"Gaby-caca"
+2
chrystaub
cynthia et marc
6 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Santé - Education
Page 1 sur 1
"Gaby-caca"
Bonsoir,
Voila comme l'indique le titre du post, Gaby mange ses excréments une fois sec à l'extérieur de la maison je sais que la solution c'est de tous les ramasser (chose que je fais maintenant) mais j'aimerais savoir surtout la raison sachant qu'on l'a toujours félicité quant il faisait dehors.
Merci pour vos réponses
Voila comme l'indique le titre du post, Gaby mange ses excréments une fois sec à l'extérieur de la maison je sais que la solution c'est de tous les ramasser (chose que je fais maintenant) mais j'aimerais savoir surtout la raison sachant qu'on l'a toujours félicité quant il faisait dehors.
Merci pour vos réponses
cynthia et marc- The Oaks
Re: "Gaby-caca"
je pourrai te dire qu'il cherche un complement nutritionel mais je n'en jurai pas ils peuvent le faire pas plaisir aussi... fais comme moi je ramasse tout parce que gy-z au contraire des autres mange tout!
chrystaub- Messages : 1878
http://www.knightwoodoak.com/t936-coprophagie-ingestion-d-excrements-chez-le-chien?highlight=excr%C3%A9ments
Tu pourras déjà trouver quelques explications... Je suis la reine des liens
Tu pourras déjà trouver quelques explications... Je suis la reine des liens
Invité- Invité
Merci beaucoup !!! Je vais lire tout ça de ce pas ^^
Re!!
Lecture faite ,j'opterais pour ceci:
Les facteurs qui favorisent ce trouble
> Les parasites
Les parasites digestifs du chien sont responsables d'une mauvaise digestion et d'une mauvaise absorption des aliments. Le chien souffre parfois de carences, et par ailleurs les selles contiennent alors des résidus alimentaires non digérés d'où son attrait pour ses propres déjections. Il convient donc de vermifuger régulièrement son chien avec un produit adapté.
Car une fois sa grosse commission effectuée ,je l'ai surpris se frotter son "cucu" sur l'herbe d'une drôle de manière comme si ça le grattait ......Et de plus je trouve qu'il mange beaucoup d'herbe encore......Le véto ma dit de le laissé faire !!!!!Mouai.....ça résout rien.....^^
Ma question est la suivante : Peut -on le re-vermifuger sachant que je l'ai fait le 12/1/12 ????
Lecture faite ,j'opterais pour ceci:
Les facteurs qui favorisent ce trouble
> Les parasites
Les parasites digestifs du chien sont responsables d'une mauvaise digestion et d'une mauvaise absorption des aliments. Le chien souffre parfois de carences, et par ailleurs les selles contiennent alors des résidus alimentaires non digérés d'où son attrait pour ses propres déjections. Il convient donc de vermifuger régulièrement son chien avec un produit adapté.
Car une fois sa grosse commission effectuée ,je l'ai surpris se frotter son "cucu" sur l'herbe d'une drôle de manière comme si ça le grattait ......Et de plus je trouve qu'il mange beaucoup d'herbe encore......Le véto ma dit de le laissé faire !!!!!Mouai.....ça résout rien.....^^
Ma question est la suivante : Peut -on le re-vermifuger sachant que je l'ai fait le 12/1/12 ????
D'en le doute, je pense que tu peux le revermifuger même à 15j de la précédente administration. S'il est "infesté" par des parasites ça ne pourra être que bénéfique ! Tu n'as rien vu dans ses selles ? As-tu sinon pensé à changer de croquettes ? ça peut être une piste aussi... Gandhi mange aussi des cacas, mais ceux des autres et il sélectionne ! Ce n'est là que mon avis...
Invité- Invité
Bien là, je fini les croquettes Proplan puppy sansitive saveur saumon,je vais basculer au croquette Proplan original puppy saveur poulet sachant qu'auparavant il a eu les croquette Proplan puppy saveur agneau digestion....Jusqu'ici,il à toujours bien apprécié ses croquettes,puis avant il mangeait pas ses excréments...Bon bien je vais lui donner ses deux gélules de milbemax.J'ai bien regardé ses selles ,je ne vois rien....
Merci encore.
Merci encore.
ou tout simplement il s'essuie les fesses lol
la chienne de la copine à ma belle mère depuis qu'elle est bébé elle s’essuie le trou ducu par terre quand elle à fait kaka
la chienne de la copine à ma belle mère depuis qu'elle est bébé elle s’essuie le trou ducu par terre quand elle à fait kaka
Lily- Messages : 3050
Lily a écrit:ou tout simplement il s'essuie les fesses lol
il est propre c'est tout !!!! hygiène totale
joanna- The Oaks
Elliot aussi mange le caca des autres, en les sélectionnant bien sur Certains l'attirent plus que d'autres ... Mais j'ai remarqué une chose je sais pas si je fabule mais j'ai l'impression que depuis qu'on a changé ses croquettes il en mange + qu'avant Là on est aux proplan saumon et avant on avait aussi proplan mais d'autres saveurs, là c'est la première fois qu'il a ceux au saumon (on voulait changer un peu) et je suis contente d'arriver à la fin du paquet pour reprendre d'autres pas au saumon pour voir si ce que je pense est vrai
sophie25- The Oaks
A l'époque lorsque mes titis étaient sous Royal Canin ils n'arrêtaient pas de se manger les poo poos mutuellement... Je pense qu'en effet les croquettes peuvent avoir un rôle dans la coprophagie