Perte des dents de lait
+2
chrystaub
JujuLuvsLoulou
6 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Santé - Education
Page 1 sur 1
Perte des dents de lait
Bonjour à tous !
ça fait maintenant quelques jours qu'Hypso ne se jette plus sur ses croquettes, je me disais qu'il s'y était peut être trop habitué, ou qu'il attendait autre chose, car quand je lui met ses croquettes dans sa gamelle, il me regarde en mode "c'est tout ? pas de bifteck ?" (merci maman !) puis je me suis rendue compte aujourd'hui que ses dents de lait tombaient (4 mois dans 5 jours). Est-il possible qu'il boude ses croquettes parce qu'il a mal aux dents ? c'est juste pour savoir si je dois être compréhensive ou si je lui retire la gamelle au bout de 15 min ? si c'est le cas y a t il un moyen de le soulager ?
Merci de vos réponses
ça fait maintenant quelques jours qu'Hypso ne se jette plus sur ses croquettes, je me disais qu'il s'y était peut être trop habitué, ou qu'il attendait autre chose, car quand je lui met ses croquettes dans sa gamelle, il me regarde en mode "c'est tout ? pas de bifteck ?" (merci maman !) puis je me suis rendue compte aujourd'hui que ses dents de lait tombaient (4 mois dans 5 jours). Est-il possible qu'il boude ses croquettes parce qu'il a mal aux dents ? c'est juste pour savoir si je dois être compréhensive ou si je lui retire la gamelle au bout de 15 min ? si c'est le cas y a t il un moyen de le soulager ?
Merci de vos réponses
JujuLuvsLoulou- The Oaks
Re: Perte des dents de lait
est ce que tu mettais quelque chose avant dans ses croquettes? sinon ben tu lui mets et tu lui retire une demi heure après ou 15 min chacun fait comme il veut. Les dents peuvent le gener mais je n'ai jamais eu ce cas à la maison j'ai 2 browdeanlaws à la maison qui sont goinfre (gay-z et honey) et hope qui commence à peine a se jeter sur sa gamelle alors qu'avant, petite, on lui donner à la main!
Dernière édition par chrystaub le Jeu 13 Déc - 12:01, édité 1 fois
chrystaub- Messages : 1878
krypto ne mangeait plus non plus quand ses dents (molaires) commençaient à bouger ça handicapait beaucoup
au passage j'ai récupéré toutes ses dentsss et j'en ai fait un collier
au passage j'ai récupéré toutes ses dentsss et j'en ai fait un collier
Lily- Messages : 3050
Je sais pas comment t'as fait Lily!!! Moi jen ai 2 de Kyle, et une de Gzena c'est tout !!!! Fais voir le collierrrrr :p
joanna- The Oaks
voilaaaa tout ce que g récup j'en ai 17
+ une moustache lol
eh bah dis donnccc la channceeeee moi sur 4 chiens, j'ai 3 dents ^^
joanna- The Oaks
Ok merci ! Non chrystaub je ne lui met rien d'habitude avec ses croquettes ! Le truc c que depuis le début il se jette dessus on devait plu trouver des combines pour pas qu'il s'étouffe avec ! Et la ça fait qq jours que petit à petit il mange moins, ce matin il n'a mange qu'une dizaine de croquettes... On a remballe et on ressaiera laprem peut être avec un peu d eau chaude pour les ramollir ?
Joanna ce que Lily ne dit pas c qu'elle les a enlevé au sécateur ! :p mais bravo même moi j'ai pas réussi à garder autant de dents de lait à moi XD
Joanna ce que Lily ne dit pas c qu'elle les a enlevé au sécateur ! :p mais bravo même moi j'ai pas réussi à garder autant de dents de lait à moi XD
JujuLuvsLoulou- The Oaks
Ne change rien à ses habitudes alimentaires. Pour le soulager tu peux donner un gros os de boeuf, des sabots de vache.
ça va le soulager, et tu peux donner mais c'est assez contraignant même si très efficace :
En homéopathie, Belladonna 9 ch en alternance avec Chamomilla 9 ch toutes les 4 heures .... C'est très très efficace, je donnais ça à mes enfants lorsqu'ils étaient bébés et sincèrement les poussées dentaires sont passées inaperçues
ça va le soulager, et tu peux donner mais c'est assez contraignant même si très efficace :
En homéopathie, Belladonna 9 ch en alternance avec Chamomilla 9 ch toutes les 4 heures .... C'est très très efficace, je donnais ça à mes enfants lorsqu'ils étaient bébés et sincèrement les poussées dentaires sont passées inaperçues
Ok !!! mais il mange moins du coup :s
je vais essayer pour l'os de boeuf et sabot de vache ! Merci
je vais essayer pour l'os de boeuf et sabot de vache ! Merci
JujuLuvsLoulou- The Oaks
Ne t'inquiètes pas il ne va pas se laisser mourir Et la poussée dentaire ne dure pas des mois, donc même s'il mange moins pendant quelques jours ce n'est pas grave, il se rattrapera ensuite
Oui !! là ça va mieux, il mange toutes ses croquettes d'un coup mais moins vite et avec moins d'enthousiasme qu'avant ! tant pis !!! et il a des trous dans sa dentition maintenant comme les enfants !
JujuLuvsLoulou- The Oaks
Pour le sabot de vache, fait attention ça termine en pointe et les miens l'avale quand c'est suffisament petit, et vomissent après le bout en pointe.
Du coup je leurs enlève quand je vois que c'est trop pitit
Du coup je leurs enlève quand je vois que c'est trop pitit
Marine60- The Oaks
ok d'accord je l'enlèverai aussi !!! merci ))
JujuLuvsLoulou- The Oaks