Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive

5 participants

Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive Empty Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive

Message  Invité Dim 22 Jan - 21:26

Retour de 2min passées dehors car Gandhi a du s'approcher d'un crapaud & du coup salivation très excessive. Je cherche des infos sur le net, les avis divergent. Des conseils !!!!!
Bien que ça y est ça semble se calmer

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive Empty Re: Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive

Message  chrystaub Dim 22 Jan - 21:27

c'est arrivée à mon bouledogue, il a énormément salivé je lui ai rincé la bouche régulièrement et puis cela lui a passé mais bon il faut rester vigilant quand même!
chrystaub
chrystaub

Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive Empty Re: Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive

Message  Invité Dim 22 Jan - 22:03

Merci pour ta réponse qui me rassure ! 30min après cet épisode, et de multiples rinçages de la gueule, truffe et yeux, plus de salivation excessive (ça aura duré 5min), pas de convulsions, vomissements, ni d'oedeme. Je vais surveiller cette nuit que tout aille bien & demain j'irai prendre conseil chez ma véto. Là, il ne demande qu'une chose aller promener !!!

Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 664733 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 664733 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 664733

Invité
Invité

Message  Invité Dim 22 Jan - 22:05

tu as raison de rester vigilante on ne sait jamais Wink mais pas de panique, c'est arrivé une fois à Gunner et à June, on avait un crapaud qui squaté le jardin Very Happy ils n'ont pas eu de soucis, tout est rentré dans l'ordre rapidement Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 664733

Invité
Invité

Message  Invité Dim 22 Jan - 22:47

Petit moment de stress quand je l'ai vu se secouer la tête & la bave voler, et ça moussait, moussait... Direct j'ai pensé à un crapaud (vu la flotte qu'on a depuis quelques jours!), & à sa toxicité affraid . Puis je me suis vite calmée !
Comme tous les conseils sont bons à prendre, j'ai créé ce post & peut-être qu'un jour il pourra être utile à d'autres.
Là, retour d'une 1/2h de ballade, tout va bien & maintenant session câlins ! Wink

Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 664733 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 664733 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 664733

Invité
Invité

Message  Invité Dim 22 Jan - 22:50

Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 617582 contente que tout soit rentré dans l'ordre Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 664733 c'est normale que tu ai stressé, ça fout la trouille la première fois, on se demande ce qui se passe et comment ça va évoluer Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 352295 j'te rassure moi non plus je n'était pas fière la première fois que ça m'est arrivé affraid en faite je me demande si les crapauds que nous avons en France sont si toxique que ça?

Invité
Invité

Message  Invité Dim 22 Jan - 23:06

Après recherche sur wikipédia
Description : Crapaud commun est court sur pattes et trapu. Sa peau est recouverte de bosses (appelées pustules) ressemblant à des verrues - mais qui n'en sont pas. Il s'agit en réalité de glandes sécrétant pour certaines un mucus lui permettant de ne pas se dessécher et de préserver ainsi l'humidité et l'élasticité de sa peau. D'autres glandes sécrètent un poison servant de défense contre les ennemis potentiels. Ce poison n'est dangereux que pour les carnassiers qui veulent le mordre. Le Crapaud commun mesure de 80 à 90 mm pour les mâles et de 100 à 120 mm, voire plus, pour les femelles.

Particularités : L'œil cuivré, caractéristique de l'espèce Bufo bufo (crapaud commun), semble bien adapté à la vision nocturne grâce à une pupille horizontale très extensible.
La peau toujours humide, garnie de tubérosités venimeuses, n'est dangereuse que pour les carnassiers qui veulent mordre les crapauds, ou appliquée sur une blessure. Il faut néanmoins éviter de se frotter les yeux ou toucher une muqueuse ou porter les doigts à la bouche après avoir touché un crapaud.
En présence d'un ennemi naturel tel qu'une couleuvre, le crapaud commun se dresse sur ses pattes et se gonfle, probablement pour paraître plus gros et décourager le prédateur, et pour lui exposer ses glandes à venin (il possède notamment deux glandes parotoïdes, à l'arrière de la tête, produisant du poison, contenant notamment des bufotoxines.
Il vit environ 10 ans dans la nature et jusqu'à 36 ans en captivité

Invité
Invité

Message  Invité Dim 22 Jan - 23:29

Cool merci Wink c'est rassurant Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 617582

Invité
Invité

Message  Christine Lun 23 Jan - 7:10

affraid Heureuse que tout soit rentré dans l'ordre pour mon bb chou Wink Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 664733 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 664733 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 664733
Je ne savais pas que les crapauds pouvaient avoir ces effets sur les titis ... J'en ai pas mal en plus par ici Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 46218 Merci des infos Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 664733 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 664733 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 664733 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 35745 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 35745
Christine
Christine
Admin

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Message  chrystaub Lun 23 Jan - 9:28

super tout est rentré dans l'ordre!
chrystaub
chrystaub

Message  Invité Mer 6 Juin - 12:10

Hier soir, Gandhi vs Crapaud acte 2 ! Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 902435
Cette fois-ci, il l'a complètement pris dans sa gueule Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 208912 (Heureusement que quelques mètres avant j'ai réussi à éviter le hérisson Rolling Eyes) Donc rinçages de la gueule et de la tête ! Comme la fois précédente salivation plus qu'excessive, mais rien de +...

Invité
Invité

Message  Alexandra ( first faya) Mer 6 Juin - 12:27

Ba alors la il est amoureux Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 633689
Alexandra ( first faya)
Alexandra ( first faya)
The Oaks
The Oaks

Message  Invité Mer 6 Juin - 12:47

lol! lol! ouiii la il cherche les ennuis geek

Invité
Invité

Message  chrystaub Mer 6 Juin - 14:36

en meme temps un crapaud c'est tellement bon non?
chrystaub
chrystaub

Message  joanna Mer 6 Juin - 15:29

on mange bien des cuisses de grenouilles noussss Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 169997 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 169997 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 169997 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 169997 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 169997 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 169997 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 169997 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 169997 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 169997 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 169997

joanna
The Oaks
The Oaks

Message  Marine60 Mer 6 Juin - 15:46

Contente qu'il n'y eue pas de soucis !

Par contre attention en France nous avons plusieurs espèces de crapauds et grenouilles, je ne crois pas qu'ils soient fortement toxique mais sait on jamais.
La salivation excessive était aussi arrivé à la chienne de mes parents, qui mangeait les hérissons ( Rip ma Fifie au passage Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 664733 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 664733 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 664733 )

Voila il faut être sur que ce soit un crapaud commun, nous ils ne ce sont jamais confrontés au crapaud geek geek geek geek
Marine60
Marine60
The Oaks
The Oaks

Message  joanna Mer 6 Juin - 15:48

moi ils en ont déjà vu ...mais ils tournent autour en aboyant ... Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 3183675940 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 3183675940 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 3183675940 Heeelp chien/crapaud salivation plus qu'excessive 3183675940

joanna
The Oaks
The Oaks

Message  Christine Mer 6 Juin - 19:51

lol! lol! lol! On peut toujours compter sur eux pour mettre de l'ambiance lol! lol! lol!
Christine
Christine
Admin

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé