adaptation du staffie
+4
Christine
Lily
joanna
sebdelcora
8 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Santé - Education
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
adaptation du staffie
salut tout le monde , je me posé la question de savoir si laisser son chien pendant 12h d'afilé pour cause de boulot pouvait causer des traumatismes ou un sentiments d'abandon pour le staffie et aussi si il y a des risques pour qu'il passe le temps en devastant tout dans la maison . merci
sebdelcora- Messages : 5
Re: adaptation du staffie
alors pour te répondre clairement, et en tout honneteté ...
les chiens en général et notamment le Staffie, sont des chiens très très proche de leur maître
ex : quand tu es assis sur le canapé, il va vouloir non seulement se coucher à coté de toi, mais en plus, il va se coller à toi, si ce n'est pas se couché a moitié sur toi ...
le staffie est un chien qui veut faire plaisir et qui recherche l'amour de qqun ... si tu le gronde, il va etre triste et il va tout faire pour revenir vers toi, doucement, pour être sur que tu l'aimes toujours ...
le laisser seul, c'est pour lui très difficile, il faut l'habituer doucement, et les chiots y sont très sensibles ... au début peut-etre le laisser 1h .... le chien n'a pas la notion du tps, alors de toute façon que tu le laisse 5 mn ou 1h, pour lui c'est déjà TROP long
desfois je descend les poubelles, et quand je remonte c'est la fête comme s'ils m'avaient pas vu depuis 5 jours ...
Le staffie peut tout faire, il faut juste lui laisser le tps de le comprendre, de l'assimiler ....
12h, c'est beaucoup .... ms c'est peut-etre faisable, tout dépend comment tu lui amène la chose ... ms des bétises y'en aura tjs ...
donc si vraiment tu veux un staffie, je te conseille d'éventuellement, le prendre pdt tes congés ... la 1ère journée le laisser seul 1h .... puis 2 ... puis 3 .... ms 12h c'est long !!! et puis il va falloir t'attendre a des accidents pipi caca également ...
c'est génial d'avoir un staffie, ms il faut être sur que ce ne sera pas trop compliqué pour lui ni pour toi ... il a besoin de pouvoir compter sur toi, comme toi tu dois pouvoir compter sur lui ...
les chiens en général et notamment le Staffie, sont des chiens très très proche de leur maître
ex : quand tu es assis sur le canapé, il va vouloir non seulement se coucher à coté de toi, mais en plus, il va se coller à toi, si ce n'est pas se couché a moitié sur toi ...
le staffie est un chien qui veut faire plaisir et qui recherche l'amour de qqun ... si tu le gronde, il va etre triste et il va tout faire pour revenir vers toi, doucement, pour être sur que tu l'aimes toujours ...
le laisser seul, c'est pour lui très difficile, il faut l'habituer doucement, et les chiots y sont très sensibles ... au début peut-etre le laisser 1h .... le chien n'a pas la notion du tps, alors de toute façon que tu le laisse 5 mn ou 1h, pour lui c'est déjà TROP long
desfois je descend les poubelles, et quand je remonte c'est la fête comme s'ils m'avaient pas vu depuis 5 jours ...
Le staffie peut tout faire, il faut juste lui laisser le tps de le comprendre, de l'assimiler ....
12h, c'est beaucoup .... ms c'est peut-etre faisable, tout dépend comment tu lui amène la chose ... ms des bétises y'en aura tjs ...
donc si vraiment tu veux un staffie, je te conseille d'éventuellement, le prendre pdt tes congés ... la 1ère journée le laisser seul 1h .... puis 2 ... puis 3 .... ms 12h c'est long !!! et puis il va falloir t'attendre a des accidents pipi caca également ...
c'est génial d'avoir un staffie, ms il faut être sur que ce ne sera pas trop compliqué pour lui ni pour toi ... il a besoin de pouvoir compter sur toi, comme toi tu dois pouvoir compter sur lui ...
joanna- The Oaks
merci pour ces reponses ... pour les pipis cacas je me doute bien qu'il y aura des accidents mais c'est normal ca pas de soucis . c'est juste que mon pere a peur de le l'adopter si il devaste tout mais bon un chiot doit apprendre ...
pour moi ce probleme ne se pose pas car je ne boss pas en ce moment donc pendant les 6premiers mois je serais avec h24 ensuite je ferais comme tu as dis , la laisser 1h puis 2h etc ....
pour moi ce probleme ne se pose pas car je ne boss pas en ce moment donc pendant les 6premiers mois je serais avec h24 ensuite je ferais comme tu as dis , la laisser 1h puis 2h etc ....
joanna!! il peut rester 7h tout seul quand meme moi c'est ce qui va arriver quand je serais du matin il sera tout seul pendant 7h
et nous verra tout l'aprem mais quand je serais du soir il me verra le matin et mon copain reprend la relève l'aprem
j’espère qu'il hurlera pas à la mort
et nous verra tout l'aprem mais quand je serais du soir il me verra le matin et mon copain reprend la relève l'aprem
Lily- Messages : 3050
oh bin si t'es avec H24, y'a pas de soucis ...
les pires bétises des chiots c'est souvent parce que leurs dents travaillent ... du coup c'est plus, barreaux de chaise, meubles en bois .... pi tout ce qui est coussin oreillers ...
mais tout dépend des chiots, parce que notre Kyle n'a jamais fait de bétises à part un cable grignoté ...
et pi Gzena en a fait des tonnes ... mdrrrrr
tout dépend du caractère et puis si t'es là, tu auras l'occasion de surveiller et d'imposer des règles à ton chiot dès les premiers jours, pour que quand tu n'es pas là, il fasse le moins de couneries possible ...
les pires bétises des chiots c'est souvent parce que leurs dents travaillent ... du coup c'est plus, barreaux de chaise, meubles en bois .... pi tout ce qui est coussin oreillers ...
mais tout dépend des chiots, parce que notre Kyle n'a jamais fait de bétises à part un cable grignoté ...
et pi Gzena en a fait des tonnes ... mdrrrrr
tout dépend du caractère et puis si t'es là, tu auras l'occasion de surveiller et d'imposer des règles à ton chiot dès les premiers jours, pour que quand tu n'es pas là, il fasse le moins de couneries possible ...
joanna- The Oaks
Lily a écrit:joanna!! il peut rester 7h tout seul quand meme moi c'est ce qui va arriver quand je serais du matin il sera tout seul pendant 7h
je sais pas, les miens n'hurlent pas .... et n'aboient que très très peu ... par contre ils ronflent
bah une fois qu'il sera propre, il peut rester assez longtps.... Kyle desfois il sort à 8h le matin, et puis desfois on a pas le tps de le sortir avec 15h et il tient facilement ... à toi d'imposer ton rythme à ton chien, mais il faut essayer de le respecter chaque jour le plus possible ...
à toi de faire en sorte, quand tu es là toute la journée, de le sortir régulièrement, pr qu'il soit propre le plus possible ...
joanna- The Oaks
au fait joanna c'est bien toi qui à souscris à assuropoil?
parce qu'en fait il faudrait que tu te vire de la
c'est trop cher et en plus quand ton chien aura 8 ans il ne sera plus assuré
Lily a écrit:au fait joanna c'est bien toi qui à souscris à assuropoil?
t'inquiete pas, avant de souscrire, je me suis très bien renseigné .... assuropoil c'est une des seules assurances qui s'occupe de ton chien jusqu'à la fin de sa vie, alors que d'autres refusent d'assurer les chiens de plus de 10 ans ...
je ne sais pas ou tu as vu cela ... parce que justement c'est une des premieres choses que j'ai demandé, parce que je trouve ça nul de pas vouloir assurer un chien qui est trop vieux
joanna- The Oaks
j'ai vu des forums ou les gens n'étaient pas contents au bout de 10 ans l'assurance arrête d'assurer ton chien
voila c'était juste pour ça
au fait t'as été remboursée 48h après comme ils ont dit?
Lily a écrit:j'ai vu des forums ou les gens n'étaient pas contents au bout de 10 ans l'assurance arrête d'assurer ton chien
je n'ai pas encore envoyé la feuille de soins. on verra bien, je te tiendrais au courant.
de ttes façons j'ai 7 jours pr me retracter... donc si vraiment .... j'aviserai
joanna- The Oaks
moi j'vais me mettre chez santévet c'est pas mal et moins cher on verra bien
fin voila jme languie de mon toutou d'amour lol
et sur ce j'te dis bonne aprèm moi v travailler
Seb je te donne ici la même réponse qu'en MP
Bonjour et bienvenu sur le forum
Le staffie n'est à la base pas un chien destructeur. Mais si le titi est seul pendant une très longue période. Il faudra veiller très particulièrement à ce qu'il est de grandes balades quotidiennes et des jouets (type Qong, Boomer, sabots de vaches) pour l'occuper pendant l'absence du maître.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/?gclid=CJams_qsj6sCFcEKfAodQySVug
http://www.zooplus.fr/ask?query=boomer&num=20&form=rechercher
http://www.abcdog.com/mod/Boutique/file/product_info/products_id/337.html
Bonne journée
Lily a écrit:moi j'vais me mettre chez santévet c'est pas mal et moins cher on verra bien
assuropoil, tu peux mettre 2 chiens, c'est surtt pour ça que j'ai choisi eux, les autres tu peux pas et c'est pr ça que c'est cher, parce que j'en ai 2, si j'en avait que un, cela me couterait juste 27euros, alors que pour les mêmes services, santévet fait payer 42euros .... enfin je pense que c'est kiffe kiffe, tout dépend de ce que tu veux comme service, et de quoi tu as besoins pr ton chien ...
joanna- The Oaks
merci chris
joanna a écrit:alors pour te répondre clairement, et en tout honneteté ...
En effet le staffi est une vrai glue enfin pour ma part, j'ai l'ordi portable sur une jambe et la tête de mon bébé sur l'autre jambe, il adore les contacts.
Je pense que sa fait parti du caractère du staffi.
Ils sont super affectueux.
Nous il reste à peu près 5 h tout seul car on a des horaires décallés et j'ai jamais eu de grosses surprises en rentrant en tout cas pas encore lol. Que des petites bêtises ouffff!
D'ailleurs lorsque l'on sort,on lui met toujours des films pour qu'il ai un son et qu'il se sente moins seul, je sais pas si c'est vraiment utile ou si c'est juste pour se rassurer
vanessa et Gunner- The Oaks
hello alors vanessa dis moi tout!!!
tu a laissé ton chien seul à partir de quel age dans la maison?
tu a laissé ton chien seul à partir de quel age dans la maison?
Ou nadir je ne sais pas le quel a écrit
Tu sais et c'est un conseil que je donne à mes propriétaires qui ont pris des vacances pour l'arrivée du bb chou à la maison. Où pour les personnes qui sont tous le temps avec leur bb, j'ai une de mes propriétaires qui est nounou par exemple
Il est très important de continuer le détachement que la mère a commencé avec le sevrage. En le laissant seul tous les jours au moins 1/2 heure par jour, et de changer les horaires autant que c'est possible
Car le chiot, le chien n'a pas du tout la notion de la longueur du temps. 10mn, 10h c'est pareil pour lui. C'est aussi pour ça qu'il refait la fête à son humain à chaque fois qu'il reviens. Peu importe le temps de séparation
Par contre les titis ont une pendule dans la tête. Il va très vite capter que vous revenez tous les jours à 18h03 et sera là à vous attendre tous les jours pile à cette heure là, même s'il ne peut pas vous sentir ou vous entendre
Le fait de laisser le chiot seul au minimum 1/2 heure par jour, tous les jours dès l'arrivée du bb. Est très important. Car on continue le détachement de la mère et l'on évite les syndrômes tels que chien hyper-attachés, qui vont tous détruire pendant votre absence, hurler à la mort etc ...
Il est très important de continuer le détachement que la mère a commencé avec le sevrage. En le laissant seul tous les jours au moins 1/2 heure par jour, et de changer les horaires autant que c'est possible
Car le chiot, le chien n'a pas du tout la notion de la longueur du temps. 10mn, 10h c'est pareil pour lui. C'est aussi pour ça qu'il refait la fête à son humain à chaque fois qu'il reviens. Peu importe le temps de séparation
Par contre les titis ont une pendule dans la tête. Il va très vite capter que vous revenez tous les jours à 18h03 et sera là à vous attendre tous les jours pile à cette heure là, même s'il ne peut pas vous sentir ou vous entendre
Le fait de laisser le chiot seul au minimum 1/2 heure par jour, tous les jours dès l'arrivée du bb. Est très important. Car on continue le détachement de la mère et l'on évite les syndrômes tels que chien hyper-attachés, qui vont tous détruire pendant votre absence, hurler à la mort etc ...
bonjour Christine
moi je n'ai pas pris de vacances pour l'arrivée de Krypto tout simplement parce que je ne peux pas
mais moi mon souci c'est que dès le lendemain il va se retrouver seul
j'ai peur qu'il supporte mal
moi je n'ai pas pris de vacances pour l'arrivée de Krypto tout simplement parce que je ne peux pas
mais moi mon souci c'est que dès le lendemain il va se retrouver seul
j'ai peur qu'il supporte mal
Un problème n'en est un que si on le décide
Si tu es stressée en le laissant seul dès le lendemain, il le sentira et le sera aussi
Si tu est ok avec ça et ne te culpabilise pas, il se dira que c'est normal et que tout va bien et donc supportera très bien l'absence
N'oublies pas que c'est un staffie, un chien qui est capable de s'adapter à toutes situations.
Si tu es stressée en le laissant seul dès le lendemain, il le sentira et le sera aussi
Si tu est ok avec ça et ne te culpabilise pas, il se dira que c'est normal et que tout va bien et donc supportera très bien l'absence
N'oublies pas que c'est un staffie, un chien qui est capable de s'adapter à toutes situations.
oui et puis il sera pas tout seul puisqu'il y a PEPETTEEEEEEE comme elle fait toujours bordel celle la il aura moins peur d’être tout seul lol
dans la catégorie lapin crétin je veux pepette!!!
dans la catégorie lapin crétin je veux pepette!!!
Elliot a 2 ans et il supporte trés bien le fait d'être seul à la maison. Il a fait des bêtises les premières fois (de grosses bêtises ) , évidemment, mais hônnetement il en fait plus du tout depuis bien longtemps. Il a du faire aller, 3-4 bêtises en tout et pour tout.
Et pour ce qui est du temps que l'on peut le laisser seul, ça arrive trés trés rarement mais ça arrive qu'il reste 12h tout seul comme cette nuit par exemple et puis ben il fait pas plus de bêtises que quand on le laisse seul 8h ou 4h ou 30 min, c'est à dire qu'il en fait pas!
Bien sur moi je déteste le laisser seul aussi longtemps, je pense sans arrêt à mon pauvre loulou tout seul mais défois y a vraiment pas le choix et c'est comme ça
Evidemment qu'il aime pas ça être tout seul comme tous les chiens il préfère être avec nous mais bon...
Et pour ce qui est du temps que l'on peut le laisser seul, ça arrive trés trés rarement mais ça arrive qu'il reste 12h tout seul comme cette nuit par exemple et puis ben il fait pas plus de bêtises que quand on le laisse seul 8h ou 4h ou 30 min, c'est à dire qu'il en fait pas!
Bien sur moi je déteste le laisser seul aussi longtemps, je pense sans arrêt à mon pauvre loulou tout seul mais défois y a vraiment pas le choix et c'est comme ça
Evidemment qu'il aime pas ça être tout seul comme tous les chiens il préfère être avec nous mais bon...
sophie25- The Oaks
oui mais est ce qu'il est resté seul dans la maison entière à lui tout seul?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Santé - Education
Page 1 sur 2