vaccin contre la leishmaniose
+3
joanna
Alexandra ( first faya)
sophie25
7 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Santé - Education
Page 1 sur 1
vaccin contre la leishmaniose
j'ai reçu dans ma boîte aux lettres comme environ 4 fois dans l'année, un fascicule du vétérinaire qui donne des conseils, des infos sur les actualités, etc...
Et là je vois un truc plutôt interessant disant qu'ils auraient trouvés un vaccin contre la leishmaniose
Alors voilà est-ce que vous en avez entendu parler? Que faut-il en penser? Est-ce efficace ou bien est ce que c'est de nouveau un truc pour nous faire dépenser de l'argent? (d'après ce qui est dit ce serait 3 injections à 3 semaines d'intervalle puis une fois par an comme tous les autres vaccins...)
parce que apparemment ça ne ferait que quelques semaines qu'ils auraient trouvés ce vaccin!
Alors moi je trouve ça hyper bien si c'est vraiment efficace et si c'est pas dangereux pour l'animal (pas beaucoup de recul il me semble "quelques semaines" ça parrait peu pour voir les effets secondaires ou rien que les effets tout court!)
Alors vous, vous allez le faire ce vaccin? Qu'en pensez vous?
Et là je vois un truc plutôt interessant disant qu'ils auraient trouvés un vaccin contre la leishmaniose
Alors voilà est-ce que vous en avez entendu parler? Que faut-il en penser? Est-ce efficace ou bien est ce que c'est de nouveau un truc pour nous faire dépenser de l'argent? (d'après ce qui est dit ce serait 3 injections à 3 semaines d'intervalle puis une fois par an comme tous les autres vaccins...)
parce que apparemment ça ne ferait que quelques semaines qu'ils auraient trouvés ce vaccin!
Alors moi je trouve ça hyper bien si c'est vraiment efficace et si c'est pas dangereux pour l'animal (pas beaucoup de recul il me semble "quelques semaines" ça parrait peu pour voir les effets secondaires ou rien que les effets tout court!)
Alors vous, vous allez le faire ce vaccin? Qu'en pensez vous?
sophie25- The Oaks
Re: vaccin contre la leishmaniose
En général je m'aventure rarement dans ce genre de choses, les nouveautés au niveau de la santé que se soit dans le monde canin, humain...ont du mal à avoir ma confiance. Ils testent leurs produits avant leurs mises en place sur le marche ( heureusement ) seulement les délais sont parfois courts et comme pour tout ce sont mr et Mme tout le monde qui continue les testes sans le vouloir pour qu'ensuite on nous dise olala surtout ne prenez pas sa c'est pas bien... Sa fait si, sa... En gros peut importe le produits ( et je trouve sa d'autant plus honteux quand sa concerne la santé ) on nous fait faire les derniers tests pour ensuite amélioré ou non leurs produits. Donc pour répondre à ta question, je n'en es pas encore entendu parle, et le jour ou on me le propose je pense que sa sera non, sa serais pour moi prendre des risques. Voilou mon point de vue.
Alexandra ( first faya)- The Oaks
j'en ai parlé avec ma véto, elle est contre toutes les vaccinations ... sauf les nécessaires hein ... le vaccin de base puis la rage !!!! mais sinon, elle m'a dit, elle préfère que je traite 1 fois par mois contre les puces et les tiques ... et ça suffit largement !!!
elle en voit pas l'intérêt, car on ne vit pas dans une région "à risques" .....
ceux qui habitent ds le Sud de la France pourquoi pas... et encore ....
elle en voit pas l'intérêt, car on ne vit pas dans une région "à risques" .....
ceux qui habitent ds le Sud de la France pourquoi pas... et encore ....
joanna- The Oaks
Alexandra je suis tout a fait d'accord avec toi concernant les nouveaux vaccins et les nouveaux médicaments en général... pour moi-même je suis trés réticente et je ne fais que les vaccins qu'on m'oblige à faire pour le boulot
c'est pour ça que je me pose la question pour ce nouveau vaccin c'est vrai que nous on habite pas une région "à risque" ...
