Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR ...
Voir le deal
799 €

perte de poils au niveau des oreilles

+2
joanna
sophie25
6 participants

perte de poils au niveau des oreilles  Empty perte de poils au niveau des oreilles

Message  sophie25 Jeu 21 Fév - 15:46

alors voilà depuis quelques temps (environ 2 semaines) on a remarqué que Elliot perdait des poils au niveau de la base des oreilles principalement (sur la partie supérieur de l'oreille, celle qui touche le crâne) je vais essayer de mettre des photos mais c'est pas forcément bien visible dessus, on le remarque vraiment quand il est à la lumière extérieure.
Ca c'est pas forcément étendu je dirai mais je trouve ça byzarre parce que avant il avait des poils à cet endroit là et tout d'un coup plus! Est-ce que ç'est déjà arrivé à un de vos titis et si oui c'était quoi qui avait causé ça?! Je me suis posé pleins de questions, vraiment inquiétée même parce que j'ai eu peur que ce ne soit de la démodécie mais vu qu'il en a jamais eu je sais pas si ça ressemble à ça et sur internet ils disent que ça vient plutôt chez le jeune chien...enfin on lit tout sur internet aussi! pale
Allez place aux photos!
perte de poils au niveau des oreilles  Dsc04510

perte de poils au niveau des oreilles  Dsc04511

perte de poils au niveau des oreilles  Dsc04512

voilà voilà qu'en pensez-vous?
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Revenir en haut Aller en bas

perte de poils au niveau des oreilles  Empty Re: perte de poils au niveau des oreilles

Message  joanna Jeu 21 Fév - 15:48

si c'est de la démodécie, ça va s'étendre .... mais je pense pas... c'est surtout chez le jeune chien effectivement... le meilleur moyen de savoir c'est de faire un raclage chez le véto ...

joanna
The Oaks
The Oaks

perte de poils au niveau des oreilles  Empty Re: perte de poils au niveau des oreilles

Message  sophie25 Jeu 21 Fév - 16:03

mais c'est comme ça la démodécie? pale
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Message  joanna Jeu 21 Fév - 17:11

Kyle en a fait bébé, c'était une petite zone sans poils sur la tête.... c'était juste ça! ... après je sais pas si sur les oreilles ça peut être ça ... perte de poils au niveau des oreilles  617582 perte de poils au niveau des oreilles  617582 perte de poils au niveau des oreilles  617582 perte de poils au niveau des oreilles  617582 perte de poils au niveau des oreilles  617582

joanna
The Oaks
The Oaks

Message  sophie25 Jeu 21 Fév - 18:33

Et t'as du aller chez le veto avec tout le traitement a faire? Et t'avait l'impression que ca s'etendait? Parce que ce que je trouve byzarre avec elliot c'est que un c'est venu vraiment d'un coup et deux c'est vraiment symetrique, je me dis la demodecie c'est pa symetrique si?
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Message  joanna Jeu 21 Fév - 18:49

non mdrrrr la démodécie ne pense pas à faire des choses symétriques !!! mdrrr ... ce serait plus joli !!! bah moi je l'ai pris très très tot, donc avec 2 pipettes en 2 mois c'était réglé !!

joanna
The Oaks
The Oaks

Message  sophie25 Jeu 21 Fév - 20:07

scratch c'est bien ce que je me disais, c'est pour ça que je pensais que c'était pas ça scratch bounce mais alors je me demande bien pourquoi il a perdu ses poils à ce niveau là ??? qu'est-ce que ça peut être?
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Message  Marine60 Jeu 21 Fév - 21:22

Ebene avait eue bébé un petit rond sans poil, on craignait un début de démodécie, va chez ton véto histoire d'être sur, si c'est un début une pipette d'advocate régulière devrait suffier Very Happy
Marine60
Marine60
The Oaks
The Oaks

Message  Invité Jeu 21 Fév - 21:45

Moi je ne suis pas sur que se soit la démodécie scratch

Invité
Invité

Message  Brian Ven 22 Fév - 8:54

Nah Fighter a exactement le meme chose en ce moment, voir si il a pas des puces ou allergy, mais cest pas le demodex tkt pas Cool
Brian
Brian

Message  Brian Ven 22 Fév - 9:07

Maybe worth checking he has no ear infection, a great product that can be ordered on the net is this

perte de poils au niveau des oreilles  Thornit_bottles2

Ear mites can cause the hair loss too Wink
Brian
Brian

Message  sophie25 Ven 22 Fév - 10:45

Des mites!!!? Bon ca me rassure un peu quand meme, je doutais que ce soit la demodecie vu son age et le fait que ce soit symetrique, mais vu que j'en ai jamais vu, j'etais pas sure quand meme! Je vais voir si ca s'etend mais ca a pas l'air et je vais lui mettre son anti-puce, c'etait le moment de toute facon!
Et si ca part pas je sais pas tu trouve ca ou brian ce produit? Je vais deja lui nettoyer ses oreilles avec le produit qu'il a deja en attendant de voir l'evolution
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Message  Full402 Ven 22 Fév - 12:15

sophie25 a écrit:Des mites!!!? Bon ca me rassure un peu quand meme, je doutais que ce soit la demodecie vu son age et le fait que ce soit symetrique, mais vu que j'en ai jamais vu, j'etais pas sure quand meme! Je vais voir si ca s'etend mais ca a pas l'air et je vais lui mettre son anti-puce, c'etait le moment de toute facon!
Et si ca part pas je sais pas tu trouve ca ou brian ce produit? Je vais deja lui nettoyer ses oreilles avec le produit qu'il a deja en attendant de voir l'evolution
Ça serait une bonne nouvelle Very Happy
Full402
Full402

Message  Invité Ven 22 Fév - 13:57

En effet, peut-être un problème auriculaire, Gandhi avait aussi eu une dépilation de l'oreille lors de son otite (malassezia+germes) Wink

Invité
Invité

Message  sophie25 Ven 22 Fév - 20:46

Ah oui? Bon je vais quand meme peut etre l'emmener au veto lundi qu'il regarde si il a pas une otite mais il se gratte pas ni rien donc je sais pas... ca sent pas mauvais non plus...bon on verra! J'ai deja mis l'anti-puce, je vais nettoyer ses oreilles, et lundi surement l'emmener voir son docteur ! Very Happy
En tout cas merci pour vos reponses!
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Message  Marine60 Ven 22 Fév - 21:41

Pour voir si otite il y a, prend une compresse, si tu as du produit auriculaire tu l'humidifie, tu la rentre dans le conduit auditif (n'est pas peur ça ne touchera pas le tympan Very Happy ) ensuite tu "pince" l'oreille et tu masses, ça doit faire du bruit ^^

Et si quand tu ressort la compresse c'est tout noire, il se peut qu'il y eue otite, ou galle des oreilles, mais en général il se gratte ou secoue de temps en temps la tête Very Happy
Marine60
Marine60
The Oaks
The Oaks

Message  sophie25 Jeu 28 Fév - 18:20

Alors le mot de la fin pour mon roudoudou d'amour, vu que le nettoyage d'oreille et l'application de l'anti-puce n'ont rien donnes, et vu que ca commencait a s'etendre au niveau des oreilles, direction veto. Un prelevement de poils d'oreilles plus tard et une observation au microscope egal verdict... des chamignons!! Je pouvais toujours attendre que ca passe tout seul lol! Donc voila une creme a mettre matin et soir et dans 15 jours de sera regle! oUF rien de grave au final!
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Message  Invité Jeu 28 Fév - 18:49

Des chamignons, c'est mignon ! lol! (Je te taquines Wink) Sais-tu quel type de champignon ?
Bon "rétablissement" au loulou...

Invité
Invité

Message  Christine Jeu 28 Fév - 19:19

perte de poils au niveau des oreilles  664733 perte de poils au niveau des oreilles  664733 perte de poils au niveau des oreilles  664733
Christine
Christine
Admin

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Message  sophie25 Jeu 28 Fév - 21:56

Ah oui lol des chamignons lol c'est un lapsus ca!! Non je sais pas quelle sorte, juste qu'il etait etonne, parce que apparemment c'est pas la saison et sur les oreilles apparemment c'est pas habituel mais bon il avait l'air sur, il a regarde au microscope. Enfin ca m'a rassure quand meme je prefere ca qu'autre chose!
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé