broussaillage
5 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Santé - Education
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
broussaillage
helloooooo !!!!
je sais qu'on est pas trop "concours" ds la famille OAKS , mais j'ai une question bête ....
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste les épreuves de broussaillages ... parce que j'ai jamais trop compris ce truc et j'ai jamais trouvé qqun pour m'expliquer ...
je sais qu'on est pas trop "concours" ds la famille OAKS , mais j'ai une question bête ....
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste les épreuves de broussaillages ... parce que j'ai jamais trop compris ce truc et j'ai jamais trouvé qqun pour m'expliquer ...
joanna- The Oaks
Re: broussaillage
Le broussaillage ce n'est pas un concours
Perso je n'en ai jamais fait. Mais une de mes tchoupettes est très prometteuse. C'est Elka Going Light sur le forum. Tu peux contacter HG en MP si tu veux ou sinon je vous mets en relation
Perso je n'en ai jamais fait. Mais une de mes tchoupettes est très prometteuse. C'est Elka Going Light sur le forum. Tu peux contacter HG en MP si tu veux ou sinon je vous mets en relation
Oh c'est tout gentillll ms c'était juste pour comprendre ce que c'est... J'en entends parler tt le tps et jvois pas trop en quoi ca consiste...
joanna- The Oaks
Il me semble que les titis sont entrainés a sentir les gibier style faisan ...
Il l'est déloge de leurs coins tranquil pour que les chasseurs tirent dessus ... je crois que c'est ça
Il l'est déloge de leurs coins tranquil pour que les chasseurs tirent dessus ... je crois que c'est ça
Marine60- The Oaks
Déroulement et le principe (FABAS)
Le broussaillage se pratique sur petits gibiers à poils ou sur du gros gibier à poil ou sanglier.
Pour les chiens débutants, l'épreuve se déroule "en parc", c'est-à-dire dans un espace clos d'un hectare, où des lapins se cachent parmi les ronciers, fourrés et hautes herbes. Le chien entre alors dans ce parc et il doit dénicher le maximum de lapins possibles sur une durée de 30 minutes (l'épreuve est chronométrée). Les juges notent le chien en fonction de certains critères prédéterminés : la qualité du flair, la façon de pister le gibier, la persévérance.
Lorsque le chien a plus d'expérience, il travaille en "milieu ouvert", c'est-à-dire dans un terrain de 28 hectares, ce qui rend l'épreuve beaucoup plus difficile, l'espace étant plus vaste et le gibier plus difficile à débusquer .
L'épreuve de 30 minutes est notée par les juges sur 200 points.
A partir de 100 points, le chien obtient son " Brevet d'aptitude au Travail".
Il lui faut un minimum de 180 points pour décrocher un CACT ou Certificat d'aptitude et de Conformité au Travail.
Avec 2 CACT obtenus, le chien devient champion de travail. Chaque chien doit disposer d'un carnet de travail établi par la Société Centrale Canine qui permet de consigner son palmarès et évaluer ses progrès
Le broussaillage se pratique sur petits gibiers à poils ou sur du gros gibier à poil ou sanglier.
Pour les chiens débutants, l'épreuve se déroule "en parc", c'est-à-dire dans un espace clos d'un hectare, où des lapins se cachent parmi les ronciers, fourrés et hautes herbes. Le chien entre alors dans ce parc et il doit dénicher le maximum de lapins possibles sur une durée de 30 minutes (l'épreuve est chronométrée). Les juges notent le chien en fonction de certains critères prédéterminés : la qualité du flair, la façon de pister le gibier, la persévérance.
Lorsque le chien a plus d'expérience, il travaille en "milieu ouvert", c'est-à-dire dans un terrain de 28 hectares, ce qui rend l'épreuve beaucoup plus difficile, l'espace étant plus vaste et le gibier plus difficile à débusquer .
L'épreuve de 30 minutes est notée par les juges sur 200 points.
A partir de 100 points, le chien obtient son " Brevet d'aptitude au Travail".
Il lui faut un minimum de 180 points pour décrocher un CACT ou Certificat d'aptitude et de Conformité au Travail.
Avec 2 CACT obtenus, le chien devient champion de travail. Chaque chien doit disposer d'un carnet de travail établi par la Société Centrale Canine qui permet de consigner son palmarès et évaluer ses progrès
jcrois que c'est pas pour Kyle ça ..... lol il arrive même pas à trouver sa balle ds un champs ...
joanna- The Oaks
Par contre tu peux peut-être te faire plaisir avec Gzena et Kyle pourra par mimétisme la suivre ensuite ... Qui sait C'est fun aussi avec 2 staffies
ouai pk pas .... mais comment les entrainer ???
joanna- The Oaks
jvais me renseigner, jtrouve ça rigolo ... pi au moins ça conserve bien la nature du "terrier" du staffie ...
joanna- The Oaks
Broussaillage 1 - Elvis 0
Mon chien n'est pas capable de me trouver alors que je suis caché dérrière une porte "ouverte"
Mon chien n'est pas capable de me trouver alors que je suis caché dérrière une porte "ouverte"
Ludovic & Aurélia- The Oaks
Surprise
Elvis a aboyé hier soir . Je lui dit "cherche" " qu'est ce qu'il y'a" et il colle son museau sur la porte du frigo.
J'ouvre le congélateur et trouve du lapin congelé.
Broussaillage 1 - Elvis 1
Il est trop fort quand il veut mon gros
Elvis a aboyé hier soir . Je lui dit "cherche" " qu'est ce qu'il y'a" et il colle son museau sur la porte du frigo.
Ludovic & Aurélia- The Oaks
Ludovic & Aurélia a écrit:Surprise
joanna- The Oaks
moi je l'entraîne "broussaillage" avec les chats hérants qui osent s'aventurer trop près...(je sais je vais pas me faire des amis) :lol: :lol: :lol: pour vous rassurer il n'en jamais attrapé un
Invité- Invité
Tess a écrit:moi je l'entraîne "broussaillage" avec les chats hérants qui osent s'aventurer trop près...(je sais je vais pas me faire des amis) :lol: :lol: :lol: pour vous rassurer il n'en jamais attrapé un
non t'as raison .... rien de plus énervants que les chats des autres ds son jardin même si j'adore les animaux et que j'ai un chat ... jm po les chats des autres .... mdrrrrr
joanna- The Oaks
Ils vont former un club avec mon Bouyou !!
Bouyou Président il esr plus vieux des 3
A vos propositions de noms pour le club ^^
Bouyou Président il esr plus vieux des 3
A vos propositions de noms pour le club ^^
Békha- The Oaks
Moi je pense qu'il ne vaut mieux pas qu'il en choppe un ...
Un chat est souvent bien plus dangereux qu'un chien, puis pourquoi y vous genent les minous des autres ?
Un chat est souvent bien plus dangereux qu'un chien, puis pourquoi y vous genent les minous des autres ?
Marine60- The Oaks
alors, je propose le club du "paf le chat" (je sais pas trop inspiré...)
Invité- Invité
Marine60 a écrit:Moi je pense qu'il ne vaut mieux pas qu'il en choppe un ...
pour ma part, ce qui me pose problème, c'est quand par exemple ils m'emmenne des rats crevés dans le jardin et que les chiens les bouffes, ou qu'ils ramennent des champignons ou qu'ils vomissent de la nourriture remplie de verres que les chiens mangent...c'est juste pour ça que j'aime autant qu'ils ne viennent pas sur le territoire, mais après ils ne risquent rien, le temps que les chiens les voient et courent après ils sont déja loin (et honnêtement si un jour il en chope un je serai bien embêté) c'est juste histoire qu'ils comprennent qu'il ne faut pas trop venir traîner ici!! (et puis il faut bien qu'ils s'amusent ces pauvres loulous!!)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Santé - Education
Page 1 sur 2