiéter non plus du devenir du chiot.
(je souhaiterai néanmoins que mon interlocutrice me donne une copie des statuts de son associations afin de vérifier si dans leurs attributions, on y trouve celle de conseiller juridique )

De plus selon les membres actifs de cette associations, les pedigrées d'une très grande partie des staffies vivant en France sont " merdiques" . Mais quand je leur demande ce qu'est à leurs yeux un pédigrée valable, la seule réponse qui m'a été accordée est , je cite " heu....ben y en a pas beaucoup en france et surtout pas chez les staffies bleus "
"Ceci dit , même avec très peu de pédigrées valables, on a pas été capable de me les citer"
et à ce stade là, je ne savais plus très bien si on parlait de pédigrée ou de couleur ....La seule certitude que j'avais était qu'il n'existait de la part des ces gens,aucune étude ou connaissance de ces pédigrées tant critiqués. Et j'ai eu une pensée pour tous ces staffies bleus ayant dans leurs courants de sang, des champions ou des "grands "staffies et qu'on reléguait à la place de " minables " simplement à cause d'une polémique sur leur couleur...

Alors, simplement, je me permets de conseiller à ces personnes de ne pas s'éparpiller et de limiter leurs actions à défendre les chiens.
Pour apporter son aide aux chiens , il est plus important de faire des actions concrêtes et utiles . Les blas blas, les mesquineries, les critiques ne feront rien avancer.....
De plus, avant de se permettre de dire du mal des autres, il faut mieux connaitre le sujet.
Les tribunaux impartiaux sont ceux qui ne donnent aucun droit de réponse ou qui condamnent que sur la plaidoirie de l'accusation sans écouter la défense.
De même, avancer des reproches sans même avoir appronfondit le sujet est très risqué.
Cela peut mener à la diffamation.
Je me rends surtout compte que rien en change dans le milieu du chien, et que rien n'évolue ...
Pauvres staffordshire bull terrier .....
Il faudra beaucoup de temps et de monde pour les aider réellement.....

Avis aux associations  46218 Avis aux associations  46218

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux associations  Empty Re: Avis aux associations

Message  Invité Mar 2 Nov - 17:51

Békha a écrit:Le "problème" du bleu n'a strictement rien à voir avec la PA.
Le but de la PA est de placer les chiens que l'on prend en charge, et de les placer au mieux. Que ces animaux soient bleu, vert ou même rose, qu'ils ayent 3 pattes ou5 pattes, ils sont là et n'y sont pour rien de leur couleur, de leur pedigree, ils n'ont même pas demander à venir au monde.

Ce débat a sa place entre passionnés, de part des personnes qui s'y connaissent réellement et qui ne font pas que parler. C'est aux Eleveurs, ces vrais éleveurs qui militent pour leur race, pas ceux qui "élevent" plusieurs races, et surement pas de particuliers qui font de la reproduction, l'élevage est un métier, pas un emploi à temps partiel.

Je ne sais pas de quelle association tu parles tonton and co, mais pourrais-tu en MP me faire parvenir les copies de tes propos et au passage les statuts de cette associations quand tu les auras s'il te plait.

Tonton and co, je ne sais depuis combien tu es dans la PA, et surtout quelles sont toutes ces anomlies que tu as vu, mais saches que la PA est un monde qui est gangréné par quelques vipères qui tentent d'assoir un certain pouvoir qu'elles n'ont pas dans leur vie privée ou professionnelle. Malheureusement ce sont de ces associations dont on entend le plus parler, et les autres associations qui agissent, qui ne regardent pas aux dépenses pour aider un animal dans la détresse, qui ne cherchent pas de reconnaissance et sont victimes de ces vipères en manque d'action et de pouvoir.

Je pourrais te faire une liste d'associations avec preuve à l'appui qui usent et abusent de leur droit, qui falsifient leur comptes, qui pleurent père et mère pour obtenir des dons, qui font elles mêmes reproduire des femelles, les leurs ou celles de leur associations car les chiots ça rapporte plus et ça part plus vite. Le but n'est pas encore de gangréner encore plus le monde de la PA mais il faut le savoir.
C'est comme le problème de la racaille assimilée à certaines origines ethniques, ce ne sont pas la majorité, bien au contraire mais les médias ont tendance à oublier que cette minorité ne reflètent pas la majorité de la populations de ces populations.
Cette liste, tous ceux qui ont un pied dans la PA peuvent t'en faire une, chacun en aura une différente.

Ce n'est pas que pauvres SBT, mais pauvres animaux démunis de conditions de vie décentes qui en font les frais.
De toute façon, ils ne seront peut être pas tous sauvés, mais que ceux qui le soient, le soient correctement avec tout le respect qu'ils méritent.






