Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Information du Président du Club FABAS

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Information du Président du Club FABAS

Message  Christine Mer 23 Juin - 6:57

Information du Président du Club FABAS :
De : Emmanuel TASSE
Objet : démission
Bonsoir à toutes et tous
Pour ceux qui n’étaient pas à la réunion de Comité du 19 ou
pour les délégués, je vous informe que j’ai envoyé hier, en LRAR, ma lettre de
démission des fonctions de Président du CFABAS au vice-président, Roger
MARCILLAUD.
Vous en trouverez le texte ci-dessous.
Amitiés et bonne continuation à vous et à nos chiens
Emmanuel
TASSE
« LRAR
n° 1A 041 486 7762 9
Mr le vice-président, cher Roger,Cela fait maintenant 10 ans que
je sers les terriers de type bull et le CFABAS, dont cinq années en qualité de
président. Ce club a la charge de la gestion de quatre races.
Or, le constat que je peux en tirer aujourd’hui est le suivant :
alors que certains membres du Comité se complaisent dans
l’attentisme et dans une inactivité quasi-totale, d’autres profitent
de leur poste pour ne s’occuper que de leur race de cœur sans
œuvrer franchement pour la collectivité que constituent les quatre
races de terriers de type bull.
Seule une minorité, même si elle a bien sur également une race de
prédilection (ce qui est normal) et s’implique au mieux pour elle, fait
néanmoins en sorte d’œuvrer le plus possible au profit de l’ensemble
des terriers de type bull, orientant et renseignant au mieux.

Les deux travers évoqués ci-dessus (attentisme et exclusivité)
constituent à mon sens une grave rupture du contrat moral que chacun
d’entre nous a souscrit à l’égard des adhérents en candidatant à un poste
au Comité : œuvrer de façon EFFECTIVE pour lesTERRIERS DE TYPE BULL.

Pire encore peut-être, cette situation conduit à nuire finalement à la gestion
des quatre races, seule une minorité travaillant pour la collectivité alors
que d’autres ne font rien ou n’oeuvrent que pour leur propre chapelle.

Enfin, force est de constater dans les faits, que, hormis le trésorier
(lorsqu’il ne se mure pas parfois dans un mutisme inexpliqué mais
heureusement momentané), les seuls qui tentent d’œuvrer de façon
effective au mieux pour l’ensemble des quatre races (renseignements au
quotidien, tenue du stand au Championnat de France,organisation de la NE,
bulletin, etc.) sont les représentants de l’amstaff au sein du Comité. Devant
ainsi pallier les déficiences des uns et des autres, ils en sont ainsi contraints
à pouvoir moins consacrer de temps à l’amstaff, alors même qu’une répartition
uniforme des tâches et une implication effective de chacun permettraient
d’éviter cet écueil.
Un poste de Président n’est pas une fin en soi, cela a toujours été ma position.
Entre trahir la totale implication que je dois à l’amstaff et cautionner les
errements des uns et des autres, mon choix est donc fait : je vous présente
ma démission du poste de Président.
Vous l’aurez compris, cher vice-président, cette démission n’est pas tant la
résultante de querelles de personnes comme c’est hélas bien souvent le cas
dans le monde des clubs de race, mais la simple application de l’adage qui a
toujours été le seul moteur de mon action : l’intérêt du Chien avant tout, et
celui de l’amstaff en l’occurrence.
Je forme le vœu que mon départ
soit l’occasion d’une réelle prise de conscience des membres du Comité
concernés par le bull terrier et le staffordshire bull terrier de l’engagement
qu’ils ont pris envers les adhérents et leur race en souhaitant être membre du
Comité.
Afin de ne pas désorganiser le fonctionnement du CFABAS au détriment des
adhérents et des chiens et d’assurer la meilleure transition, cette démission
prendra effet à l’issue du Championnat de France.

Fait à BONNEUIL SUR MARNE, le 19 juin 2010»
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  Christine Mer 23 Juin - 7:01

Very Happy Et il y en aurait bien d'autres à dire, à raconter ... Mais ce serait oublier notre race de coeur, et ne serait pas Class pour ce chien si merveilleux qu'est le STAFFORDSHIRE BULL TERRIER.
Et comme disent les anglais, on se doit d'être comme son staffie Wink
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  Békha Mer 23 Juin - 9:42

Ah ben c'est grand ménage de partout, les bleux le club FABAS ... à qui le tour? 50% de réduction sur vos conneries cheers cheers

Ben ça a toujours été comme ça, aujourd'hui surement plus ... On a toujours tendance à favoriser ce qui est cher à notre coeur, sinon il faut prendre des extérieurs, non impliqués en vers une race du club en particulier.

Et je vais faire comme Boboy, si y a un soucis on le résous soit calment soit à pertes et fracas mais on ne fuit pas devant l'adversité Exclamation
Surtout dans un club de race comme le notre, où nos races sont dans les plus têtues, des chiens qui ne lâchent rien ... Ne sont-ils pas réputés pour ce trait de caractère? Représenter nos races pour démissionner c'est ne pas être digne de ces 4 races, en particulier pour le Staffie et le Staff.

Bonne route, et bon courage dans ton combat pour réhabiliter l'Amstaff en France car si tu démissionnes à tout va ... tu vas pas réhabiliter grand chose Arrow
Békha
Békha
The Oaks
The Oaks

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 42
Localisation : Sous le soleil marseillais :p

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  Christine Mer 23 Juin - 19:31

Information du Président du Club FABAS 902435 il y aurait tellement à dire Information du Président du Club FABAS 902435
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  HG Jeu 24 Juin - 15:57

Suite à la latence et la non activité du Club FABAS, même si vous pouvez avoir une certaine réticence quand au fait d'adhérer à un nouveau Club avec les même dirigeants qui étaient présents au sein du CFABAS, c'est sure que l'on ne peut pas prendre les même et recommencer, c'est sure que des choses doivent changer, évoluer, que des directions doivent être données, maintenant c'est aussi à vous de donner vos projets, ce que vous souhaitez voir et faire, de donner des directives, faisons vivre ce nouveau Club, portons le dans le sens où nous voulons le voir aller (voir la feuille d'adhésion et informez la au maximum).
Le moment est grave, c'est la sauvegarde de l'American Staffordshire Terrier en France qui est en jeux.
N'oublions pas les points positifs qui ont été défendus et améliorés (et de quelle manière) par Mr. Tasse et son équipe, concernant la loi, les contraintes et les obligations pour les propriétaires d'American, si aujourd'hui nous n'en n'avons pas plus, si aujourd'hui nous pouvons encore posséder, élever et aimer nos American c'est aussi grâce à ces personnes qui ont fait beaucoup de sacrifices pour s'investir, concernant aussi la santé de nos chiens. Il y a aussi eu des manqués, de l'incompréhension, des erreurs, mais qui n'en fait pas, c'est là où tout le monde peut intervenir à sa manière, faisons de ces manqué des points positifs pour l'avenir.
Même si vous pouvez avoir été déçu par le Club FABAS, je vous demande de bien vouloir donner sa chance à ce nouveau Club FAST, et de suivre son évolution, en quoi cela vous engage, perdre 30 € d'adhésion, je sais que c'est une certaine somme d'argent, mais à côté de la défense, la sauvegarde, la promotion de nos chiens de coeur, cela parait beaucoup moins important.
Chacun est maître du destin de l'American en France, à vous de savoir si vous voulez jouer un rôle, si oui lequel, mais surtout si vous décidez de ne pas donner sa chance à cet élan, ne soyez pas surpris des conséquences. C'est un moment important pour l'American en France, soyons tous présent et unis.
Venez nombreux adhérer (voir demande d'adhésion ci-jointe), je compte sur le soutien de tout les amoureux et passionnés de notre race de Coeur d'Ange qui dérange ...
Vous pouvez aller visiter son site Internet, voir ci-dessous.
J'ose espérer que cette Race si merveilleuse, possédera un Club digne d'elle, qui soit capable de la porter, de la défendre, de l'améliorer, de la sauvegarder, de la promouvoir, qui soit aussi exceptionnel qu'elle.
Nos chiens le méritent, pourquoi pas le Club FAST. N'oubliez pas qu'un maximum d'adhérent en un minimum de temps est capital pour démarrer dans les meilleurs conditions, et se donner les moyens d'agir au mieux.
Merci à tous

Cynophilement Bernard
Elevage de la Griffe du Dragon

HG
The Oaks
The Oaks

Messages : 446
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : LE THOLONET

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  Christine Jeu 24 Juin - 17:57

Wink
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  Christine Jeu 1 Juil - 6:18

Le 30 juin 2010

Le vice-président du club F.A.B.A.S.
à
l’ensemble de nos adhérents


Chers adhérents, ,



Afin de mettre un terme aux différentes rumeurs concernant l’avenir du C.F.A.B.A.S. et pour répondre à vos interrogations laissées depuis trop longtemps sans réponse, je vous adresse ce communiqué.

La SCC s’est prononcée vis-à-vis de notre projet de scission de manière défavorable, le CFABAS est, et reste donc, le seul club habilité à gérer les terriers de type bull !

Monsieur Emmanuel TASSE a démissionné de son poste de président, son départ sera effectif à compter du 11 juillet 2010 lors du championnat de France ; en tant que vice-président et conformément aux statuts, je prendrai en charge la responsabilité du club.

Le C.F.A.B.A.S. fonctionne donc normalement et ne tardera pas à se restructurer, une nouvelle politique de club va rapidement être mise en place, nous vous en informerons dès la fin du mois de juillet.

Tous les engagements pris par le club FABAS, que ce soit la Nationale d’Elevage, les régionales et spéciales seront rigoureusement honorés.

Amitiés cynophile,

Fait à SAINT BRIE SOUS ARCHIAC
Le 30 juin 2010
Le vice-président du club F.A.B.A.S.
Roger MARCILLAUD
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  Christine Jeu 1 Juil - 6:20

lol! Voilà qui va clouer le bec à pas mal de Magics qui avaient des idées de POUVOUAREU dans leur petit SERVO ... lol! Information du Président du Club FABAS 55754 Information du Président du Club FABAS 55754 Information du Président du Club FABAS 55754 lol! lol! lol! Information du Président du Club FABAS 35745
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  sophie25 Jeu 1 Juil - 13:02

lol! lol! lol!
une petite question que je me pose régulièrement qui n'a rien à voir avec ce post mais comme tu y fait allusion ici, d'où vient donc ce nom : magics poneys???? comment est venu ce dénominatif???? Question scratch lol!
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Messages : 2343
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38
Localisation : dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  Christine Jeu 1 Juil - 21:02

lol! lol! lol! ça vient du chéri lol! lol! lol!
Je te raconterai dans la section privé lol! lol! lol!
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  sophie25 Ven 2 Juil - 10:32

lol! lol! lol! ah ok lol! lol! lol!
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Messages : 2343
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 38
Localisation : dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  djazz Mer 7 Juil - 13:11

C'est étonnant (ou détonnant ^^ Suspect ) ce qu'il peut y avoir comme ménage de printemps dans le milieu assossiatif !!! Information du Président du Club FABAS 55754 (zé po trouvé de smile avec le balai alors les contchitas ça féra bien !!!)

Ce qu'il y a de surprenant avec ce club (enfin je suppose que c'est le même B....l dans tous les clubs "multiraces"), c'est que ça fait des années que le jeu des chaises musicales et diverses distributions de giffles et remerciements semblent valser de saisons en saisons... Bon, à mon avis, nos chers ministres ne sont pas pour rien la dedans, vu la pression qu'ils ont mis sur certaines races........
M'enfin, je me souviens avoir déjà vu la séance du tourniquoton il y a quelques dix ans quand j'ai pris ma bullette...

Sinon, Chris et Brian, vous adhérer au cfabas ? j'ai jamais demandé je crois...
djazz
djazz
The Oaks
The Oaks

Messages : 686
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 49
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  Christine Mer 7 Juil - 14:17

Oui, j'adhère au FABAS ... Pour le staffie, pas pour le FABAS Wink
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  djazz Mer 7 Juil - 15:19

lol! oui je me doute que c'est pour les chiens et pas pour les bipèdes qui s'y organisent des combats de coqs ! lol! lol! lol!

Enfin, je trouve ça bien pour un éleveur d'adhérer au club de race qu'il élève... presque normal quoi ! ça prouve au moins qu'il ne travaille pas tout seul dans son coin entre son nombril et son porte monnaie... mais qu'il a conscience d'une organisation qui "réfléchit à sa production"... Après les crêpages de chignons dans les hautes sphères de l'assos c'est autre chose...
djazz
djazz
The Oaks
The Oaks

Messages : 686
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 49
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  Christine Mer 7 Juil - 15:40

scratch Oui mais je cherche encore ce que peut m'apporter en terme d'élevage de ma race de coeur, le club de ma race de coeur justement ... scratch Information du Président du Club FABAS 35745
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  djazz Mer 7 Juil - 15:55

Oui ça je comprends parfaitement... D'ailleurs c'est pas trop normal de se poser ce genre de questions...
Dis-toi que ça permettra en cas de légifération abusive du légiféreur abusé qu'il y aura une structure regroupant éleveurs et propriétaires, en nombre, qui aura une possibilité d'être un poids face à la démagogie et à la descrimination... Suspect Bon ça fait beaucoup de peut-être, certes ! Mais il y a forcément un moment où des gens bien prendront la tête de ce foutoir et feront du boulot tongue ! Christ Présidente Information du Président du Club FABAS 498861 !!! (ok je sorts...) lol! lol!
djazz
djazz
The Oaks
The Oaks

Messages : 686
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 49
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  Christine Mer 7 Juil - 15:57

lol! lol! lol! On ne veut pas de moi parce que je suis fidèle (ici le mot prend son sens du plus large au plus étroit et inversement ) Wink Exclamation
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  djazz Mer 7 Juil - 16:02

ha Information du Président du Club FABAS 874668 !!! l'inversement du renversé est toulours renversant dans le sens inverse (ou dans l'autre sens !!)et réciproquement... Information du Président du Club FABAS 266594 Information du Président du Club FABAS 6103 scratch Information du Président du Club FABAS 963668 Information du Président du Club FABAS 963668 Information du Président du Club FABAS 963668
djazz
djazz
The Oaks
The Oaks

Messages : 686
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 49
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  Christine Mer 7 Juil - 16:03

Suspect Information du Président du Club FABAS 6103 Tu as tout compris et pas en sens inverse en plus Information du Président du Club FABAS 963668 Information du Président du Club FABAS 963668 Information du Président du Club FABAS 963668
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  Békha Mer 7 Juil - 16:04

Djazz et'es en forme aujourd'hui dis donc lol! lol!
Békha
Békha
The Oaks
The Oaks

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 42
Localisation : Sous le soleil marseillais :p

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  djazz Mer 7 Juil - 16:10

Viiii c'est la calor qué mé tapa sur le K squeeeeeuuuuu ! Information du Président du Club FABAS 963668 Information du Président du Club FABAS 963668 Information du Président du Club FABAS 963668
djazz
djazz
The Oaks
The Oaks

Messages : 686
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 49
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  Békha Mer 7 Juil - 16:11

Heureusement que tu n'es pas dans le Sud on t'aurai deja perdu ... Il tape trop fort chez nous Rolling Eyes
Békha
Békha
The Oaks
The Oaks

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 42
Localisation : Sous le soleil marseillais :p

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  Christine Mer 7 Juil - 16:15

lol! lol! lol!
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  djazz Mer 7 Juil - 16:17

AHAHAHA euh Békha, je ne suis qu'à 200 km de ta chère flaque de mazout que des gens appellent la mer !!! lol! lol! lol! Information du Président du Club FABAS 35745
djazz
djazz
The Oaks
The Oaks

Messages : 686
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 49
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  Békha Mer 7 Juil - 16:21

Confonds pas l'Étang de Berre et la Méditerranée Exclamation Exclamation Exclamation
Quand on voit le fond alors qu'il y a bien 2-3 mètres de profondeur c'est quoi????

T'es kro vilaine Information du Président du Club FABAS 765663 Information du Président du Club FABAS 765663 Information du Président du Club FABAS 765663
Békha
Békha
The Oaks
The Oaks

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 42
Localisation : Sous le soleil marseillais :p

Revenir en haut Aller en bas

Information du Président du Club FABAS Empty Re: Information du Président du Club FABAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum