Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!
+3
Marine60
joanna
Olive77
7 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Santé - Education
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!
Je suis d'accord avec Tess sur le fait que Charlie marque bien ces bébés,
quand tu regardes tous les fils et fille de Charlie il y a d'énorme ressemble, rien qu'entre louna, Ebene, et Douro on voit bien la le même père.
Pour la couleure, Chris avait dit il me semble qu'il était mieux de mettre du rouge avec du noir et pas Rouge Et Rouge pour éviter les mauvaises pigmentations. (Mais je suis pas sure)
Pour le bringé peut être mettre un mâle bringé sur Louna mais je pense que ça reste une lotterie, d'autant que je ne sais pas combien de gènes confèrent la couleure au chien (la flemme de chercher).
En tout cas merci pour ton post car je me pose les mêmes questions, car j'aimerais une femelle mais une portée seulement, avant la stérilisation.
Mais tu sais que Ebene serait Ravie de voir Louna en chaleur
quand tu regardes tous les fils et fille de Charlie il y a d'énorme ressemble, rien qu'entre louna, Ebene, et Douro on voit bien la le même père.
Pour la couleure, Chris avait dit il me semble qu'il était mieux de mettre du rouge avec du noir et pas Rouge Et Rouge pour éviter les mauvaises pigmentations. (Mais je suis pas sure)
Pour le bringé peut être mettre un mâle bringé sur Louna mais je pense que ça reste une lotterie, d'autant que je ne sais pas combien de gènes confèrent la couleure au chien (la flemme de chercher).
En tout cas merci pour ton post car je me pose les mêmes questions, car j'aimerais une femelle mais une portée seulement, avant la stérilisation.
Mais tu sais que Ebene serait Ravie de voir Louna en chaleur
Marine60- The Oaks
Re: Saillie, grossesse, choix des males et femelle, mixité couleur, etc...LA REPRODUCTION DE A a Z !!
tu as raison Marine, il vaut mieux éviter de trop marier deux même couleurs l'une sur l'autre, au risque d'obtenir des couleurs délavés et une moins bonne pigmentation
Invité- Invité
Mdr ! Je sais Marine j'y avais pensé ;-)
Mais bon finalement on va la faire stériliser, le veto fit Qu'il y a trop de risque et qu'il ne faut pas trop tarder
Du coup la portée sera peut être pour la prochaine !
Je pense qu'on va s'orienter plutôt a prendre un 2eme Staffie
Ca sera beaucoup plus gerable pour nous et moins risqué pour Louna
Donc bientôt un deuxième Loulou a la maison normalement !
Bringé si j'en trouve des beaux ou rouge,
Quid Mme ou femelle par contre ?! Je sais pas si entre male et femelle ils s'entendent bien!
Par contre on a une Staff dans la famille, et j'ai peur qu'elle apprécie pas le male
Mais bon finalement on va la faire stériliser, le veto fit Qu'il y a trop de risque et qu'il ne faut pas trop tarder
Du coup la portée sera peut être pour la prochaine !
Je pense qu'on va s'orienter plutôt a prendre un 2eme Staffie
Ca sera beaucoup plus gerable pour nous et moins risqué pour Louna
Donc bientôt un deuxième Loulou a la maison normalement !
Bringé si j'en trouve des beaux ou rouge,
Quid Mme ou femelle par contre ?! Je sais pas si entre male et femelle ils s'entendent bien!
Par contre on a une Staff dans la famille, et j'ai peur qu'elle apprécie pas le male
Olive77- The Oaks
Quid male ou femelle ! Erreur de frappe sur iPhone !
Olive77- The Oaks
Mâle ...
Si louna est sociable avec les femelles c'est possible aussi !
Mais faut pas qu'elles fassent sa pisseuse quand elle est en chaleur (la nouvelle).
Après s'il y a un staff mâle dans la famille et qu'ils sont ammenés a ce voir c'est risquer de prendre un mâle.
Il faut voir en fonction du caractère de Louna
Si louna est sociable avec les femelles c'est possible aussi !
Mais faut pas qu'elles fassent sa pisseuse quand elle est en chaleur (la nouvelle).
Après s'il y a un staff mâle dans la famille et qu'ils sont ammenés a ce voir c'est risquer de prendre un mâle.
Il faut voir en fonction du caractère de Louna
Marine60- The Oaks
c'est une fifille Staff non?
Invité- Invité
Ah tu as pris ta décision finalement
En tous cas super interessant le sujet, et merci Tess pour des post
sinon oui la staff dont parle olivier c'est une femelle. D'ailleurs pourquoi tu penses qu'elle n'accepterait pas le mâle ?
En tous cas super interessant le sujet, et merci Tess pour des post
sinon oui la staff dont parle olivier c'est une femelle. D'ailleurs pourquoi tu penses qu'elle n'accepterait pas le mâle ?
Invité- Invité
Je pense que Marine a dit ça car elle pensait que le Staff était un mâle
Invité- Invité
Le staff est une femelle, elle a super bien accepté Louna mais j'ai peur qu'avec un male Ca clash !
Entre le staff et Louna je me pose des questions ! Entre fille Ca roule nickel
Mais avec un male je doute !
Peut être a tort je sais pas !
Olive77- The Oaks
Olive77 a écrit:Le staff est une femelle, elle a super bien accepté Louna mais j'ai peur qu'avec un male Ca clash !
le plus souvent ça passe mieux mâle/femelle que femelle/femelle ou (surtout ) mâle/mâle
Invité- Invité
Merci Nat !
nous entre fifille ca passe nickel !
mais le staff est pas très sociable on va dire donc je sais pas trop !
nous entre fifille ca passe nickel !
mais le staff est pas très sociable on va dire donc je sais pas trop !
Olive77- The Oaks
je sais pas trop, ça dépend du caractère de ta Louna et de la Staff, dans les deux cas ça risque de mettre un peut le bazzard au début vu que les deux filles ont leur hiérarchie l'arrivée du nouveau peut très bien se passer comme moins bien...
Que tu prenne mâle ou femelle il y a des inconvénients et des avantages dans les deux cas pour l'insertion entre les deux filles, donc je ne saurai pas te conseiller... Je pense que tu ne devrai pas te prendre la tête et choisir le titi qui te plaiera
Que tu prenne mâle ou femelle il y a des inconvénients et des avantages dans les deux cas pour l'insertion entre les deux filles, donc je ne saurai pas te conseiller... Je pense que tu ne devrai pas te prendre la tête et choisir le titi qui te plaiera
Invité- Invité
Sur le peu que j'ai vu les males sont quand meme plus hargneux !!!
et je sais pas la staff va kiffer !
mais bon à voir qu'il sera petit !
j'ai dejà vu des bébés mignons !! quelqu'un connait l'élevage upper staff kennel ?
et je sais pas la staff va kiffer !
mais bon à voir qu'il sera petit !
j'ai dejà vu des bébés mignons !! quelqu'un connait l'élevage upper staff kennel ?
Olive77- The Oaks
Effectivement je pensais que c'était un mâle.
Vue comme cela je prendrais un mâle à ta place, après ça ferait 3 gonzesses ça peut très bien passer comme pas du tout.
Tout dépend du caractère de louna et de la staff. Savoir qui est dominant qui est soumis ...
Maintenant les mâles ne sont pas hargneux, juste qu'ils sont beaucoup plus con entre eux que des femelles, mais tout cela reste relatif en fonction des caractères.
Sur les deux de mon frère avec Ebene, c'est Dilemme qui est conne tandis que le mâle veut plus jouer ...
Maintenant après tu gères en fonction des caractères de tes chiens, que je pense tu finis par bien connaitre.
On sait nous par exemple qu'avec les mâles c'est mort pour Ebene, c'est pas la peine d'essayer, par contre les femelles et meme dominante c'est ok sans soucis, il finit soumit comme un cochon, sur le dos et il se laisse faire ...
Car pour un mâle une femelle, c'est une saillie possible, un mâle est bien souvent un rival.
Après c'est sur que en ballade, si tu prend un mâle et qu'il a du caractère bah il faudra faire gaff au autre chien, mais dit toi qu'avec un femelle ça peut etre la même.
Vue comme cela je prendrais un mâle à ta place, après ça ferait 3 gonzesses ça peut très bien passer comme pas du tout.
Tout dépend du caractère de louna et de la staff. Savoir qui est dominant qui est soumis ...
Maintenant les mâles ne sont pas hargneux, juste qu'ils sont beaucoup plus con entre eux que des femelles, mais tout cela reste relatif en fonction des caractères.
Sur les deux de mon frère avec Ebene, c'est Dilemme qui est conne tandis que le mâle veut plus jouer ...
Maintenant après tu gères en fonction des caractères de tes chiens, que je pense tu finis par bien connaitre.
On sait nous par exemple qu'avec les mâles c'est mort pour Ebene, c'est pas la peine d'essayer, par contre les femelles et meme dominante c'est ok sans soucis, il finit soumit comme un cochon, sur le dos et il se laisse faire ...
Car pour un mâle une femelle, c'est une saillie possible, un mâle est bien souvent un rival.
Après c'est sur que en ballade, si tu prend un mâle et qu'il a du caractère bah il faudra faire gaff au autre chien, mais dit toi qu'avec un femelle ça peut etre la même.
Marine60- The Oaks
Pour revenir sur les couleurs faut regarder aussi les ascendants.
Bouyou mon beau blanc moucheté est né d'un papa rouge et de Sefra bien foncée foncée. Mais la mamounette de Sefra c'est Shelsea belle blanche avec les 2 cocards noirs. Et toujours du coté de Sefra, donc de Shelsea, il y avait encore un ou deux blancs dans l'arbre généalogiques.
D'ailleurs sur la portée ils sont 3, en comptant Bouyou, à être blanc, moucheté ou tacheté mais blanc.
Un autre point, Bouyou par exemple a les oreilles bien dressées. Beaucoup de maîtres de staffies aux oreilles comme Bouyou les collent. Si tu ne passes par Chris pense par exemple à en parler et demander aussi pour les parents du reproducteur. Car des fois des oreilles apparaissent droites avec des parents à beau port d'oreilles et les maîtres se demandent d'où ça vient.
Et puis des fois y a des défauts qui ne ressortent pas sur 2 ou 3 générations ou plus et d'un coup tu sais pas pourquoi ça tombe sur cette portée ...
Y a une part de hasard dans la génétique, mais y a tellement de choses à étudier ...
Bouyou mon beau blanc moucheté est né d'un papa rouge et de Sefra bien foncée foncée. Mais la mamounette de Sefra c'est Shelsea belle blanche avec les 2 cocards noirs. Et toujours du coté de Sefra, donc de Shelsea, il y avait encore un ou deux blancs dans l'arbre généalogiques.
D'ailleurs sur la portée ils sont 3, en comptant Bouyou, à être blanc, moucheté ou tacheté mais blanc.
Un autre point, Bouyou par exemple a les oreilles bien dressées. Beaucoup de maîtres de staffies aux oreilles comme Bouyou les collent. Si tu ne passes par Chris pense par exemple à en parler et demander aussi pour les parents du reproducteur. Car des fois des oreilles apparaissent droites avec des parents à beau port d'oreilles et les maîtres se demandent d'où ça vient.
Et puis des fois y a des défauts qui ne ressortent pas sur 2 ou 3 générations ou plus et d'un coup tu sais pas pourquoi ça tombe sur cette portée ...
Y a une part de hasard dans la génétique, mais y a tellement de choses à étudier ...
Békha- The Oaks
Ah oui super sujet et merci Tess
Olive, tu as beaucoup de réponses aussi dans les 4 Mag
Tu sais Louna est noire, mais même en la mariant avec un bringé solide. Tu as beaucoup de chances d'avoir des blancs.
Il ne faut pas non plus avoir peur de la consanguinité, surtout si derrière les pedigrees sont solides. C'est-à-dire du bon line breeding où les éleveurs ont justement travaillé avec la consanguinité. Tu auras ainsi de belles portées homogènes ( = des bébés qui se ressemblent tous à peu près sans trop d'écarts dans les têtes, morphologies etc ... ).
En effet un bon étalon se jugent à sa "production" c'est à dire à la qualité de ses chiots. Il doit amélioré ou renforcé les qualités
A savoir et avec l'expérience, à chaque fois que nous attendions des couleurs sur des mariages, à chaque fois rien ne correspondait Mère nature à toujours le dernier mot.
Et comme le disait Tess, un mariage se fait sur tout un ensemble de points et non pas juste sur une ou quelques caractéristiques.
Olive, tu as beaucoup de réponses aussi dans les 4 Mag
Tu sais Louna est noire, mais même en la mariant avec un bringé solide. Tu as beaucoup de chances d'avoir des blancs.
Il ne faut pas non plus avoir peur de la consanguinité, surtout si derrière les pedigrees sont solides. C'est-à-dire du bon line breeding où les éleveurs ont justement travaillé avec la consanguinité. Tu auras ainsi de belles portées homogènes ( = des bébés qui se ressemblent tous à peu près sans trop d'écarts dans les têtes, morphologies etc ... ).
En effet un bon étalon se jugent à sa "production" c'est à dire à la qualité de ses chiots. Il doit amélioré ou renforcé les qualités
A savoir et avec l'expérience, à chaque fois que nous attendions des couleurs sur des mariages, à chaque fois rien ne correspondait Mère nature à toujours le dernier mot.
Et comme le disait Tess, un mariage se fait sur tout un ensemble de points et non pas juste sur une ou quelques caractéristiques.
Merci a tous pour vos réponses !
Très instructif !
Très instructif !
Olive77- The Oaks
c'est un sujet interressant, la génétique etc.... ms c'est assez complexe, il faut bien se pencher sur la choses...
niveau pigmentation jme posais la question...
on évite de faire rouge-rouge pour ne pas avoir une couleur délavée ...
on fait souvent :
Blanc-noir,
rouge-noir,
rouge,bringé....
noir -bringé...
bleu-noir...
le noir est prépondérent pour une bonne pigmentation ...
mais est-ce que un rouge-bleu serait toléré ??????
une copine a moi a fait une saillie d'american staff rouge-bleu ... un peu contre sa volonté, c'était des bébés de l'amour ... mais les petits babychou sont bleu bringés... il y en a un rouge pale (chez un staff ça passe bien, ms chez un staffie je ne sais pas si ce serait accepté !!! les couleurs sont quand même beaucoup plus variées chez le staff j'ai l'impressions...) ...
niveau pigmentation jme posais la question...
on évite de faire rouge-rouge pour ne pas avoir une couleur délavée ...
on fait souvent :
Blanc-noir,
rouge-noir,
rouge,bringé....
noir -bringé...
bleu-noir...
le noir est prépondérent pour une bonne pigmentation ...
mais est-ce que un rouge-bleu serait toléré ??????
une copine a moi a fait une saillie d'american staff rouge-bleu ... un peu contre sa volonté, c'était des bébés de l'amour ... mais les petits babychou sont bleu bringés... il y en a un rouge pale (chez un staff ça passe bien, ms chez un staffie je ne sais pas si ce serait accepté !!! les couleurs sont quand même beaucoup plus variées chez le staff j'ai l'impressions...) ...
joanna- The Oaks
pourtant les mariages rouge-rouge sont très fréquent et ça ne pose pas de problèmes Ginza est issue d'un mariage rouge-rouge (voir fauve-fauve car les parents sont assez clairs)
par exemple moi sur ginza j'aimerai mettre natchez mais je sais pas trop si c'est possible
par exemple moi sur ginza j'aimerai mettre natchez mais je sais pas trop si c'est possible
Invité- Invité
moi jme demandais si je mettais Gzena avec un bleu ce que ça ferait ... lollll mais la les magics me buteraient la gouuullllll mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
joanna- The Oaks
joanna a écrit:moi jme demandais si je mettais Gzena avec un bleu ce que ça ferait ... lollll mais la les magics me buteraient la gouuullllll mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
et bien si tu vas voir le site de l'elevage spirit of liberty elle a fait un mariage bleu x bringé, elle a eu 2 chiots, un noir et un bringé et les magics ba
Invité- Invité
ah tiens, ça m'interesse !!!
jvais aller voir, merci!!
jvais aller voir, merci!!
joanna- The Oaks
ohhh mais c'est l'élevage de Mélodie manteau ??? jme trompe ???
joanna- The Oaks
joanna a écrit:ohhh mais c'est l'élevage de Mélodie manteau ??? jme trompe ???
euh oui je crois que c'est ça, c'était une voisine à moi je l'ai croisé plusieurs fois au parc, mais je la connais pas plus que ça, mais elle a fait un mariage bleu/bringé, pourquoi
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3