2 ème Mariage Drift of Knightwood Oak x Charlie Brown of Knightwood Oak
+2
Marine60
Christine
6 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Annonces
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
seb et emma- The Oaks
Re: 2 ème Mariage Drift of Knightwood Oak x Charlie Brown of Knightwood Oak
Je le savais, je suis même étonnée qu'elle ait vécu aussi longtemps Une semaine de vie et un vrai staffie Namasté ma tchoupette
sophie25- The Oaks
sophie25- The Oaks
mais comment ça se fait (exuse de remuer le couteau dans la plaie, mais depuis hier je m'interroge ) qu'une petite puce soit comme ça? Parce que on dirait qu'elle a tout ce qu'il faut...sauf qu'elle est miniature :scratch:Si elle n'était pas à côté de ses frères moi j'aurais rien remarqué d'anormal Elle a arrêté de se développer? Elle a manqué de quelque chose dans l'utérus? Et si elle avait survécu, comment se serait-elle développé??
sophie25- The Oaks
Le pourquoi ... Je ne sais pas. Elle devait certainement avoir un problème interne ... Il va falloir que je pose la question à mon véto, mais truc bizarre et c'est la première fois que je voyais ça, elle avait 2 placentas à la naissance ... Cela m'avait surprise car j'ai ouvert une poche avec ma Drift et il y en avait une deuxième juste en dessous ... Si mon véto me donne des réponses je vous en ferai part
Tu sais, il ne faut pas que cela te surprennes, mais l'élevage c'est aussi ça ... Des bbs qui naissent et qui poussent normalement et d'autres qui meurent peu après la naissance ... Sauf qu'en général les éleveurs n'en parle pas. Ce doit être un sujet tabou pour beaucoup, pourtant cela fait parti de ce métier
Malgré tout et même si je sentais depuis le début qu'elle ne tiendrai pas le coup, on ne s'habitue pas
Tu sais, il ne faut pas que cela te surprennes, mais l'élevage c'est aussi ça ... Des bbs qui naissent et qui poussent normalement et d'autres qui meurent peu après la naissance ... Sauf qu'en général les éleveurs n'en parle pas. Ce doit être un sujet tabou pour beaucoup, pourtant cela fait parti de ce métier
Malgré tout et même si je sentais depuis le début qu'elle ne tiendrai pas le coup, on ne s'habitue pas
oui je comprends, moi j'aurais déjà du mal à les donner aux futurs proprio ... alors en voir un en mauvaise santé déjà et après ne pas survivre j'aurais vraiment du mal à le supporter... un chien malade c'est trés triste...
sophie25- The Oaks
En fait elle n'était pas malade, je pense qu'il devait y avoir des choses moins bien ou pas finies à l'intérieur ... Au fil des années. J'ai eu des bbs comme ça, un peu différents et je n'en ai jamais vu survivre un seul, même avec tout l'acharnement que je pouvais y mettre, toute la bonne volonté du monde ... La nature est bien faite, elle sélectionne ... Là où nous, humains, nous y mettons notre volonté ("si si le bb va vivre", combien de fois j'ai pu le dire ... "Je ferai tout pour qu'il vive" et je faisais tout en effet ...). La nature, elle, nous dit non ! Là c'est pas bon. C'est triste mais si on y prête attention, ce sont de magnifiques leçons de vies
J'apprends au fil des bbs qui naissent à savoir lâcher prise quand un bb n'est pas viable, et à profiter de lui pour le peu qu'il vivra ...
J'apprends au fil des bbs qui naissent à savoir lâcher prise quand un bb n'est pas viable, et à profiter de lui pour le peu qu'il vivra ...
Christine a écrit:En fait elle n'était pas malade, je pense qu'il devait y avoir des choses moins bien ou pas finies à l'intérieur ... Au fil des années. J'ai eu des bbs comme ça, un peu différents et je n'en ai jamais vu survivre un seul, même avec tout l'acharnement que je pouvais y mettre, toute la bonne volonté du monde ... La nature est bien faite, elle sélectionne ... Là où nous, humains, nous y mettons notre volonté ("si si le bb va vivre", combien de fois j'ai pu le dire ... "Je ferai tout pour qu'il vive" et je faisais tout en effet ...). La nature, elle, nous dit non ! Là c'est pas bon. C'est triste mais si on y prête attention, ce sont de magnifiques leçons de vies
Invité- Invité
Ne crois pas Sophie qu'elle aurait été plus grande en Mauvaise santé, si elle avait tenue, elle se serait develloppée normalement.
Dame Nature a juste repris ses droits sur cette petite Puce, et ça arrive souvent dans les portées de chien, chat, même nous nous avons des Enfant Prématurés, malformés, ou faibles.
Moi j'aime quand ils sont faibles, un comme ça UN dans la portée, Si il survit et reprend un poid acceptable et un caractère qui va avec pour se bagarer et aller teter, crois moi que celui là....
Aller vole petite Puce....
Dame Nature a juste repris ses droits sur cette petite Puce, et ça arrive souvent dans les portées de chien, chat, même nous nous avons des Enfant Prématurés, malformés, ou faibles.
Moi j'aime quand ils sont faibles, un comme ça UN dans la portée, Si il survit et reprend un poid acceptable et un caractère qui va avec pour se bagarer et aller teter, crois moi que celui là....
Aller vole petite Puce....
Invité- Invité
Christine a écrit:Le pourquoi ... Je ne sais pas. Elle devait certainement avoir un problème interne ... Il va falloir que je pose la question à mon véto, mais truc bizarre et c'est la première fois que je voyais ça, elle avait 2 placentas à la naissance ... Cela m'avait surprise car j'ai ouvert une poche avec ma Drift et il y en avait une deuxième juste en dessous ... Si mon véto me donne des réponses je vous en ferai part
Chris, est ce que tous les autres étaient dans leur poches? Car sinon, c'est Peut être la jumelle de l'un d'ente eux
C'est un placenta sur deux poches, donc si tu en avait une de vide, et que un de tes autre chiot est né sans son envellope....
Invité- Invité
Oui ils avaient tous leurs poches ... J'y ai pensé aussi à des bbs jumeaux, avc peut être un qui s'est résorbé pendant la gestation et la puce qui a poussé mais du coup moins bien ... Je poserai les questions à mon véto et vous dirai ce qu'il en pense
Et sinon ça vous ai déjà arrivé des perdre la mère et pas les chiots chez les chevaux ça arrive quand même pas mal je trouve
Invité- Invité
mon Dieu, j'ose pas penser à ça.... Moi non , Dieu Merci.
Invité- Invité
Je ne préfère même pas y penser, mais alors pas du tout ....
Christine a écrit: Je ne préfère même pas y penser, mais alors pas du tout ....
j'en conclus que ça ne t'ai pas arrivé
ça doit être beaucoup plus rare alors tant mieux, mais c'est sûr faut pas y penser
Invité- Invité
Lucy a écrit:Ne crois pas Sophie qu'elle aurait été plus grande en Mauvaise santé, si elle avait tenue, elle se serait develloppée normalement.
oui c'est exactement ça que je me disais
Donc tu penses que si elle avit tenu le coup, elle aurait fini par se développer? Non je dis ça parce que bon tu parles des prématurés, et là effectivement ils continuent à se développer dans la couveuse un peu comme s'ils étaient restés bien au chaud dans l'utérus...mais là, la pupuce elle était pas prématurée puisque elle est née à terme...
C'est comme si la puce était normale mais avec tout plus petit que ses frères...(enfin c'est l'impression que ça donne sur les photos...) Peut-être que justement comme elle était dans une poche à part elle a moins reçu que les autres et ne s'est pas développé?
La pauvre...
Elle tétait quand même?
sophie25- The Oaks
Je ne pense pas que de toute manière elle aurait tenu le coup.
Les chiots viables le sont dès le début et ne le deviennent pas au fil des jours ...
En ce qui concerne les prématurés, j'ai déjà eu le cas une fois et pour en avoir aussi parlé avec le véto.
Ces bbs là vivent jusqu'au jour de leur terme présumé et partent à ce moment là ...
C'est à dire qu'un chiot né une semaine avant son terme va peut-être se développer normalement et au bout d'une semaine il mourra sans explications ...
Les chiots viables le sont dès le début et ne le deviennent pas au fil des jours ...
En ce qui concerne les prématurés, j'ai déjà eu le cas une fois et pour en avoir aussi parlé avec le véto.
Ces bbs là vivent jusqu'au jour de leur terme présumé et partent à ce moment là ...
C'est à dire qu'un chiot né une semaine avant son terme va peut-être se développer normalement et au bout d'une semaine il mourra sans explications ...
oh :o , c'est assez spécial quand même
bon allez, je vais arrêter de parler de ça, c'est déjà assez triste comme ça, laissons la place aux bébés qui restent sur ce post
Dis donc tu dois être toute occupée avec tous ces pitits choux à voir grandir Ils ont tous trouvés une famille? Non pas encore je crois hein?
bon allez, je vais arrêter de parler de ça, c'est déjà assez triste comme ça, laissons la place aux bébés qui restent sur ce post
Dis donc tu dois être toute occupée avec tous ces pitits choux à voir grandir Ils ont tous trouvés une famille? Non pas encore je crois hein?
sophie25- The Oaks
Oui c'est du boulot, et j'adore ça
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Annonces
Page 2 sur 3