Pétition "NON au projet d'EDF de stockage de gaz Salins des Landes"
2 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: La Buvette
Page 1 sur 1
Pétition "NON au projet d'EDF de stockage de gaz Salins des Landes"
à tous les membres du fofo, si vous pouvez prendre 2 minutes pour lire de quel projet il s'agit et de ses conséquences sur l'environnement, sur notre belle côte Landaise... Alors, vous signerez cette pétition !
http://www.stockage-gaz-landes.net/2011/11/bonjour-tout-le-monde/#more-1
http://www.stockage-gaz-landes.net/2011/11/bonjour-tout-le-monde/#more-1
Invité- Invité
Re: Pétition "NON au projet d'EDF de stockage de gaz Salins des Landes"
non j'ne signerais pas,,,,,vous avez de plus belles forets que dans le var,,, c'est pas juste
bon,,,,je fais la p'tite signature ce soir apres le boulot
bon,,,,je fais la p'tite signature ce soir apres le boulot
gun- Messages : 408
Re: Pétition "NON au projet d'EDF de stockage de gaz Salins des Landes"
http://www.sudouest.fr/2013/01/13/landes-emmanuelli-obtient-l-abandon-du-projet-de-stockage-de-gaz-933181-4624.php
Landes: Emmanuelli obtient l'abandon du projet de stockage de gaz
Le président du Conseil général des Landes a annoncé l'abandon du projet de saumoduc ce dimanche
Henri Emmanuelli, le président du Conseil général des Landes a annoncé l'abandon du projet de saumoduc et donc de stockage de gaz dans le sud du département.
« Comme je m'y étais engagé, explique t-il dans un communiqué, je suis resté extrêmement vigilant sur ce projet de stockage souterrain de gaz naturel en cavités salines dans le secteur de Pouillon. Je n'étais pas favorable au rejet de la saumure sur la côte sud des Landes, qui était incompatible avec l'image touristique de notre département. Les études, dont nous avons toujours souhaité qu'elles aillent à leur terme, ont démontré que la rentabilité de ce projet était très aléatoire et son intérêt économique pas assez convaincant. Faute de solutions alternatives, j'ai obtenu du PDG d'EDF, Henri Proglio, que le projet soit arrêté. Ce dont je tiens à le remercier ». Ce projet baptisé Salins des Landes devait permettre à EDF de stocker 600 millions de m³ de gaz et avait besoin pour nettoyer le sel des cavités d'être relié à l'océan.
L'investissement devait être de 650 millions d'euros.
Landes: Emmanuelli obtient l'abandon du projet de stockage de gaz
Le président du Conseil général des Landes a annoncé l'abandon du projet de saumoduc ce dimanche
Henri Emmanuelli, le président du Conseil général des Landes a annoncé l'abandon du projet de saumoduc et donc de stockage de gaz dans le sud du département.
« Comme je m'y étais engagé, explique t-il dans un communiqué, je suis resté extrêmement vigilant sur ce projet de stockage souterrain de gaz naturel en cavités salines dans le secteur de Pouillon. Je n'étais pas favorable au rejet de la saumure sur la côte sud des Landes, qui était incompatible avec l'image touristique de notre département. Les études, dont nous avons toujours souhaité qu'elles aillent à leur terme, ont démontré que la rentabilité de ce projet était très aléatoire et son intérêt économique pas assez convaincant. Faute de solutions alternatives, j'ai obtenu du PDG d'EDF, Henri Proglio, que le projet soit arrêté. Ce dont je tiens à le remercier ». Ce projet baptisé Salins des Landes devait permettre à EDF de stocker 600 millions de m³ de gaz et avait besoin pour nettoyer le sel des cavités d'être relié à l'océan.
L'investissement devait être de 650 millions d'euros.
Invité- Invité