question peut etre con?
4 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Anecdotes ...
Page 1 sur 1
question peut etre con?
je viens de poser une question sur un autre forum ( que vous devez bien connaitre) faut-il respecter des couleur de robes quand on fait reproduire son chien ? j'avoue je ne connait pas tout ni du chien ni de la race j'en apprends un peu chaque jour je trouvait ma question pas nul pour autant et je vien de me faire allumé on m'a meme demandé pourquoi je voulai le faire reproduire sa me met en rogne grave et dans tous ça j'ai meme pas de réponse
Re: question peut etre con?
Laisse couler, c'est pas la question qui es con c'est eux !
Bref comment ça faut t'il respecter les couleurs ?
Je pense que cela dépend de la couleur que tu vises pour les chiots, mais après faut connaitre quels gènes portent les parents.
Et connaitre la génétique des robes pour savoir quel es recessif dominan etc ...
Mais si tu veux savoir si on es obliger de marié un male noir et une femelle noire , non
Bref comment ça faut t'il respecter les couleurs ?
Je pense que cela dépend de la couleur que tu vises pour les chiots, mais après faut connaitre quels gènes portent les parents.
Et connaitre la génétique des robes pour savoir quel es recessif dominan etc ...
Mais si tu veux savoir si on es obliger de marié un male noir et une femelle noire , non
Marine60- The Oaks
Coucou, non ta question n'est pas du tout con, mais au contraire intéressante
Tu peux dans l'absolu marier toutes les couleurs entre elles (je parle bien sûr dans le staffie).
Mais dans l'élevage peut importe l'animal que tu élèves, il faut toujours être équilibre. Si tu mariais des staffies noirs sur noirs pendant des générations, tu obtiendrais sans parler d'éventuels problèmes de maladies, des staffies avec un poil plus long et de texture différente comme celui des labradors par exemple.
je te remets ici le lien vers article que l'on a écrit sur le bringé
https://knightwoodoak.1fr1.net/la-buvette-f4/l-importance-de-la-couleur-bringee-dans-le-staffordshire-bull-terrier-la-cle-vers-l-avenir-t1749.htm
J'avais traduit toutes les parties en anglais
Ce lien peut répondre à certaines de tes questions
Quand tu veux faire un mariage, il faut absolument avoir un regard objectif sur son titi, savoir quels sont ses défauts physiques (oreilles trop droites, manque de pigmentation, nez trop long ou trop court .....). Ainsi ton choix sera plus judicieux et tu auras largement plus de chance d'obtenir le résultat que tu désires à la naissance des bbs ( La nature fait parfois des siennes ) .
Par exemple Tyron ton titi à l'air d'être noir bringé sur les photos ... il faudra bien sûr étudié son pedigree etc ... Mais disons qu'il pourra être potentiellement marié à toutes les couleurs (rouge, noir, bringé, blanc, bleu), il apportera d'ailleurs un plus en redonnant de la pigmentation avec une femelle qui en manque
Je te mets la photo de mon Natchez pour t'expliquer ses défauts de pigmentation et pourquoi il y aurait des mariages à éviter ce sera plus parlant
Natchez manque un peu de pigmentation au niveau des ongles, du masque et du museau. C'est à dire qu'il n'est pas assez noir à ces endroits là
Il pourra donc être marié avec une fifille noire, noire bringée, ou bringée. Ainsi les bbs issus du mariage pourront être plus foncé et donc auront retrouvés une bonne pigmentation.
Avec mon titi, j'éviterai les mariages avec des fifilles blanches, bleues et rouges car alors la couleur des bbs risquerait d'être diluée, délavée, non conforme au standard
J'espère avoir été claire ? car à cette heure j'ai pas encore fini mon café alors
Si tu as d'autres questions ?
A savoir, que tout défaut physique peut être rattrapé par de bons mariages. Par contre il est important de ne pas diluer le caractère du staffie pour le rendre 'politiquement' correct. Car ce qui le rend si stable et équilibré, c'est justement sa force de caractère. Diluer le caractère du staffie serait dangereux pour la race pour plusieurs raisons notamment un chien que l'on a rendu moins fort dans sa tête est un chien qui devient donc peureux et qui pourra potentiellement être dangereux pour l'homme, autre raison autant l'on peut rattraper relativement facilement les défauts physiques, il en va tout autrement pour la force de caractère, c'est quasi impossible de faire machine arrière
Tu peux dans l'absolu marier toutes les couleurs entre elles (je parle bien sûr dans le staffie).
Mais dans l'élevage peut importe l'animal que tu élèves, il faut toujours être équilibre. Si tu mariais des staffies noirs sur noirs pendant des générations, tu obtiendrais sans parler d'éventuels problèmes de maladies, des staffies avec un poil plus long et de texture différente comme celui des labradors par exemple.
je te remets ici le lien vers article que l'on a écrit sur le bringé
https://knightwoodoak.1fr1.net/la-buvette-f4/l-importance-de-la-couleur-bringee-dans-le-staffordshire-bull-terrier-la-cle-vers-l-avenir-t1749.htm
J'avais traduit toutes les parties en anglais
Ce lien peut répondre à certaines de tes questions
Quand tu veux faire un mariage, il faut absolument avoir un regard objectif sur son titi, savoir quels sont ses défauts physiques (oreilles trop droites, manque de pigmentation, nez trop long ou trop court .....). Ainsi ton choix sera plus judicieux et tu auras largement plus de chance d'obtenir le résultat que tu désires à la naissance des bbs ( La nature fait parfois des siennes ) .
Par exemple Tyron ton titi à l'air d'être noir bringé sur les photos ... il faudra bien sûr étudié son pedigree etc ... Mais disons qu'il pourra être potentiellement marié à toutes les couleurs (rouge, noir, bringé, blanc, bleu), il apportera d'ailleurs un plus en redonnant de la pigmentation avec une femelle qui en manque
Je te mets la photo de mon Natchez pour t'expliquer ses défauts de pigmentation et pourquoi il y aurait des mariages à éviter ce sera plus parlant
Natchez manque un peu de pigmentation au niveau des ongles, du masque et du museau. C'est à dire qu'il n'est pas assez noir à ces endroits là
Il pourra donc être marié avec une fifille noire, noire bringée, ou bringée. Ainsi les bbs issus du mariage pourront être plus foncé et donc auront retrouvés une bonne pigmentation.
Avec mon titi, j'éviterai les mariages avec des fifilles blanches, bleues et rouges car alors la couleur des bbs risquerait d'être diluée, délavée, non conforme au standard
J'espère avoir été claire ? car à cette heure j'ai pas encore fini mon café alors
Si tu as d'autres questions ?
A savoir, que tout défaut physique peut être rattrapé par de bons mariages. Par contre il est important de ne pas diluer le caractère du staffie pour le rendre 'politiquement' correct. Car ce qui le rend si stable et équilibré, c'est justement sa force de caractère. Diluer le caractère du staffie serait dangereux pour la race pour plusieurs raisons notamment un chien que l'on a rendu moins fort dans sa tête est un chien qui devient donc peureux et qui pourra potentiellement être dangereux pour l'homme, autre raison autant l'on peut rattraper relativement facilement les défauts physiques, il en va tout autrement pour la force de caractère, c'est quasi impossible de faire machine arrière
Rian a ajouter tout a été correctement expliquer!
Mais oui, si tu as pas tout compris demande. Je tient juste à préciser comme Christine, Le Stafford ce n'est pas juste une robe, c'est aussi un pedigree, une santé, et un caractère, donc tout cela rentre en ligne de compte sur un mariage, qui doit absolument faire évoluer la race.
Cela veut dire que les chiots doivent être mieux, plus harmonieux, que leur parents, et que tu dois essayer mettre toutes les chances de ton coté pour cela.
Pour ma part à moi, les robes que je ne ferai pas ensemble :
Blanc (completement blanc) + blanc = risque de surdité, et par gout, je prefere un chien pie (tacheté si tu prefere)
fauve + bleu = je m'évanouie, dilué sur dilué, catastrophe
Blanc + bleu = pour les mêmes raisons
dans la mesure du possible, j'évite les robes diluées, mais parfois, il y a de beaux étalons fauve, par exemple, avec des pedigrees betons, donc il faut être prudent et marier correctement.
enfin, essayer, dame nature se foutra de nous à chaque fois qu'elle en aura l'envie!!!!
Mais oui, si tu as pas tout compris demande. Je tient juste à préciser comme Christine, Le Stafford ce n'est pas juste une robe, c'est aussi un pedigree, une santé, et un caractère, donc tout cela rentre en ligne de compte sur un mariage, qui doit absolument faire évoluer la race.
Cela veut dire que les chiots doivent être mieux, plus harmonieux, que leur parents, et que tu dois essayer mettre toutes les chances de ton coté pour cela.
Pour ma part à moi, les robes que je ne ferai pas ensemble :
Blanc (completement blanc) + blanc = risque de surdité, et par gout, je prefere un chien pie (tacheté si tu prefere)
fauve + bleu = je m'évanouie, dilué sur dilué, catastrophe
Blanc + bleu = pour les mêmes raisons
dans la mesure du possible, j'évite les robes diluées, mais parfois, il y a de beaux étalons fauve, par exemple, avec des pedigrees betons, donc il faut être prudent et marier correctement.
enfin, essayer, dame nature se foutra de nous à chaque fois qu'elle en aura l'envie!!!!
Invité- Invité
fafany a écrit:je viens de poser une question sur un autre forum ( que vous devez bien connaitre) faut-il respecter des couleur de robes quand on fait reproduire son chien ? j'avoue je ne connait pas tout ni du chien ni de la race j'en apprends un peu chaque jour je trouvait ma question pas nul pour autant et je vien de me faire allumé on m'a meme demandé pourquoi je voulai le faire reproduire sa me met en rogne grave et dans tous ça j'ai meme pas de réponse
La grande partie des gens qui te demandent pourquoi tu veux faire reproduire ton chien (qui d'ailleurs n'a rien a voir avec ta question sur les robes!) Alors sont :
- des bien pensants qui eux le font, reproduire les chiens, mais comme eux sont les copains des amis, ont dirait presque une secte, et ben on applaudit ,
alors qu'ils utilisent des chiens au pedigree cortrect, certes, mais utilisées et réutilisés, de ce fait , en France, on a le même pool génétique presque partout, bref, une horreur.
- soit se sont des gens qui meurent d'envie de le faire eux aussi, mais pour ça faut avoir les c.... Bien accrochées pour répondre pourquoi ont fait ce mariage, quel en est le but profond, les espérences, les précautions prises machin. et pour ça, y en a pas beaucoup qui se mouillent...
- soit se sont des gens trop bien pour toi, tu comprends, tu ne fais pas partit de leur Elite, alors eux, je les emmerdes profonds, et ils le savent.
Surtout que tous ses gens oublient, que pour certaisn en 2007 comme moi, ils ne connaissaient pas le Stafford, ou que il y a 10 ou 5 ans, ils ne connaissaient rien non plus. que certains ont biensur fait des erreurs, comme moi ou n'importe qui en fera, Que les gens dangereux, ne sont pas ceux que l'ont croit.
Que celui qui demande son chemin n'est pas un voleur, Mais que celui qui ne te dit rien ET SE DIT TON AMI, et fais tes poches en silence, Lui, il faut s'en méfier.
Je suis bien reveillée moi, j'invente même des citations!:
Invité- Invité
C'est tellement vrai tout ça Bienvenu dans le monde des Magics ponies
En France certains pensent que le staffies doit appartenir à une élite.
C'est une erreur, le staffie n'appartient à personne, le staffie appartient au staffie et la seule chose, le seul devoir qui nous appartient à nous en tant qu'humain est de veiller à ce que tous les besoins de nos chiens soient comblés
En France certains pensent que le staffies doit appartenir à une élite.
C'est une erreur, le staffie n'appartient à personne, le staffie appartient au staffie et la seule chose, le seul devoir qui nous appartient à nous en tant qu'humain est de veiller à ce que tous les besoins de nos chiens soient comblés
Un jour, sur un forum, je sais plus lequel, j'ai demandé si il fallait un bac + staffie,
Non parce que à chaque fois qu'un pauvre pelerin disait chercher un stafford HOULALA mon dieu!
"Mais tu sais qu'un staffie ça se mérite???"
Ca se mérite en quoi, ai-je demandé? Pour qui donc vous vous prenez, à vous croire au dessus d'autres personnes? Vous croire mieux?
J'ai donc précisé là bas, que un staffie, non ça se mérite pas particulièrement, UN CHIEN CA SE CHOYE, car oui il faut savoir aimer un animal, le protéger et subvenir a ses besoins. C'est donc cela qui se mérite, l'amour d'un chien, ou d'un animal.
Maintenant croire qu'il faut faire partit de la G7 pour avoir un stafford,
Laisse moi rire,
Il y a des raclures qui ont des staffords, des pauvres, des moins pauvres, des hypocrites, des gens gentils, des gens méchants, des grands manipulateurs, des moutons qui suivent, des ignards, des illuminés, des passionnés, des animaleries, des gens perdus, des gens avisés, .....
Alors leur Elite a deux balles, ronds de jambes et bassesses à la cour, moi je m'en contre fou, car quand ça me démange la langue, je me gène pas, et je suis bien contente.
Comme le stafford, Pas très sociable avec mes semblables, parfois.
Non parce que à chaque fois qu'un pauvre pelerin disait chercher un stafford HOULALA mon dieu!
"Mais tu sais qu'un staffie ça se mérite???"
Ca se mérite en quoi, ai-je demandé? Pour qui donc vous vous prenez, à vous croire au dessus d'autres personnes? Vous croire mieux?
J'ai donc précisé là bas, que un staffie, non ça se mérite pas particulièrement, UN CHIEN CA SE CHOYE, car oui il faut savoir aimer un animal, le protéger et subvenir a ses besoins. C'est donc cela qui se mérite, l'amour d'un chien, ou d'un animal.
Maintenant croire qu'il faut faire partit de la G7 pour avoir un stafford,
Laisse moi rire,
Il y a des raclures qui ont des staffords, des pauvres, des moins pauvres, des hypocrites, des gens gentils, des gens méchants, des grands manipulateurs, des moutons qui suivent, des ignards, des illuminés, des passionnés, des animaleries, des gens perdus, des gens avisés, .....
Alors leur Elite a deux balles, ronds de jambes et bassesses à la cour, moi je m'en contre fou, car quand ça me démange la langue, je me gène pas, et je suis bien contente.
Comme le stafford, Pas très sociable avec mes semblables, parfois.
Invité- Invité
En effet le staffie se mérite, c'est un dicton anglais qui a été déformé par certaines personnes.
Le staffie ce mérite, non pas dans le sens d'une élite, mais le propriétaire se doit d'avoir les mêmes qualités que son staffie, force, ténacité, courage, adaptabilité, convivialité (allez aux pubs du chéri et vous verrez comment les staffies vous accueillent avec joie et bonheur ^^) gaieté, humour, etc ... Enfin toutes les autres qualités que les propriétaires de staffies peuvent constater au quotidien avec leur titi
Le staffie ce mérite, non pas dans le sens d'une élite, mais le propriétaire se doit d'avoir les mêmes qualités que son staffie, force, ténacité, courage, adaptabilité, convivialité (allez aux pubs du chéri et vous verrez comment les staffies vous accueillent avec joie et bonheur ^^) gaieté, humour, etc ... Enfin toutes les autres qualités que les propriétaires de staffies peuvent constater au quotidien avec leur titi
ah ah ah Lucy j'adore
Bon alors moi il me faut un mâle avec des grandes oreilles tombantes
Bon alors moi il me faut un mâle avec des grandes oreilles tombantes
Invité- Invité
Oui mais là j'avais fait un Out cross avec Batman c'est pour ça, c'était sensé être un bon mariage car Batman c'est un super héros tout de même avec un pedigree en béton, et je voulais voir si mes titis du coup pourrais développer des super pouvoirs comme voler, sauver les gentils des vilains pas beaux, utiliser une Batmobile, enfin tu vois quoi tous les trucs sympas de super héros Alors la critique elle est facile Nath
Ah mais je t'ai pas dit mais Ever elle vole, l'autre jour elle m'a vu du balcon et hop elle a sauté, et bien ses oreilles ont fait office de parachute et elle a atterie trankilou à côté de moi
Invité- Invité
Tout de même, je savais bien que le mariage donnerai des super pouvoirs. On verra pour lui acheter une Batmobile pour voir si elle saurait la conduire je suis en train de négocier directement avec le constructeur Par contre chut fopaledire car les super pouvoirs c'est pas dans le standard
On en a parlé hier de cette question parce qu'on est une petite troupe ( on compte pas dans la troupe mettre un male sur la femelle du pote ) loin de la mais comme vous l'avez constatez on aime en savoir plus et au niveau des mariages on ce posaient un tas de question sur les qu'elles vous avez repondu je vous en remercie a FAFANY de lire maintenant ....
( PS : batmobyle je veut le nom et le numero du fournisseur hahaha )
( PS : batmobyle je veut le nom et le numero du fournisseur hahaha )
ESTY- The Oaks
tu es fou, ca se merite une batmobyle, c'est reserver à l'élite
Invité- Invité
Pour avoir accès au constructeur de Batmobile ... C'est seulement pour les personnes qui ont fait un mariage de leur staffette avec Batman ... Je sais C'est très sectaire mais bon, c'est comme ça Batman il a quand même un pedigree d'enfer ...
merçi pour toutes ses explications j'avoue ne pas avoir tous compris mais c'est très explicite je rentre du boulot et j'ai bien rit ( le coup des chien super héros ) merçi à tous
Oui on a un peu déliré. Ici c'est comme ça on part d'un sujet et hop on se bidonne.
Mais si tu as des questions, surtout n'hésites pas
Mais si tu as des questions, surtout n'hésites pas