Je soutiens la PA par mes adhésions à différentes associations connues .
Je milite pour un meilleur respect des animaux en général mais j'ai aussi élevé des staffies pendant près de 11 ans avant avant de raccrocher pour des raisons personnelles.
Bien que n'étant plus qu'un simple propriétaire de plusieurs staffies et ne cotoyant plus que de loin le milieu de l'élevage, je suis encore consterné par l'attitude de certaines personnes qui , sous le couvert d 'associations de protection , règlent leurs comptes avec moi et avec des élevages encore en activité. Je précise que leurs reproches ne concernent pas les conditions dans lesquelles les chiens sont élevés mais avant tout les prix de vente.
Ce qui dérangent les membres de cette associations est de savoir combien sont vendus les chiots .!!!?????!!!!!
D'ailleurs ces personnes semblent plus préoccupées par cela que par la misère de certains chiens . Au passage, elles en profitent pour donner un avis sur les pédigrées en circulation en France , sans doute dans un soucis de comparaison avec ceux qu'ils vont utiliser dans leur mariages et qui semblent, à les entendre, être nettement supérieurs aux autres.
Les membres de cette association répendent autour d'eux des accusations non vérifiées ou non justifiées A priori, ces personnes veulent aussi exercer le métier d'éleveur ou du moins faire de la reproduction de particuliers , mais en plus laissent entendre, qu'ils sont sans doute déjà les meilleurs sur la place . Cela me fait sourire, vu le peu d'expérience qu'ils ont !
Et je me demande maintenant si la reproduction canine est une compétition ????
Je pensais qu'il fallait avant tout être passionné.
J'en conclus que plutôt que de remplir le rôle qu'ils se sont confiés en fondant leur association , ils s'en servent à des fins personnelles.
Mais ce qui est encore plus grâve à mes yeux, c'est que ces personnes se donnent également la fonction de médiateurs . Ils se servent des interrogations d'éventuels clients qui vont se confier à eux, pour faire courir des rumeurs sur les éleveurs.
Ces personnes n'ont pas encore eu la chance de connaitre les difficultés liées à l'élevage,ni les responsabilités que cela représente lorsqu'il faut effectuer une vente où il faudra tenir compte du respect de l'acheteur et de l'animal.
Bref, pour faire rapide, ces personnes disent tout savoir et en fait elles savent rien. Elles se donnent bonne conscience et se mettent une auréole sur la tête en faisant croire qu'elles ont le dévouement à la cause animale.
Je vais me répéter mais j'ai le sentiment que ces personnes sont plus obsédés par l'idée combattre la couleur bleue , les prix de vente des chiens, les lignées utilisées et surtout la concurrence que par la misère animale.
Je ne vois pas d'initiatives de leur part qui aideraient à améliorer la vie certains chiens .
Par contre, j'ai eu vent des discours qu'ils ont tenus et qui pourraient les conduire au devant de problèmes.
Je pense qu'un peu de modestie et d'humilité leur ferait le plus grand bien et beaucoup de réflexion aussi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux associations  Empty Re: Avis aux associations

Message  Invité Mar 2 Nov - 18:05

Je me joins a toi Tonton, quand tu dis que certains personnes se placent en Messie, en Mediateur, en reine Mère.

Ces personnes qui, sous couvert de forum ou d'associations, se permettent alors de faire des procès ignobles, de hurler à l'escroquerie, de crier au scandale des chiens "non confirmables" alors que la plupart d'entre eux, cottoient des Eleveurs à qui cela aussi arrive et arrivera toujours,

des gens qui vivent de leur passion, Mais qui s'en cache ... "Pour l'argent, non, juste une passion..." Il n'y a rien d'inhumain a vivre de l'elevage, par contre quand on s'en cache et qu'on se dit juste particuliers, ou passionnés ou que sais je, et qu'on se permets de faire la morale à d'autres, là c'est grave.

De la diffamation? Tu es bien léger, de la destruction pure et simple tel des bulldozers, il faut avoir les reins solide et le coeur bien suspendu pour supporter tout cela.

ce qui me rend dingue à moi, c'est que des gens puissent se croire tout permis, tout bien pensant, et ose te démonter comme ça, avec une sacré équipe de guignols derrière eux.

Et en plus, c'est vénéré, oui, ça devient très dangereux, très malsain, et là, je pense que la fin n'est pas loin, un jour, il vont rencontrer un grand malade, (ou pas) qui ne se gènera pas pour en gifler un ou deux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux associations  Empty Re: Avis aux associations

Message  Christine Mar 2 Nov - 22:14

Avis aux associations  46218 Avis aux associations  984593 Bravo pour vos propos Tonton et Lucy Avis aux associations  984593 Avis aux associations  46218 Et je vous rejoint complètement !!!!
Avis aux associations  984593 Avis aux associations  35745
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux associations  Empty Re: Avis aux associations

Message  Brian Ven 1 Mar - 9:29

Positive contributions lol! no point scoring needed afro
Brian
Brian

Messages : 3042
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux associations  Empty Re: Avis aux associations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum