Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Huiles essentielles et maladies

+2
Christine
Lily
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  Lily Sam 3 Déc - 18:38

oué je vous dirais demain
Lily
Lily

Messages : 3050
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 36
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  Alexandra ( first faya) Sam 3 Déc - 18:47

intéressant sa et pour le coup accessible a tout le monde, vivement que j'emmenage pour essayer toutes ces ptites choses Huiles essentielles et maladies - Page 3 55754
Alexandra ( first faya)
Alexandra ( first faya)
The Oaks
The Oaks

Messages : 1278
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 36
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  Invité Sam 3 Déc - 18:49

tu en es ou d'ailleurs??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  Alexandra ( first faya) Sam 3 Déc - 18:54

mon beau frere nous pose le parquet samedi prochain dans le salon/couloir ( les peintures sont terminer pour le plus gros) après on s'attaque au sol des fameuse toilettes et de l'entée et le meilleur pour la fin, monter la cuisine dans un appart' qui a plus de 2 siècles et donc où absolument rien est droit lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! on est pas sortie de la berge comme dirais l'autre lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Alexandra ( first faya)
Alexandra ( first faya)
The Oaks
The Oaks

Messages : 1278
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 36
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  Invité Sam 3 Déc - 19:00

ahhh bé ça avance bien vous êtes pas loin du but maintenant! Huiles essentielles et maladies - Page 3 617582 vous avez acheté une cuisine toute prête à monter? c'est sur que si c'est pas droit vous allez disjoncter! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  Alexandra ( first faya) Sam 3 Déc - 19:19

nnnooonnn veutpasdisjonctermoieuuuhhh, on en a finis avec l'électricité lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
oui on touche au but mais on sait pas quand est ce que on pourra emmenager peut pô prévoir comment vont avancer les travaux malheureusement mais une chose est sur on se rapproche de la fin Huiles essentielles et maladies - Page 3 228421 Huiles essentielles et maladies - Page 3 228421 Huiles essentielles et maladies - Page 3 228421 Huiles essentielles et maladies - Page 3 228421 Huiles essentielles et maladies - Page 3 228421
Alexandra ( first faya)
Alexandra ( first faya)
The Oaks
The Oaks

Messages : 1278
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 36
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  Invité Sam 3 Déc - 19:21

tu as posé ton préavis la ou tu es ou pas encore?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  Alexandra ( first faya) Sam 3 Déc - 19:52

Tess a écrit:tu as posé ton préavis la ou tu es ou pas encore?
faut que je pose mon préavis chez mes parents lol! c'est pour sa qu'on a pris notre temps pour faire les travaux Huiles essentielles et maladies - Page 3 55754 Huiles essentielles et maladies - Page 3 55754
Alexandra ( first faya)
Alexandra ( first faya)
The Oaks
The Oaks

Messages : 1278
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 36
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  Invité Sam 3 Déc - 19:55

ha oui d'accord lol! c'est cool un soucis en moins lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  joanna Sam 3 Déc - 22:19

Alexandra ( first faya) a écrit:mon beau frere nous pose le parquet samedi prochain dans le salon/couloir ( les peintures sont terminer pour le plus gros) après on s'attaque au sol des fameuse toilettes et de l'entée et le meilleur pour la fin, monter la cuisine dans un appart' qui a plus de 2 siècles et donc où absolument rien est droit lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! on est pas sortie de la berge comme dirais l'autre lol! lol! lol! lol! lol! lol!

chez moi on dit "on est pas sorti de l'auberge ... mais pk pas Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect "

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  Christine Lun 5 Déc - 7:42

Alexandra ( first faya) a écrit:
Tess a écrit:tu as posé ton préavis la ou tu es ou pas encore?
faut que je pose mon préavis chez mes parents lol! c'est pour sa qu'on a pris notre temps pour faire les travaux Huiles essentielles et maladies - Page 3 55754 Huiles essentielles et maladies - Page 3 55754

lol! lol! lol!
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  Christine Lun 5 Déc - 7:43

joanna a écrit:comment va Krypto ?????

