Morphologie des Staffords
5 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: La Buvette
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Morphologie des Staffords
Voilà je propose dans ce sujet de poster des photos de staffords étrangers(Anglais, Allemands, Espagnol ect...) et de dire ce qui vous plaît ou se qui vous plaît moins chez ces chiens.
Le but étant de mètre en evidence les qualités que l'on doit rechercher, et les défauts que l'on doit éviter.
Il ne s'agit pas de critiquer inutilement mais de mieux comprendre se que l'on doit rechercher chez nos staffords.
Il semble que mène chez les plus grands champions il y a au moins 3 défauts.
Je poste la 1ere photo.
Le but étant de mètre en evidence les qualités que l'on doit rechercher, et les défauts que l'on doit éviter.
Il ne s'agit pas de critiquer inutilement mais de mieux comprendre se que l'on doit rechercher chez nos staffords.
Il semble que mène chez les plus grands champions il y a au moins 3 défauts.
Je poste la 1ere photo.
HG- The Oaks
HG- The Oaks
Re: Morphologie des Staffords
Sujet intéressant, mais ne pas oublier à ceux qui voudraient être incisifs et imposer leur point de vue.
Qu'ici l'ambiance est conviviale, les avis de chacun sont importants et respectés.
Ne pas oublier non plus que chacun donnera son avis en fonction de ce qu'il aime, de ce qu'il connaît dans le staffie, connaissances plus ou moins avancées et peu importe, il faut bien avoir commencer un jour
Voilà les règles sont posées
C'est aussi un ancêtre de quelques uns de mes titis, j'avais déjà vu une photo de lui où il semblait moins lourd
Pour les 3 défauts, il semble trop lourd si l'on pense au pourquoi le Staffordshire Bull Terrier avait été crée (pour résumé, le staffie est un chien qui doit pouvoir tout faire physiquement et aussi niveau caractère). Du coup il semble difficilement envisageable que ce titi puisse courir sur des Kilomètres, sauter, avoir une endurance exceptionnelle.
La tête est trop "typée bulldog", nez trop court. Là c'est un point de vu de maman éleveuse qui ne veut pas que ces fifilles souffrent à la mise bas Un titi comme ça, fera certainement de gros bbs avec des têtes larges et donc risquent de césarienne pour la chienne.
Normalement je dirai que c'est un défaut, mais là vu l'aspect général du titi, il semble sur la photo avoir un corps un tout petit peu trop long (le staffie doit pouvoir être placé dans un carré et non dans un rectangle).
Mais là je dirai que ce corps un peu est une qualité, car cela permet au titi de pouvoir bouger, être plus souple dans ses actions (plus facile de faire bouger une tige qu'un cube ).
Sinon en regardant ce titi dans son ensemble et aussi ce qu'il dégage (son charisme), Il est assez homogène, sa tête n'est pas trop petite ni trop grosse par rapport au reste. Il est solide de partout, physiquement et aussi dans sa prestance, sa façon de se tenir comme enraciné au sol
Il semble avoir du caractère tout en étant un titi doux par exemple avec les enfants (mais bon là j'extrapole )
Qu'ici l'ambiance est conviviale, les avis de chacun sont importants et respectés.
Ne pas oublier non plus que chacun donnera son avis en fonction de ce qu'il aime, de ce qu'il connaît dans le staffie, connaissances plus ou moins avancées et peu importe, il faut bien avoir commencer un jour
Voilà les règles sont posées
C'est aussi un ancêtre de quelques uns de mes titis, j'avais déjà vu une photo de lui où il semblait moins lourd
Pour les 3 défauts, il semble trop lourd si l'on pense au pourquoi le Staffordshire Bull Terrier avait été crée (pour résumé, le staffie est un chien qui doit pouvoir tout faire physiquement et aussi niveau caractère). Du coup il semble difficilement envisageable que ce titi puisse courir sur des Kilomètres, sauter, avoir une endurance exceptionnelle.
La tête est trop "typée bulldog", nez trop court. Là c'est un point de vu de maman éleveuse qui ne veut pas que ces fifilles souffrent à la mise bas Un titi comme ça, fera certainement de gros bbs avec des têtes larges et donc risquent de césarienne pour la chienne.
Normalement je dirai que c'est un défaut, mais là vu l'aspect général du titi, il semble sur la photo avoir un corps un tout petit peu trop long (le staffie doit pouvoir être placé dans un carré et non dans un rectangle).
Mais là je dirai que ce corps un peu est une qualité, car cela permet au titi de pouvoir bouger, être plus souple dans ses actions (plus facile de faire bouger une tige qu'un cube ).
Sinon en regardant ce titi dans son ensemble et aussi ce qu'il dégage (son charisme), Il est assez homogène, sa tête n'est pas trop petite ni trop grosse par rapport au reste. Il est solide de partout, physiquement et aussi dans sa prestance, sa façon de se tenir comme enraciné au sol
Il semble avoir du caractère tout en étant un titi doux par exemple avec les enfants (mais bon là j'extrapole )
Beau titi
Je mettrai les même défauts que Zutar et pour les mêmes raisons, mais en moins prononcé. Il y a moins d'exagérations dans sa morphologie.
Le corps sur la photo semble être plus court.
Dans son aspect général, je le trouve plus homogène encore que Zutar.
Pour ce qu'il dégage, il semble être plus teigneux ( avoir plus de caractère) que Zutar en tout cas cela se voit plus dans son regard et peut-être plus vif (près à passer à l'action, partir en balade ... rapidement) que Zutar.
Chez Zutar on ressent une force tranquille, un chien qui se pose et réfléchit avant de passer à l'action alors que chez Dumbriton cela semble être plus une force vive, active qui réfléchit pendant l'action
En ce qui concerne Zutar, je le trouve vraiment impressionnant par sa compacité et la force qu'il dégage.
Vraiment très beau. Mais comme tu le souligne Christine tète trop forte, museau trop courte = dents manquantes + problemes de respiration et d'oxygénation des tissus et du coeur par conséquent une moindre résistance à l'effort. Mais quelle prestance et quelle présence. Moi j'aime mais Je ne rechercherais pas ça trop typé bulldog.
Vraiment très beau. Mais comme tu le souligne Christine tète trop forte, museau trop courte = dents manquantes + problemes de respiration et d'oxygénation des tissus et du coeur par conséquent une moindre résistance à l'effort. Mais quelle prestance et quelle présence. Moi j'aime mais Je ne rechercherais pas ça trop typé bulldog.
HG- The Oaks
Pour ce qui est Dumbriton, je le trouve bien pigmenté un beau rouge. Plus proche de ce que je recherche chez un stafford. difficile de se faire un opinion sur un sujet de face, l'avant main semble parfaite.
Faudra essayer d'étudier les pedigrée, pour trouver les chiens qui tracent leurs qualités.
Faudra essayer d'étudier les pedigrée, pour trouver les chiens qui tracent leurs qualités.
HG- The Oaks
For me the Zutar dog is far too exaggerated, he is heavy (i would guess 25 kgs) the face is exaggerated, true he has a certain 'ring presence' but one must remember te standard for the staffordshire bull terrier was based on the perfect dog for the pit, this dog would not be capable of any hard exercise during more than a few minutes.
When breeding we must keep within reason to the standard, the dog cannot be within the height clause yet way over in the weight clause and remain balanced.
Oh but i do like the colour ;-)
Brian- Messages : 3042
Ch Dumbriton William Wallace, was an excellent red dog bred by Danny Gilmour, the photo is a little misleading as he wasn't a big dog. If my memory is correct he was by a Jackstaff dog (Steve Halifax) who always bred dogs very close to the standard, plus with excellent staffie temperments. Tony Gareffa (Shirestaff) used to swear by this dog, for him it was one of the best reds in the country at the time.
The way he is stacked gives the impression he is more powerful than he was, from memory i would have put him at the 17 kgs mark for a height of 42 cms, he reminds me of an older dog Ch Teutonic warrior.
Again from memory i think the kennels 'Tete Bruleés' used him over one of Julia's dogs (Browndeanlaw Bullboys).
In short very nice dog, ideal blend of Bull & Terrier, fit yet pleasing in the showring
Very nice bitch, small compact, nice expression, neat ears, is a female behind the breeding of Ch Baysend nice one Cyril, a dog that will be making his imput in France felt soon, grace of the Terre D' Amour kennels who have a nice male from this breeding, he in turn has been bred to a couple of local red bitches in the area if of any interest.
In short my type of bitch, small, well within the standard and the type of bitch that would marry well due to the Boldmore influence derrier (Moonwalker is the daughter of CH/IR CH Boldmore Finbar Fury, Mick Clarkes Kennels).
Good choice
HG- The Oaks
HG- The Oaks
Again another smart dog with alot of influence from the dam's side which again is heavy Jackstaff, the dog i mentioned in the above post is infact included in this pedigree (Teutonic Warrior) plus one of my favourite brindle dogs Jackstaff Jonny Handsome at Shirestaff is twice included on the dams side.
In short a well-bred smart dog showing desirable mix of Bull & Terrier.
Heavy South African influence here, not my cup of tea, head type showing exaggeration, slightly masculine, eye placement slightly exaggerated. Small, compact yet personally not for me
Brian, s'il te plaît, post 2 ou 3 photos de chiens qui te plaisent particulièrement, explique nous pourquoi ils te plaisent.
HG- The Oaks
Here's a nice dog, very much along the lines i work with. The Spirestaff Jimmy Jazz lines often give light dogs with lots of air underneath very sporty yet for the males not enough mass for the showring, so i was many years ago at the bar of the Downlands club when this marriage was annonced, the lovely bitch Kerrisdale Tornado Queen was to be married to the Ch Wyrefare Prince Naseem, many thought (myself included) that Naseem was too big/heavy for this cross, yet her owner Paul Caetano was ready to take the chance, well great litter with Tornadstorm the Legacy being produced a dog again a fine blend of Bull & Terrier, great pedigree, great producer and brother to another favourite Tornadostorm Blood Brother
Both very fit dogs, big characters, 100% staffords
Another shot of 'Tommy'
Another line i like is from the kennels 'Craigails', this is a lovely non exaggerated bitch from the same lines (Spirestaff Jimmy Jazz)
Another male along similar lines, Craigails
Again a Jayneze pup, non exaggerated how they should be
Same type, the sire of the pup above, good example of a non-exaggerated stafford well within the standard
Harmonieux dans son ensemble, l'oeil est bien noir, bonne pigmentation.
Regard de voyou, il écrase peut-être un peu sur l'avant.
J'aime un peu moins,
Les aplombs ont l'air d'être bons, bonne condition physique (bien musclée), La pigmentation semble un peu légère, ce serait une fifille à marier avec un mâle noir ou bringé pour éviter de perdre encore de la couleur .
J'adore ce type de morphologie, elle semble pouvoir tout faire par sa morphologie et son regard.
Elle est harmonieuse et équilibrée dans son ensemble. Le staffie pour pouvoir être sa fonction, doit rester dans l'équilibre (balanced).
Il faut éviter les chiens trop lourds, des cous trop courts, tête trop grosses, ....
Ce serai une fifille que je prendrai bien à la maison
ps: pour ceux qui voudraient une traduction des réponses de Brian, n'hésitez pas
Voici un exemple de titi qui est tout trop ou trop tout, il est tellement lourd que ses pattes avant semblent plier en soutenant le poids.
Les oreilles sont bien mais semblent trop petites par rapport à la tête, les babines sont trop épaisses, nez trop court ... Bref il n'est pas harmonieux, il ne semble pas pouvoir être sa fonction, ce n'est pas un chien qui pourrait s'adapter à n'importe quelle situation.
Point positif, sont regard et son apparence fait penser à un gros nounours en peluche et donne envie de lui faire de grooooooos câlins
Ne jamais oublier, même si l'on n'aime pas un type de chien pour x raisons, ce chien n'est pour autant pas de la merde, d'où qu'il vienne et quelque soit son aspect physique.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3