Méthode de rappel ;)
+2
Feeling good
Christine
6 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Santé - Education
Page 1 sur 1
Méthode de rappel ;)
On m'a parlé hier d'une méthode a priori très efficace pour les titis récalcitrants au rappel
La personne est quelqu'un de très douée et qui a déjà eu de très bons résultats
Ayant ce problème avec mon gros Feruido, vous avez pu constater qu'il n'est jamais sorti sans sa longe de 30 m
Donc Florence m'a conseillée de lui attacher une longe de fil de pêche. Bien sûr du fil pour la pêche au gros, très résistante, comme celle-ci par exemple :
http://www.pecheur.com/achat-nylon-a-bas-de-ligne-asso-double-force-20789.html
Ensuite il faut travailler le rappel avec elle, comme ce fil est très léger et presque invisible. Le titi se croit libre et c'est ainsi plus simple de l'éduquer ou le rééduquer presque sans filets
Je vais tester avec mon gros Fila et je vous dirai si ça fonctionne pour lui
La personne est quelqu'un de très douée et qui a déjà eu de très bons résultats
Ayant ce problème avec mon gros Feruido, vous avez pu constater qu'il n'est jamais sorti sans sa longe de 30 m
Donc Florence m'a conseillée de lui attacher une longe de fil de pêche. Bien sûr du fil pour la pêche au gros, très résistante, comme celle-ci par exemple :
http://www.pecheur.com/achat-nylon-a-bas-de-ligne-asso-double-force-20789.html
Ensuite il faut travailler le rappel avec elle, comme ce fil est très léger et presque invisible. Le titi se croit libre et c'est ainsi plus simple de l'éduquer ou le rééduquer presque sans filets
Je vais tester avec mon gros Fila et je vous dirai si ça fonctionne pour lui
Dernière édition par Christine le Lun 14 Mai - 14:27, édité 1 fois
Re: Méthode de rappel ;)
tu as intérêt à mettre des gants parce que le fil de pêche ça coupe les mains
on attend le compte rendu bon courage ...
on attend le compte rendu bon courage ...
Feeling good- Messages : 533
ab j'ai le même problème avec la nouvelle, dur dur le rappel et elle ne sort jamais sans sa longe de 30m non plus
Invité- Invité
tout nous diras ça j'ai entendue parler de cette méthode, il paraît en effet qu'elle est très efficace, vu qu'il paraît que le titi ne ce sent plus sous notre emprise au delà d'un périmètre de 7 mètres de distances, cette astuce permet donc de lui faire assimiler que nous avons une emprise sur lui quelques soit la distance qui le sépare de nous. mais je ne l'ai jamais essayé sur mes chiens
Invité- Invité
Je commande le fil aujourd'hui et on fera une vidéo dès la première utilisation
Christine a écrit: Tu m'étonnes j'y ai pensé tout de suite
ouais tu me diras
Invité- Invité
avec les gants? mdr
chrystaub- Messages : 1878
très intéressant, on attend de voir ça =)
zange- Messages : 187
Moi aussi j'ai hâte d'essayer et en effet j'aurai de très gros gants, parce que déjà avec la corde d'alpinisme mpffff !!!! Alors !!!!
ça peut le faire en effet! hâte de voir le résultat
Alexandra ( first faya)- The Oaks
moi HK quand je l'appel elle me regarde genre "qui me parle", je la motive avec la grande longe, mais ni les jouets, ni la bouffe ne la motiv ....pas simple
Invité- Invité
vivement la vidéo je sais pas pourquoi je sent qu'on va bien se marrer
Invité- Invité
On va appeler ça le Dog Ski mdrr !
Je m'imagine bien Chris faire le drapeau derrière mdr, plan un piquet et attache toi dessus
Je m'imagine bien Chris faire le drapeau derrière mdr, plan un piquet et attache toi dessus
Marine60- The Oaks
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Santé - Education
Page 1 sur 1