un truc de grand mère, le soir à coté de lui, tu peux mettre un oignon (pas à sa portée biensur), l'oignon absorbe les bactéries et soulage les maux....
des chercheurs ont trouvé ça!!!! quand ils mettaient un oignon a coté d'un malade, l'oignon le lendemain était tout noir, et le malade était moins malade .... Huiles essentielles et maladies - Page 3 664733 Huiles essentielles et maladies - Page 3 664733 Huiles essentielles et maladies - Page 3 664733 Huiles essentielles et maladies - Page 3 664733 Huiles essentielles et maladies - Page 3 664733 Huiles essentielles et maladies - Page 3 664733 Huiles essentielles et maladies - Page 3 664733 Huiles essentielles et maladies - Page 3 664733 Huiles essentielles et maladies - Page 3 664733 Huiles essentielles et maladies - Page 3 664733

Wink Intéressant Very Happy
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  Christine Lun 5 Déc - 7:46

Pour soigner la toux sèche, coupez un oignon!


Affaiblie après trois jours de maladie, ma grande a choppé un coup de froid en allant prendre un bol d’air frais quinze petites minutes. Pas de rhume, pas de sécrétions: juste une toux sèche et persistante.

Quand elle tousse, ça sonne sec et cassant comme une brindille en automne. Comme une roche lancée dans une canisse en aluminium. Comme un taco qui refuse de démarrer.

Contrairement à la toux grasse, qui sert à dégager les voies respiratoires, la toux sèche n’a aucune utilité. Elle irrite, dans tous les sens du terme: la gorge, le tempérament, les autres… Et c’est un cycle infernal: plus on tousse, plus la gorge est irritée; plus elle est irritée, plus on tousse. Infernal, je vous dis!

L’eau? Elle hydrate, ce qui est essentiel, mais n’apporte pas de soulagement réel.

Le miel? Pur ou servi dans un verre d’eau chaude citronnée, il soulage momentanément… mais après quelques minutes, c’est reparti: tousse, tousse, tousse.

Le sirop? Déconseillé en bas de six ans.

On avait pas mal épuisé les trucs qu’on connaissait. La petite continuait de tousser, et on avait vraiment l’impression d’être dans un cul-de-sac, parents impuissants devant sa détresse. On espérait qu’un sommeil réparateur emporterait la toux, mais non: tousse, tousse, tousse, même en dormant.

On a cherché sur Internet autre chose, un remède miracle dont on n’aurait jamais entendu parler… et contre toute attente, à force de fouiner à gauche et à droite, on a trouvé quelque chose. Un remède de grand-mère pour le moins surprenant.

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Oignon_coupe


Vous avez bien vu: c’est un oignon.

De forum en forum, des parents se refilaient une même technique:

On pèle un oignon. On le coupe en deux (ou on le coupe grossièrement). On le pose dans une assiette qu’on glisse sous le lit du petit tousseur.

Selon certains, c’était miraculeux; pour d’autres, ça n’avait pas marché. Le remède semblait somme toute inoffensif, et on a des oignons à ne plus savoir quoi en faire… alors on s’est dit que ça valait le coup d’essayer. Au pire, on serait quitte pour une mauvaise odeur dans la chambre et une réputation de gens bizarres quand je vous raconterais l’histoire ici!

On a donc coupé l’oignon, on l’a glissé sous le lit de notre dormeuse tousseuse en se lançant des oeillades à la fois complices et incrédules. Puis nous sommes sortis.


5 minutes plus tard: tousse, tousse, tousse. 10 minutes plus tard: tousse, tousse. 15 minutes plus tard: tousse. Une demi-heure plus tard: silence. Et ce fut ainsi pour le reste de la nuit. Oh, bien sûr, elle a eu quelques quintes ici et là, mais ça n’avait plus rien à voir avec la toux persistante du début de la nuit!

J’ai bien cherché une source qui expliquerait le phénomène, sans succès. Mais en y pensant un peu, l’oignon qui provoque un larmoiement lorsqu’on le coupe, a possiblement le même effet avec les autres muqueuses du corps. En dégageant lentement son gaz volatil toute la nuit, il oblige peut-être le corps à continuellement hydrater la gorge? Ce n’est qu’une hypothèse, mais c’est tout ce que je trouve de sensé pour expliquer l’étonnante efficacité de ce remède maison!
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  joanna Lun 5 Déc - 8:04

Je ne suis pas complètement barge youhouuuuuu

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  Lily Lun 5 Déc - 8:07

non tkt pas lol
je l'avais trouvé aussi cette page
je lui ai pas mi l'oignon hier j'ai oublier!!!
et ba tu sais quoi il tousse beaucoup plus ce matin qu'hier matin avec l'oignon
dc ce soir à renouveler et demain pareil
Lily
Lily

Messages : 3050
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 36
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  joanna Lun 5 Déc - 9:04

Lily a écrit:non tkt pas lol
je l'avais trouvé aussi cette page
je lui ai pas mi l'oignon hier j'ai oublier!!!
et ba tu sais quoi il tousse beaucoup plus ce matin qu'hier matin avec l'oignon
dc ce soir à renouveler et demain pareil

tu vois faut tjs écouter tatie Jojo tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  Lily Mar 6 Déc - 10:10

j'ai encore oublié l'oignon hier soir rooo
mise a part ça hier je suis allé racheter de l'HE de ravintsara
mais la dame m'a dit que je m'étais trompé d'huile
la ravintsara ne sert à rien contre les bronchites
du coup elle m'a vendu de l'huile d'eucalyptus globulus et donc en massage sur la poitrine ça dégage les bronches
à suivre .... on verra bien si ça fonctionne
Lily
Lily

Messages : 3050
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 36
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  Lily Jeu 8 Déc - 11:25

bon ça fait 2 jours que je le masse 3 fois par jour avec l'eucalyptus globulus et cette nuit j'ai mis un oignon à coté de lui
depuis ce matin aucune toux
je suis vraiment contente de ces méthodes Very Happy Very Happy
Lily
Lily

Messages : 3050
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 36
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  Lily Jeu 8 Déc - 11:26

par contre qui aurait une recette à base d'HE pour lutter contre les tiques et puces ??
Lily
Lily

Messages : 3050
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 36
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  Christine Jeu 8 Déc - 11:47

Wink J'en avais fait une que j'utilise pour mes titis Wink je la mettrai dans la partie privée Very Happy
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  Invité Jeu 8 Déc - 12:01

Lily a écrit:bon ça fait 2 jours que je le masse 3 fois par jour avec l'eucalyptus globulus et cette nuit j'ai mis un oignon à coté de lui
depuis ce matin aucune toux
je suis vraiment contente de ces méthodes Very Happy Very Happy

cheers super!! piti Krypto va mieux alors! Huiles essentielles et maladies - Page 3 468740 Huiles essentielles et maladies - Page 3 468740 méthodes à noter sur un carnet bien précieusement Huiles essentielles et maladies - Page 3 871971 Huiles essentielles et maladies - Page 3 871971 Huiles essentielles et maladies - Page 3 871971 Huiles essentielles et maladies - Page 3 871971 Huiles essentielles et maladies - Page 3 871971 Huiles essentielles et maladies - Page 3 871971 Huiles essentielles et maladies - Page 3 871971 Huiles essentielles et maladies - Page 3 871971

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  Christine Jeu 8 Déc - 12:07

Very Happy Wink Huiles essentielles et maladies - Page 3 35745
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 53
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  Lily Jeu 8 Déc - 12:07

a oué c'est top il est midi il n'a toujours pas toussé
Lily
Lily

Messages : 3050
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 36
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  Invité Jeu 8 Déc - 13:10

Huiles essentielles et maladies - Page 3 468740 Huiles essentielles et maladies - Page 3 468740 Huiles essentielles et maladies - Page 3 468740 je suis contente pour vous deux! Huiles essentielles et maladies - Page 3 871971 Huiles essentielles et maladies - Page 3 871971 Huiles essentielles et maladies - Page 3 871971

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  joanna Jeu 8 Déc - 13:16

Lily a écrit:a oué c'est top il est midi il n'a toujours pas toussé

troooo biennnnn!!!
tes efforts payent enfin!!!!
je suis contente pour vous!!!
et vive les oignons!!!

joanna
The Oaks
The Oaks

Messages : 6490
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Huiles essentielles et maladies - Page 3 Empty Re: Huiles essentielles et maladies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum