Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ?

2 participants

Aller en bas

Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ? Empty Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ?

Message  Christine Ven 17 Juin - 9:50

Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ?

Plantes qui repoussent naturellement les insectes - Wikipedia Commons
Pour repousser moustiques, insectes et araignées, il existe des répulsifs naturels non polluants à base d'huiles essentielles biologiques à faire soi-même.

Avec le retour des beaux jours, nous avons tendance à vivre davantage au contact avec la nature. Les fenêtres s'ouvrent, nous mangeons dehors, et voici que les insectes, moustiques, abeilles, guêpes s'invitent à notre table ou dans notre chambre et dans notre maison. Les traitements répulsifs et efficaces contre les insectes existent, mais ils sont souvent chers, et surtout, ils utilisent fréquemment des produits nocifs pour notre santé ou pour l'environnement. Faites d'une pierre deux coups, et apprenez comment fabriquer vous-même des répulsifs à insectes sans vous ruiner et avec des produits 100 % naturels. Et pour aller jusqu'au bout de votre démarche, vous pouvez aussi apprendre à faire un engrais naturel, bio et gratuit.

Faire soi-même un produit naturel pour repousser les insectes, moustiques, guêpes, aoûtats
Vous pouvez vous fier aux huiles essentielles ou HE (en utilisation externe, demandez conseil à votre praticien de santé pour un usage interne) comme répulsif contre les insectes. Plusieurs huiles essentielles ont des vertus intéressantes contre les insectes, tant en prévention et en répulsif que pour apaiser et soigner les blessures et piqûres d'insectes.

L'HE de citronnelle de Java : utilisez-la dans un diffuseur en prévention, elle est un excellent répulsif naturel contre les moustiques et les insectes. En curatif, si vous avez été piqué, l'HE de citronnelle apaisera la piqûre, ajoutez une goutte d'HE de citronnelle diluée dans un peu d'huile d'amande douce, et frottez régulièrement la plaie jusqu'à disparition de la douleur.
L'HE de géranium rosat : cette huile essentielle, à l'odeur incroyablement douce, peut également être utilisée en diffuseur, en prévention des insectes. Cette huile essentielle a d'excellentes vertus cutanées, notamment pour guérir les plaies des piqûres de moustique, de guêpe, d'abeille, d'araignée, ou même de puce.
L'HE de lavande aspic ou de lavande officinale : même utilisation en diffuseur en préventif. Cette huile essentielle, en plus d'apaiser les piqûres d'insectes, soulage également les brûlures causées par les méduses.
Vous pouvez bien sûr acheter des mélanges d'huiles essentielles déjà prêts en boutique biologique ou en pharmacie, en spray ou en diffuseur, mais ils vous coûteront généralement plus cher qu'un flacon d'huile essentielle seule avec un flacon d'huile d'amande douce que l'on trouve dans le rayon "bébé" d'un supermarché ou d'un magasin de produits biologiques.

Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ? Empty Re: Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ?

Message  sophie25 Ven 17 Juin - 14:59

Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ? 902435 Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ? 902435 pffffffffffff moi j'ai pleins de Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ? 389190 Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ? 389190 de pucerons sur mes belles tomates, je sais plus quoi faire, j'ai tout essayé : le marc de café dans la terre, les coccinelles, le savon de marseille Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ? 902435 Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ? 902435 y a rien qui marche Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ? 902435 Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ? 902435 je vais devoir passer à autre chose je crois Sad
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Messages : 2343
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38
Localisation : dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ? Empty Re: Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ?

Message  Christine Ven 17 Juin - 15:00

lol! lol! lol! study flower
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ? Empty Re: Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum