Les chaleurs
+3
Békha
Christine
Olive77
7 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Santé - Education
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les chaleurs
Hello tout le monde,
Besoin de petits renseignements sur les chaleurs !
Combien de fois les Staffies ont des chaleurs par an et espacées de combien de temps ?
Louna les fait tous les 5 mois a peine ! La on est a 4 mois et demi !
Inquiétant ou pas ?
Merci !!
Besoin de petits renseignements sur les chaleurs !
Combien de fois les Staffies ont des chaleurs par an et espacées de combien de temps ?
Louna les fait tous les 5 mois a peine ! La on est a 4 mois et demi !
Inquiétant ou pas ?
Merci !!
Olive77- The Oaks
Re: Les chaleurs
tiens t'es là toi
normalement les chaleurs c'est 2 fois par an, espacé de 6 mois. après c'est pas forcement réglé comme une horloge, mais je ne saurais pas te dire si 4 mois c'est trop proche ou pas
normalement les chaleurs c'est 2 fois par an, espacé de 6 mois. après c'est pas forcement réglé comme une horloge, mais je ne saurais pas te dire si 4 mois c'est trop proche ou pas
Invité- Invité
Ouaip ! Apres une journée de malade !
J'ai rien trouvé sur le net concernant le Staffie,
Pour moi c aussi 2 fois par an mais la à peine 5 mois ca fait court quand meme !
La veto a dit la dernière fois que si Ca continuait aussi proche il faudrait l'operer !
J'ai rien trouvé sur le net concernant le Staffie,
Pour moi c aussi 2 fois par an mais la à peine 5 mois ca fait court quand meme !
La veto a dit la dernière fois que si Ca continuait aussi proche il faudrait l'operer !
Olive77- The Oaks
Sur les deux premières années, les fifilles se régulent, donc à priori pas grave si elles sont rapprochées.
Un peu comme certaines ado qui auraient des règles pas bien règlées encore
Il faut le temps que le corps se mettent en place
En exemple à la maison, j'ai eu certaines fifilles qui les ont eu tous les 4 mois pendant les 3 ou 4 premières chaleurs et après les choses se mettent en place
Inversement Dwilys a eu ses premières chaleurs à 18 mois
En plus, les saisons y font aussi pour beaucoup, Si l'hiver est très très froid, les fifilles peuvent prendre du retard et si le printemps arrive très tôt, elles ont de l'avance
Un peu comme certaines ado qui auraient des règles pas bien règlées encore
Il faut le temps que le corps se mettent en place
En exemple à la maison, j'ai eu certaines fifilles qui les ont eu tous les 4 mois pendant les 3 ou 4 premières chaleurs et après les choses se mettent en place
Inversement Dwilys a eu ses premières chaleurs à 18 mois
En plus, les saisons y font aussi pour beaucoup, Si l'hiver est très très froid, les fifilles peuvent prendre du retard et si le printemps arrive très tôt, elles ont de l'avance
Oki !!!! Cool merci !!!
Olive77- The Oaks
Et de plus faut oublié que c'est 6 mois pile poil
Ce sont des cycles de 28 jours, donc les chaleurs au début du 6ème cycle de 28 jours donc par rapport à notre calendrier c'est en décalage, mais cette année il a fait très chaud très tôt, donc quelques jours d'avance ce n'est pas inquiétant
Ce sont des cycles de 28 jours, donc les chaleurs au début du 6ème cycle de 28 jours donc par rapport à notre calendrier c'est en décalage, mais cette année il a fait très chaud très tôt, donc quelques jours d'avance ce n'est pas inquiétant
Békha- The Oaks
ma tchoupette a fait ses 6 mois dimanche!même si j'ai bien compris qu'il n'y a pas de règles fixes,je m'attend quand même à ce que les 1ères chaleurs pointent le bout de leur nez!et ça m'angoisse +++!!!parce que je me demande comment on va le gérer!est ce que les pertes sont importantes?est ce qu'il faut mettre une protection?son caractère va changer?......
mel- The Oaks
Ce sont les mêmes règles que pour nous ... Mauvais jeu de mots, mais il n'y a pas de règles ... Certaines de mes fifilles ont de petites pertes et d'autres pour qui elles sont abondantes ...
Et même pour le caractère, c'est différent selon les fifilles. Mais a priori comme Gaïa est seule, tu ne devrais pas voir trop de changements. Le changement de caractère se voit plus lorsqu'il y a d'autres titis dans la maison Elles peuvent devenir "connes" ( Pas d'autres mots pour certaines de mes gonzesses, comme Drift qui ne supporte plus aucuns chiens dans le périmètre à part Charlie ma Ting Ting et Le vieux Tee Man s'en souviennent ... ).
Par contre un constante, elles ne nettoient pas le sang qui tombe au sol, sur toutes mes fifilles, une seule le fait
Et même pour le caractère, c'est différent selon les fifilles. Mais a priori comme Gaïa est seule, tu ne devrais pas voir trop de changements. Le changement de caractère se voit plus lorsqu'il y a d'autres titis dans la maison Elles peuvent devenir "connes" ( Pas d'autres mots pour certaines de mes gonzesses, comme Drift qui ne supporte plus aucuns chiens dans le périmètre à part Charlie ma Ting Ting et Le vieux Tee Man s'en souviennent ... ).
Par contre un constante, elles ne nettoient pas le sang qui tombe au sol, sur toutes mes fifilles, une seule le fait
moi Ever ne nettoie pas non plus je lui mets un slip hygénique, quand elle était toute seule pas de soucis, sauf la dernière fois ginza trouvait ça marrant de lui enlever et de mâcher le fermoire
Invité- Invité
Kyle commence a lécher régulièrement Gzena à l'arrière train est-ce que ça peut etre un signe de chaleur qui s'annonce ???? ou bien ... c'est juste NORMAL ??
joanna- The Oaks
ça peu être un signe. C'est aussi un des signes qui me signale si une de mes fifilles va être en chaleur
c'est un sujet très interessant... les chaleurs c'est complexe...
Gzena sera plutot du genre conne.
elle grogne pr rien...
par contre, est-il possible que le fait d'être en chaleur influence sa vessie??
il y a qq "accidents" depuis qq jours......
Gzena sera plutot du genre conne.
elle grogne pr rien...
par contre, est-il possible que le fait d'être en chaleur influence sa vessie??
il y a qq "accidents" depuis qq jours......
joanna- The Oaks
quelqu'un?????
Lily- Messages : 3050
Lily a écrit:quelqu'un?????
quelqu'un pr koi???
joanna- The Oaks
ba j'étais toute seule!!!
Lily- Messages : 3050
C'est possible qu'il y ai des accidents. L'utérus est plus lourd donc peut-être que ça appui sur la vessie. Par contre surveille bien. Des fois que ce soit une infection urinaire
Dernière édition par Christine le Dim 6 Nov - 15:41, édité 1 fois
bien elle en a pas trop les symptomes .... donc je me suis pas inquiétée ... ms mnt que tu le dis ....
Elle se lèche beaucoup beaucoup ... ms j'ai mis ça sur le dos des chaleurs ...
elle pleurniche pas quand elle fait et elle n'a pas l'air abattue ....
par contre ts les matins on a un pipi ....
alors jme dis que c'est les chaleurs ...
Elle se lèche beaucoup beaucoup ... ms j'ai mis ça sur le dos des chaleurs ...
elle pleurniche pas quand elle fait et elle n'a pas l'air abattue ....
par contre ts les matins on a un pipi ....
alors jme dis que c'est les chaleurs ...
joanna- The Oaks
Oui on dirait bien que c'est ça qui la travaille, le fait de se lécher c'est aussi normal D'ailleurs tu as la chance d'avoir une staffette propre Pas toujours le cas
Christine a écrit: Oui on dirait bien que c'est ça qui la travaille, le fait de se lécher c'est aussi normal D'ailleurs tu as la chance d'avoir une staffette propre Pas toujours le cas
oui par contre staffette incontinente à fond les ballons !!!! elle est sorti à 13h ... pi là à 14h elle m'a fait une piscine dans la cuisine ms je pense que c'est les chaleurs qui causent ça !!!
Ca doit lui faire bizarre, elle connait pas, elle comprend pas ce qui lui arrive .... la pauvre minouchette
mais je la trouve bcp plus caline depuis qq jours aussi .... elle l'a tjs été bcp avec moi, mais avec zhom elle l'est beaucoup beaucoup en ce moment
joanna- The Oaks
Christine a écrit: Oui et à priori si c'était une infection, ce serait pisse 3 gouttes sur 4 pavés
c'est tellement mieux de faire une piscine
joanna- The Oaks
gaïa a eu de légères pertes de sang cette nuit,rien ce matin.il s'agit du début de ses chaleurs?j'ai lu un peu plus haut qu'il pouvait y avoir des pertes silencieuses,si ça pouvait être comme ça chez ma fifille!
le papa psychote à fond!même dans le jardin il veut que je la sorte en laisse;et il veut restreindre les balades (en laisse bien entendu!),de peur de croiser un mâle!
je peux lui dire qu'il a tort ou chris tu me conseilles d'éviter les sorties?
le papa psychote à fond!même dans le jardin il veut que je la sorte en laisse;et il veut restreindre les balades (en laisse bien entendu!),de peur de croiser un mâle!
je peux lui dire qu'il a tort ou chris tu me conseilles d'éviter les sorties?
mel- The Oaks
Page 1 sur 2 • 1, 2
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Santé - Education
Page 1 sur 2