c'est pour ça que je me pose la question pour ce nouveau vaccin c'est vrai que nous on habite pas une région "à risque" ...
sophie25- The Oaks
L'alternative au vaccin est le collier scalibor, qui protège le chien pendant 5 mois contre les plébotomes (env.20€), ou les pipettes advantix (à renouveller toutes les 3 semaines; env. 30€ les 4)
La leishmaniose s'étend de façon inquiètante surtout vers le sud-ouest (ici bcp de chiens de chasse ont déjà leur collier en place, la saison à risques allant de Mars à Octobre).
Ayant vu les dégâts & souffrances qu'elle cause, sur une fifille Am'staff que nous avions placée chez un ami (RIP Blanca, décédée à 2ans 1/2 après 6 mois de combat & de traitement face à cette maladie ) je ne peux que recommander la prudence, et la protection.
La leishmaniose s'étend de façon inquiètante surtout vers le sud-ouest (ici bcp de chiens de chasse ont déjà leur collier en place, la saison à risques allant de Mars à Octobre).
Ayant vu les dégâts & souffrances qu'elle cause, sur une fifille Am'staff que nous avions placée chez un ami (RIP Blanca, décédée à 2ans 1/2 après 6 mois de combat & de traitement face à cette maladie ) je ne peux que recommander la prudence, et la protection.
Invité- Invité
Evolution de la repartition de la leishmaniose canine en france :
http://www.wk-vet.fr/actualites/upload/SV1455_ERRATUM%20CARTE%20ALAUNE_.pdf
http://www.wk-vet.fr/actualites/upload/SV1455_ERRATUM%20CARTE%20ALAUNE_.pdf
Invité- Invité
Tiens ben pour ceux qui habitent les régions "à risque" justement, vous allez faire quoi maintenant que ce vaccin est apparu? Allez-vous continuer à utiliser ces colliers ou tenter "la chose" ?
Comme dis plus haut je dois dire que j'ai trés peu confiance quand un nouveau vaccin apparait parce qu'on sait jamais si c'est pour faire du fric ou si c'est vraiment pour le bien des gens/animaux pour ce cas là
Comme dis plus haut je dois dire que j'ai trés peu confiance quand un nouveau vaccin apparait parce qu'on sait jamais si c'est pour faire du fric ou si c'est vraiment pour le bien des gens/animaux pour ce cas là
sophie25- The Oaks
Perso, je n'en ai pas encore discuté avec la véto... Donc pour cette année ce sera encore le collier (et probablement toujours pour les suivantes !) ça reste un moyen efficace de prévenir les risques, avec un coût moindre (env. 130 à 150 € la 1ère année de vaccination, sachant qu'il faut en plus tester son chien avant pour s'assurer qu'il est négatif) & évite d'éventuels désagréments de réactions allergiques ou autres que pourrait causer ce nouveau vaccin !
Invité- Invité
ma véto le vend mais n'est pas pour!!
Lily- Messages : 3050
alors moi je me suis renseignée et je ne les ferai pas vacciner le vaccin protege à 97 % je crois et le scalibor protege mieux donc je vais rester au scalibor que je vais pas tarder à leur mettre d'ailleurs!
chrystaub- Messages : 1878
Ma véto n'est pas pour non plus, pas assez de retours .... et très cher
Dans ma clinique on le recommande par contre il faut aussi garder le scalibor car le vaccin n'est pas une protection a 100%. Le vaccin est disponible depuis septembre, il y a eut environ 20ans de test dessus selon Virbac mais pour ma part j'attends un peu de voir le retour clientèle pour l'instant rien de négatif mais j'aimerais avoir des retours sur quelques années. Donc pour ma chienne on reste sur scalibor avec advocate ou advantix.
zange- Messages : 187
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Santé - Education
Page 1 sur 1